Exact, toutes mes confuses.
Full metal jacket est americain, produit par la Warner. J´ai confondu parce qu´il a été tourné en studio a Londres. ( y compris les scènes au Vietnam)
Sinon, pour Forrest Gump je reconnais que c´etait un peu de la provocation. J´ai adoré ce film mais je n´aime pas la facon dont l´histoire americaine y est comptée, et je n´aime pas le culte du self made man americain. Revisionniste c´etait en référence aux images truquées ( de Forrest avec Nixon par exemple).
Enfin, je n´ai pas aimé Philadephia, je trouve qu´il illustre un "phénomène" plutôt qu´une maladie et qu´il caresse les consciences des masses bien pensantes avec des clichés à répétition.
voila, evilcid, si effectivement certains mots choquent aujourd´hui, j´en suis le premier desolé, mais ta suceptibilité ne me gène pas, et je respecte ton avis, même s´il est contraire au mien.
Au risque de me repeter, je ne pretend pas être contre les "films de propagande americain comme le souligne le titre de ce forum, mais je rappelle juste que le cinema n´est pas qu´un divertissement stupide, et qu´il fait passer des messages. A chacun de garder un esprit critique sur ce qu´il voit.