Ca fait partit de la "supérioté américaine" (soit disant), tous ces films de guerre, de sang, ou d´aventure/action qui montre les américains sauvant le monde, ou les américains contre l´Irak (comprendre : "les gentils" contre "les méchants")...
Mais que voulez vous y faire ?
La culture américaine est telle.