CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'enigme lost highway....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 11:58:58

Sans blague, c est ce qie j ai dit 2 postes avant mais bon :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:23:08

Je l ai vu cette semaine aussi, j ai adoré, sinon il y a vraiment une explication comme dans mulholland drive meme si plusieurs interpretations sont evidemment possibles, si tu cherches sur internet il y a quelques propositions d interpretations tres pertinentes.

Je vois pas en quoi ça corrobore ou infirme mes propos mais bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 12:28:18

Non mais je parlais à drone to kill pour mon dernier post, toi nan je n infirme pas tes propos, ce qu on a dit se rejoint j y ai juste mis un peu plus de detail.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:35:49

Ah oui ok oui on est d'accord mais pour Mystery Man t'as des idées ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 12:44:44

Ah je l avais oublié lui, je sais pas trop, je pense qu il represente la folie du personnage principal, que c est une hallucination, mais vu que d autres personnages le voient aussi au début il me semble je sais pas.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:47:48

C'est ce que je pense également, m'enfin après c'est dur d'avoir une interprétation claire.

Enfin pour tous ceux qui ne l'ont vu qu'une fois et qui ne semble pas trop comprendre le film je leur conseille vraiment de le revoir, avec Lynch c'est plus qu'utile.

Et si j'ai le courage je me revois sous peu Inland Empire. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 13:00:56

Moi je l ai pas vu Inland Empire, mais j avais prévu de le voir ce soir! On m a dit que c est le plus compliqué des trois!!

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
21 janvier 2012 à 13:33:25

Oui, prépare-toi psychologiquement. :noel:

Déjà c'est le plus long (2h45 je crois), ensuite oui il est vraiment bizarre, et très peu accessible, mais franchement il est génial.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 janvier 2012 à 19:26:12

Il m'a torturé ce film, tout y est bizarre du début à la fin, contrairement à Lost Highway qui commence comme un thriller.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 22:06:22

Kikou. :hap:
Aux cinéphiles curieux, je leur adresse ma version d'explication de Lost Highway, se trouvant sur cette page-ci :http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_g
en_nofil=737343&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refs
erie=&refmedia=.html

Bonne lecture aux courageux qui s'y lanceront, en espérant en aider certains. :-)

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
01 novembre 2013 à 22:28:15

Personnellement, je trouve Mulholland Drive nettement plus casse-tête que Lost Highway. Et je n'ai pas vraiment adoré Mulholland Drive, alors que tout le monde semble dire que c'est le meilleur Lynch :nah: Je ne comprends pas pourquoi Lynch a choisi que l'histoire se passe entre deux lesbiennes, à part pour le côté voyeuriste qui sert à stimuler la libido du spectateur mâle :hum:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
01 novembre 2013 à 22:45:29

Mulholland Drive est moins casse-tête que Lost Highway, c'est un fait. :oui: La différence entre les deux films c'est qu'il y a un twist à la fin de Mulholland Drive, alors que dans Lost Highway le spectateur reste dans l'ombre, du moins il doit entièrement se démerder pour deviner ou créer le twist.
La relation entre les deux femmes n'a pas été choisie pour le côté apétissant, même si ça a participé, c'est vrai. Mais le plus important, c'est la symmétrie entre les deux actrices et les relations qu'elles entretiennent tour-à-tour dans la réalité et dans la fantaisie. Le fait qu'elles soient toutes deux femmes établit un point de comparaison net, que Lynch voulait manifestement que l'on remarque. :oui:

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
02 novembre 2013 à 16:00:04

Bah si, le twist final de Lost Highway c'est quand on se rend compte que le mec est en réalité en train de griller sur la chaise électrique et qu'on était dans sa tête tout le long à partir du moment où il s'est retrouvé en cellule et qu'il a commencé à s'inventer une réalité parallèle dans laquelle les personnages sont différents mais qui lui permet de se déculpabiliser du meurtre de sa femme. Poursuivi bien sûr par sa conscience, le chauve inquiétant :peur:
Mulholland Drive c'est vachement plus psychologique et j'ai trouvé qu'on arrivait moins à se rendre compte des moments dans lesquels on se retrouvait dans un monde fantasmé. Pour moi, la frontière entre le fantasme et la réalité est bien plus visible dans Lost Highway :)
Et je le trouve bien plus sympa à regarder, il n'y a pas vraiment de passages chiants...

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
02 novembre 2013 à 16:40:58

Certes, mais le twist de Mulholland Drive nous révèle tout les mécanismes du fantasme de la fille. Après un second visionnage averti aucune zone ne reste dans l'ombre. Alors que dans Lost Highway, la quasi totalité du boulot reste à faire !
Que représente la cabane ? Pourquoi elle explose à l'envers ? Quelles sont les cassettes ? Pourquoi le début rejoint la fin ? Qui est Dick Laurent ? Désolée, mais le film ne révèle rien de tout ça.
Surtout que dans ce film, il y a nombres d'allégories, qu'on ne retrouve que peu dans MD. Enfin c'est mon avis...

Je préfère MD aussi, mais je trouve que LH est plus fouillé, c'est vraiment l'art du style de Lynch qu'il déploie au maximum!

dexter[4]
dexter[4]
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:58:29

Je n'ai lu que le premier post du topic ... Je n'ai jamais vu ni Mullholand Drive, ni lost highway

Je sais pas trop si y'a un film à voir en premier ou non ... Vous avez votre idée ?

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
02 novembre 2013 à 17:33:42

Les deux sont construits de façon assez différente, difficile de dire lequel des deux est plus ou moins accessible car c'est assez relatif... en tout cas j'ai commencé par Mulholland Drive et je l'ai trouvé génial.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
02 novembre 2013 à 18:00:36

Je conseille Mulholland Drive en premier, c'est mon avis... Comme j'ai voulu l'expliquer, je le trouve plus facile d'accès, surtout que le style de Lynch est décalé et il faut s'y familiariser. :o))

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
02 novembre 2013 à 21:11:47

MD est mon film préféré :hap: et oui il est un peu plus simple que LH, les 2 sont a voir en tout cas !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:04:04

Bon... c'est du Lynch hein :hap:

Beaucoup de similitudes avec MD, même si la construction est très différente, le ton des deux films aussi (ici on a plus un thriller/film noir). Mais beaucoup de thèmes (ou thématiques) se retrouvent dans les deux. Par exemple l’oppression d'une force supérieur, la dualité rêve/réalité (bien plus flou ici), le découpage en deux parties bien distinctes où chaque parties fait référence à l'autre (ça rejoins aussi la dualité rêve/réalité), et j'en passe.

Perso j'ai préféré MD qui était mieux construit je trouve (ici j'ai plus l'impression d'un méli-mélo), ainsi que l'univers de MD qui avait plus de charme et qui était cent fois plus travaillé que celui-là (je pense que c'est du au fait que le projet MD a duré pas mal d'années).
Mais franchement c'est très bon, pas véritablement déçu (j'en attendais rien de particulier faut dire :noel: ). Le fait que le film soit une énigme, et qui donc, peut se résoudre est franchement appréciable, mais Lynch nous laisse aussi une part d'interprétation personnelle que j’accueille à bras ouvert (Reso si tu lis ce message, c'est l'une des choses qui manquait à ton dernier court je trouve. Tu nous laisses notre interprétation, tu nous laisses dans le flou, mais tu omets de présenter ce que toi t'as voulu dire, montrer, faire, etc...).

Bref, une énigme lynchienne sur pellicule, comme à son habitude j'ai envie de dire. Ça reste bon, mais très flou, peut-être trop pour moi j'ai envie de dire.

PS : La BO quoi :coeur:

Ma note : 7.5/10

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
23 février 2014 à 22:56:00

Robert Blake est tellement effrayant dans son rôle.

Chaud, il a tué sa femme IRL et il a été acquitté :doute: ...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment