CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

contre les films de propagande americain

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 décembre 2002 à 15:49:40

alexthemonster> sous prétexte que tu as vu un film dans une salle de ciné américaine, tu prétends connaître ce peuple et être apte à les juger? Une rencontre avec quelques ados américains ne me semble pas suffisante pour juger un pays de plus de 250 millions d´habitants..

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
18 décembre 2002 à 18:02:33

alekss»"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé" est-il ecrit dans le saint ouvrage.
Je ne juge pas le peuple americain, je constate ce qui se passe dans le cinema.

fedo2» Forrest Gump, Philadelphia ou encore Jerry Maguire.
Désolé, je ne considère pas tes references comme des grands films, juste des bons films. Sans remettre en cause la forme ( acteurs, image, realisation) c´est du fond que je parle ( du message, . .)
Forrest Gump: Revisionniste.
Philadelphia: Demago.
Jerry maguire: Capitaliste. ( give me the money)

On pourrait en parler pendant des heures, ce que je veux juste exprimer ici, c´est qu´on peut apprecier un film pour sa forme et le spectacle mais qu´il faut savoir conserver un esprit critique face aux messages qui sont transmis par ces films, et dans de nombreux films americains, on retrouve souvent les même idées, qui ne sont pas forcement celles de tout le monde.

Kaji_ryoji» Full metal jacket est anglais

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
18 décembre 2002 à 19:07:35

La ligne rouge est un bon exemple que la propagande n´est pas dans tout les films, c´est un film très objectif qui ne dénonce ni les Japonais ni les Américains mais la barbarie de la guerre.
Sinon LENOTRE j´ai bien aimé ta blague sur Rambo lol

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 décembre 2002 à 19:54:33

Full metal jacket est américain!!

et en plus, tu dis des conneries!

Et faudra m´expliquer en quoi, Forrest Gump est révisionniste et Philadelphia demago!

Nan, parce que là, tu perds toute crédibilité à mes yeux. Ton opinion sur ID4 est compréhensible, même si je ne la partage pas.
Mais là, tu ferais mieux d´ouvrir un dictionnaire avant d´employer des mots dont tu ignores apparemment la portée.
Révisionniste, non mais et puis quoi encore?

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
18 décembre 2002 à 21:04:52

Exact, toutes mes confuses.
Full metal jacket est americain, produit par la Warner. J´ai confondu parce qu´il a été tourné en studio a Londres. ( y compris les scènes au Vietnam)

Sinon, pour Forrest Gump je reconnais que c´etait un peu de la provocation. J´ai adoré ce film mais je n´aime pas la facon dont l´histoire americaine y est comptée, et je n´aime pas le culte du self made man americain. Revisionniste c´etait en référence aux images truquées ( de Forrest avec Nixon par exemple).

Enfin, je n´ai pas aimé Philadephia, je trouve qu´il illustre un "phénomène" plutôt qu´une maladie et qu´il caresse les consciences des masses bien pensantes avec des clichés à répétition.

voila, evilcid, si effectivement certains mots choquent aujourd´hui, j´en suis le premier desolé, mais ta suceptibilité ne me gène pas, et je respecte ton avis, même s´il est contraire au mien.

Au risque de me repeter, je ne pretend pas être contre les "films de propagande americain comme le souligne le titre de ce forum, mais je rappelle juste que le cinema n´est pas qu´un divertissement stupide, et qu´il fait passer des messages. A chacun de garder un esprit critique sur ce qu´il voit.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 décembre 2002 à 22:19:20

ok...............mais qaund même ça:

"Revisionniste c´etait en référence aux images truquées ( de Forrest avec Nixon par exemple). "

-> je crois qu´il faut effectivement que tu ouvres to dico. le révisionisme, c´est beaucoup plus grave que ça.

Philadelphia, j´aurais aimé en discuter mais je l´ai vu il y a trop longtemps...Je risquerais de dire des conneries.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
19 décembre 2002 à 09:33:00

Quand je vais voir un film, je ne pense à la propagande à la vision critique qui faudrait que je fasse deçu, que je reste objectif, mais putain c´est du spectacle, si il faut rester objectif et qu´il ne faudrait que la propagande américaine nous affecte et bien je dirais c´est trop tard...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
19 décembre 2002 à 15:42:21

ouais je suis contre les films de propagande américain mais surtout contre le manichéisme : c´est toujours les bons ricains contre les méchants rebeus cradingues et illétrés , les africains cradingues et illétrés et cannibales , les chinois communistes sadiques et ricanants , les russes fourbes crades violents , les français queutards , cradingues homos et trouillards, bref en amérique c´est tout beau tout propre et ailleurs dans les autres pays c´est toujours la populace indigène dans leur baraque en torchis .
y en a marre à la fin .
et les invasions extra terrestre c´est toujours des colonies de monstres . on a jamais des persos fouillés, un état major etc . ..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 décembre 2002 à 16:48:18

Sauf dans Mars Attack...

^_^

Nickolson est terrible en President et tres crédible.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
19 décembre 2002 à 21:39:21

Pour répondre sur les extra terrestres désolé mais je vais plutôt voir un film du genre Independance Day ( d´ailleurs le titre en dit assez long sur la propagande pour ceux qui trouve que le film est le sumun de la propagande, la prochaine fois lisez le titre) ou ET, bah moi je crois pas que les extra terrestres seront gentils donc ET, il va se coucher point à la ligne.

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 décembre 2002 à 22:48:52

là je te cite alex monster>"Pour ma part je ne regarderais plus jamais une americaine de 19 ans comme avant. "

C´est bien ce que je dis, tu es plein de préjugé sur les américains depuis que tu as vu un film aux etats unis...

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
19 décembre 2002 à 23:44:40

lol.alekss

sur les americaines, pas les americains. ; )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:00:28

Quand on voit la popularité d´un débile primaire comme Bush, y´a de quoi en avoir des préjugés...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:09:14

THANATHOS à raison. J´ai revu DieHardIII en dvd, l´ArmeFatale2 ce soir... Les mechants sont toujours étrangers dans les films d´action US. Des europeens nazis, des asiatiques communistes cinglés, des arabes terroristes... L´Amerique est truffée de sectes et de groupuscules racistes, y´a pourtant de quoi faire sur place, pourquoi aller chercher chez les autres ?

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
20 décembre 2002 à 00:23:53

C´est vrai mon cochon, ( excuse,j´adore ton pseudo)
mais ce que j´aime bien dans Die hard c´est que McLane a des problemes de couples d´avec sa femme et picole comme un puits sans fond. Heureusement il sauve le monde quand même des sales etrangers dominateurs.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
20 décembre 2002 à 20:54:51

Les méchants ne sont pas toujours étrangers, dans a moins 80% des cas ils sont américains

_Legolas
_Legolas
Niveau 7
01 janvier 2003 à 21:37:05

clair mars attack est tro puissant

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:01:02

A chier oui....

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
01 janvier 2003 à 22:03:32

Saving private ryan, un film patriotique ?
m´aurais ton menti ? les américains n´aurais pas débarqué a Omaha beach le 6 juin 1944 ? la france n´étais pas sous occupation allemande ? ah la propaguande !

Patriot encore la meme chose... les américain on pas gagner la guerre d´indépendance ? c´est encore une colonie britanique ? faudrais en informer tout les loyalistes qui sont débarqué au Canada apres cette fausse Victoire...

We Were Soldiers, les américains on belle et bien gagner cette bataille en 1962 dans la zone X-Ray. faut leur en vouloir pour ca ? d´ailleur le film démontre bien qu´il on gagner non PAS pcq ils étaient les MEILLEURS mais bien pcq ils étaient BEAUCOUP mieu équipé que l´ennemi. en plus il on perdu cette guerre a la con

Black Hawk Down... meme chose l´élite de l´armé qui se bat contre des miliciens, fallais s´attendre a quoi ? encore une fois la supérieurité technologique a empecher un massacre ds le camp américains

Spiderman... oh putain ! un drapo a américain ! c´est bien connu a NEW YORK c´est des drapeaux Francais qui flotte au dessus des buildings

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
02 janvier 2003 à 07:51:30

Putain, jamais vu un tel concentré d ironie ds un seul post ! !! ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation