CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'enigme lost highway....

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
14 mai 2002 à 19:03:09

j´ai vu lost highway hier soir sur arte.
y a pas a dire, c´est un chef d´oeuvre, son ambiance est juste fantastique.
mais bon coté scénar, il est hyper bien foutu, mais y a plein de truc que j´ai pas pigé.
quelqu´un peut m´expliqué (qui c´est le gars louche, pour il y a deux femmes une blonde une brune (qui est sensé etre morte au debut), pourquoi les personnages principaux changent.
et la fin ?

dom370
dom370
Niveau 10
15 août 2003 à 15:44:42

Je viens de le voir et il s´agit encore d´un casse-tête incroyable.
Il présente pas mal de similitudes avec Mullholand Drive, avec l´intervertion des personnages principaux, la brune et la blonde ( hormis qu´ici, il s´agit apparemment du même personnage), les mafieux, les personnages pittoresques et inquiétants...

Je vous avouerai que j´ai plusieurs pistes, mais pas vraiment de solution qui permette de résoudre cette énigme.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
15 août 2003 à 15:50:04

Vous pouvez toujours chercher du sens à ce film si vous avez du temps à perdre. En effet après avoir vu la plupart des films de Lynch on s´aperçoit qu´il aime jouer avec des elements qui ne rentrent pas dans le cadre, pour créer une sensation perturbante chez le telespectateur. Prenez Eraser Head et cherchez, cherchez. Dans blue velvet c´est pareil, les films de lynch sont là pour être goûtés. D´ailleurs depuis la sortie de ce film, presque tout le monde me demande des éclaicissements.

dom370
dom370
Niveau 10
15 août 2003 à 15:55:36

Pense ce que tu veux, mais chaque film possède une trame. Que Lynch cherche par tous les moyens à brouiller les pistes et à rajouter des éléments d´ambiance, ça ne fait aucun doute.

Mais il y a une trame principale que j´aimerais comprendre.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
15 août 2003 à 16:04:02

Chaque film ? Donc pour eraserhead, un homme au fond d´une sorte de hangar glauque pense à un couple glauque qui sort ensuite dans un cabaret glauque ou une danseuse glauque écrase des foetus aliens glauques et quand ils reviennent ils ont un enfant diforme et glauque qui meurt d´une terrible maladie en un jour très glauque.

dom370
dom370
Niveau 10
15 août 2003 à 16:16:56

Même si la signification ne saute pas aux yeux, il y a quand même une signification.
Comme Lynch y met beaucoup de ses fantasmes et de ses fêlures psychologiques, il faut analyser ses films pour en comprendre le sens profond, comme une psychanalyse.

Mais en admettant que Eraserhead soit un cas à part, Mullholand Drive et Lost Highway sont construits comme des énigmes.

Admets que s´il n´y a rien à comprendre, ces films n´auraient aucun intérêt.
Lynch n´est pas un amateur : il ne filme pas des scènes sans suite, comme ça, au gré de ses fantasmes.

Il y a bien eu synopsis, scénario. C´est ce qui est écrit à ce moment-là qui m´intéresse.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 août 2003 à 16:50:28

C´est le seul lynch qui a mon avis n´a aucun sens. Mulholland drive a un sens clair mais celui-ci non. OU disons que le film ne peut pas etre compris comme une histoire normale, c´est-a dire une histoire vraie. Ici il n´y a pas de reve ni autre truc dans le genre mais c´est plutot l´apparition de surnaturel dans cette histoire. Ce film a sans doute des metaphores ou autres mais son histoire n´est pas faite pour être eludée " concretement" comme MD.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 août 2003 à 16:53:42

Ce que je veux dire c´est qu´il n´y a pas de " truc" qui pourrait expliquer de manière normale l´histoire et ca j´en suis a peu pres sur. Mais il y a sans doute un sens dans ces transformations, le personnage de la mort, la perversion... J´y avais un peu reflechi, mais je me souviens plus ce que je pensais, mais ya tout un tas de details et personnages qui representent des choses.

dom370
dom370
Niveau 10
15 août 2003 à 16:57:02

La phrase intéressante du film, c´est quand le petit bonhomme inquiétant dit au téléphone au perso principal qu´en Orient, les condamnés à mort errent dans des espèces de labyrinthes sans savoir où et quand le bourreau viendra leur coller une balle dans la nuque.

A mon avis, c´est de ce côté qu´il faut chercher, sachant que le perso principal est condamné à mort.

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
15 août 2003 à 16:57:47

Je suis assez d´accord avec acidparadouze,il y a,à mon avis, forcément un phénomène dit " surnaturel" pour essayer d´expliquer le film.

Pour le rêve,certaines théories disent c´est probable,il s´agit du moment où il est en prison et qu´il prend des somnifères,mais bon pleins d´autres éléments dans la suit du film paraissent démontrer qu´il ne s´agit pas de ça.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 août 2003 à 16:59:15

Bof, rajouter des reves c´est trop simple, sachant qu´en plus a la fin il se retransforme dans sa voiture(sur une route - ENCOOREEE!!)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 août 2003 à 17:02:44

Oui la solution est a trouver autour du mec en noir qui represente la mort, mais a mon avis c´est pas utile de chercher vraiment la logique du truc. Ca va dans tous les sens et a mon avis ca reste quand meme un script egoscentrique de Lynch qui veut faire dans la surenchere de reflexion, neanmoins le film est une merveille de mise en scène et possede une ambiance terrifiante et pesante. Je crois que le plus important ddans ce film c´est tout ce qu´il y autour des transformations(doubles persos) ainsi que la mort qui frequente tous les truands et pervers(la scene ds la maison des pervers c assez dingue)

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
15 août 2003 à 17:04:48

Oui,encore,pour moi la seule grande certitude du film,c´est que le film a été fait comme un une boucle,une sorte d´histoire circulaire.Mais ça reste une théorie.

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 00:23:37

Up! Y a bien quelqu´un qui détiend la solution..
Parce qu´on m´ôtera pas de l´idée qu´il y a une signification à tout ça.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 août 2003 à 00:34:09

Moi je te dis que personne n´a l´explication au film sincerement. Je n´ai toruvé personne, meeme pas dans des journaux, qui ont reussi a formulé une these plausible et claire car le film se passe bcp trop dans un delire de Lynch. Seule piste j´ai vuq ue yavais un bouquin qui disait qu le sens du film ct un purgatoire, moi je te dis de ne pas trop te servir de ton cervo sur ce sujet car tu vas perdre ton tps et ca va devenir de la mastruabtion intellectuelle.

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 00:46:48

Ok, mais dans ce cas, quel est l´intérêt intrinsèque du film? Montrer des images dans une ambiance? La belle affaire...
Il y a une signification, je vous dis. Si vous ne voulez pas en entendre parler, je me demande comment vous pouvez encore regarder un film de Lynch.

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
16 août 2003 à 02:17:42

" Ok, mais dans ce cas, quel est l´intérêt intrinsèque du film? Montrer des images dans une ambiance? La belle affaire..."

Pourquoi pas?Le cinéma n´est pas obligé de nous donner quelque chose de concret,considérer que le cinéma puisse nous offrir quelque chose d´abstrait ne me géne absolument pas.Tout le talent de Lynch sur ce film est de nous désorienter,de nous raconter une histoire qui n´a pas de but,ni message précis.On se laisse emporter par cette atmosphère à la limite de l´irréelle,on encaisse avec plaisir ces scénes caractérisant les fantasmes,les délires,le génie de Lynch.Ce génie qui nous donne à nous spectateurs le privilège de pouvoir interpréter selon notre envie le ( non-)sens du film en lui apportant quelque chose de tout à fait personnel et unique à chacun.C´est peut-être là que le cinéma prend tout son sens et devient de l´art à l´état pure.

En tout cas,c´est comme ça que j´"ingurgite" le film.

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 02:19:42

Hé bien dans ce cas, donne-nous ton interpétation personelle...

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
16 août 2003 à 02:44:25

OUhla Je le ferais peut-être un jour mais il faut absolement que je le revoie,ça doit bien faire 2 ans que je l´ai pas vu et pour remettre toutes mes idées en place,il faudrait que j´y réfléchisse de nouveau plus sérieusement.

dom370
dom370
Niveau 10
16 août 2003 à 02:50:03

. .. pour pouvoir trouver ton interprétation personnelle...

Avoue que si ce film n´a absolument aucun sens, il perd à peu près... on va dire . .. 99,99% de son intérêt.

Oui, je sais l´ambiance...etc... Mais bon, ça ne fait pas tout quand même. Il ne faut pas se leurrer. Un tel film sans aucune signification ne présenterait absolument aucun intérêt.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment