CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danny Elfman et John Williams

ElfmAniAc
ElfmAniAc
Niveau 6
05 juillet 2003 à 11:30:28

OK, dans ce cas je vais utiliser mon tit espace web : http://elfmaniac.free.fr/.fr/fichiers/01_MainTitles.wma

ElfmAniAc
ElfmAniAc
Niveau 6
05 juillet 2003 à 11:36:21

Eh mer** ça marche pas à cause du forum, on va essayer autre chose : http://elfmaniac.free.fr/1.htm

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:42:09

Merci bcp, là ça marche!!
. .........................
Ah, Elfman...
J´imagine que c le thème du film, la main title, non ?

ElfmAniAc
ElfmAniAc
Niveau 6
05 juillet 2003 à 13:34:03

Oui ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 octobre 2003 à 23:05:00

à propos de Williams :
Akenathon ( leader d´IAM) à dit que la Marche Imperiale était une repompe de la Marche Funèbre de Chopin. ça m´avait jamais traversé l´esprit mais maintenant, en comparant les deux compositions, ça me parait évident. Vous en pensez quoi ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
05 octobre 2003 à 23:22:12

J´avais jamais fais attention, mais c´est vrai que c´est bien possible.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 octobre 2003 à 01:02:31

Ben t´as qu´à comparer les 2 partitions c´est n´importe quoi de dire ça, on voit les connaissances musicales du bonhomme...
Et je dis pas ça pour défendre Williams que je trouve pas extraordinaire. ( une de mes musiques préférées de lui: Complot de famille, dernier film d´Hitchcock)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 octobre 2003 à 09:19:29

ben justement, d´après mes souvenirs la Marche Funèbre ressemble effectivement pas mal à la marche Imperiale. Je vais essayer de dégoter les deux morceaux pour me faire un avis et je vais en parler à mon patron qu´est calé en music classique.

C´est pas parce que c´est Akenathon qui l´a dit que ça m´intrigue. Je suis tombé sur son interview par hasard mais je m´en fout un peu de sa pomme. Et puis il avouait avoir été déçu que Williams lui refuse d´utiliser le theme de SW pour son album " Obscure´". Donc il est pe pas très objectif ! !^^

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 octobre 2003 à 12:14:05

Ben euh... En fait chuis plutôt calé, puisque chuis musicien. ( pianiste et compositeur, je suis au CNSM de Paris)
Y a une petite similitude harmonique, mais franchement c´est tout; rien à voir mélodiquement, rythmiquement, etc...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 octobre 2003 à 13:51:17

ce qui m´étonnait, c´est que J.Williams lui-même doit bien connaitre Chopin, je le voyait mal piller volontairement un morceaux archi-connu ! C´est sans doute juste une reminescence

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:05:34

Sans doute...

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 octobre 2003 à 17:56:19

Danny Elfman va peut-être reprendre le thème de Edward aux mains d´argent pour le dernier film de T. Burton, " BIG FISH".

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
07 décembre 2003 à 01:12:00

:up:

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000YTPFC.01.LZZZZZZZ.jpg

Track-listing de Big Fish :
1. Man Of The Hour - Pearl Jam
2. Dinah - Bing Crosby
3. Everyday - Buddy Holly
4. All Shook Up - Elvis Presley
5. Five O´Clock World - The Vogues
6. Ramblin´ Man - The Allman Brothers
7. Let´s Work Together - Canned Heat
8. Pictures - Danny Elfman
9. Big Fish ( Titles) - Danny Elfman
10. Shoe Stealing - Danny Elfman
11. Underwater - Danny Elfman
12. Sandra´s Theme - Danny Elfman
13. The Growing Montage - Danny Elfman
14. Leaving Spectre - Danny Elfman
15. Return to Spectre - Danny Elfman
16. Rebuilding - Danny Elfman
17. The Journey Home - Danny Elfman
18. In the Tub - Danny Elfman
19. Sandra´s Farewell - Danny Elfman
20. Finale - Danny Elfman
21. End Titles - Danny Elfman
22. Jenny´s Theme - Danny Elfman
23. Twice the Love ( Siamese Twins´ Song) - Danny Elfman

Un nombre assez incroyable de chansons pour une bande originale d´un film de Tim Burton ( bon, tant que ça reste dans l´esprit du film et que ça ne monopolise pas toute la place... ^^), mais le score tient une place tout de même prépondérante ( plus de 40 minutes à priori). On peut entendre un extrait en toile de fond sur le site officiel du film, et même si je n´ai pas l´impression que ce n´est encore pas avec Big Fish qu´Elfman nous fournina une partition aussi hallucinante qu´un Edward ou un Batman, le résultat laisse songeur et j´ai hâte de recevoir ce score.
http://www.sonypictures.com/movies/bigfish/site/index.php

Sortie le 23 décembre.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:45:31

dites donc, en cherchant les themes de zelda, j´ai trouvé ça :
Legend of Zelda - Theme attribué à John Williams
C´est quoi c´est un fake ? c´est sympa du reste, c´est un morceaux un peu heroique...

wu_feng
wu_feng
Niveau 8
05 janvier 2004 à 00:52:31

Certes John Williams a fait une quantite de OST
mais elles sont aussi nombreuses quinegales... Danny Elfmann fait toujours de grandes choses dans les Films de Burton ( compositeurs attitres c pas pour rien) mais est souvent decevant dans dautres films. Personnelement je prefere le travail de Joe Hisaishi, certes je l´avoue un peu repetitif kelkes fois mais c tellement bo. Entre les films de Kitano et ceux de Myazaki il ne ma jamais vraiment decu. Un autre dont j´apprecie pas mal le travail n´est otre ke Michael Nyman compositeur entre autre du FABULEUX " LA LECON DE PIANO" de Jane Campion ( Palme D´or 93 a Cannes) mais aussi de Bienvenue a Gattaca pour ne citer keux. Autre Compositeur dans mon coeur est Thomas Newman a ne pas confondre avec Michael Nyman cites Plus haut. Ces BO sont tres " ambiance" et elle me font souvent revivre avec delectation le film dont est tirer sa composition. Pour les non connaiseurs il a fait entre la BO de " American beauty" et de " Shawshank Redemption". D´ailleurs un titre de American Beauty circule a la Tele grace a la Publicite de " LA POSTE" en ce moment.. Enfin je m´arrete ici car je pourrais en ecrire des tonnes sur ces COMPOSITEURS DE GENIE

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
05 janvier 2004 à 14:03:44

" Danny Elfmann fait toujours de grandes choses dans les Films de Burton ( compositeurs attitres c pas pour rien) mais est souvent decevant dans dautres films"

Perso je trouve qu´il se débrouille plutôt bien sans Burton. On est d´accord que Edward et Batman Returns sont inégalables, mais quand même, des partitions comme Nightbreed, Darkman, Mission:Impossible ou même plus récemment Spider-Man sont énormes ! :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 janvier 2004 à 18:40:11

Il y a aussi Fantômes contre fantômes qui est bien aussi.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:48:53

j´écoute du Williams en ce moment. Assis dans la salle, ses musiques collent à la perfection avec ce qu´on vois et portent le film. Mais au casque ça devient vite lourdingue, surtout des thèmes bien forcés comme Indiana Jones ou Superman. ça claironne et fanfaronne dans tous les sens, c´est pénible...

ShigeruM60
ShigeruM60
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:57:37

Franchement les musiques les plus connues du cinéma, celle que tout le monde chantonne, celle qui sont entrée dans les esprits de la terre enière... C´est John Williams! Je parle en particulier de Indiana Johns, Superman, mais aussi et surtout Les dents de la mer, Star Wars... Plus récemment Harry Potter... Et j´en passe... des dizaines! Tout le monde connait ces musiques, elles ont une de ces forces!!

Après, Danny Elfman... Génial aussi!!!!!! Nightmare before Christmas, Edward aux mains d´argent, Big Fish... enfin il y a quasiment tous les Tim Burton je crois!! C´est un autre style, mais de la à le comparer a John Williams... c´est aps possible!

J´aime bien le titre du topic, il y a les 2 noms au même plan! Je les trouve tous les 2 géniaux à leur façon! J´écoute les 2 tout autant! Ce sont mes 2 préférés aussi! lol Voila pour mon point de vue.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:02:20

les musiques de Williams collent à l´esprit pour leurs mélodies efficaces et surinées, et parce qu´on les associent à des films qui eux même on marqués les esprits... Mais je crois pas trop mouiller mes chaussettes en peau de buffle en affirmant qu´un mec comme Morricone est amplement plus créatif, audacieux et subtil que JW

J´écoute Vangelis en ce moment. C´est bon mais c´est froid, un peu comme Jarre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment