CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gangs of New York

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 10:24:20

Gangs of New York :bave:

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
05 octobre 2014 à 11:22:20

C'est le dernier film de Scorsese avec Aviator que je peux voir. Et c'est sans doute un de mes préférés. :bave:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
05 octobre 2014 à 14:43:19

J'ai rien contre la photo, qui est très belle il est vrai. Mais je trouve que, hormis la scène d'ouverture, y'avait vraiment moyen de pousser le délire plus loin, des costumes ridicules, des bâtiments abracadabrantesques et des ambiances très cour des miracles. Là je trouve ça un peu trop sage, un peu trop historiquement fidèle, et le délire patriotique et xénophobe m'a pas spécialement branché non plus. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 octobre 2014 à 14:14:29

J'ai pas dit que le film était xénophobe. :fou: Mais la xénophobie est un thème du film, et je trouve qu'il y'aurait eu des meilleurs sujets à traiter dans un tel univers. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 octobre 2014 à 14:20:43

Je crois qu'il voulait faire un film de 5 heures au début non ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 octobre 2014 à 14:30:00

Ah non apparemment la toute première version durait 3h40, puis la version qu'aurait voulu Scorsese dure à peine plus de 3h, mais les Weinstein voulaient moins :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
06 octobre 2014 à 15:44:23

Ah ouais pas mal. Mais je peux aussi comprendre pourquoi la prod en a pas voulu.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:02:19

Ca ne m'étonne pas ce que tu dis sur le montage du film Schaffer, car je me suis senti un peu catapulté vers la fin, à regrets car j'aimais ce que je voyais et j'aurais apprécié en voir plus, notamment de la partie où Amsterdam fédère les irlandais qui est bien trop amputée au montage (je pense, j'ignore quelles parties ont le plus été coupées mais celle ci m'a semblé particulièrement lacunaire).

Je ne suis pas fan de tous les partis pris du film, et il y avait un beau lot d'imperfection en ce qui concerne les effets spéciaux et autres trucages notamment, mais je l'ai trouvé beau ( surtout dans le sens " :cute: je crois que je vais pleurer" même si la photographie n'est pas en reste), et ce surtout grâce à ce final qui en dit long sur l'intention de ce scénario, qui ne perd jamais de vue la ville et le pays dont il traite à travers ses protagonistes. Il y avait aussi un bon nombre de séquences très puissantes, notamment grâce à Daniel Day-Lewis qui est très impressionnant.

Un détail insignifiant que je n'ai pas compris : au moment où Amsterdam se prépare à tenter d'assassiner Bill, un type prend un chinetoque en otage sur le côté de la scène, Amsterdam le remarque, la caméra se concentre un peu dessus et puis ça n'a aucun impact, on ne sait pas qui c'était, ni le type (je crois) ni le chinois, ça n'a aucune conséquence...

Dommage pour ces malheureuses affaires de production.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:16:14

Quoi qu'on dise... le cast et l'interprétation de ce Scorsese... c'est de la pure pignole (dans le bon sens du terme)
[[sticker:p/1kki]]

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:26:26

Le 19 juin 2016 à 21:16:14 N-W-R a écrit :
Quoi qu'on dise... le cast et l'interprétation de ce Scorsese... c'est de la pure pignole (dans le bon sens du terme)
[[sticker:p/1kki]]

"pignole" [[sticker:p/1kki]] ..

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 août 2019 à 01:55:15

Revu ce we, toujours aussi bon, toujours aussi fan des accents et des dialectes :coeur:

Fulci
Fulci
Niveau 44
20 décembre 2019 à 14:14:53

J'ai une question sur ce film, voila maintenant 17 ans qu'il est sortit (déjà putain...), j'ai toujours entendu une histoire de version longue mais dans ce cas pourquoi Scorsese ne l'a jamais sortit sortit ? Lu qui est amateur des versions longue en plus.

Genla
Genla
Niveau 69
20 août 2020 à 15:03:51

Dispo sur Prime Video ! :coeur:

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 00:21:50

Revu ce soir. Un film que je n'avais pas du tout aimé lorsque je l'avais vu pour la première fois il y a dix ans mais que je réévalue franchement aujourd'hui. Toujours quelques défauts qui me chagrinent mais cette fois-ci, le souffle romanesque et épique l'emporte. Daniel Day-Lewis charismatique en diable.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 11:33:30

Etonnant que tu n'avais "pas du tout aimé" la première fois :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 11:54:14

Je l'avais vu à 15/16 ans, lors de ma phase "découverte de la filmo de Scorsese" qui a suivi la sortie de Shutter Island (mon premier Scorsese) et c'était l'un des deux ou trois qui m'avaient laissé sur le carreau. Je m'étais pas mal fait chier... et je déplorais plusieurs fautes de goûts assez gênantes (que je plussoie toujours aujourd'hui pour certaines, à vrai dire - genre la bataille d'ouverture, la meuf tigresse ou certaines transitions).

Mais je suis content de l'avoir revu, du coup.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 12:10:07

Merde tu es plus jeune que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir carrément pas aimé le film.
Or je veux bien qu'on lui trouve des défauts, et c'est mon cas aussi. Ce n'est pas mon Scorsese préféré.
Mais ça reste un bon film. 'fin, c'est du Scorsese, quoi. A partir de là ça ne peut pas être foncièrement mauvais :hap:

Par contre la meuf tigresse dont tu parles j'ai aucun souvenir. Mais je n'ai pas revu le film non plus depuis que je l'ai découvert (il y a environ 10 ans aussi à mon avis).

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 12:22:36

Le 09 octobre 2020 à 12:10:07 EmileHirsch a écrit :
Merde tu es plus jeune que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

:hap:

J'ai 26 ans, donc j'en avais 15 ans à la sortie de Shutter Island et lorsque j'ai vu pour la première fois Gangs of NY.

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir carrément pas aimé le film.
Or je veux bien qu'on lui trouve des défauts, et c'est mon cas aussi. Ce n'est pas mon Scorsese préféré.
Mais ça reste un bon film. 'fin, c'est du Scorsese, quoi. A partir de là ça ne peut pas être foncièrement mauvais :hap:

Ah mais là, pour l'avoir revu, ça y est, je valide désormais ce film. Je l'ai bien aimé en le revoyant. Ce ne sera jamais mon Scorsese préféré, mais c'est un bon film, en effet. Comme quoi, c'est toujours bien de redonner quelques années plus tard sa chance à un film que l'on a pas aimé.

Par contre la meuf tigresse dont tu parles j'ai aucun souvenir. Mais je n'ai pas revu le film non plus depuis que je l'ai découvert (il y a environ 10 ans aussi à mon avis).

C'est elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602238869-jyvgu4c560q41.jpg

Un second rôle. Elle a des dents pointues, des griffes et elle saute sur les méchants, les mord, etc... je comprends pas ce qu'elle fout là.

Mais à tous les coups, il y a des témoignages d'époque de l'existence d'une pouilleuse comme elle. Je vois mal Scorsese et son scénariste la sortir de leur imagination.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 12:39:26

Le 09 octobre 2020 à 12:22:36 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:10:07 EmileHirsch a écrit :
Merde tu es plus jeune que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

:hap:

J'ai 26 ans, donc j'en avais 15 ans à la sortie de Shutter Island et lorsque j'ai vu pour la première fois Gangs of NY.

Ah mais en soit t'es pas si jeune. C'est juste que de me dire que tu as découvert Shutter Island à 15-16 ans, ton premier Scorsese, ça me donne un sacré coup de vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir carrément pas aimé le film.
Or je veux bien qu'on lui trouve des défauts, et c'est mon cas aussi. Ce n'est pas mon Scorsese préféré.
Mais ça reste un bon film. 'fin, c'est du Scorsese, quoi. A partir de là ça ne peut pas être foncièrement mauvais :hap:

Ah mais là, pour l'avoir revu, ça y est, je valide désormais ce film. Je l'ai bien aimé en le revoyant. Ce ne sera jamais mon Scorsese préféré, mais c'est un bon film, en effet. Comme quoi, c'est toujours bien de redonner quelques années plus tard sa chance à un film que l'on a pas aimé.

Par contre la meuf tigresse dont tu parles j'ai aucun souvenir. Mais je n'ai pas revu le film non plus depuis que je l'ai découvert (il y a environ 10 ans aussi à mon avis).

C'est elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602238869-jyvgu4c560q41.jpg

Un second rôle. Elle a des dents pointues, des griffes et elle saute sur les méchants, les mord, etc... je comprends pas ce qu'elle fout là.

Mais à tous les coups, il y a des témoignages d'époque de l'existence d'une pouilleuse comme elle. Je vois mal Scorsese et son scénariste la sortir de leur imagination.

Bordel c'est quoi ce truc :malade: Aucun souvenir.
Mais comme tu dis, ça doit être très furtif + à mon avis ça doit venir de quelque part oui.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 12:46:59

Le 09 octobre 2020 à 12:39:26 EmileHirsch a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:22:36 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:10:07 EmileHirsch a écrit :
Merde tu es plus jeune que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

:hap:

J'ai 26 ans, donc j'en avais 15 ans à la sortie de Shutter Island et lorsque j'ai vu pour la première fois Gangs of NY.

Ah mais en soit t'es pas si jeune.

Ah ben je suis un jeune adulte dans la force de l'âge, moi. :hap: T'as quel âge, toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

C'est juste que de me dire que tu as découvert Shutter Island à 15-16 ans, ton premier Scorsese, ça me donne un sacré coup de vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie, quoi. Et à 15 ans, je n'avais encore jamais maté de Scorsese, ce qui ne me semble pas déconnant, vu l'allure de sa filmo. Enfin je sais pas, tu as maté tes premiers Scorsese à quel âge, toi ? :hap:

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir carrément pas aimé le film.
Or je veux bien qu'on lui trouve des défauts, et c'est mon cas aussi. Ce n'est pas mon Scorsese préféré.
Mais ça reste un bon film. 'fin, c'est du Scorsese, quoi. A partir de là ça ne peut pas être foncièrement mauvais :hap:

Ah mais là, pour l'avoir revu, ça y est, je valide désormais ce film. Je l'ai bien aimé en le revoyant. Ce ne sera jamais mon Scorsese préféré, mais c'est un bon film, en effet. Comme quoi, c'est toujours bien de redonner quelques années plus tard sa chance à un film que l'on a pas aimé.

Par contre la meuf tigresse dont tu parles j'ai aucun souvenir. Mais je n'ai pas revu le film non plus depuis que je l'ai découvert (il y a environ 10 ans aussi à mon avis).

C'est elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602238869-jyvgu4c560q41.jpg

Un second rôle. Elle a des dents pointues, des griffes et elle saute sur les méchants, les mord, etc... je comprends pas ce qu'elle fout là.

Mais à tous les coups, il y a des témoignages d'époque de l'existence d'une pouilleuse comme elle. Je vois mal Scorsese et son scénariste la sortir de leur imagination.

Bordel c'est quoi ce truc :malade: Aucun souvenir.
Mais comme tu dis, ça doit être très furtif + à mon avis ça doit venir de quelque part oui.

Ben elle a sa petite heure de gloire dans la scène de baston d'ouverture, mais ensuite, elle se contente de faire de la figuration de temps en temps (puisqu'elle rejoint les rangs de l'armée de DiCaprio), donc ça va. Mais elle dénote vraiment du reste de la galerie. Elle fait hors-sujet. Weinstein qui a paraît-il massacré le film au montage aurait pu en profiter pour la couper elle aussi. :hap:

Message édité le 09 octobre 2020 à 12:48:11 par Serval94
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment