CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des Anneaux

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:52:16

Oui, tu as raison, Enkyll ... mais tu disais que même avec son anneau, Sauron n'était rien face à Morgoth.
Or, comme je le disais, ça dépend de l'époque (Melkor, oui, était infiniment plus puissant que Sauron. Mais Morgoth, qui a disséminé son pouvoir en Arda, et en a fait son "anneau", s'est considérablement affaibli)

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
27 janvier 2013 à 23:16:50

Le saviez-vous ?
Gandalf n'a pas le droit de combattre directement Sauron ou le Roi-Sorcier (cf. la scène où le Roi-sorcier brise le bâton de Ganfalf comme une brindille).

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:34:31

Exact, normalement les Istari n'avaient pas le droit de combattre l'ennemi directement, pouvoir contre pouvoir; seulement en tant qu'aide, en avaient-ils le droit :oui:

(Effectivement, c'est pour ça, je suppose, que Gandalf a laissé le Roi-Sorcier briser on baton. Et je pense que c'est aussi pour ça que Gandalf est mort lui aussi en combattant le Balrog - je veux dire, s'il n'y avait pas eu l'Interdit des Istari, je pense que Gandalf se serait laché et que le Balrog se serait fait balayer :content: )

FmA93
FmA93
Niveau 10
28 janvier 2013 à 14:58:27

http://lotrproject.com/blog/2013/01/27/how-to-properly-defeat-a-middle-earth-antagonist/

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:47:30

" Thanator1 Voir le profil de Thanator1
Posté le 28 janvier 2013 à 11:34:31 Avertir un administrateur
Exact, normalement les Istari n'avaient pas le droit de combattre l'ennemi directement, pouvoir contre pouvoir; seulement en tant qu'aide, en avaient-ils le droit :oui:

(Effectivement, c'est pour ça, je suppose, que Gandalf a laissé le Roi-Sorcier briser on baton. Et je pense que c'est aussi pour ça que Gandalf est mort lui aussi en combattant le Balrog - je veux dire, s'il n'y avait pas eu l'Interdit des Istari, je pense que Gandalf se serait laché et que le Balrog se serait fait balayer :content: ) "'

Je crois pas. Le Balrog est un maia, tout comme Gandalf. Il me semble me souvenir que dans le bouquin Gandalf n'avait pas spécialement prévu de devoir le combattre et voulait éviter l'affrontement car justement il n'était pas sur d'avoir le dessus. Il l'a eu au final mais en est mort et Illuvatar à décider de le renvoyer en Terre du Milieu. Mais je crois pas du tout que Gandalf aurait pu "balayer" le Balrog d'un claquement de doigt. Pas a ce moment la en tout cas.

En temps que Gandalf le Blanc, peut être. Et encore j'en suis pas sur, un Balrog c'est tout sauf une créature mineure.

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
28 janvier 2013 à 19:17:59

Primo:
Melkor ne peut pas être comparé à Sauron en terme de pouvoirs.
Sauron est un Maiar, Melkor le plus puissant des Valar.
Iluvatar lui-même a établi une hierarchie.
Tu peux le tourner dans tous les sens,Thanator, Unique ou pas, Sauron n'est rien face à n'importe quel Valar.

Deuzio:
Tuer un Balrog n'est pas une partie de plaisir.
La capacité de destruction d'un Balrog est collossale.
Je ne crois pas une seconde que Gandalf se soit bridé pour abattre le Balrog.
Il est d'ailleurs évident qu'il réussit à le tuer grace à Glamdring et à l'Anneau de Cìrdan...l'anneau de feu.
Les Istari prouvent d'ailleurs régulièrement, et chacun d'eux, qu'ils peuvent allègrement outrepasser leurs droits, ils ne s'en privent pas.

Tertio:
La couleur des Istari n'est qu'un symbole.
Cela est utilisé dans le film pour marquer une sorte de "promotion", mais la seule et véritable promotion de Gandalf, c'est qu'effectivement Eru Iluvatar le renvoie, grâce au soutient de plusieurs Seigneurs d'Aman, parmis lesquels Mandos et Nienna.
S'il reçoit l'insigne honneur de porter le Blanc en tant que chef de l'ordre des Istari, c'est parceque de fait Saruman est déstitué pour haute trahison.
La colère des Valar est terrible et sans pitié aucune.
Le châtiment de Saruman est inévitable à la seconde où il choisit de trahir.

Quatro:
Je loue à cette occasion Jakson d'avoir mis en scène l'immense surprise de Gandalf dans son premier film, lorsque Saruman dit:
"...contre le pouvoir qui s'est élevé à l'Est il ne peut y avoir de victoire,il faut nous joindre à lui Gandalf, il faut nous rallier à Sauron..."
La réaction de Gandalf est parfaitement rendue, passant rapidement de la surprise, parcequ'il est inimaginable de trahir les Valar,à la compréhension de toutes les enigmes tissées depuis des lustres par le traître, puis au mépris le plus profond, tout en gardant l'assurance des Justes, de ceux qui ont le droit pour eux, droit au sens noble du terme, car Gandalf sait instantanément que Saruman se condamne tout seul...
Il est subreptissement affligé de le frapper, car il doit comprendre que Saruman s'est fait niqué par Sauron, et il ne peut pas effacer d'un trait le respect qu'il avait pour son ami Maiar sur Aman... :snif:

Pour terminer, je plussoie ceux qui pense qu'il y aura une adaptation cinématographique du Silmarillion.
Cela me parait inévitable.
Et j'attend cela avec l'impatience d'un chien devant sa gamelle...

Mais si par malheur, et Ô combien sacrilège, l'Ainulindalë n'est pas représenté, je fous le feu au cinoche et je fonde un groupe intégriste pour chatier les mécréants. :noel:

Faut pas déconner,le Silmarillion sans l'Ainulindalë, c'est les Misérables sans Jean Valjean, Laurel sans Hardi, Cobra sans son rayon Delta,Olive sans ballon, Seya sans armure, Clara Morgan sans, bon bref, vous aurez compris...

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
28 janvier 2013 à 19:32:10

Q'est il advenu de Morgoth?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:08:08

L'ainulindalë c'est le blabla au début du livre ? :hap:
Si y a bien une partie que je trouve chiante dans le silmarillion, c'est la "création" du monde au début... Je prie que ça y soit pas, ça serait encore plus lent que les discours des Ents :noel:

Sinon pour Morgoth il me semble qu'il a été jeté dans le gouffre ou le vide au delà du monde et qu'il doit revenir pour la fin du monde.

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:43:46

Souldevil :d) Après la Guerre de la Colère, les Valar ont rejeté Morgoth au delà des Cercles de la Nuit, d'ou il ne pourra jamais se libérer, jusqu'à la fin du Monde et Dagor Dagorath.

Noddengamra :d) Blabla ? Blabla ? L'Ainulindalë, la création du monde par Eru et ses Ainur, un blabla ? Et c'est tout sauf lent, c'est là que l'on voit comment Melkor est corrompu dès le début par ses souhaits égocentriques.
Si tu veux un passage vraiment lent et un peu chiant du Silmarillion, regarde la Valaquenta :ok:

M-E-L-K-O-R :d) Comme tu voudras, si tu le dis ... Mais je maintiens que Sauron, à l'époque de la Guerre des Elfes, avec l'Unique, est devenu plus puissant que Morgoth à la veille de la Guerre de la Colère.

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:11:28

Comment tu veux représenter l'Ainulindalë dans un film :question:

S'ils le font je vois bien ça sous forme de prologue comme pour LSDA, avec genre des voix qui chantent en fond (Howard Shore pond nous un thème de fou :bave: ) et une voix off qui explique pedant qu'à l'écran on a un genre de cosmos (comme quand Gandalf est renvoyé sur Arda dans les Deux Tours) qui prend forme petit à petit :)

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
29 janvier 2013 à 10:56:05

Melkor a été rejetté dans le vide qu'il cherissait tant, ça lui apprendra à casser les couilles à tout le monde...mais il reviendra sur Arda à la fin des fins.
Il est puni jusqu'a la fin de la récré quoi...

Thanator, Melkor est le plus doué et le plus puissant Valar dans l'esprit d'Eru.
Merde et merde et merde, ça suffit pas ?
Sauron peut bien mettre l'Unique, les trois, les sept, et les neuf à ses doigts de pieds si ça lui chante, il ne peut même pas être comparé à Melkor.
C'est tout.
C'est comme si t'attaquais un porte avion avec un tazer.

Bon, pour l'Ainulindalë, je dirais simplement que c'est ce que j'ai trouvé de plus beau et de plus talentueux dans tous les écrits de Tolkien.
Chacun son opinion, mais je suis tout simplement sous le charme.
La théologie du Lengendarium de Tolkien est ce qui m'a achevé lorsque j'ai lu son oeuvre.
Et relu.
Et rerelu...etc...
Le Silmarillion est celui que je préfère d'entre tous ses livres, même s'il n'est pas véritablement l'un de ses livres puisque c'est son fils qui l'a édité.
Ce sont en tous cas ses écrits.

Je suis persuadé qu'un film-adaptation du Silmarillion sera fait un jour, mais, imaginons un instant nous débarrasser du vampirisme de Jakson, qui a mon respect, mais qui n'est absolument pas indispensble...et imaginons, je ne sais pas mais imaginons, Tim Burton adapter le Silmarillion...moi ça me plairait bien, je serais en joie de l'apprendre en tous cas.
Les réalisateurs plus talentueux que Jakson sont légion, et les réalisateurs capables d'adapter ce chef-d'oeuvre qu'est le Silmarillion sont nombreux. Nul besoin du sieur Jakson. On a juste besoin de Tolkien, et ça, c'est acquis.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 janvier 2013 à 10:58:50

"Tim Burton adapter le Silmarillion...moi ça me plairait bien, je serais en joie de l'apprendre en tous cas.
Les réalisateurs plus talentueux que Jakson sont légion, et les réalisateurs capables d'adapter ce chef-d'oeuvre qu'est le Silmarillion sont nombreux. Nul besoin du sieur Jakson. On a juste besoin de Tolkien, et ça, c'est acquis."

Excuse moi, mais dans un film, le plus important, ce n'est pas ce sur quoi se base le film. Ce qui en fera un bon film, ce sera le réal, le directeur photo, les techniciens, les artistes. Donner des chefs d'oeuvres des Grimm à certains réals, tu auras une merde innommable. Donc non, pour un bon film, on a pas "juste besoin de Tolkien".

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
29 janvier 2013 à 11:04:25

Comment tu fais pour adapter un roman s'il n'a pas été écrit :question:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 janvier 2013 à 11:05:16

Quel est le rapport ?

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
29 janvier 2013 à 11:10:43

Bon d'accord, j'avais pas compris que t'étais une nouille pour micro-ondes.
Fin de la "converstaion" avec toi aronono.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 janvier 2013 à 11:12:04

...d'accoooooooooooord.. :hap:

akainu250
akainu250
Niveau 32
29 janvier 2013 à 12:33:32

Oula on a un mec atteint d'autisme sévère :hap:

Trop de Tolkien affecte les capacités sociales on dirait :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:35:20

Surtout que j'ai pas été agressif, pour une fois j'ai essayé d'être calme et d'argumenter...Apparemment c'est plus efficace quand je dis "Ta gueule, Tolkien = sous-merde, Lovecraft lui pisse au cul." :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:39:07

C'est le problème quand on parle à des fanboys qui ne connaissent rien d'autre que ce qu'ils adulent.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:44:51

J'avoue ne pas trop avoir compris là :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation