CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

contre les films de propagande americain

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
16 décembre 2002 à 17:01:28

alekss > C´était des exemples, pas un résumé...

lockstock
lockstock
Niveau 11
16 décembre 2002 à 17:19:40

je v peut etre en faire hurler + d´un, mais je ne considere pas "la chute du faucon noir" comme etant de la propagande pro-US...
ceux qui ont vu la version dvd avec les fins alternatives doivent savoir ce que je veux dire... dans une des fins proposées on voit clairement que le realisateur se demande le but de cette guerre, et il en trouve aucun... c plutot une connerie de l´avoir faite...

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
16 décembre 2002 à 20:14:58

Ca me dérange pas tellement cette propagande, c´est des mensonges évidement mais enfin bon jouer un personnage c´est aussi mentir d´une certaine façon non?

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 décembre 2002 à 23:01:02

Lockstock> d´accord avec toi, pour Black Hawk Down, ben il prend un point de vue, celui des américains, ok? Ou est le problème, il faut bien choisir un point de vue, mais plus que ca, pour moi le film nous montre vraiment qui sont ces soldats et leur rend hommage, parceque ce genre de personnes ont un courage hors du commun. Connaissez-vous une centaine de potes qui serait près à donner leur vie pour sauver la votre? Eux Oui.

Laurine> Je te cite, après tes exemple tu dis "la culture américaine est telle", donc tu résume la culture américaine à ton "résumé" ce qui est je trouve affligent.

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 décembre 2002 à 23:01:52

je voulais dire que tu résume la culture américaine a ces "exemples".

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 décembre 2002 à 01:00:40

Oui, mais TORA TORA TORA et la Bataille de Midway montre autant le point de vue des américains que celui des japonais et sans prendre parti.

Miz
Miz
Niveau 10
17 décembre 2002 à 01:58:04

y´a aussi platoon qui porte un regard plus que critique sur la guerre du vietnam

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
17 décembre 2002 à 16:57:18

Je voulais dire que la culture américaine peut être symbolisée par ces exemples, cherches pas la petite bête...

De toute façon j´ai quitté le débat, il est pathétique.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:51:13

d´accord avec vous pour Black hawk dowan.

Il y a déja eu un débat là-dessus.

Mais ça sert à rien, ils comprendront peut-être dans quelques années.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 décembre 2002 à 17:52:50

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=5112588&NumForum=26&debut=101&Recherche=guerre&Nbrep=9&Num_page=6&NombreR=169&debut_ndx=1

Barbabulle
Barbabulle
Niveau 1
17 décembre 2002 à 17:59:59

KWA ? ?? ils ont osé mettre des drapeaux US dans spiderman ? c´est honteux je parie meme qu´ils ont inventé des origines Irakiennes au bouffon vert ces porris...
bientot il sera politiquement correct de soutenir les nazis dans les films de guerre ?

Barbabulle
Barbabulle
Niveau 1
17 décembre 2002 à 18:02:18

porris = pourris

-LENOTRE-
-LENOTRE-
Niveau 5
17 décembre 2002 à 18:42:37

Le pire c´est les rambo!

Dans le premier, c´est une trés grosse critique de la societé américaine prise en pleine gueule! Les ravages fait par la guerre du viet nam sur les soldats et l´indiférence du peuple et de l´état américain!

Le deuxieme change radicalement de cap. Ca devient, le bonhomme américain qui sauve ses compatriote en faisant tout pt! Rien qu´à la fin avec le fameux "Le haïr? Mais je mourrais pour lui" de stalone on retrouve un peu l´esprit critique du 1 tout en gardant une certaine admiration de l´amerique!

Dans le 3ème, c´est carrément " je suis amércain et je fais tout PT pour sauver le monde"! lol

Enfin, bref, c´est vrai qu´il y a peu être un peu trop de patriotisme dans les films ricains, mais je trouve ca parfaitement normal! Par exemple, si ils font un film où il y a une invasion extra-terrestre, c´est normal que ce soit l´amerique qui sauve le monde! Si en france on fait un film d´invasion extra terrestre, je trouverais normal que ce soit la france qui sauve le monde! Pas vous?
D´ailleurs on retrouve ce phénomène dans les mangas japonais! Qui c´est qui sauve le monde ou qui sont les plus fort dans ces mangas???

Et puis, entre nous, si il y a des extra terrestre qui débarque pour de vrai, ou si il y a une météorite qui fonce vers la terre, il y a fort à parier que si il y a une issue de secours, que se soit les ricains qui la trouve! C´est quand même la plus grande puissance du monde!

PS: Au fait, qu´est-ce que vous n´avez pas aimé dans independance day??? Toutes les personnes que je connnais m´ont toujours dit du mal de Independance day! Et j´avoue que je ne vois pas trop pourquoi! C´est clair que c´est un éloge au patriotisme américains et à la toute puissance ricaine, mais dans ce cas précis je ne trouve pas que ce soit choquant!
Et puis, le thème du film en lui même n´est pas si nul que ca! Bon d´accord c´est vieux comme le monde, mais bon!

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
17 décembre 2002 à 19:36:24

Independance day EST choquant.

Je te raconte une de mes pires seances de ciné:
Californie, USA, avec un pote francais et deux americaines. Ca commencait plutôt bien.

Le film demarre assez classique, les ET et tout et tout, Will Smith se debrouille bien pour sauver son rôle.

Ensuite ca degenere, les ET attaquent la maison blanche. La salle frissonne. Les filles aussi. ( pourtant c´etait la troisième fois qu´elles le voient).

Heureusement le president ( pas un etat major ou un conseil, l´individu) explose la face de ces sales bêtes. Fier de lui, il a repoussé l´envahisseur par la force sans avoir cherché à comprendre. ( pourquoi des ET, d´où ils viennent..)

Il témoigne donc de sa fierté dans un grandiloquent discours sur sa force, la victoire, la sauvegarde du monde libre, l´aneantissement des ET. Bref, On a gagné parce qu´on est les plus forts. et on recommencera s´il le faut.

Et alors que je considérais ce passage avec un air navré comme un des plus pitoyables de tous les films que j´ai vu; l´ensemble de la salle s´est levé et s´est mis à aplaudir le discours du président.

Il est très dangereux de flatter les bas instincts américains que sont le patriotisme, l´intolerance et le sentiment de toute puissance; au cinéma comme dans la réalité.

Pour ma part je ne regarderais plus jamais une americaine de 19 ans comme avant.

Et aujourd´hui, je rencontre encore des filles qui sont fières de leur pays depuis que Bush fait des declarations de guerre.
Je cite: "avant je ne l´aimais pas trop Bush, je la trouvais un peu stupide, mais depuis le 11 septembre, j´aime bien le fait qu´il se soit enervé".

Le cinéma s´inspire de la réalité, et il ya deux facons de montrer la betise humaine. Pour la dénoncer ou pour s´y conforter. Certains réalisateurs americains ont choisis le bon point de vue ( Mars Attacks) d´autre non.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:47:17

Ouais, enfin, faut arrêter, t´as pas vécu que ce qu´ont vécu les Américains après le 11/09

Et moi, Independance day, je l´ai trouvé sympa.
je l´ai vu plusieurs fois sans me lasser.

je dois vraiment être un abruti alors.
ou un patriote américain

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
17 décembre 2002 à 20:51:10

Désolé si mon point de vue te parait exagéré. Cela reste une histoire vraie. Et je ne suis pas du genre à aplaudir des deux mains cette scene.

Je me fous pas mal qu´un film soit americain, francais ou chinois, quand il véhicule des messages negatifs, il n´est qu´un outil de propagande aussi bien fait soit-il.

Les Etats-unis ont malheureusement le chic pour se donner bonne conscience grace à des médias bienveillants ( CNN..) et de temps en temps grâce au cinéma.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:01:54

ouais...

mais bon, moi, j´ai pas trouvé des trucs négatifs dans ID4.

faut arrêter de voir le mal partout aussi...

Ok, ça laisse une trop grande part aux Américains mais bon ça a pas vraiment de rapport avec le contexte politique américain actuel.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 décembre 2002 à 02:06:22

La critique et le second degrés disparaissent de plus en plus du cinema américain.

Des films aussi critiques sur la guerre du Vietnam que Full Metal Jacket ont en voit plus, le dernier film bien critique et méchant que j´ai vu ç´est Mars Attack qui parodie génialement Independance Day.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
18 décembre 2002 à 08:10:55

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut sur Ind^pendance Day, tu dis que le président était content de leurs pété la gueule et qu´il n´a pas cherché à les comprendre lol, t´as pas dû voir le film ou tu as loupé un passage. De toute façon, un film c´est quoi pour vous, un documentaire ou du spectacle désolé mais j´ai choisi l´option spectacle. Alors, les américains font des films pro américain et alors, on a qu´à faire pareil au lieu de nous lamenter et pondre des films sur la drogue, sur les cités et j´en passe ouais ça c´est pas du cinéma.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
18 décembre 2002 à 08:12:55

Les américains savent aussi faire de grands films comme Forrest Gump, Philadelphia ou encore Jerry Maguire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment