CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ tech ] Leixia

Kans
Kans
Niveau 9
20 février 2012 à 17:21:49

Alors il y a un topic de Leixia mais pas un guide technique sur elle, alors je commence avec ce que j’ai trouvé

• COUPS UTILES

Alors on a :

• AA : qui punit en i11 et qui est safe sauf contre le AA de Natsu (on peut faire un petit mind game avec AA,B mais qui est unsafe a -15 en block)
  • BB : qui punit en i14 et safe (très utile contre les téléportations de Natsu)
  • 1B+K : pour sortir des coups en B comme ceux de Raphael
  • 3B : (launcher) le plus rapide avec i17 mais unsafe
  • FC3B : (launcher) qui comme le 3B sauf qu’il est légèrement plus lent (i19) mais il est safe (peut être puni par le AA de Natsu -10 en bloc) à utiliser de préférence que le 3B (à utiliser en punition)
  • 88_22B : (launcher) qui est aussi très utile (Leixia step). Il permet d’éviter les coups en B
  • 88_22K : qui est pour moi l’un des low les plus utiles de Leixia, qui peut même faire des RO.
  • 2K : pour gratter comme le 2A qui est lui safe
    • FC 2A+B (on peut l'annuler en maintenant G)
  • COUP A EVITER

Quand je dis à éviter, à ne pas utiliser tout le temps, on peut être puni facilement. Je ne vais pas parler de tous les coups à éviter, juste des coups qu’on peut avoir envie d’utiliser souvent alors que non

• 6K,K : à ne pas utiliser en dehors d’un combo (très unsafe)
  • 2A+B : un low qui se voit à des kilomètres (même son annulation se voit à éviter donc), comme le 1K,K ou le 2B+K
  • 88_22B+K : que je trouve inutile malgré son auto-GI.
  • 44B : à utiliser avec beaucoup de prudence, on est puni très durement sur ce coup, (à faire quand vous êtes sûr sinon c’est minimum ¼ de barre en moins contre un bon joueur)
  • BE et CE

Un commentaire sur les BE et CE de Leixia, il faut savoir que Leixia a l’un des meilleurs BE (ou le meilleur) du jeu (c’est le FC B,BE qui évite les coups high et step au début puis auto-GI à la fin et il est safe). L’autre BE (AA,BE) est pas mal aussi on peut faire un ring out d’assez loin avec (mais nécessite un mind game à la fin).
Pour la CE, elle pour moi pas très utiles comparé aux BE (tellement qu’ils sont utiles), et donc pour moi il n’est pas trop conseillé de lancer la CE dès qu’on peut (à moins qu’on ait envie de se la péter un peu)
En combo en BE on a

• FC B,BE,B+K,3B (ou CE à la place) : il faut savoir qu’on peut lancer cet BE à la relevé (WS B,BE)

Pour l’autre

• AA,BE : on a un mind game derrière avec soit 3B,B+K (ou CE), soit K,3B,B+K (ou CE)
  • Pour la CE elle peut être placer après un Launcher (facile).
  • COMBO

Alors j’ai déjà donné les combos en BE, voici donc les autres

• Après un Launcher B+K (pas conseillé de faire B+K,K on peut être puni assez facilement).
  • Dès qu’il y a une brise garde 8B+K,B+K,33B,B
  • En wall combo on a 4A+B,AA,BE,3B,B+K (ou CE) retire ¾ de la barre
  • PUNITION
  • On a AA, (on peut mettre le combo avec le BE)
  • En launcher 3B ou FC 3B ou 88_22 B (combo derrière)
  • Meilleur punition sans BE c’est 4K,3B (on peut à la place sortir la CE)
  • GAMEPLAY DE LEIXIA

Son gameplay est basé sur des frametrap. Alors voilà les plus utiles

• FC 3B : (launcher) mais peut être changé par FC 3b,B (avec +4 en block), si il passe on continu avec 33B,B
  • 66BB : qui peut être mixé avec 66B,b,B
  • 6B,A : (safe) peut être mixé avec 6B,a,B (+4 ?), Leixia se trouve en FC et donc on peut balancer FC B,BE (c’est toujours bon à lancer en block ou pas étant donné qu’il est safe, et aide pour péter la garde)
  • 44[A] : (qui si touché on peut lancer le combo AA,BE) peut être mixé par 44a,B (pareil qu’en haut, Leixia se trouve en position FC)
  • 4A+B : (launcher et auto-GI) peut être mixé par 4a+b,B (pareil qu’en haut, Leixia se trouve en position FC)
  • FC A+B,B : peut être mixé par FC A+B,b,B (pareil qu’en haut, Leixia se trouve en position FC)

Il faut savoir que même si ces coups sont bloqués, ce n’est pas grave, continuez à les utiliser, ils permettent de casser la garde assez rapidement (et donc de lancer le combo prévu pour), de plus si ils passent il y a le BE en combo qui passe à coup sûr (et 1/3 barre en moins).

• COUP PASSANT EN FC

Voici quelques coups permettant de mettre Leixia en position FC (étant donné que ses meilleurs coups sont en FC comme le B,BE, ou le FC 3B)

• 2A
  • 1B
  • 2K
  • 6[A]
  • B+K
  • FC 2A+B,G (qu’on peut mixé avec FC 2A+B)
  • Voir les coups du gameplay de Leixia
  • RO

En ring out on a tous les launchers, également la choppe en G+B, les coups du gameplay de Leixia la mettant en FC, le 88_22K, aussi le B+K

Voilà, ça peut paraître long mais il n’y a pas beaucoup de chose à savoir (j’ai répété plusieurs fois les même coups et avec les commentaires ça alourdi le texte). Faites une liste avec coups utiles, RO, gameplay de Leixia et combo, vous verrez ce n’est pas long.

Voilà j’attends de vous de me corriger ou d’ajouter quelques trucs (surtout zappy4 ou bboy_skyzo)

turdemars
turdemars
Niveau 5
20 février 2012 à 18:20:21

Leixia est mon main et je connais pas de bon joueur de leixia , tu peux m'ajouter si tu veux psn : turdemars .
On pourra s'echanger des combos , conseils etc .. ;)

Kans
Kans
Niveau 9
20 février 2012 à 21:48:44

ok ça marche, tu as un micro?

turdemars
turdemars
Niveau 5
20 février 2012 à 22:13:32

Oui mais il bug un peu mais ça passe . Au pire on a le chat ;)
Je joue en général le week end a partir de 20h - 21h et en semaine parfois mais c'est assez rare :)

Lean
Lean
Niveau 8
21 février 2012 à 02:50:00

Turdemars :d) y'a bboy-zkizo ou un truc du genre (dsl d'ecorché ton GT ) qui est sur ce forum et qui la joue bien apparement.

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
21 février 2012 à 03:38:35

sympas kans pour le topic utile a tout joueur, par contre je pense que tu a du zapper, c'est que pas mal de fois dans tes combo tu parle de B+K je pense que c'est un oubli du 3, car tu veux parler du 3B+K

Tu devrais parler des Agi , le 44B+K, 22B+K, WS B BE, AAB4, 44B4.... car ils sont très utiles! certains pour se protéger d'un éventuel punish (tu as un bouquin plutot sympas, donc je pense que les propriété des Agi sont notées bien que beaucoup prennent tout les verticaux), d'autre pour le mind game (22B+Ka_b_k)

le 1B+K evite les 2k , et les choppes pendant le début de l'animation du coups car il est TC les première frame

tu ne parle pas du 66AA WTF??? un des coups que j'utilise le plus pour punir un whiff a long distance
et tu ne parle pas du 3A qui est un excellent anti step

pareil pour le mindgame les CANCEL, le FC2A+Bg , tu l'a dis on se retrouve TC, ce qui veut dire qu'on peut enchainer des FC2A+Bg à l'infini (oui j'aime bien prendre des risques), même chose pour le 11AAg il se finit TC donc si tu veux tu peux encore FC2A+B . Le 3B+K Kg le cancel est sympas également , par contre je ne me souviens plus exactement si on fini TC , je crois que non mais bon

Turdermars: ajoute moi si tu veux faire quelque fight , j'ai un niveau correct avec leixia on va dire.

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
21 février 2012 à 03:57:23

toshi tu peux kick mon vdd ....

Kans
Kans
Niveau 9
21 février 2012 à 05:01:24

A oui bien vu pour le 3B+K que j'ai oublié^^

Après je trouve le 66AA est à utiliser contre certains perso (je me souviens sur un match qu'on me punissait derrière ça, il faudra que je retrouve ce perso)

turdemars
turdemars
Niveau 5
21 février 2012 à 06:39:42

Avec plaisir bboy-skyzo . Des que je peux je t'ADD .
J'ai vu la finale du tournoi , et ton niveau m'a l'air bien plus que "correct" ;) .

zappy4
zappy4
Niveau 9
21 février 2012 à 09:31:07

C'est bien des post comme ca c'est constructif :p
Alors par contre je suis pas trop d'accord avec toi pour dire que 6KK est un mauvais, c'est un super coup puisque il punit enormement de chose trés vite a i13 ou 14 je croit, 34 dmg + mix up direct mid/low/choppe, c'est juste enorme.
Sinon 3A+B antistep complétement safe, a 60 en counter qui laisse Léixia TC en block.
Le 11A perso jle trouve exellent en plus la feinte 11AAG et stylée :p
heu et Sinon le 1A est un bon coup aussi, t'est TC et ca doit faire 60-70 en ch c'est pas mal.

turdemars
turdemars
Niveau 5
21 février 2012 à 10:25:35

+ 1 pour le 6KK :bave:

3d-fightplayer
3d-fightplayer
Niveau 8
22 février 2012 à 09:35:39

UUp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 01:33:01

j'ai compris les notations pour la plupart mais il y a un terme que je ne connais c'est le "whiff punish".

Donc que veut dire whiff punish en français svp /

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
27 février 2012 à 11:22:00

le terme whiff ou whiffer signifie le fait de taper dans le vent. Donc un whiff punish, c'est punir l'adversaire qui a taper dans le vent.

Exemple: le FC3B de leixia est safe. Mais si tu joue contre une lexia qui zone avec ca (comme moi ^^) essaye d'anticiper quand il va faire un FC3B du coup tu te décale ou tu te recule, et des que le coup est partit c'est la que toi tu dois frapper (avant qu'il est eu le temps de mettre sa garde)

et désolé d'avoir mis 2 jours à répondre

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
05 mars 2012 à 20:00:55

as t'on une frame data de Leixia de dispo?

Khamvil
Khamvil
Niveau 9
05 mars 2012 à 20:03:53

http://8wayrun.com/threadreads/leixia-frame-data.10223/

Kans
Kans
Niveau 9
05 mars 2012 à 20:04:30

On a que ça (elle n'est pas complète)
http://8wayrun.com/threadreads/leixia-frame-data.10223/

En principe pour la fin de la semaine j'aurai le guide, donc pour ceux qui sont intéressé je pourrai complété la frame data

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
05 mars 2012 à 20:10:42

je veux bien Kans

la p'tite m'interesse beaucoup j'ai envie de la bosser

RenoRaiden
RenoRaiden
Niveau 11
07 mars 2012 à 18:06:13

quelqu'un a un low starter combo?

Kans
Kans
Niveau 9
07 mars 2012 à 19:13:49

Il y a de 2B+K, suivi de AA,BE

ps : pour la frame data de Leixia, je l'ai au complet, je pense la mettre d'ici la fin de la semaine

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment