Alors il y a un topic de Leixia mais pas un guide technique sur elle, alors je commence avec ce que j’ai trouvé
Alors on a :
- AA : qui punit en i11 et qui est safe sauf contre le AA de Natsu (on peut faire un petit mind game avec AA,B mais qui est unsafe a -15 en block)
- BB : qui punit en i14 et safe (très utile contre les téléportations de Natsu)
- 1B+K : pour sortir des coups en B comme ceux de Raphael
- 3B : (launcher) le plus rapide avec i17 mais unsafe
- FC3B : (launcher) qui comme le 3B sauf qu’il est légèrement plus lent (i19) mais il est safe (peut être puni par le AA de Natsu -10 en bloc) à utiliser de préférence que le 3B (à utiliser en punition)
- 88_22B : (launcher) qui est aussi très utile (Leixia step). Il permet d’éviter les coups en B
- 88_22K : qui est pour moi l’un des low les plus utiles de Leixia, qui peut même faire des RO.
- 2K : pour gratter comme le 2A qui est lui safe
- FC 2A+B (on peut l'annuler en maintenant G)
Quand je dis à éviter, à ne pas utiliser tout le temps, on peut être puni facilement. Je ne vais pas parler de tous les coups à éviter, juste des coups qu’on peut avoir envie d’utiliser souvent alors que non
- 6K,K : à ne pas utiliser en dehors d’un combo (très unsafe)
- 2A+B : un low qui se voit à des kilomètres (même son annulation se voit à éviter donc), comme le 1K,K ou le 2B+K
- 88_22B+K : que je trouve inutile malgré son auto-GI.
- 44B : à utiliser avec beaucoup de prudence, on est puni très durement sur ce coup, (à faire quand vous êtes sûr sinon c’est minimum ¼ de barre en moins contre un bon joueur)
Un commentaire sur les BE et CE de Leixia, il faut savoir que Leixia a l’un des meilleurs BE (ou le meilleur) du jeu (c’est le FC B,BE qui évite les coups high et step au début puis auto-GI à la fin et il est safe). L’autre BE (AA,BE) est pas mal aussi on peut faire un ring out d’assez loin avec (mais nécessite un mind game à la fin).
Pour la CE, elle pour moi pas très utiles comparé aux BE (tellement qu’ils sont utiles), et donc pour moi il n’est pas trop conseillé de lancer la CE dès qu’on peut (à moins qu’on ait envie de se la péter un peu)
En combo en BE on a
- FC B,BE,B+K,3B (ou CE à la place) : il faut savoir qu’on peut lancer cet BE à la relevé (WS B,BE)
Pour l’autre
- AA,BE : on a un mind game derrière avec soit 3B,B+K (ou CE), soit K,3B,B+K (ou CE)
- Pour la CE elle peut être placer après un Launcher (facile).
Alors j’ai déjà donné les combos en BE, voici donc les autres
- Après un Launcher B+K (pas conseillé de faire B+K,K on peut être puni assez facilement).
- Dès qu’il y a une brise garde 8B+K,B+K,33B,B
- En wall combo on a 4A+B,AA,BE,3B,B+K (ou CE) retire ¾ de la barre
- PUNITION
- On a AA, (on peut mettre le combo avec le BE)
- En launcher 3B ou FC 3B ou 88_22 B (combo derrière)
- Meilleur punition sans BE c’est 4K,3B (on peut à la place sortir la CE)
Son gameplay est basé sur des frametrap. Alors voilà les plus utiles
- FC 3B : (launcher) mais peut être changé par FC 3b,B (avec +4 en block), si il passe on continu avec 33B,B
- 66BB : qui peut être mixé avec 66B,b,B
- 6B,A : (safe) peut être mixé avec 6B,a,B (+4 ?), Leixia se trouve en FC et donc on peut balancer FC B,BE (c’est toujours bon à lancer en block ou pas étant donné qu’il est safe, et aide pour péter la garde)
- 44[A] : (qui si touché on peut lancer le combo AA,BE) peut être mixé par 44a,B (pareil qu’en haut, Leixia se trouve en position FC)
- 4A+B : (launcher et auto-GI) peut être mixé par 4a+b,B (pareil qu’en haut, Leixia se trouve en position FC)
- FC A+B,B : peut être mixé par FC A+B,b,B (pareil qu’en haut, Leixia se trouve en position FC)
Il faut savoir que même si ces coups sont bloqués, ce n’est pas grave, continuez à les utiliser, ils permettent de casser la garde assez rapidement (et donc de lancer le combo prévu pour), de plus si ils passent il y a le BE en combo qui passe à coup sûr (et 1/3 barre en moins).
Voici quelques coups permettant de mettre Leixia en position FC (étant donné que ses meilleurs coups sont en FC comme le B,BE, ou le FC 3B)
- 2A
- 1B
- 2K
- 6[A]
- B+K
- FC 2A+B,G (qu’on peut mixé avec FC 2A+B)
- Voir les coups du gameplay de Leixia
En ring out on a tous les launchers, également la choppe en G+B, les coups du gameplay de Leixia la mettant en FC, le 88_22K, aussi le B+K
Voilà, ça peut paraître long mais il n’y a pas beaucoup de chose à savoir (j’ai répété plusieurs fois les même coups et avec les commentaires ça alourdi le texte). Faites une liste avec coups utiles, RO, gameplay de Leixia et combo, vous verrez ce n’est pas long.
Voilà j’attends de vous de me corriger ou d’ajouter quelques trucs (surtout zappy4 ou bboy_skyzo)