CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

porco rosso

deconnect
deconnect
Niveau 7
22 avril 2002 à 23:57:47

c le seul myasaki ke j´ai vu
il est super
c un des meilleurs DA ke j´ai vu
je pense loué princesse mononoke
et chihiro me tente

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
23 avril 2002 à 01:09:40

Y mon voisin totoro qui est mignon tout plein ! Le meilleur pour moi c´est Naussica !!

<Machiavel>

ema2
ema2
Niveau 10
23 avril 2002 à 08:31:13

Je n´ai jamis vu "Nausicca", mais j´ai lu des critiques dans lesquelles il était dit que le manga (BD) est beaucoup mieux que le film...
Sinon, les autres sont très bien ! :o)

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
23 avril 2002 à 23:27:23

Jamais lu le manga ! Sinon le film etait sortis sous le nom : Warrior of the Wind dans la collection Vaisseau fantome !

<Machiavel>

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 février 2004 à 22:32:34

Da super, tres belle musique, réalisation sophistiqué , soignée comme le dessin, bon scénario.

battletoad
battletoad
Niveau 8
28 février 2004 à 22:35:26

Et avec la voix de Jean Reno!!!!!!!!! ^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 février 2004 à 10:56:21

Un petit bijou ce film. :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 février 2004 à 15:45:34

tu aimes koi dans ce film déli ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
29 février 2004 à 20:01:49

L´univers, le personnage de Porco, j´aime beaucoup ce type de personnage. J´aime beaucoup ce type d´humour, c´est rigolo :) . Et puis le doublage, Porco serait-il Porco sans Reno ?

Le charme Miyazaki opère, comme à chaque fois ! :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 décembre 2005 à 13:41:38

"Porco Rosso" vu enfin hier (merci Cousin!).

2ème Myazaki dans la semaine, je peux établir un Top 3 maintenantà savoir pour moi:

1/ Le Chateau dans le Ciel
2/ Porco Rosso
3/ Chihiro

Porco Rosso en effet a un charme fou, d´abord l´histoire est plongée en plein évènements historiques connus, post 14-18 et dans la méditerranée fasciste italienne, Porco Rosso ce cochon mystérieux à la voix de Jean Reno est très charismatique et un as de la voltige, l´aventure est certes courte mais passionnante, autant du côté sentimental que de l´univers sans oublier le côté aventure.

Tout est ambiance italienne, personnages, univers et musiques, ça ne pouvait que me plaire. Le Savoya que j´ai monté en maquette d´ailleurs est très esthétique, dommage qu´il ne se soit dans l´histoire finalement que montré peu recommandable, les iles sont des paradis perdus somptueux (ah la petite crique :content: )...non vraiment j´ai adoré.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
21 décembre 2005 à 14:09:15

ala la!
porco rosso a toujours été mon préféré de myazaki. cf (feu) le topic du top 5 des myazaki.

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:44:38

bah faut bien dire que ce gars a du talent^^

a t il raté un de ces films????

gastro918
gastro918
Niveau 9
22 décembre 2005 à 08:33:25

Sa doit etre chaud de tjrs pondre un chef d´oeuvre..

Merci Myasaki :coeur: (et son equipe^^)

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
29 novembre 2009 à 14:38:45

On pourrait résumer ce film du studio Ghibli par un simple mot : mélancolie. Chaque scène, d'une poésie à couper le souffle, transpire en effet la nostalgie d'une époque que les spectateurs ne peuvent avoir connu, mais qu'ils en viennent tout de même à regretter, tant les personnages, les objets, les lieux, respirent le regret d'un temps qu'ils auraient voulu éternel. Porco Rosso tout d'abord. Cet ancien pilote de l'armée italienne ayant déserté suite à la montée du fascisme, et dont on ignore jusqu'à la cause du maléfice qui le transforma en cochon grognon, même si quelques répliques semblent indiquer qu'il a lui-même choisi sa transformation, dégoûté de la race humaine. Gina, son amie d'enfance et propriétaire d'un hôtel où se réunissent tous les pilotes de l'Adriatique, secrètement amoureuse du porc rouge. Face à eux, deux personnages tournés vers l'avenir viennent contrebalancer ce culte du passé. Curtis, Don Juan américain et pilote talentueux, qui rêve d'épouser Gina, de devenir acteur de films Hollywoodiens et à terme président des Etats-Unis, mais surtout de battre Porco Rosso en duel. Et la jeune Fio, véritable héroïne du film, typique des personnages féminins de Miyazaki, qui saura voir l'homme sous le cochon, à travers des scènes émouvantes où l'on apercevra l'espace d'une fraction de seconde le véritable visage de Marco.
Tous ces personnages se retrouvent donc durant cet été adriatique, et le spectateur finira par se demander lors de rares sursauts de bon sens si le bon vieux temps n'est pas ici, à cet instant, plutôt que derrière nous. Sentiment confirmé par la dernière scène, où la nostalgie atteint son apogée, bercée par la douce voix de Fio.

Sans surprise, l'animation n'a pas vieilli d'un poil et reste très réussi, mais quel film du studio a un jour fait exception à cettre règle ? Amour de l'aviation oblige, les scènes aériennes font partie des plus belles de la collection Ghibli. On a rarement assisté à plus beau spectacle que celui de Porco volant dans son hydravion, sur fond de coucher de soleil et du chant de Gina.
Car la musique de Joe Hisaishi est encore une fois parfaite, alternant fanfares et musiques sensibles qui trouvent tout à fait leur place dans cette fable mélancolique. On pourra également entendre "Le Temps des Cerises", rappelant les origines politiques de Miyazaki, chanté avec un accent prononcé par la voix japonaise de Gina. Mais le doublage français, prestigieux, n'a de son côté rien à se reprocher. Jean Reno est excellent (ce n'est pas pour rien que le maître japonais considère la version française de Marco comme la meilleure) tandis que Jean-Luc Reichmann étonne tant il se débrouille bien dans le rôle de Curtis.
Une fois n'est pas coutume, Hayao attache une grande importance aux lieux, et comme la ville de Kiki, la maison de Totoro, ou encore le Château Ambulant, celui qui frappe par sa beauté et l'envie irrésistible du spectateur de s'y rendre est ici l'Hôtel Adriano, qui porte le nom du premier avion sur lequel volèrent ensemble Marco et Gina.

Tous ces éléments techniques sont comme d'habitude rassemblés dans un mélange dont le studio Ghibli a le secret, nous offrant quelques scènes dignes d'entrer dans le Panthéon des films d'animation. On retiendra surtout l'image du cimetière des avions, magnifique voie lactée flottant au-dessus de Marco sans que celui-ci puisse la rejoindre, au terme d'une bataille de la première guerre mondiale qu'il raconte à Fio lors d'une nuit à la belle étoile.

Le Miyazaki le plus adulte ? Peut-être.
Le plus mélancolique ? Sûrement.
Le plus personnel ? Sans aucun doute.

Note : 18/20

Parce que Ghibli c'est juste la classe :hap: .
S'too :hap: .

lanc
lanc
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:48:05

J'aurais mis le plus poétique plutôt. Et son plus personnel pour Le Château ambulant.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
29 novembre 2009 à 18:30:03

En quoi tu trouves le Château Ambulant plus personnel :question:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 18:44:53

Très belle critique encore une fois. :)

J'adore ce film mais curieusement c'est le Miyazaki que j'aime le "moins". Mais j'aime beaucoup quand même hein. ^^

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
29 novembre 2009 à 18:50:15

Moi c'est pas que je le préfère, mais vu que c'est le premier que j'ai vu quand j'étais jeune (dit-il du haut de ses 17 ans :hap: ), il garde une place à part dans mon coeur :hap: !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2009 à 21:18:27

Je comprends. :hap:

Mon premier fut Nausicaä, et au cinéma en plus. :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
29 novembre 2009 à 21:20:04

C'est le moins bon Miyazaki pour moi aussi. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment