Non mais ho ! C'est quoi cette mode de cracher sur Pulp Ficton ?
Je ne crache pas sur PF, et j'ai pas l'impression que ça devienne hype de le faire ![]()
Je viens de le re-découvrir, j'ai trouvé que c'était assez chiant. Et déconcertant; car les dialogues sont écrits pour une utilité de divertissement plutôt que pour un apport narratif. En soit le film n'a pas grand chose à nous dire et on sait jamais vers où on peut aller du coup on se sent perdu tout le long.
Bon bah je l'ai revu pour la première fois depuis un moment (depuis la sortie de Django où j'avais découvert Tarantino en fait
), il y a pas à chier c'est clairement l'un des films de divertissement les mieux branlés que j'ai pu voir. Bon c'est très con, ça raconte rien, mais on s'en branle au final, je vois que sur les dernières pages ça se tort la tête à chercher un sens à tout ce bordel alors que s'il y a bien un film qui incarne la fameuse phrase "il faut mettre son cerveau sur off", bah c'est celui-là. ![]()
Enfin bref, Pulp Fiction c'est débile à en crever, ça raconte rien, mais putain que c'est jouissif de bout en bout.
je crois avoir perçu une incohérence, dites moi si je me trompe:
Marsellus Wallace est sensé partir en vacances juste après l'entretien avec Bruce Willis (quand il lui dit de se coucher a la boxe).
Sauf que bien avant (chronologiquement) pendant le passage où ils nettoient la voiture (chez Tarantino),
ils appellent Marsellus au Téléphone qui est a ce moment là déjà en vacances alors qu'il ne devrait pas encore l'être.
Le 06 avril 2020 à 19:15:55 A-New-Beef a écrit :
je crois avoir perçu une incohérence, dites moi si je me trompe:Marsellus Wallace est sensé partir en vacances juste après l'entretien avec Bruce Willis (quand il lui dit de se coucher a la boxe).
Sauf que bien avant (chronologiquement) pendant le passage où ils nettoient la voiture (chez Tarantino),
ils appellent Marsellus au Téléphone qui est a ce moment là déjà en vacances alors qu'il ne devrait pas encore l'être.
Peut'être qu'il est chez lui, vu qu'il est riche il a la piscine et des domestiques ![]()
Le 07 avril 2020 à 16:11:02 Chatuchak a écrit :
Le 06 avril 2020 à 19:15:55 A-New-Beef a écrit :
je crois avoir perçu une incohérence, dites moi si je me trompe:Marsellus Wallace est sensé partir en vacances juste après l'entretien avec Bruce Willis (quand il lui dit de se coucher a la boxe).
ils appellent Marsellus au Téléphone qui est a ce moment là déjà en vacances alors qu'il ne devrait pas encore l'être.Peut'être qu'il est chez lui, vu qu'il est riche il a la piscine et des domestiques
Non sa maison ne ressemble clairement pas a ça
Je suis totalement d'accord avec les trois premières personnes de ce topic. Pulp Fiction est extrêmement surestimé par les gens en général (à l'image du cinéma de Tarantino en général d'ailleurs). C'est juste un bon petit divertissement à regarder une fois mais pas de quoi en faire l'un des plus grands films de tous les temps. Ça reste quand même une belle coquille vide ce film. ![]()
"Oui mais tu comprends c'est justement parce que c'est vide et que ça n'a pas de sens que c'est génial" Waaaaw, incroyable... ![]()
Le 15 décembre 2016 à 20:00:18 OliverBozanic a écrit :
Non mais ho ! C'est quoi cette mode de cracher sur Pulp Ficton ?
Ce n'est aucunement une mode de "cracher" sur Pulp Fiction, si tenter que ce soit véritablement "cracher" dès lors que l'on critique une oeuvre, ce que je ne crois pas.
Tu fais un sondage autour de toi sur des gens qui ont entre 18 et 30 ans, Pulp Fiction sera certainement un des films qui arrivera en top 3. Ça témoigne bien d'une évolution des mentalités quant à l'appréhension du cinéma quand leur film préféré n'est autre qu'un film de divertissement qui n'a pas vraiment de sens mais qui est cool à regarder en fumant un pétard, disons que ça en dit long.
Le 13 août 2019 à 03:37:59 LaTriforce12 a écrit :
Bon bah je l'ai revu pour la première fois depuis un moment (depuis la sortie de Django où j'avais découvert Tarantino en fait), il y a pas à chier c'est clairement l'un des films de divertissement les mieux branlés que j'ai pu voir. Bon c'est très con, ça raconte rien, mais on s'en branle au final, je vois que sur les dernières pages ça se tort la tête à chercher un sens à tout ce bordel alors que s'il y a bien un film qui incarne la fameuse phrase "il faut mettre son cerveau sur off", bah c'est celui-là.
Enfin bref, Pulp Fiction c'est débile à en crever, ça raconte rien, mais putain que c'est jouissif de bout en bout.
Une belle illustration de ce qui tue le cinéma jour après jour. Plus que du divertissement et de la moraline, il n'y a pas de quoi de se réjouir.
Moi ce que j'aime dans le cinéma c'est pas tant le sens que la matière, la consistance d'une scène. Une sorte de qualité particulière qui donne à un morceau de film un pouvoir de fascination et d'attraction. C'est pour ça que j'aime Pulp Fiction à la folie. Il est constitué uniquement de petits morceaux tous aussi denses les uns que les autres.
L'ensemble glisse tout seul avec délice.
Le 08 avril 2020 à 09:43:36 SaturneDraz a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:00:18 OliverBozanic a écrit :
Non mais ho ! C'est quoi cette mode de cracher sur Pulp Ficton ?Ce n'est aucunement une mode de "cracher" sur Pulp Fiction, si tenter que ce soit véritablement "cracher" dès lors que l'on critique une oeuvre, ce que je ne crois pas.
Tu fais un sondage autour de toi sur des gens qui ont entre 18 et 30 ans, Pulp Fiction sera certainement un des films qui arrivera en top 3. Ça témoigne bien d'une évolution des mentalités quant à l'appréhension du cinéma quand leur film préféré n'est autre qu'un film de divertissement qui n'a pas vraiment de sens mais qui est cool à regarder en fumant un pétard, disons que ça en dit long.Le 13 août 2019 à 03:37:59 LaTriforce12 a écrit :
Bon bah je l'ai revu pour la première fois depuis un moment (depuis la sortie de Django où j'avais découvert Tarantino en fait), il y a pas à chier c'est clairement l'un des films de divertissement les mieux branlés que j'ai pu voir. Bon c'est très con, ça raconte rien, mais on s'en branle au final, je vois que sur les dernières pages ça se tort la tête à chercher un sens à tout ce bordel alors que s'il y a bien un film qui incarne la fameuse phrase "il faut mettre son cerveau sur off", bah c'est celui-là.
Une belle illustration de ce qui tue le cinéma jour après jour. Plus que du divertissement et de la moraline, il n'y a pas de quoi de se réjouir.
Le cinéma de divertissement ça n'a rien de péjoratif, tu peux faire du très bon cinéma de divertissement.
Pulp Fiction c'est du très bon divertissement parce que c'est jusqu'au boutiste dans cette démarche, à aucun moment Tarantino n'a essayé de se prendre au sérieux jusque dans le titre qui te dis d'avance que tu vas regarder une histoire digne des pires magazines.
Et le paradoxe, c'est que c'est le plus beau pied de nez encore à ce jour à tout le reste du cinéma de divertissement qui essaye souvent d'être trop sérieux, tout en n'ayant finalement pas plus de substance que ces petites histoires à la con, qui finalement marchent : on s'attache à cette petite bande de gangsters et on s'implique dans leurs histoires, les dialogues c'est réplique culte sur réplique culte et les 3 acteurs principaux livrent un de leurs meilleurs rôles (à la rigueur Bruce Willis est un peu plus faible, Travolta et Jackson rien à redire).
Bref, reprocher à Pulp Fiction, ou à n'importe quel film, d'être juste du divertissement, c'est une grosse connerie, c'est pas ça qui va déterminer si un film est une merde, mais bon je pense que tu le sais vu que tu prend tout le monde avec un air bien supérieur.
Quand je dis que Pulp Fiction on doit mettre son cerveau sur off, expression que d'habitude je n'aime pas utiliser, c'est pas innocent : avant même de commencer le film on t'annonce que ce que tu vas voir est aussi con qu'une histoire de magazine cheapos. À partir de là tu ne peux faire autrement pour l'histoire, parce qu'elle ne te demande aucune réflexion, je réagissais par rapport aux dernières pages qui se tordaient le fion sur l'histoire et la profondeur du film alors que sur PF c'est vain. Et non, un film n'a pas à se perdre dans des grandes histoires, des morales nobles et des messages qui se veulent profonds pour exister, et à la rigueur c'est peut-être le seul message à tirer de PF, et encore.
Tarantino dévoile le sort du personnage (secondaire) de La Crampe : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pulp-Fiction-Quentin-Tarantino-en-dit-plus-sur-le-personnage-de-La-Crampe
Je ne voyais même pas qui était ce personnage avant de lire l'article. ![]()
Un des gros points forts du film c'est son scénario, c'est pas pour rien qu'il a gagné l'oscar du meilleur scénario original cette année là et est considéré comme l'un des meilleurs de tout les temps par Le Writers Guild of America ![]()
Assez déçu.
C'était bien mais je lui préfère largement un Jackie Brown qui possède un scénario bien plus passionnant.
Il faut que je digère le film avant de me faire un avis définitif.
Tarantino met en vente des scènes inédites du film : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quentin-Tarantino-met-en-ventes-des-scenes-inedites-de-Pulp-Fiction
Un khey pour se les offrir et les partager au forum ?
Ça passe en 2e partie sur tmc ce soir.
Une apologie de tous les vices et un sacré doigt d’honneur au politiquement correct.
les pires instincts filmés avec classe, sans vulgarité excessive, un brin d’humour et des acteurs au top avec des musiques décalées.
(Re)vu au cinéma. Quel pied ![]()
Pour moi ça a toujours été un bon film
Mais à des années lumières de la qualité de Kill Bill 1, Django, et même Boulevard de la Mort
Vu, revu au cinéma ? Quel veinard. Ce n'est plus le pied, c'est la jambe... que dis-je, c'est un cap.
Disponible sur Netflix, depuis... aujourd'hui
Quoi qu'il en soit, honte à moi, je l'ai vu pour la première fois... aujourd'hui, cet après-midi.
Définitivement, j'adore Tarantino. Je me suis même posé la question - pendant et après le film - à savoir : est-ce mon film préféré signé Quentin ? J'hésite. Et, si j'hésite, c'est parce qu'il est féroce, ce film. Je le trouve quasi parfait. Tout s'enlace, tout finit par nous déconcerter, tout est beau sans l'être, tout est art de la discussion, tout est bouffe, tout est charisme naturel, tout est Pulp Fiction.
Tellement surpris par la scène avec Bruce Willis et Wallace dans l'espèce de cave, boule dans la bouche, putain ![]()
Mon cerveau qui bugge et lit Fight Club. ![]()