Bon, allez, je mets mon top
- Hatari ! , de Howard Hawks (un film d´aventures pas très chic, pas formidable, sûrement, mais j´adore)
- La plupart des Kubrik, mais surtout Orange mécanique, et re-surtout Barry Lyndon
- L´Homme de Rio, de Philippe de Broca, la comédie d´aventures absolument parfaite
- Pulp Fiction, de Quentin Tarantino. La grâce, l´intelligence dans le film noir
- Matrix, qui peut être vu comme un petit film sympa et pas une grosse production hollywoodienne, et parce que le héros est un ahuri qui ne comprend rien à ce qui lui arrive, mais qui fait de son mieux, avec ses pauvres moyens, avant de devenir l´élu.
- Etc.
- Etc.