Mais il est super The Fountain, et j'y trouve pas mal de réflexion moi. ![]()
Je passe à 14h, peut-être aura-t-on le plaisir de se croiser alors
Personnellement je ne m'en fais pas, peut-être à tort mais je vais y aller conscience sereine avec du texte et quelques photographies tirées de films que j'apprécie.
L'analyse ce sera du direct live. S'ils sentent que tu as appris par cœur ou trop préparé ton sujet tu vas vite te faire coincé. Bien sur une petite préparation n'est pas de trop mais autant éviter de leur sortir un bon gros pavé appris mot à mot.
Amha ce qui les intéresse c'est de voir ta passion pour cet art, ton élocution, les connaissances que tu as dans ce milieu et ta culture, ton ouverture aussi.
Mais je vais arrêter de te donner des conseils comme nous allons être en concurrence
Si j'ai un seul conseil à te donner c'est de prendre le film qui t'a donné envie de consacrer ta vie au cinéma car c'est sur celui-là qu'ils verront ta passion et ta motivation. Que ce soit ou non un film archi-connu importe peu. Ce qui compte c'est la façon dont tu vas argumenter et amené ton raisonnement et leur offrir ce que tu ressens.
C'est exactement ce que je compte faire, préparer du texte ne me tente absolument pas, j'y vais en ayant dans la tête tout ce que je compte dire, l'interprétation que je fais de certaines scènes, sans leur balancer un bon truc bien lourd d'une heure appris par coeur.
Je trouve ce filme egalement tres moyen (allez y jetez moi des pierres).
Je sais que c'est un bon film philosophique tout ca tout ca mais je le trouve tout de meme froid et sans ame.Je pense qu'il devait etre réellement impressionant a l'epoque au vue de la maitrise et du soin qu'a aporté kubrick a son film(meme si je n'acroche pas,je reconais que c'est un travail de passioné qu'a effectuer le monsieur).
Enfin voila dans le genre on reflechi car le film ne nous prend pas par la main(j'ai personnelement pris le trip ectazy de la fin comme un gros doigt d'honneur) je prefer par exemple mullholande drive qui joue plus sur la psychologie et l'emotion.Je trouve vraiment ce film trop froid,trop matheux scientifique...du coup je comprend parfaitement ceu qui n'ont pas adéré au film.
Je dis ca car j'en ais marre des gens qui te traite de gogole quand on acroche pas a ce filme.Je vais pas insulter qu'elqun qui aime pas lynch ou mr.nobody .Je trouve qu'il y a un effet mouton autour de ce 2001 qui m'agace severement.
Donc je reconais que c'est un tres bon film mais qui a peut etre un peu vieilli.Je lui prefere nettement shining et doctor folamour (j'aime l'humour noir ) .
Aprés les gouts et les couleurs,certains voit au musé a travers une toile blanche avec 3 tache d'encre qu'elque chose qui les transportent...d'autre non.Par contre respectez ceux qui n'aime pas le pro kubrick,merci a vous
a la fin je demandais au fan de respectez ceu qui aime pas le film,j'ai mal tourné ma phrase ^^
C'est clairement un fan qui a divisé et qui divisera toujours. Kubrick a une certaine affection pour le cinéma "froid", on le voit bien pour Barry Lyndon, avec le dézoom pour éloigner le spectateur de l'action, et la voix off qui vient volontairement "casser" tout moments émouvants. Même si la mort de l'enfant est clairement magnifiquement triste.
Enfin, oui, 2001 peut laisser sur la touche, c'est normal, je pense qu'il faut le voir comme un opéra, très contemplatif, il faut prendre son temps et se laisser transporter dans l'univers présenté par Kubrick.
L'Aurore est quand même considéré comme l'un des meilleurs films muets de tous les temps.
Non mais l'Aurore c'est ultra connu hein. Faut pas les prendre pour des crétins les mecs hein. N'importe qui qui s'intéresse un temps soit peu au cinéma (au vrai hein) a entendu parler de l'Aurore.
Non mais 2001 j'éviterai sérieusement si j'étais toi. Tu auras trop de mal à te démarquer de tous les autres qui vont prendre des Kubrick.
Puis avec 2001, tu peux te planter en beauté aussi.
Je crois que j'ai encore beaucoup, beauuucouuuup de films à voir avant d'acquérir une véritable culture cinématographique.
Je vais travailler tout ça alors, peut-être que 2001 ne sera qu'une légère partie de mon entretien et que je me pencherais plutôt sur les autres films qui m'ont bien motivés à en réaliser. J'ai été amoureux du cinéma aussi après avoir vu La Nuit Américaine et Saraband.
En regardant Saraband, c'est normal ![]()
Ben c'est déjà plus personnel que 2001.
Bah le truc c'est que 2001 c'est vraiment LE film qui m'a fait m'intéresser au cinéma. C'est mon premier Kubrick, mon premier véritable choc, qui m'a fait me poser beaucoup de questions sur la conception d'un film, qui m'a donné pas mal de notions de mise en scène. C'est certes un choix qui peut sembler banal, mais finalement c'est sans doute le plus personnel que je puisse faire.
Si tu veux vraiment rester sur Kubrick mais en prenant des pas trop connus, prends L'Ultime Razzia ou Lolita. Peut-être Eyes Wide Shut, ce film divise aussi mais il est moins populaire et prisé que 2001, et il est plein de sens aussi.
Mon premier Kubrick c'était les Sentiers de la gloire, je n'avais pas sauté au plafond au premier visionnage, mais je me suis rendu compte ensuite en revoyant l'ensemble que c'était déjà suffisamment travaillé et osé (pour que la France le censure pendant 20 ans notamment...)
Après je me demande si un choix populaire est forcément mauvais. Si il me demande pourquoi avoir choisi 2001, je saurais leur répondre que c'est pour moi le film qui allie le mieux fond et forme pour un résultat qui m'a ouvert sur le monde du cinéma. En gros.
Après j'adore tout les Kubrick, notamment Eyes Wide Shut, mais 2001 réponds vraiment à ce qu'ils veulent : présenter quelque chose qui vous a donné envie de faire du cinéma.
(Ouais, je suis chiant et têtu..
)
(Et ça ne vas pas m'empêcher de parler et d'aborder d'autres films, qui peuvent paraîtrent plus "rares", moins abordés.)
Heureusement d'ailleurs. Je ne sais pas du tout comment cela va se dérouler et seulement pour cela j'appréhende un peu ce qu'ils sont susceptible de me demander. Mais pour une obscure raison je ne stress absolument pas.
Mes amies me font souvent la remarque que lorsque je parle de cinéma j'ai les yeux qui brillent et je redeviens un enfant qui s'émerveille comme à un soir de noël.
J'imagine que c'est cela qu'ils veulent voir. Ton amour pour le cinéma. Et non pas une analyse précise d'un film qui n'a absolument aucun intérêt. N'oublions pas qu'il s'agit d'entrer dans une école qui te donneras des bases et t'enseignera.
Tu n'es pas censé savoir décrypter plan par plan un film, ni même en fournir une analyse précise et détaillé.
Le seul extrait vidéo que je suis susceptible de présenter c'est l'intro des harmonies werckmeister. Ça aussi c'est connu mais ils ne te demandent pas t'étaler ta culture cinématographique en sortant un film de derrières les fagots.
J'suis sûr que si tu chiades bien ton truc tu peux arriver à caler Balto le chien loup
J'ai un amie qui m'a défié de présenter un Fast & Furious... J'ai refusé
Tu évoques Saraband, je vais sûrement passer une image de Saraband ^^
Ah, bon, bah ils auront leur dose de Saraband alors.. ![]()
Non mais ma sœur m'a défié de parler de Battleship, moi. Ils sont cons les gens ![]()
Tu parles de Fast & Furious, t'enchaines en parlant de Bienvenue chez les Ch'tis et là tu séduis à coup sûr ton jury. ![]()