CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001, l'Odyssee de l'espace

Atomka
Atomka
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:42:08

Si je croise quelqu'un qui a calé un passage d'un film avec Vin Diesel ou Jason Statham, je crois que je l'applaudis :hap:
Go topic blabla pour continuer on va pas pourrir ce topic indéfiniment ;-) On pourra discuter à notre guise de notre futur école :oui:

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
23 mai 2012 à 03:36:25

Si tu veux vraiment parler de ce film, je te conseille de le faire sur la séquence d'introduction. Elle réinvente les figures narratives cinématographiques. Il y a beaucoup de chose à en dire.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 mai 2012 à 11:46:55

J'ai choisi, enfin, le fondu enchainé, la scène de l'interview de Hal, dans laquelle il se définit comme une entité consciente et raisonnable, et la scène finale, qui reprends toute la pensée de Nietzsche et sa notion d'Eternel Retour. Vous en pensez quoi ? :hap:

Elektrike
Elektrike
Niveau 7
04 juillet 2012 à 00:08:51

Fan de 2001 je recherche des films dans le même genre (SF lente philosophique)

J'ai déjà regardé:
Moon
Solaris

Demain je matte Sunshine :bave:

D'autres idées? :)
Merci à tous.

resolution
resolution
Niveau 33
04 juillet 2012 à 00:23:49

Solaris ? lequel ? le remake ou l'original ? Si tu as vu le remake regarde l'original aussi.

Sinon tente la planète interdite.

Elektrike
Elektrike
Niveau 7
04 juillet 2012 à 00:25:05

J'ai vu le remake et j'ai beaucoup aimé. Je vais aussi effectivement regarder celui de Tarkovski.

La Planète Interdite à l'air d'avoir vraiment vieilli. :/

resolution
resolution
Niveau 33
04 juillet 2012 à 00:28:58

Vieilli, oui et non. Les effets spéciaux sont datés, mais thématiquement ça reste passionnant.

Elektrike
Elektrike
Niveau 7
04 juillet 2012 à 00:30:07

Pourquoi pas. :) D'autres idées?

resolution
resolution
Niveau 33
04 juillet 2012 à 00:34:08

Les maîtres du temps (un dessin animé super)

MrChickenNugget
MrChickenNugget
Niveau 10
04 juillet 2012 à 00:49:26

Prometheus peut etre comparé à l'ingenieux film de Kubrick

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:39:51

"Supernova" est un bon film aussi.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:01:06

MrChickenNugget Voir le profil de MrChickenNugget
Posté via mobile le 4 juillet 2012 à 00:49:26 Avertir un administrateur
Prometheus peut etre comparé à l'ingenieux film de Kubrick

:hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:02:14

J'ai pas voulu relever parce que je sens que j'aurais insulté les gens. :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 juillet 2012 à 20:00:02

C'est surtout très ironique je pense... :hap:

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:40:45

Sauf si il parle des thèmes abordés, parce que contrairement à Alien, Prometheus veut péter plus haut que son luc et essaye de poser pleins de questions "très la philosophie".

Et pour le coup, le délire de "ALLONS CHERCHER DIEU/LES ORIGINES DU MONDE DANS L'ESPACE" est présent dans les deux films, sauf que dans 2001 c'est fin et bien amené, dans Prometheus c'est grotesque.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
04 juillet 2012 à 20:52:13

Dans 2001 la fusion musique/images est parfaite. Très peu d'acteurs, et qui ont peu d'importance dans ce film.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
11 août 2012 à 05:59:44

Après avoir vu toute la branlette sur ce film, j´ai voulu le voir, et franchement, j´aurais pu passé 2h20 à faire autre chose.
Le début est pas passionant avec les singes et tout. Passer 30min pour voir un rectangle noir et voir un singe taper avec un os ..

FANTASTIC INNOVATION.

Ensuite on a le droit au passage vers la lune, y´a déjà des dialogues, c´est moins chiant, mais voilà, c´est pas trenscandant ( waouh, on voit le même retangle noir qu´au début, mais servira à rien pendant le film, on apprend juste que y´a des ET ( mais on verra aucun et ou quelconque trace d´eux durant le film, à quoi ça a servit d´en parler ? )).
Bref, la sequence dans le vaisseau pour aller à jupiter je l´ai bien aimé, même si on sait pas pourquoi on va la bas ni pourquoi le mec rejetze son pote dans l´espace ou pourquoi l´ia tue les scientifiques.
Et puis arriver à la fin .... Mais bordel de merde, c´est quoi ça ? 20min à voir des trucs de tout les couleurs, puis des paysages, puis des yeux, non seulement c´est chiant, mais c´est pas esthetique et c´est inutile au possibme.

Puis on arrive dans la "maison", j´ai rien compris, ça doit être une connerie metaphysique encore une fois, le seul truc que j´ai interpréter, c´est qu´il viellit, et qu´après être devant le monolithe ( utiliter d´utiliser le monolithe en "vrai" avec les singes et d´ensuite l´utiliser lors de branlette mentale comme à la fin ? ), il se "transforme " en embryon.

Et puis on voit l´embryon ( les yeux ouvert, of course ) avec la musique de la pub bosh, et puis là, paf, générique, et là j´ai explosé de rire devant un tel condensé de wtf qui fait passé les pubs japonaise pour quelque chose de censé.

´Fin bref, j´ai juste "compris" qu´avec le monolithe on evoluait, mais les liens avec jupiter et tout, ils sont où ?

Par contre, j´aimerai bien des liens avec des interpretation du film. :)

MarineMelenchon
MarineMelenchon
Niveau 7
11 août 2012 à 07:30:58

Pas esthétique ? Ca dépend pour qui. Tout le film est esthétique à la base. :cool:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
11 août 2012 à 07:38:08

Nan mais ce que je veux die, c´est que le rendu est degueulasse, on passe 15min à regarder un truc en couleur flshy qui change toutes les 15sec, en plus des décés liés au chiantisme du film, on peut rajouter ceux provoquer par des crises d´epilepsie.

C´est juste un gros kamoulox cinématographique.

Par contre j´ai adoré les discutions avec l´ia, avec le thème de " un ia qui devient humaine, qui devient presque plus humaine que les humains eux même" Sauf que c´est pas du tout le thème du film. :pf:

Nolduck
Nolduck
Niveau 6
11 août 2012 à 08:21:26

clapTraps Voir le profil de clapTraps
Posté via mobile le 11 août 2012 à 05:59:44 Avertir un administrateur

Par contre, j´aimerai bien des liens avec des interpretation du film. :)

:d) Ce site t'aidera certainement à comprendre les subtilités de ce merveilleux film : http://www.kubrick2001.com

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment