CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danny Elfman et John Williams

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:36:07

Pour moi, ce sont deux grands noms dans l´histoire du cinéma. Ce sont de grands compositeurs de musique de films.

John Williams :
Harry Potter
ET
Indiana Jones
Jurassic Park

Danny Elfman :
Beetlejuice
Spider-Man
The Simpsons

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
31 janvier 2003 à 18:11:28

Danny Elfman est 100 fois meilleur, et il a fait des trucs mieux: Dolores Claiborne, Sleepy Hollow, Edward aux mains d´argent.

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 janvier 2003 à 21:05:39

Je sais qu´il fait pleins de belles musiques mais Williams n´est pas mal non plus.

en fait, Elfman, c´est la musique un peu loufoque, qui rentre dans la peau du film, tout en lui donnant un style.
Williams a une musique plus grande, plus expérimenté qui donne de la grandeur au film.

enfin, je vais plutot essayer d´élaborer un peu mieux mes arguments.

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 janvier 2003 à 22:33:28

Honnêtement Ennio Morricone, les enfonce tous...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
31 janvier 2003 à 23:50:52

Bah les 3 films que je t´ai cités n´ont pas une musique loufoque, loin de là, mais c´est un genre qu´il sait faire, enfin à mes yeux ce sont ses plus belles réussites.
Ennio Morricone a fait des trucs qui marchent bien, m´enfin rien de génial à mon sens, enfin c´est trop différent pour comparer.

Miz
Miz
Niveau 10
01 février 2003 à 00:02:42

pour moi la meilleure b.o. de danny elfman c´est edward aux mains d´argent; elle est vraiment boulversante et elle est loin d´être loufoque

de john williams j´adore la musique de la trilogie star wars ( pour moi star wars c´est une trilogie et ca le restera : ) surtout la musique que l´empire contre attaque

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
01 février 2003 à 00:31:18

A mon avis elfman a crée la meilleur bo de tout les temps...Sleepy Hollow!

Et williams a fait des chef oeuvres comme la imperial march par exemple...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
01 février 2003 à 00:34:51

Pour moi le maître ça reste Bernard Herrmann:
Psychose, Sueurs froides, Pas de printemps pour Marnie, La Mort aux trousses, Taxi driver, L´Homme qui en savait trop...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 février 2003 à 11:01:54

Entièrement d´accord avec Alekks

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
01 février 2003 à 15:16:01

Quand t´as entendu une musique de Morricone tu peut pas l´oublier.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
01 février 2003 à 21:18:57

LA BO de "L´étrange Noël de Mr Jack" de Elfman est excellente.

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:46:07

Mais y en a d´autres...
Celle de "L´étrange Noël de Mr Jack", je l´ai jamais entendue. C lui qui a fait les chansons aussi ?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
06 avril 2003 à 19:37:05

Alan Silverstri se débrouille pas mal non plus...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 avril 2003 à 19:50:48

Hanz zimmer qui a fait par exemple "Gladiator" est un tres bon compositeur!

Le-Casseur
Le-Casseur
Niveau 5
06 avril 2003 à 20:36:02

Elfman a créé les main titles qui arrachent le plus la gueule dans le bon sens du terme : Batman, Edward Aux Mains d´Argent ( une nouvelle fois repris cet hiver par M6 pour ses jingles), Spider-Man ( j´ai trop trippé dans la salle de cinoche), Sleepy Hollow bien sûr, The Nightmare Before Christmas mais aussi d´autres superbes perles bien plus méconnues mais tout aussi bonnes comme Midnight Run ( l´un de ses morceaux les plus joyeux avec le thème des Simpsons), le mystique Nightbreed, Darkman, Scrooged...

A ne pas manquer -----> Danny Elfman´s Music For A Darkened People volumes 1 et 2 ! ^^

http://elfman.filmmusic.com/

Le-Casseur
Le-Casseur
Niveau 5
06 avril 2003 à 20:39:32

Vinczt -----> Oui il a fait les paroles, il a même été producteur éxécutif il me semble...

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
06 avril 2003 à 21:44:02

Salut...Il y a aussi *Lalo Schifrin* qui est très bon avec:Mission:impossible ( la série t.v. et évidemment, les films ( pour le thème principal)avec Cruise), Bullit ( film avec Steve McQueen), Amityville:La maison du diable, FX2 etc...Pour Williams et Elfman, j´aime les deux...bye.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
07 avril 2003 à 00:13:09

alain silvestri c´est pas celui qui a compose le musique de la moie 1 et 2 ( de tres bons films d´ailleur)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 avril 2003 à 20:17:55

eric serra ^_^

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
08 avril 2003 à 15:40:21

Alan silverstri a composé les BO de "retour vers le futur" et de "Predator" ( excellente d´ailleurs!!)
Mais je sais pas si il a composé les ziks de la momie ( si c´est de ca dont tu parlait sniperlekiller...)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment