CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

porco rosso

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 novembre 2009 à 16:26:58

Il est quand même meilleur que les 'Contes de Terremer'.

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
30 novembre 2009 à 19:29:54

J'avoue :noel:
Les contes de Terremer est pas mauvais en soit, mais il tient pas la comparaison par rapport aux autres.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 novembre 2009 à 20:18:52

Oui mais ce n'est pas Miyazaki (père). ^^

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
24 août 2010 à 13:35:45

http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=68973
http://www.studioghibli.fr/une-suite-pour-porco-rosso-si-arriety-marche-bien-au-box-office/
Heu...

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
24 août 2010 à 13:37:07

Ah je viens de voir l'autre topic :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 août 2010 à 13:40:14

Putain, ils prévoient de dissoudre le studio si jamais le petit dernier bide dans le reste du monde ??? OMG ! :ouch: :ouch: :ouch:

Non !

Enfin bon, tant que le Studio 4°C tient le coup, je ne serais pas complètement déprimé... Mais quand même... Mon second studio d'animation favoris... Putain, si il ferme... :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2010 à 14:07:56

C'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça depuis un moment, chaque nouvelle sortie se doit de marcher au box office sous peine de fermeture du studio.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 août 2010 à 14:13:31

Oui, enfin là, vu comment l'autre vieux croulant en parle, c'est à croire que c'est bien plus critique que d'habitude...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2010 à 14:15:18

"l'autre vieux croulant"

:-((

Mais oui la situation du studio est précaire, malgré le succès de Ponyo. Le problème à mon avis c'est que "Porco Rosso 2" n'est pas le film qui risque de relancer le studio et de faire un carton au box office.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 août 2010 à 14:16:52

Après franchement si le studio est dissout, je serai très triste, mais il vaut mieux ça qu'un avenir à la Disney ou les futures oeuvres ne seront pas à la hauteur des premières (celles de Takahata et Miyazaki). Sachant que les deux vont bientôt arrêter...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 août 2010 à 17:20:01

Je devrais revoir ce film. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2010 à 17:25:40

Enfin c'est dommage qu'un studio comme ça soit menacé de fermeture, alors que Europa Corp. peut se relever de tous les bides qu'ils se prennent… :hum:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
24 août 2010 à 17:33:48

Je viens de le voir. J'ai balancer ma critique sur le topic de "The Last Storie" :

C'est pas mon préféré. J'ai vu que Jean Reno doublait Marco le doublage était moyen quand même (a voir en vostfr comme d'hab).

J'ai trouvé que sur les 1h30 minutes de films, c'était long et ennuyeux. Juste aimé la fin qui là, était bien plus marrante et un peu plus stimulante.

Juste un truc que j'ai pas trop compris:

Marco est devenu Porco donc au moment où il est devenu un porc (d'où le Porco en Italien) à cause d'une espèce de monté au paradis et parce que le bon dieu à décidé que c'était pas son heure et en redescendant il est devenu comme ça ? Complètement bête je trouve.
Et à la fin si j'ai bien compris son visage est redevenu humain.

De là, une suite au film ... j'ai du mal à imaginer a moins que c'est une toute autre aventure donc esperons qu'il sera mieux que celui-ci.

[RogerSmith]
[RogerSmith]
Niveau 4
18 décembre 2010 à 15:17:20

Marco est devenu Porco donc au moment où il est devenu un porc (d'où le Porco en Italien) à cause d'une espèce de monté au paradis et parce que le bon dieu à décidé que c'était pas son heure et en redescendant il est devenu comme ça ? Complètement bête je trouve.
Et à la fin si j'ai bien compris son visage est redevenu humain.

:d) Non je ne pense pas. J'ai toujours cru comme la critique du forumeur Alpha que Marco s'est transformé en Porco comme pour mettre de la distance avec une humanité qui le dégoute de plus en plus (la montée du fachisme).
D'ailleurs il en parle à un moment avec Fio quand celle ci aborde avec lui le sujet de sa forme porcine, Marco dévie la conversation et finit en disant à Fio: "Tu es une bonne petite. Depuis que je te connais, je me dis que finalement, l'humanité n'est pas complètement perdue".

Et à mon avis, Porco redevient Marco à la fin grâce à l'amour de Gina qui éclate au grand jour, ce qui fait ressurgir son humanité et le rend humain à nouveau :hap:

Enfin, j'imagine que c'est une interprétation comme tant d'autres.

Il y a de quoi se triturer dans les méninges avec chaque Miyazaki. C'est ça qui contribue au charme de ses oeuvres aussi, le fait que rien dans ses films ne soit d'une implacable logique :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 octobre 2013 à 11:15:13

Ce soir sur Arte. :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:15:23

http://www.youtube.com/watch?v=eB1sWO3e-oY

:coeur:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
30 octobre 2013 à 13:17:11

Mon Miyazaki préféré ! Je vais le revoir ce soir, pour la 2565985954ème fois :hap:

blazobitch
blazobitch
Niveau 6
30 octobre 2013 à 22:25:18

Magnifique , même en VF il fait l'affaire. J'adore ce style , cette naïveté , y a même les larmes à la fin quand on sait que l'heure et demi vient de défiler. Les personnages , l'univers , l'ambiance , la musique , tout est parfait. Miyazaki m'intéresse bien plus maintenant. Peut-être que je me répète mais merci à Arte de proposer d'excellents programmes.

infame13
infame13
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:32:21

Ha je n'étais pas seul devant arte ce soir :noel:

Un film juste magique,Miyazaki possède un don et le meilleur de tous :d) nous faire rêver :bave:

J'ai adoré les personnages de Miyazaki en particulier la petite :cœur: et j'ai bien aimé l'image des femmes dans le film :oui:

Bref encore un chef d'œuvre,moins bon que Le voyage de chihiro ou princesse mononoké mais génial quand même :)

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
30 octobre 2013 à 22:35:38

Ouais, toujours aussi magnifique :snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation