CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

akainu250
akainu250
Niveau 32
04 septembre 2012 à 12:51:50

Pourquoi il y a tellement de gens qui n'aiment pas les 2 tours ici? :hap:

Je l'ai trouvé très bien,il est le film le plus équilibré des 3 je trouve:il y a une dose d'épique,pas de longueurs (coucou la fin du 3) et propose une bonne entrée en matière dans les régions du Rohan

akainu250
akainu250
Niveau 32
04 septembre 2012 à 12:55:24

Mais après je comprends que le retour du roi face son effet,il est tellement surchargé d'épique :hap:

Non mais cette scène,tout le siège de Minas Tirith,surtout le début est une merveille de mise en scène,je payerai cher pour revoir ce genre de truc en écran géant :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=ZOGYRaUE45U

Manu711
Manu711
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:18:31

Je dis pas que l'univers est WTF, bien-sûr que c'est cohérent, mais je veux dire moi j'y connais rien en hobbits, elfes, etc, ça devient imaginaire, et ça c'est juste moins mon truc. :)

akainu250
akainu250
Niveau 32
04 septembre 2012 à 13:51:14

Tu as tout à fait le droit :)

Dommage quand même il y a vraiment de quoi s'épanouir dans le domaine heroic fantasy niveau littérature

akainu250
akainu250
Niveau 32
04 septembre 2012 à 13:53:32

Je pense que si tu aimes les mise en scènes de Peter Jackson tu vas être très surpris dans le bon sens par le troisième film.

Manu711
Manu711
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:15:23

J'espère a

Manu711
Manu711
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:16:37

J'espère aussi. :)

Après comme je l'ai dit ce n'est pas ma tasse de thé la fantasy, mais cela dit j'admire quand même le genre, mais pas autant que les plus grands fans en fait. :-)

Grapple
Grapple
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:53:34

Mon préféré a toujours été le premier car c'est le début à tout et j'aime comment ça commence c'est assez convivial avec les Hobbit et tout et puis j'en ai beaucoup de souvenirs (bien qu'il soit plus mou...) je me souviens même avoir cauchemardé dans le temps à cause de l'anneau et des Nazgul c'est quand même flippant ! Et j'étais assez jeune :)

Grapple
Grapple
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:55:00

D'ailleurs petite anecdote, mon père m'avait même offert une imitation de l'anneau et bah ça m'a travaillé pendant des jours, j'ai même voulu m'en débarrasser :rire:

Jocker-Orange
Jocker-Orange
Niveau 7
04 septembre 2012 à 22:55:34

Re-tourner le seigneur des anneaux en Full-HD 3D :bave:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 septembre 2012 à 23:06:15

Bof, je trouve que la 3D a tendance à rendre les arrières plans trop flous. Pour un film SDA qui nous offre des décors neo-zélandais magnifiques en arrière plan, ce serait dommage.

Manu711
Manu711
Niveau 10
17 décembre 2012 à 01:01:08

Voilà j'ai vu le second opus :

Le Seigneur des Anneaux, deuxième opus. Difficile à nouveaux de poser des mots sur ce film, moi qui suis tout sauf un inconditionnel du genre. Oui le genre fantasy, médiéval épique, etc, tout ce qu’on veut, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais force est de constater que je n’ai pas non plus détesté ce film.

Je sais entre autre lui reconnaître des qualités de mise en scène, de rythme et de techniques, d’effets spéciaux, aussi. C’est du grand divertissement, vraiment. Je suis assez allergique aux films dont la durée frôle les trois heures, pourtant je ne me suis pas ennuyé devant ce film.

Cela ne veut pas dire non plus que j’ai été jusqu’à prendre mon pieds, faut pas déconner. Car si je ne suis jamais totalement rentré dedans, c’est à cause du scénario qui me perd très rapidement. Déjà que je ne suis pas un fan de l’univers, si ensuite je dois me rappeler d’une vingtaine de noms de personnages/royaumes/créatures et tout et tout pour suivre l’histoire, ce n’est pas pour moi. Puis en ce qui concerne la quête initiale, j'ai juste l'impression que ça avance pas vraiment, enfin qu'on est sur la même lancée que le premier film : on sait vers quoi on va, il y a des obstacles, on les franchit avec plus ou moins de succès, mais on en est toujours au même point, grosso modo.

Du coup oui, à la fin, je suis un peu paumé et j’ai l’impression d’être passé côté de plein de trucs à cause des moments où je suis sorti du film tellement j’étais perdu. Et ce qui est terrible c'est de savoir au fond de soi qu’au final le film se tient à peu près, sinon la trilogie n’aurait pas tant été plébiscitée. C’est juste que ce n’est pas trop mon truc, bien que j’admette avoir passé un bon moment de cinéma car j’en ai pris plein la vue pendant ces trois heures, entre les batailles et les formidables paysages.

Je vais même prochainement me lancer dans le troisième et dernier opus pour enfin clôturer cette trilogie que je devais bien finir par voir, car il s’agit tout de même d’une des sagas majeures des années 2000. J’espère donc finir sur une bonne grosse impression, plutôt que sur la même longueur d’ondes qu’en ce moment, à savoir mitigée : bien sans plus, car ça ne me touche personnellement.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
17 décembre 2012 à 13:10:17

Les 2 tours je l est ramater hier soir sur France 2 c etai super :-d

Mais le meilleur des 3 c est le retour du roi :bave: dimanche prochain :coeur:

solic
solic
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:27:05

il y a 9 ans, sortait le Retour du Roi au ciné!

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:45:08

T'as vu le moins bon, Les Deux Tours. Le Retour du Roi est splendide.

Manu711
Manu711
Niveau 10
17 décembre 2012 à 17:19:52

J'espère bien.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
17 décembre 2012 à 18:07:21

Salut à vous, est ce que quelqu'un aurait en sa possession, ou sur internet, une vidéo que j'ai vu il y a quelques temps :

Il s'agit d'un bonus du dvd "Le retour du roi", a la fin du film, lorsqu'un troll arrive pour combattre Aragorn. Dans cet extrait on a à la place du troll pas moins que Sauron lui même, sauf qu'il n'a pas l'apparence qu'on voit dans le premier film, il ressemblerait plus a un nazgul "fantome".

Merci d'avance à celui qui me trouvera l'extrait en question !

jeff162
jeff162
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:08:51

http://www.youtube.com/watch?v=d5x2qan5SVg

Link-knight
Link-knight
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:17:46

C'etait quand meme epic !

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:49:04

salut tout le monde es que sa vaut le coup d acheté la version longue des 3 Le Seigneur des anneaux en dvd car j ai déjà les version normale

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment