Bon... c'est du Lynch hein
Beaucoup de similitudes avec MD, même si la construction est très différente, le ton des deux films aussi (ici on a plus un thriller/film noir). Mais beaucoup de thèmes (ou thématiques) se retrouvent dans les deux. Par exemple l’oppression d'une force supérieur, la dualité rêve/réalité (bien plus flou ici), le découpage en deux parties bien distinctes où chaque parties fait référence à l'autre (ça rejoins aussi la dualité rêve/réalité), et j'en passe.
Perso j'ai préféré MD qui était mieux construit je trouve (ici j'ai plus l'impression d'un méli-mélo), ainsi que l'univers de MD qui avait plus de charme et qui était cent fois plus travaillé que celui-là (je pense que c'est du au fait que le projet MD a duré pas mal d'années).
Mais franchement c'est très bon, pas véritablement déçu (j'en attendais rien de particulier faut dire
). Le fait que le film soit une énigme, et qui donc, peut se résoudre est franchement appréciable, mais Lynch nous laisse aussi une part d'interprétation personnelle que j’accueille à bras ouvert (Reso si tu lis ce message, c'est l'une des choses qui manquait à ton dernier court je trouve. Tu nous laisses notre interprétation, tu nous laisses dans le flou, mais tu omets de présenter ce que toi t'as voulu dire, montrer, faire, etc...).
Bref, une énigme lynchienne sur pellicule, comme à son habitude j'ai envie de dire. Ça reste bon, mais très flou, peut-être trop pour moi j'ai envie de dire.
PS : La BO quoi
Ma note : 7.5/10