je trouve que le 2 est la suite imminente du 1er, je veux dire qu´il raconte ce qui passe tout de suite apres l´avenement de M.Corléone. Le Michael Corleone du 2 n´est pas tellemnt différent de celui que l´on découvre à la fin du 1er.
Alors que le 3 se déroule bien plus tard, Mike à vielli, changé et essaye de s´acheter une ligne de conduite (confession, œuvre de bienfaisance, tentative de rapprochement avec lson ex) mais son passif le rattrape et il paye la note (sa fille). C’est vrai qu’il y à de grosses similitudes avec le 1er mais c’est peut-etre pour dire que tous n’est que recommencement, il y à une espce de malédictions sur la famille Corléonne, elle ne sera jammais en paix… C’est plus une épilogue je crois…
Mon avis n’engage que moi mais je sais aussi que FFCoppola, lorsqu’il à créer le 2eme opus, s’est battu avec sa prod pour pouvoir l’appeler le ParrainII (ça ne se fesait pas à l’époque, c’était réservé aux seieB) alors qu’aux contraire il voulait appeler le ParrainIII autrement (La Mort de Michael Corléonne) mais là, la prod à refuser, disant que le public n’aimerais pas et Coppola à ceder. C’est peut ètre un indice… En tous cas les 3 sont géniaux, c’est une des œuvres les plus dense du cinéma. Je te conseille le coffret DVD si tu ne l’a déjà, c’est une mine d’or…
@+, je reviens ce soir