CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'enigme lost highway....

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
16 août 2003 à 03:02:24

" . . . pour pouvoir trouver ton interprétation personnelle..."

Dans mon cas ce n´est pas vraiment une question d´interprétation personnelle mais de se rafraîchr la mémoire en replongeant dans la vision du film.

" Avoue que si ce film n´a absolument aucun sens, il perd à peu près... on va dire . . . 99,99% de son intérêt.

Oui, je sais l´ambiance...etc... Mais bon, ça ne fait pas tout quand même. Il ne faut pas se leurrer. Un tel film sans aucune signification ne présenterait absolument aucun intérêt."

Non pas d´accord,ça reste ton avis.Comme une peinture abstraite peut avoir une grande valeure artistique,Lost Higway peut suffire à lui-même par sa grande réalistion.Et quand je te parle de sens,tu peux donner au film le sens que tu veux et donc il y a une signifiquation qui est propre à toi-même.On est pas forcément obliger de chercher dans ce film quelque chose d´absolu,d´irréfutable...Je n´ai pas besoin d´avoir une certitude sur quelque chose pour pouvoir l´apprécier.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
16 août 2003 à 12:17:15

Voila une explication du film
http://www.lumiere.org/esg/esthetique/lost-highway.html

Cette explication prouve encore la meme chose que l´on pense, ya pas vraiment de sens rationnel a cette histoire. Ya sans doute des metaphores ou autres mais rien de " logique".

Mustis
Mustis
Niveau 10
17 juin 2004 à 00:42:24

Je viens de voir ce film, et tres bon film ( meme si penchant pour MD) il reste tres bon, c´est du Lynch...

Voila ce que j´ai compris au film : [...........]

voila ^_^

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
17 juin 2004 à 03:22:33

Lynch vous roule tous dans la farine en vous faisant réfléchir sur ses films

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 juin 2004 à 19:17:18

( spoiler)alors moi je pense ke le personnage de bill pullman est une sorte de schyzophrene. Il tue sa femme parrsqu´elle le trompai avec le gars k a organisé la petite soirée du debut. il est donc envoyé en prison et la devient un bo jeune homme ki a du succés avec les femmes.Il devient l´amant du mafieux ( ce personnage est ds la vraie vie l´organisateur de la fete et la fille sa femme) Apres il reprends sa " forme normale" grace a sa conscience ( sa conscience etant symbolisé par le gars bizarre) et s´enfuit. A la fin on le voit eléctrocuté dans sa voiture mais il est en fait sur la chaise electrique ( preuve ke tout se ki s´est passé auparavant eT fiction). Coila jespere avoir été assez clair mais G vu se film il ya aC lgt et je ne me rapelle pas de tout les details. Cependant je ne garantis pas la véracité de mes propos.

willhemina
willhemina
Niveau 5
17 juin 2004 à 19:51:51

Je suis tout à fait d´accord avec sonofmother. Les films de Lynch offrent une multitude d´interprétations et c´est ce qui en fait la richesse. Chercher la signfisation absolue est une bétise et je reste persuadée que Lynch lui-même n´a pas de vérité pour ce film.

Ce qu´il ya de sur c que tous ses films ont avoir avec la psy, l´inconscient et tout le tintouin. Et je tiens à préciser que Eraser head n´échappe pas à la règle: en gros ça parle des angoisses d´un homme par rapport au mariage et à la paternité.

Je pense que c´est effectivement une oeuvre artistique à part entière mais précisons qu´une oeuvre artistique a toujours du sens même un tableau abstrait, elle a du sens et pas un sens! C´est ça le truc et ce qui importe surtout c´est le resenti du spectateur. Si le réalisateur perd cela de vue et qu´il a vraiment l´intention de passer un message, il fait de la propagande!

Le mieux c´est d´arriver à se faire son interprétation perso, à partir de son resenti et de son vécu etc. mais s´intéresser aux avis des autres peut permettre d´affiner son interprétation.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:47:10

-"A la fin on le voit eléctrocuté dans sa voiture mais il est en fait sur la chaise electrique ( preuve ke tout se ki s´est passé auparavant eT fiction)."-

d´aprés toi, le lost highway, ca symbolise le couloir de la mort ?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:57:49

j´ai lu le lien donné par acidparadouze et je le trouve trés intéressant...c´est comme si le film se filmait lui-même.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
13 décembre 2004 à 12:48:55

je n´aurais pas dit mieux willhemina.

Lost Highway est un film hyper sensuel.
mais pas vraiment intellectuel à mon avis...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
13 décembre 2004 à 16:15:28

maintenant que j´y pense, je le trouve très bien...mais les musiques sont chiantes, contrairement aux autres Lynch.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:15:07

David Bowie, Lou Reed, Rammmstein...

c´est vrai que c´est très chiant.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:50:18

Je viens de le voir, le film est tout simplement magnifique, troublant....

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 14:07:56

ya tellement de choses qui font reflechir dans ce film... j´ai passé 20fois + de temps a en parler et a en essayer de comprendre qu´a regarder le film :-)

la vie de fred semble carrément irréaliste comparé a celle de piet qui a bcp + de sens.

fred, il a une maison de luxe, mais totalement vide a l´interieur, pas de boulot, il fait juste ses galas de sax, sa femme parait bcp trop calme et simple,...

la vie de piet est + equilibrée, des parents, des amis, un boulot,...

on pourrait limite en conclure que la vie de fred fait partie de son imagination.

ensuite quand au déroulement de l´histoire, il n´y a pas de notion de temps dans ce film, on croirait meme que tout est melanger pour troubler le téléspectateur. par exemple sur son emprisonement qui survient juste apres avoir vu la cassette ou il tue sa femme, pourquoi se retrouve-t-il en prison juste apres? ce n´est surement pas lui qui a prevenu les flics de ce meurtre.

l´homme a la caméra pourrait aussi etre tout simplement sa conscience, je ne me rappelle plus trop mais il me semble qu´il ne le voit que quand il a l´apparence de fred non? piet a juste l´honneur d´entendre sa voix au telephone.

enfin bref c meme difficile de raconter comme ca l´interpretation qu´on a du film car personnelement je dois etre passé par 5-6 interpretation totalement differente, et a chaque coup un petit detail faiait foiré tout ce que je pensais^^

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:56:16

Voila ma petite interprétation...

Premierement, lorsqu´il est au club de Jazz, Bill Pullman appele sa femme ; elle ne répond pas et lui fait croire quand il rentre qu´elle était endormie ; ce qui n´est pas possible car il y a un téléphone au pied du lit, ( donc elle l´aurait entendue) ce qu iveut dire qu´elle n´était pas là ; puis dans le rève on voit les craintes de Bill Pullman quant à la fidélité de sa femme ( elle part avec un inconnu du club).
Il est donc compléxé et voyeuriste ; c´est lui qui filme sa maison dans son subconsient.
On remarque aussi que lorsqu´il rencontre Mystery Man ( le mec bizarre) il a but 2 doubles schotch donc il a probablement fantasmé cette rencontre.
Lorsqu´il tue sa femme c´est sans doutes durant une bouffe de folie lorsqu´il la voit avec le visage de Mystery Man.
La deuxième partie est entièrement fantasmée par Bill Pullman car apparemment il est fou et on lui a donné des somnifères puissants. Et lorsque dans son fantasme, un élément lui rapelle sa vie il réagit mal ( lorsqu´il entend son morceaux de jazz à la radio ou lorsqu´il voit la photo des jumelles).

Voila, c´est l´explication la plus rationnelle que j´ai trouvé

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:57:20

et j´avais oublié, Pullman dit aux policiers qu´il aime se souvenir des choses dans sa version qui n´est pas forcément la vrai

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:24:21

C´est donc officiel, une édition collector de Lost Highway est en préparation chez l´éditeur MK2 Editions, qui après celle de Twin Peaks : Fire Walk With Me fin 2004, nous proposera l´un des films de David Lynch les plus attendus sur le support.

Certes Lost highway est déjà sorti il y a quelques temps de cela en DVD chez TF1 Vidéo, mais à une époque où techniquement cet éditeur énervait les dvdphiles ( cf Le Nom de La Rose tout vert et 4/3) - alors qu´aujourd´hui il s´agirait plutôt d´un des meilleurs ( cf Kill Bill ridiculisant les éditions zone 1). La ressortie de ce grand film de David Lynch permettra donc de le redécouvrir en DVD dans de bonnes conditions.

Pour cela MK2 proposera le film dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté, tiré d´un nouveau master haute définition. Les pistes audio reprennent les caractéristiques de Twin Peaks Fire Walk With Me, à savoir du Dolby Digital 5.1 pour l´anglais et le français, et du DTS 5.1 pour l´anglais, le tout accompagné de sous-titres français.

En ce qui concerne les suppléments, présents sur le second DVD, il faudra faire attention puisque la liste suivante est encore à confirmer.

1. Une chose est certaine, la bande-annonce et le making-of ( 15mns) seront bel et bien présents. Sont en cours de préparation mais incertains d´arriver sur le DVD ( car en cours de négociations avec les américains) : Entretien avec le réalisateur David Lynch
  2. Entretien avec le scénariste Barry Gifford
  3. Entretien avec Angelo Badalamenti sur le son et la musique du film
  4. INDUSTRIAL SYMPHONY N°1 : le spectacle musical de David Lynch et Badalamenti, mis en scène par David Lynch avec Julee Cruise ( 50’), et inédit en DVD ( durée : 50mns)

Espérons que ces bonus bien alléchants arriveront bel et bien sur l´édition finale, prévue dans les bacs en Novembre prochain.

source : www.dvdrama.com

C´est super je vais l´acheter direct parceque le DVD de Lost Highway par TF1 Vidéo était vraiment pas terrible.

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
14 août 2005 à 02:13:23

L´edition collector de Lost Highway sortira finalement le 16 novembre :content:

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
14 août 2005 à 12:28:53

( anciennement maxou23)

et c´est Quoi ce topic??HAlte au plagiat!

Ah zut, lol, le mien est plus récent de 14 jours^^

Mais bons jetez y un oeil quand même

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7217231-1-0-1-0-0.htm

comeback
comeback
Niveau 10
14 août 2005 à 12:30:53

Loukrov

je suis assez réticent sur ce que tu viens de dire

old-boy
old-boy
Niveau 10
24 septembre 2005 à 02:04:41

Pour moi c´est un film surréaliste. Il ne faut pas chercher d´explication réaliste.

C´est simple, il s´agit d´un homme qui a un rapport de plus en plus distant avec sa femme. Elle le trompe surement (avec le mec qui finit la tête encastrée dans la table, ou avec le mafieu, ça n´a aucune importance).
Quand ils font l´amour sur le sable et qu´elle lui dit "Tu ne m´auras jamais" ,ça veut tout dire...

Discerner la réalité (si elle existe), du délire du perso principal n´a aucun interet je trouve. Chercher une solution à une prétendue énigme encore moins.

C´est un film sur l´amour , la jalousie , le désir, la répulsion, et pleins d´autres choses encore, mais certainement pas un thriller sur un psychopate qui imagine une autre réalité .(parceque là tout est permis il peut aussi se prendre pour un éléphant rose, ça perd tout son interet)

Je ne vois même pas comment on peut chercher une explication réaliste de ce film. Ca le dénaturerait completement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment