CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gangs of New York

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 13:15:35

Le 09 octobre 2020 à 12:46:59 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:39:26 EmileHirsch a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:22:36 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:10:07 EmileHirsch a écrit :
Merde tu es plus jeune que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

:hap:

J'ai 26 ans, donc j'en avais 15 ans à la sortie de Shutter Island et lorsque j'ai vu pour la première fois Gangs of NY.

Ah mais en soit t'es pas si jeune.

Ah ben je suis un jeune adulte dans la force de l'âge, moi. :hap: T'as quel âge, toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

C'est juste que de me dire que tu as découvert Shutter Island à 15-16 ans, ton premier Scorsese, ça me donne un sacré coup de vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie, quoi. Et à 15 ans, je n'avais encore jamais maté de Scorsese, ce qui ne me semble pas déconnant, vu l'allure de sa filmo. Enfin je sais pas, tu as maté tes premiers Scorsese à quel âge, toi ? :hap:

J'ai vu Aviator au ciné à 14 ans. Ca te donnes une idée de mon âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir carrément pas aimé le film.
Or je veux bien qu'on lui trouve des défauts, et c'est mon cas aussi. Ce n'est pas mon Scorsese préféré.
Mais ça reste un bon film. 'fin, c'est du Scorsese, quoi. A partir de là ça ne peut pas être foncièrement mauvais :hap:

Ah mais là, pour l'avoir revu, ça y est, je valide désormais ce film. Je l'ai bien aimé en le revoyant. Ce ne sera jamais mon Scorsese préféré, mais c'est un bon film, en effet. Comme quoi, c'est toujours bien de redonner quelques années plus tard sa chance à un film que l'on a pas aimé.

Par contre la meuf tigresse dont tu parles j'ai aucun souvenir. Mais je n'ai pas revu le film non plus depuis que je l'ai découvert (il y a environ 10 ans aussi à mon avis).

C'est elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602238869-jyvgu4c560q41.jpg

Un second rôle. Elle a des dents pointues, des griffes et elle saute sur les méchants, les mord, etc... je comprends pas ce qu'elle fout là.

Mais à tous les coups, il y a des témoignages d'époque de l'existence d'une pouilleuse comme elle. Je vois mal Scorsese et son scénariste la sortir de leur imagination.

Bordel c'est quoi ce truc :malade: Aucun souvenir.
Mais comme tu dis, ça doit être très furtif + à mon avis ça doit venir de quelque part oui.

Ben elle a sa petite heure de gloire dans la scène de baston d'ouverture, mais ensuite, elle se contente de faire de la figuration de temps en temps (puisqu'elle rejoint les rangs de l'armée de DiCaprio), donc ça va. Mais elle dénote vraiment du reste de la galerie. Elle fait hors-sujet. Weinstein qui a paraît-il massacré le film au montage aurait pu en profiter pour la couper elle aussi. :hap:

Ah j'ignorais pour le montage.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 octobre 2020 à 14:26:58

26 et 30 ans donc, c'est parfait je peux m'insérer entre vous deux ; 28 :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 14:35:33

Le 09 octobre 2020 à 13:15:35 EmileHirsch a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:46:59 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:39:26 EmileHirsch a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:22:36 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 12:10:07 EmileHirsch a écrit :
Merde tu es plus jeune que ce que je pensais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

:hap:

J'ai 26 ans, donc j'en avais 15 ans à la sortie de Shutter Island et lorsque j'ai vu pour la première fois Gangs of NY.

Ah mais en soit t'es pas si jeune.

Ah ben je suis un jeune adulte dans la force de l'âge, moi. :hap: T'as quel âge, toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222659-oss-new-1.jpg

C'est juste que de me dire que tu as découvert Shutter Island à 15-16 ans, ton premier Scorsese, ça me donne un sacré coup de vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie, quoi. Et à 15 ans, je n'avais encore jamais maté de Scorsese, ce qui ne me semble pas déconnant, vu l'allure de sa filmo. Enfin je sais pas, tu as maté tes premiers Scorsese à quel âge, toi ? :hap:

J'ai vu Aviator au ciné à 14 ans. Ca te donnes une idée de mon âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

J'ai trouvé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir carrément pas aimé le film.
Or je veux bien qu'on lui trouve des défauts, et c'est mon cas aussi. Ce n'est pas mon Scorsese préféré.
Mais ça reste un bon film. 'fin, c'est du Scorsese, quoi. A partir de là ça ne peut pas être foncièrement mauvais :hap:

Ah mais là, pour l'avoir revu, ça y est, je valide désormais ce film. Je l'ai bien aimé en le revoyant. Ce ne sera jamais mon Scorsese préféré, mais c'est un bon film, en effet. Comme quoi, c'est toujours bien de redonner quelques années plus tard sa chance à un film que l'on a pas aimé.

Par contre la meuf tigresse dont tu parles j'ai aucun souvenir. Mais je n'ai pas revu le film non plus depuis que je l'ai découvert (il y a environ 10 ans aussi à mon avis).

C'est elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602238869-jyvgu4c560q41.jpg

Un second rôle. Elle a des dents pointues, des griffes et elle saute sur les méchants, les mord, etc... je comprends pas ce qu'elle fout là.

Mais à tous les coups, il y a des témoignages d'époque de l'existence d'une pouilleuse comme elle. Je vois mal Scorsese et son scénariste la sortir de leur imagination.

Bordel c'est quoi ce truc :malade: Aucun souvenir.
Mais comme tu dis, ça doit être très furtif + à mon avis ça doit venir de quelque part oui.

Ben elle a sa petite heure de gloire dans la scène de baston d'ouverture, mais ensuite, elle se contente de faire de la figuration de temps en temps (puisqu'elle rejoint les rangs de l'armée de DiCaprio), donc ça va. Mais elle dénote vraiment du reste de la galerie. Elle fait hors-sujet. Weinstein qui a paraît-il massacré le film au montage aurait pu en profiter pour la couper elle aussi. :hap:

Ah j'ignorais pour le montage.

Gang of NY est l'un des cas les plus fameux de films charcuté par Harvey "Scissorhand" Weinstein. Je t'ai retrouvé cet extrait d'interview de l'intéressé :

Le mieux, c'est encore de laisser Harvey en parler lui-même : "Marty a présenté le final cut du film, et il faisait 3h36. Si vous pensiez qu’il y avait de l’action dans le film, vous auriez dû voir ce qui se passait dans la salle de montage ! Mais nous avons ramené le film à 2h36. La conclusion de l’histoire, c’est que le film a été un grand succès, 10 nominations aux Oscars et 200 millions de dollars de recettes, et il a relancé sa carrière après quelques revers de fortune". Réponse de Scorsese dans le commentaire audio du DVD : "Vous pensez que je suis assez idiot pour sortir le director’s cut de 3h36 ? Cela prouverait que Harvey est un génie !". Autant dire qu'on est pas prêt de voir cette fameuse version de 3h36...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627998.html

Le 09 octobre 2020 à 14:26:58 matthieufeufeu a écrit :
26 et 30 ans donc, c'est parfait je peux m'insérer entre vous deux ; 28 :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375524-oss117-33.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 octobre 2020 à 14:52:46

Le 09 octobre 2020 à 14:35:33 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:26:58 matthieufeufeu a écrit :
26 et 30 ans donc, c'est parfait je peux m'insérer entre vous deux ; 28 :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375524-oss117-33.png

J'aime ce qu'il se passe. Mais on est d'accord c'est... c'est notre secret, ça reste entre nous hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602247920-osssecret.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 15:05:07

Gang of NY est l'un des cas les plus fameux de films charcuté par Harvey "Scissorhand" Weinstein. Je t'ai retrouvé cet extrait d'interview de l'intéressé :

Le mieux, c'est encore de laisser Harvey en parler lui-même : "Marty a présenté le final cut du film, et il faisait 3h36. Si vous pensiez qu’il y avait de l’action dans le film, vous auriez dû voir ce qui se passait dans la salle de montage ! Mais nous avons ramené le film à 2h36. La conclusion de l’histoire, c’est que le film a été un grand succès, 10 nominations aux Oscars et 200 millions de dollars de recettes, et il a relancé sa carrière après quelques revers de fortune". Réponse de Scorsese dans le commentaire audio du DVD : "Vous pensez que je suis assez idiot pour sortir le director’s cut de 3h36 ? Cela prouverait que Harvey est un génie !". Autant dire qu'on est pas prêt de voir cette fameuse version de 3h36...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627998.html

Je ne suis pas sur de comprendre ce que veux dire Scorsese.
Il sous entend que le premier Cut était mauvais ? :(
En tout cas il ment pour les 3h36 le Marty. Il a fait le coup pour The Irishman :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 17:05:50

Le 09 octobre 2020 à 15:05:07 EmileHirsch a écrit :

Gang of NY est l'un des cas les plus fameux de films charcuté par Harvey "Scissorhand" Weinstein. Je t'ai retrouvé cet extrait d'interview de l'intéressé :

Le mieux, c'est encore de laisser Harvey en parler lui-même : "Marty a présenté le final cut du film, et il faisait 3h36. Si vous pensiez qu’il y avait de l’action dans le film, vous auriez dû voir ce qui se passait dans la salle de montage ! Mais nous avons ramené le film à 2h36. La conclusion de l’histoire, c’est que le film a été un grand succès, 10 nominations aux Oscars et 200 millions de dollars de recettes, et il a relancé sa carrière après quelques revers de fortune". Réponse de Scorsese dans le commentaire audio du DVD : "Vous pensez que je suis assez idiot pour sortir le director’s cut de 3h36 ? Cela prouverait que Harvey est un génie !". Autant dire qu'on est pas prêt de voir cette fameuse version de 3h36...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627998.html

Je ne suis pas sur de comprendre ce que veux dire Scorsese.
Il sous entend que le premier Cut était mauvais ? :(
En tout cas il ment pour les 3h36 le Marty. Il a fait le coup pour The Irishman :hap:

Je le comprends comme ça, moi : Scorsese voulait que son film dure 3h36. Weinstein non. Des mois d'embrouilles sur le montage. Weinstein parvient à ramener le film à 2h36. Le film fonctionne bien. Weinstein dit que c'est la preuve qu'il avait raison. Scorsese dit qu'il n'avait pas l'intention de sortir la version de 3h36. Mais je pense que c'est ce qu'il souhaitait en fait. Enfin, quoi qu'il en soit, il est de notoriété publique que le montage du film a fait l'objet d'un bras de fer terrible entre les deux. Et que la version finalement sortie en salles est tronquée d'une heure.

Ce qui explique je pense le rythme assez speed du dernier acte du film (à partir de la défiguration d'Amsterdam par Bill le Boucher). Entre cette scène et Amsterdam qui en deux trois mouvements a réuni la moitié de la ville derrière lui pour l'affrontement final, je pense qu'un paquet de scènes ont sauté.

Le 09 octobre 2020 à 14:52:46 matthieufeufeu a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:35:33 Serval94 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:26:58 matthieufeufeu a écrit :
26 et 30 ans donc, c'est parfait je peux m'insérer entre vous deux ; 28 :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375524-oss117-33.png

J'aime ce qu'il se passe. Mais on est d'accord c'est... c'est notre secret, ça reste entre nous hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602247920-osssecret.png

Bien sûr, Matthieu ! Bien sûr... le Général n'a pas besoin de savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893405-oss-7.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 17:40:01

Et il n'existe pas de version longue / DC de Gangs of New York, on est bien d'accord ? :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 octobre 2020 à 17:42:30

Pas à ma connaissance, non. Ni d'aucun film de Scorsese.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 octobre 2020 à 17:48:15

Le 09 octobre 2020 à 17:40:01 EmileHirsch a écrit :
Et il n'existe pas de version longue / DC de Gangs of New York, on est bien d'accord ? :(

Ça se saurait un peu, non ? Mais c'est vrai que le derniers tier du film paraît plus rushé après 1h40 de mise en place de l'univers, des clans, des backstories, etc.

Bien sûr, Matthieu ! Bien sûr... le Général n'a pas besoin de savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893405-oss-7.png

Après-tout, on l'a fait pour la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893405-oss-7.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 octobre 2020 à 18:55:35

Le 09 octobre 2020 à 17:42:30 Serval94 a écrit :
Pas à ma connaissance, non. Ni d'aucun film de Scorsese.

J'avais jamais fait gaffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
09 octobre 2020 à 18:55:41

Le 09 octobre 2020 à 00:21:50 Serval94 a écrit :
Revu ce soir. Un film que je n'avais pas du tout aimé lorsque je l'avais vu pour la première fois il y a dix ans mais que je réévalue franchement aujourd'hui. Toujours quelques défauts qui me chagrinent mais cette fois-ci, le souffle romanesque et épique l'emporte. Daniel Day-Lewis charismatique en diable.

c'est l'un de mes Scorsese préféré, outrancier, délirant, bordélique jusqu'à la foi en l'avenir, alors qu'au début il jetait carrément la Bible.
la première scène avec day lewis et Liam Neeson, la scène des pompiers, la corruption des agents de l'état, les irlandais à peine sur le sol US déjà de la chair à canon pour la guerre de sécession, je kiffe encore, pas parfait mais rien que pour les remarques de Bill. :fete:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
09 octobre 2020 à 19:01:57

Le 09 octobre 2020 à 17:40:01 EmileHirsch a écrit :
Et il n'existe pas de version longue / DC de Gangs of New York, on est bien d'accord ? :(

pas bien grave.
meme emputée d'une heure c'est une oeuvre somme.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
09 octobre 2020 à 19:27:18

Le film a quelques défauts mais il y a quand même un sens du rythme et de l'épique remarquable, il n'y a plus grand monde capable de faire ce cinéma énorme, une fresque historique de presque 3 heures avec des énormes stars et un budget pharaonique.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
09 octobre 2020 à 21:48:26

Le 09 octobre 2020 à 14:26:58 matthieufeufeu a écrit :
26 et 30 ans donc, c'est parfait je peux m'insérer entre vous deux ; 28 :hap:

28, copain :hap:

Nous sommes tous dans la force de l'âge, et de toute façon, 25/35 > all :oui:

Sinon pour le film, je l'aime bien, mais c'est clairement le Scorsese que j'aime le moins. Le rythme est assez approximatif.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 octobre 2020 à 22:14:40

Le 09 octobre 2020 à 21:48:26 Niangtheking a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:26:58 matthieufeufeu a écrit :
26 et 30 ans donc, c'est parfait je peux m'insérer entre vous deux ; 28 :hap:

28, copain :hap:

Bah, si tu dis que tu as vu Aviator à 14 ans, sachant que le film était sorti en 2004, t'ajoutes 16 ans pour arriver à 2020 et voilà, t'as 30 ans. :(

:noel:

Nous sommes tous dans la force de l'âge, et de toute façon, 25/35 > all :oui:

Pas d'exclusion, ça reste une barrière supplémentaire même si elle est rassurante https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Sinon pour le film, je l'aime bien, mais c'est clairement le Scorsese que j'aime le moins. Le rythme est assez approximatif.

Perso c'est The Irishman qui m'a le moins plu so far, mais il m'en manque encore pas mal. :(

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
09 octobre 2020 à 22:25:07

C'est EmileHirsch qui a dit ça :hap:

Alors Matthieu, on inverse les pseudos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
09 octobre 2020 à 23:03:22

Le 09 octobre 2020 à 22:25:07 Niangtheking a écrit :
C'est EmileHirsch qui a dit ça :hap:

Alors Matthieu, on inverse les pseudos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601208343-wanda-1.png

On a donc 26, 28, 28 et 30, où sont les seniors et les ados ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
10 octobre 2020 à 00:13:45

On va apprendre à ces fistons à apprécier de vrais films.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471745735-1470494478-risitas289.png

Bon, je vais chercher mon dentier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 octobre 2020 à 00:18:34

Le 10 octobre 2020 à 00:13:45 Niangtheking a écrit :
On va apprendre à ces fistons à apprécier de vrais films.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471745735-1470494478-risitas289.png

Bon, je vais chercher mon dentier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Quoi ? Tu vas prendre l'ascension et presser des vanilles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497379450-hotshot.png

Scarfesse-
Scarfesse-
Niveau 24
10 octobre 2020 à 00:24:58

Un de mes film préférés et oui on sent que la fin est très speed ça cache quelque chose :oui:

Sinon j'ai 27 ans et je voyais serval dans une bonne trentaine bizn tassé :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment