CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

drallil
drallil
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:34:24

Chacun son truc, après tout ça ne nouuus regaaaaarde pas.
T'as essayé le phallus à la vinaigrette ?

Heeze
Heeze
Niveau 8
25 avril 2012 à 18:42:57

Pas encore, je t'en dirais des nouvelles, si tu veux j'essaie ce soir mais je risque de me chopper une sciatique ...

drallil
drallil
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:50:45

Ben fais pas ça tout seul innocent, fais toi aider, ce sera plus simple :-)

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:08:55

Salut à tous, je dois réaliser une analyse de 2001, pour mon entretien pour rentrer dans l'école de cinéma de St-Etienne. En fait, il faut parler de ce qui nous donne envie de faire du cinéma. Je voulais citer 3 films ; La Nuit du Chasseur, L'aurore, et un Kubrick. Du coup j'ai choisi 2001, qui pour moi allie parfaitement le fond et la forme. Mais je ne sais pas vraiment quel passage analyser, vous me conseilleriez le(s)quel(s) ? Ceux avec le monolithe ? Le beau Danube Bleu ? Ou un autre passage très bien réalisés, et métaphysiquement et philosophiquement parlant ?

Et j'ai aussi une question, pour la fin : http://www.youtube.com/watch?v=S6umxthz1Ys
Comment s'appelle le mouvement de caméra descendant ? Un travelling vertical ? Voilà, si quelqu'un sait...Merci d'avance ! :-)

Atomka
Atomka
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:36:25

Ecole de cinéma à St Etienne ? Cinemediasup ? Si oui c'est étrange car à moi ils l'ont seulement demandé de choisir des oeuvres avec la probabilité que j'en analyse une mais en aucun cas j'avais un choix entre certaines oeuvres. Mais peut-être est-ce une autre école.

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2012 à 12:39:09

Ben je ne prendrai pas 2001 si j'étais toi, pour une raison très simple : vous serez 10 ou 15 à prendre celui-là. Du coup il faudra que tu fasses mieux que les autres sur ce même film. Casse gueule.

Atomka
Atomka
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:41:38

Au temps pour moi j'ai relu ton post dans son intégralité et non en diagonale et j'ai compris. On concours pour la même école mais moi je vais prendre des photographies et du texte :-).
Je passe vendredi 1er juin et toi ?
pour que ce post ne soit pas complètement hs : http://www.cafardcosmique.com/-CINEMA-
Je pense qu'il vaut mieux que cela vienne de toi et de ton analyse, cela paraitra plus personnel, forcément.

Atomka
Atomka
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:43:25

Je plussoie reso. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vais pas prendre de film. Surtout du kubrick, ultra populaire.

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
22 mai 2012 à 15:18:39

http://www.cohues.fr/oeuvres.php

vous aimez lire ? Lisez cohues !! nouveaux auteurs !! webzine dispo bientôt ! suivez nous !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:01:10

Atomka ==> Oui, c'est celle là, et je passe le 1er juin aussi !
Mais tu penses qu'il faudra impérativement analyser, toi ? Parce que moi je prépare direct une analyse, mais finalement je sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire..

Bah, je sais que je maîtrise pas mal le sujet sur 2001, mais je compte faire des liens avec ce films et d'autres oeuvres. Je vais voir pour les 2 autres que j'ai cité.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:07:57

J'aurais pris Orange Mécanique ou Docteur Folamour, 2001 c'est très vaste et volatile je trouve.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:10:55

J'ai vachement hésité entre 2001 et Barry Lyndon, plutôt, en fait, ne serait-ce que pour la beauté de BL.

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2012 à 19:11:52

Ben franchement je n'aurai pas pris Kubrick, quitte à prendre du classique autant citer mettre du Ford ou du Welles, parce que bon Kubrick c'est super bateau, tout le monde connaît et aime. (enfin l'Aurore ou la nuit du chasseur c'est déjà mieux).

Après tu fais ce que tu veux :hap:
Mais c'est un conseil.

Waho
Waho
Niveau 16
22 mai 2012 à 19:12:29

Si j'étais toi je prendrais 3 films beaucoup moins connus que ceux-ci, parce qu'ils t'attendent là dessus je pense. Si tu pouvais parler d'un coup de coeur, quelque chose qui pourrait te faire sortir du lot quoi.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:12:46

prends le top 3 cinélounge.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:15:38

Barry Lyndon c'est beau, beau, beau. Comme 2001.
Mon Kubrick préféré. :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:37:36

Bah je pense que L'aurore c'est pas super connu non plus, je voulais aussi parler vite fait de L'île Nue que j'ai adoré, mais j'ai peur de m'égarer en parlant de trop de films, et 2001 est véritablement celui qui m'a donné envie de faire du cinéma. :hap:

J'ai conscience que c'est un peu bateau, alors j'essaye de vraiment creuser, donner des interprétations personnelles, notamment en m'inspirant de la philosophie platonicienne.

(Bizarre, toujours pas de "présente Requiem For A Dream il est tellement profond.. :hap: " en référence à mon pseudo :hap: )

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:40:17

L'Aurore, pour qui connait un minimum les films muets, alors c'est super connu. Si il fallait faire un top 10 films muets connus, l'Aurore est obligé de se nicher dedans.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:44:13

"(Bizarre, toujours pas de "présente Requiem For A Dream il est tellement profond.. " en référence à mon pseudo )"

Présente The Fountain :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
22 mai 2012 à 19:44:25

Barry Lyndon :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie