CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Assoc'] Raptors

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:17:26

Salut tlm! :)

Comme j'aime les défis, je me lance dans ne assoc' avec nos amis canadiens! Objectif, redresser la barre, car le roster fait un peu peur, surtout depuis le départ de Bosh vers Miami! Mais on va prendre son courage à 2 mains et jouer sur la continuité (va falloir progresser les jeunes!), sans faire trop de trades...

Au niveau des paramètres : Superstar, sliders simulation, 14 matchs la saison et 4x4min.

Comme j'ai qq joueurs farfelus (Derozan et son 9% à 3pts, Bargnani et ses 5 reb/match, Ajinça, etc. :noel: ), j'ai ajusté l'effectif de la manière suivante :
- J.Johnson et Alabi envoyés en D-League
- Evans + 2è TDD VS 2è TDD 2012 + 2è TDD 2013 des Nuggets
- Dorsey repositionné en P, malgré sa taille (2m03, c'est un pari)

Ce qui me donne comme roster de base (dans l'ordre des rotations, avec les valeurs, de tête) :

MJ : Calderon 69 / Bayless 65
AR : Derozan 70 / Barbosa 71
AS : Kleiza 62 / Weems 67 / Wright 61
AF : A.Johnson 68 / Davis 67
P : Bargnani 68 / Dorsey 61 / Ajinca 43

Tout ceci fait des Raptors une des équipes les + faibles du championnat, mais j'ai foi en eux! Quelques entraînements défensifs et de la rigueur a niveau du coaching devraient faire l'affaire!

Bargnani a été désigné "star" de l'équipe, histoire de donner ne vraie identité au jeu des Dinos (axe MJ/P assez solide car expérimenté).

La suite bientôt! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, à commenter ou autre! :)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 00:27:59

Diverses précisions :

- le TDD que j'ai cédé aux Nuggets est celui de 2012
- vivement la fin du lock-out! La même équipe avec Valanciunas, ça changerait tout! :noel:
- Bayless (restricted), Barbosa, Weems, Wright, Ajinca et Dorsey (et Alabi mais OSEF) seront FA à la fin de la saison... Dur!

Voici les minutes de chaque joueur (tjs de tête) :

MJ : Calderon 32 / Bayless 16
AR : Derozan 30 / Barbosa 18
AS : Kleiza 26 / Weems 22 / Wright 0
AF : A.Johnson 24 / Davis 24
P : Bargnani 35 / Dorsey 13 / Ajinca 0

Les minutes changeront régulièrement si besoin il y a! Faut les dresser ces petits jeunes, un faux pas et c'est mort! ^^

Zebu9
Zebu9
Niveau 8
22 octobre 2011 à 02:31:58

motivé ^^
T'auras assez de 14 matchs/saison pour faire évoluer les jeunes?

Je me tenterai bien un défi dans le genre aussi, mais jsuis paumé dans le mode assoc... trop de truc à gérer, je sais jamais comment m'y prendre =(

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 11:05:26

J'avoue ce qui m'intrigue le + c'est les 14 matchs/an, mais comme ça se fait sur une année complète quand même, je pense avoir le temps de faire progresser tlm! :)

Sinon je me permets de te conseiller pour commencer ton assoc' :
- commence par choisir ta team, de préférence avec des joueurs que tu apprécies déjà, histoire de pas tout chambouler par trades
- enchaîne sur les ajustements d'effectifs et de staff (signature de FA ou de coach, trades, modifications des rôles/postes des joueurs, etc.)
- perso je mets la recherche de jeunes talents en "auto" (surtout que c'est pas avec des vrais rookies), ça enlève pas mal de taff
- ensuite ajuste les paramètres (difficulté, temps de jeu, tactiques attribuées aux joueurs, paramètres coach, ...)
- fais les sessions d'entraînements des joueurs phares de ton équipe
- c'est parti, t'as plus qu'à jouer (si j'ai rien oublié :noel: )

Voilà, en espérant t'avoir motivé toi aussi pour une assoc' :)

without-me
without-me
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:18:16

Pas mal du tout, mais je te conseille d'aller ici.

http://story2k.forumgratuit.fr/

Tu seras largement plus suivit je te rassure, et plein d'autres gens font des storys comme toi, tout le monde commentent etc...

Viens y faire un tour tu seras mieux qu'ici :ok:

DemarDerozan
DemarDerozan
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:42:35

Stop la pub pour ce forum sur toutes les story :-(

BBCRY_85
BBCRY_85
Niveau 4
22 octobre 2011 à 12:43:34

Bonne chance pour ton assoc ;) Ils sont peut etre faible mais tu peu faire quelque chose a la fin de saison, faut juste que tu trouve une petite star :P

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 13:12:37

Merci pour l'info Without-me, mais pour commencer je reste sur jv.com, + tard je verrai (certainement quand il y aura les rookies, j'espère que ça arrivera un jour ^^)

@ DemarDerozan : ne suis pas ma story, tu risques de voir que je te fais diminuer ton temps de jeu :p)

@ BBCRY_85 : Oui j'avoue que je réfléchis à qui pourrait venir contre qq joueurs mineurs + mon titulaire à ce poste (je recherche notamment un AS pas trop vieux, adroit et excellent en défense... A part Posey, Battier qui sont trop vieux, je vois pas)

DemarDerozan
DemarDerozan
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:18:09

Pourtant DeRozan est l'homme qui pourra permettre aux Raptors de tout gagner :o))

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 14:13:18

Premier match VS Pistons, chez eux :

1er QT : 8 - 9
Tout va bien, Bargnani commence bien, l'équipe fait le taff en défense et Weems en joker score 5 pts en 1 minute! Seul pb, mais je l'ignorais, c'est que ce dernier ne scorera au final que 5 pts...

2ème QT : 11 - 8
Un peu de moins bien en défense, essentiellement à cause de l'entrée de Bayless à la place de Calderon. En attaque ça va encore à peu près, mais Derozan rate un lay-up et Bargnani un 3pts seul au buzzer!

Score à la mi-temps : DET 19 - 17 TOR

Rien n'est perdu, je remonte le moral des troupes à la mi-temps!

3ème QT : 10 - 5
Coup dur, Prince et Hamilton s'amusent avec Kleiza, pendant que ce dernier rate 2 shoots ouverts! Heureusement le 3ème, à 3pts, est dedans! Dorsey fait une entrée remarquée (normal du coup j'ai un pivot qui défend ^^)

4ème QT : 13 -4
Aïe! Les vétérans des Pistons ont littéralement étaint mes petits jeunes en défense. Wallace limite Bargnani à 0pts (0/3 au tir) dans ce QT! De même pour Derozan, Bayless et Weems qui rateront tous leurs tirs. Seul Davis surnage dans ce QT avec 4pts et 1reb...

Score final : 42 - 26

Dur dur le 1er match! Va falloir directement ajuster les rotations!

Observations en vrac :
- ça craint vraiment de pas pouvoir shooter avec Derozan!
- contrairement à ce que je pensais, A.Johnson + Davis c'est du solide, et Davis à vraiment un gros potentiel
- Si je pouvais fusionner Bargnani et Dorsey j'aurais un Lamarcus Aldridge...
- Calderon assure en défense mais 4 balles perdues en 13min ça va pas!
- Globalement, soit le joueur assure en défense, soit c'est carrément une passoire! J'espérais plutôt avoir des joueurs moyens, mais Bayless, Kleiza, Bargnani c'est faiblard!

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 14:24:39

Les stats clés :

DET : 50% au tir
- Hamilton (qui a joué en 3) : 10 pts (4/8), 3reb, 1 pad, 2 int
- Prince (idem) : 8 pts (3/4), 4 reb, 2 pad
- Stuckey : 6 pts (3/6), 3 reb, 3 pad, 3 int

TOR : 38% au tir
- Bargnani : 6 pts (2/8) 2 reb, 1 pad
- Derozan : 4 pts (2/5) et rien d'autre en 13 minutes
- Calderon : 2 pts (1/3), 1 reb, 2 pad, 2 int, 4 turnovers en 13 min
- Barbosa : rien du tout (!) en 4 minutes

Apparemment j'ai un problème avec les AR, alors que c'est le poste le + solide!

Zebu9
Zebu9
Niveau 8
22 octobre 2011 à 14:56:55

Merci des conseils, je vais essayer de faire ca dans l'ordre ^^ Par contre pour les rookies y'a des mecs qu'ont sortis les classe de draft avec les rookies actuel, du moins sur pc y'a ca sur le 2k share et ils sont pas trop mal foutu.
Pour l'équipe va falloir que je réfléchisse, parcque de base je suis Bulls mais là je veux un défi petite équipe à remonter =)

Chaud ton premier match en tous cas =/

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 15:05:23

Deuxième match VS Cleveland, à Cleveland :

1er QT : 7 - 10
Bon début, malgré Bargnani qui commence le match en se prenant un gros face de Graham (avec la faute). Calderon gère mieux le jeu et répartit bien le ballons

2ème QT : 6 - 14
Gros gros QT de mes petits Dinos! 4 paniers à 3 points sur 4 tentés, dont 2 pour Barbosa, coup sur coup poiur mettre la tête sous l'eau à Cleveland. Les Cavs tentent de refaire leur retard par le biais de Davis, mais Calderon plante le 4ème three au buzzer, magnifique!

Score à la mi-temps : DET 13 - 24 TOR

Gros match de Calderon pour le moment, de l'équipe en général (67% au tir à la mi-temps, ça va pas durer ^^)

3ème QT : 12 - 6
Décidément, les 3ème QT craignent en ce moment! On encaisse direct 2 trois points en une minute... Le reste du QT les 2 équipes font jeu égal, mais l'écart à bien diminué... Davis se distingue par sa moisson de rebonds (3 dans le QT) et Bargnani alterne bien un contre un et passes.

4ème QT : 9 - 7
On s'est fait peur dis-donc! 6 - 1 pour les Cavs pour commencer, avant que tout mon 5 remplaçant sorte pour rentrer les titulaires à nouveau. A partir de ce moment, les Raptors assurent et repartent avec le match en poche. Première victoire!

Score final : CLE 34 - 37 TOR

C'est un peu mieux, mais ça reste tendu contre une équipe assez faible (comme nous quoi ^^)

Observations en vrac :
- Calderon s'est bien repris et finit joueur du match!
- les AR aussi ^^
- Vaut mieux pas shooter avec Dorsey...
- Derozan a claqué 2 beaux tomars!

Les stats clés :

CLE : 44% au tir
- Jamison : 12 pts (5/7), 3 reb, 3 int
- Davis : 5 pts (1/5), 4 pad
- Parker : 4 pts (0/3 à 3 pts), 2 reb

TOR : 51% au tir dont 36% à 3 pts
- Calderon : 9 pts (3/5), 1 reb, 5 pad et 0 pertes de balles
- Barbosa : 6 pts (2/2), 2 reb, 2 pad en 8 minutes
- Bargnani : 5 pts (2/3), 3 reb, 3 pad
- Davis : 4 pts (2/4), 4 reb, 1 ctr

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
22 octobre 2011 à 16:58:56

Dernier match de la journée (match réel oblige ^^), mais quel match! A domicile, VS Chicago :

1er QT : 12 - 8
Bon départ de toute la team, défense correcte, mais Bogans me claque 2 3 points qui maintiennent les Bulls à flot. Rien de + à signaler...

2ème QT : 7 - 7
Match décidément très serré! Même quand une équipe domine, l'autre trouve tjs un moyen de revenir au score! Ici Bargnani plante 2 shoots consécutifs pour finir le QT et conserver l'avantage!

Score à la mi-temps : 19 - 16

Bon match de Bargnani (qui joue comme un ailier ^^) et bonne gestion du ballon pour le moment, faut continuer ainsi!

3ème QT : 8 - 12
Grosse frayeur quand Bogans me rentre un 3ème 3 poins d'entrée! Les Bulls vont-il prendre feu? Un peu oui! Boozer allume à mi-distance malgré la bonne défense, et Derozan est stoppé par le duo Bogans/Brewer... Chicago devant pour la 1ère fois... +1, tout reste à faire!

4ème QT : 12 - 6
Gros gros QT de Bargnani, Weems et Calderon, mes 3 clutchs players (apparemment ^^)! Ils mettent tout simplement l'intégralité des points de l'équipe ce QT, en faisant un véritable récital offensif! Three au buzzer des 24, mi-distance, dunk, tout y passe! Victoire dans la douleur, mais contre un cador de l'Est, ça fait du bien au moral! :)

Score final : TOR 39 - 34 CHI

Grosse victoire d'une équipe déjà complètement différente dans l'attitude de celle du 1er match!

Observations en vrac :
- Bargnani joueur du match!
- Bogans meilleur scoreur adverse, WTF?
- "Limace" Kleiza en défense, c'est quelque chose à voir au moins 1 fois dans sa vie!
- avec Weems (4 pts, tous en dunks dans le 4ème QT) + Derozan (6 pts dont 1 dunk et 4 LF provoqués en montant au dunk), l'anneau va souffrir toute l'année
- Calderon et Bayless ont tenu le coup contre D.Rose!

Les stats clés :

TOR : 50% au tir dont 45% à 3 pts
- Bargnani : 14 pts(5/7, 2/3 à 3), 1 reb, 2 int, 1 ctr
- Calderon : 6 pts (2/4, dont... 2/4 à 3 pts ^^), 2 reb, 4 pad, 2 int et 2 pdb
- Bayless : 5 pts (2/3), 2 reb, 2 pad

CHI : 48% au tir, 50% à 3 points, 3 LF tirés seulement
- Bogans : 11 pts (4/7, 3/5 à 3)
- Deng : 9 pts (4/6), 2 reb
- Boozer : 6 pts (3/8), 4 reb, 2 pad, 1 int
- Rose : 6 pts (2/4), 4 pad, 1 int

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
23 octobre 2011 à 00:24:12

Bon je vais peut-être qd même aller sur ton site Without-me, c'est vrai que c'est pas trop suivi ici (d'un autre côté c'est peut-être pas top intéressant ce que j'écris ^^')

Hip-Hop34
Hip-Hop34
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:44:43

Si c'est interessant mais a ta place je mettrais plus de temp car 4 c'est pas beaucoup :oui:

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
23 octobre 2011 à 15:37:11

AH ok, je vais voir, peut-être, pour augmenter le temps de jeu en PO (si j'y vais ^^)

Sinon voici le résumé du match suivant, à Charlotte :

1er QT : 5 - 10
Gros démarrage de Derozan qui score 8 points en 2 minutes et permet aux Dinos d'être devant pendant tout le QT (7 - 0 pour commencer) malgré un % au shoot douteux...

2ème QT : 13 - 4
Et ce qui devait arriver arriva! % au shoot toujours aussi mauvais, les Bobcats passent devant par l'intermédiaire de Henderson qui artille à mi-distance, profitant de sa détente pour ne jamais se faire contrer par Barbosa, qui défendait pourtant pas mal!

Score à la mi-temps : 18 - 14

Derozan nous a permis de rester en course, mais c'est très poussif comme début de match de la part de la franchise canadienne, avec notamment 10 LF pour les Bobcats déjà et un banc inexistant... Espérons du mieux pour la 2ème mi-temps!

3ème QT : 10 - 14
Alors là, je comprends plus rien! Maintenant c'est "shooting contest" entre les 2 teams, avec défense passoire et % au shoot hallucinant des 2 côtés! A ce petit jeu là, la puissance de feu des Raptors l'emporte et domine donc le QT (grâce à Calderon et un 3 pts au buzzer ^^)

4ème QT : 3 - 8
Fin de match tranquille car Derozan score rapidement 2 points sur un énorme moulin à 2 mains! Davis se fait remarquer en alignant 2 points, 2 rebonds, 1 contre, 1 interception et une fabuleuse défense sur Thomas pendant quasiment tout le QT, laissant A.Johnson scotché sur le banc! Bargnani assure la victoire avec un shoot hyper important à 5 secondes de la fin, faisant passer les Dinos à +5... Another victory, je commence à les apprécie ces Raptors!

Score final : CHA 31 - 36 TOR

Une belle victoire grâce à une 2ème mi_-temps bien meilleure que la 1ère!

Observations en vrac :
- Derozan joueur du match, malgré un dunk raté et 3 pdb
- Bargnani et Calderon sont bien mes clutchs players!
- Dorsey : rien du tout dans les stats en 4 minutes!
- Le concours de dunks continue... :)

Les stats clés :

CHA : 41% au tir, 0/5 à 3 points, 7/10 aux LF
- Thomas : 6 pts (3/7), 5 reb
- Augustin : 5 pts (1/4, 0/3 de loin), 1 reb, 3 pad, 2 pdb
- Henderson : 5 pts (2/7), 1 pad

TOR : 48% au shoot, 40% à 3 pts, 10/11 aux LF
- Derozan : 12 pts (4/6), 1 int, 1 ctr, 3 pdb
- Calderon : 3 pts (1/2), 2 reb, 4 pad, 1 int, 0 pdb
- Davis : 4 pts (1/2), 3 reb, 1 pad, 1 int, 1 ctr
- Bargnani : 4 pts (1/5), 4 reb
- A.Johnson : 6 pts (2/4), 2 reb, 1 int

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
25 octobre 2011 à 10:30:13

:up:

Je continue ou pas? ^^

rinaldo1975
rinaldo1975
Niveau 4
25 octobre 2011 à 11:49:17

Bonjour.

Je suis ton évolution avec ton association pour ma part. Bon courage pour la suite.

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
26 octobre 2011 à 18:22:43

OK je continue un peu alors ^^

Voici mon roster actuelle ( pas de trades mais des progressions individuelles) :

MJ : Calderon 71 / Bayless 67
AR : Derozan 71 / Barbosa 73
AS : Kleiza 63 / Weems 68 / Wright 62
AF : A.Johnson 68 / Davis 67
P : Bargnani 69 / Dorsey 61 / Ajinca 44

Prochain match bientôt! :)