The Patriot a été vivement critiqué par les anglais qui ont très mal pris d´ètre assimilés à des bouchers làches et sadiques et qui ont accusé le réalisateur de n´avaoir pas respecté la réalité historique
le truc que je reproche aux ricains c´est leur manichéisme : leurs adversaires sont tous méchants , déloyaux , fourbes et cruels . quand les américains gagnent c´est parce qu´ils sont les meilleurs , quand ils perdent c´est pas parceque leur adversaire a fait preuve de courage ou d´intelligence , mais parce qu´il a fait preuve de traitrise et de violence . c´est un peu facile ce genre de raccourci