CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Assoc'] Raptors

kryss1221
kryss1221
Niveau 7
28 octobre 2011 à 08:37:02

C'est vrai que si tu cherche de la jeunesse c'est tendu avec pryzbilla ^^

Sinon tu peux essayer de chopper DeAndre Jordan des Clippers qui est super bon sous le panier en attaque comme en défense (par contre ne lui demande pas de tirer à 4 ou 5 mètres c'est impossible ^^)

Comme ça tu pourrai faire jouer Jordan en 5 Davis en 4 et Bargnani qui jouerai sur les deux postes. Après je te laisse gérer le temps de jeu :ok:

Ouais pietrus il est pas mauvais mais si tu cherche des jeunes il a 29 ans c'est limite limite ^^ Sinon il pourrait y avoir Corey Brewer aux Mavs, je sais qu'il était pas mauvais à 3 et en défense dans les opus précédents mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans le 12... A voir.

Mais il me semble que tu as weems encore dans ton équipe non ? Et il ne te convient pas ? Il me semble qu'il a B en précision extérieure et B en défense c'est pas trop mal (jeune, avec un potentiel pas trop mal ?) Après peut être que c'est dur de jouer avec lui je sais pas. Je te dirai ça tout a l'heure je vais le prendre ce matin dans mon assoc :ok:

Bon courage et Go Raptors !!! :ok:

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 10:18:52

Ben en fait Weems est pas mal, mais si je veux faire qq chose avec l'équipe avant que Bargnani prenne sa retraite, je peux pas me permettre de développer Derozan, Bayless, Weems, A.Johnson, Davis, J.Johnson, ... C'est trop!

Du coup c'est Weems, Bayless et J.Johnson qui prennent la porte, l'objectif étant quand même, à terme, d'avoir un "10" majeur + imposant que ce que j'ai actuellement! :)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 14:34:47

Pour info, Barbosa voulant prolonger (Dorsey aussi mais OSEF ^^), je lui ai proposé un contrat d'a peu près 4 M/an sur 3 ans, contrat qu'il a de suite accepté!

Ce qui me donne une ligne arrière sympa pour les années àvenir avec Derozan et Barbosa en 6ème homme! :)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 15:25:10

Encore un gros match, contre le Heat, à Toronto. Première bonne nouvelle, Wade est OUT! C'est la fête avant le début du match déjà ^^

1er QT : 7 - 6
Début de match classique et assez moyen, mais j'ai de la chance sur les rebonds offensifs et j'en profite pour passer devant d'un point à la fin du QT.

2ème QT : 11 - 16
La je fas un peu le c*n en essayant de jouer à "celui qui marque le + gagne" VS le Heat... Euh pardon VS LeBron et Haslem ^^. Derozan n'a pas encore shooté mais Bargnani tient la baraque avec 7 points à la mi-temps.

Score à la mi-temps : TOR 18 - 22 MIA

Sans Wade ce n'est pas la même équipe, même si Bosh et LeBron assurent. Il faut juste se ressaisir et ça ira, je le sens bien!

3ème QT : 10 - 6
Concentrée, notre défense devient tout de suite + rugueuse, ce qui me permet d'assurer dans ce QT et de revenir à égalité tranquillement, par le biais de Derozan qui s'est réveillé et tape un 6 points 2 rebonds dans ce QT!

4ème QT : 14 - 7
Et c'est la folie en ce début de QT! Panier de Dorsey, claquette dunk de ce même Dorsey sur un 3 point raté de Bayless, contre de Davis suivi d'un alley-oop de Barbosa pour Weems sur la contre-attaque! Le banc se fait plaisir, et c'est là que Wade manque, dans le money time! Le Heat resserre sa défense mais il est trop tard! Calderon s'amuse avec la prise à 2 pour permettre à Derozan de continuer sa série en cours de matchs avec au moins un dunk! :) A.Johnson assure en contrant une tentaive de Bosh à 15 secondes de la fin... Victoire!

Score final : TOR 42 - 35 MIA

Bonne victoire encore contre un Heat perturbé visiblement en l'absence de leur chef de meute, D-Wade...

Observations en vrac :
- les % de Derozan et Bargnani sont remontés :)
- si Dorsey continue comme ça je vais être obligé de le prolonger! ^^
- c'était le carnage à distance aujourd'hui (1/8 VS 1/9)
- la raquette du Heat est pas très solide en défense (surtout qu'ils ont titularisé Ilgauskas, du coup Haslem et Anthony jouent peu)

Les stats clés :

TOR : 53% au tir, 10 passes décisives, 24 points dans la raquette
- Bargnani : 11 pts (4/8), 3 reb, 1 pad
- Derozan : 10 pts (4/5), 4 reb, 1 pad, 1 int
- A.Johnson : 8 pts (3/3), 3 reb, 1 ctr

MIA : 46% au tir, 6 pad, 16 pts dans la raquette
- James : 12 pts (4/10, 0/5 à 3 points), 4 reb, 1 pad
- Bosh : 8 pts (3/6), 4 reb, 1 pad, 1 ctr
- House : 0 pts (0/3) en 7 minutes
- Chalmers : 0 pts (0/1), 3 pad, 2 pdb en 12 minutes

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 15:41:46

C'est la mi-saison, faisons le point!

Commençons par les jeunes de D-League :
- J.Johnson : 4,1 pts (45% au tir, 33% de loin, 64% aux LF), 1,7 reb, 0,3 pad, 0,6 int, 0,4 ctr, 1,6 pdb en 10,4 minutes par match
- Alabi : 1,1 pts (75%, 0%, 50%), 4,4 reb, 0,3 pad, 0,1 int, 0,6 ctr, 0,3 pdb en 9,7 minutes par match

Pas mal... Alabi m'intéresse pas mal (à la place d'Ajinça en 12ème homme l'an prochain?). De +, leur équipe à le meilleur bilan et les 2 sont prêts à resigner avec l'équipe, c'est tout bon! :)

Ensuite, passons à la "vraie" team, les Raptors!

Stats équipe :
- 5 V - 2 D, 1ère de la conférence Ouest
- 4ème % de victoires de la ligue
- 5ème attaque (36,7 pts/match), 29ème défense (36,9%...)
- 6ème % au tir (48,1%), 22ème seulement de loin (28,6%), 4ème aux LFs (88,9%)
- 1ère équipe aux passes décisives (19,3/match)
- 7ème aux rebonds (17,1/match), 6ème pour les rebonds défensifs (12,9/match), 14ème pour les rebonds offensifs (4,3/match)
- 5ème aux contres (2,1/match)
- 30ème équipe aux fautes commises (4,3/match)

Par contre je ne vous mets pas les stats aux interceptions et aux pertes de balles, je crois qu'il y a un bug, pasque j'ai genre 15 interceptions/match et 32 turnovers/game!!! Bizarre...

Dans mon prochain post, les stats des joueurs de l'équipe (qui vous prouveront que j'ai un bug pour les pertes de balles :p) )

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 15:42:40
  • EDIT : les Raptors jouent bien dans la conférence Est, dsl pour la coquille ^^'
DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 20:43:47

Voici les stats de mes joueurs titulaires après 7 matchs :

- Calderon : 5,4 pts (52% (43ème), 44,4% de loin, 100% aux LFs), 1,1 reb, 2,6 pad (meilleur de l'équipe, 12ème de la ligue), 1,1 int (2è de la ligue), 1,4 pdb (4ème de la ligue) en 11,6 minutes par match (12ème de la ligue)
- Derozan : 6,9 pts (48,6%, 0% de loin, 93,3% aux LFs), 1,6 reb, 0,3 pad, 0,4 int, 1,3 pdb (15ème de la ligue) en 11,3 min/match (22ème de la ligue)
- Kleiza : 2,7 pts (40%, 60% de loin (32ème), 50% aux LFs), 1,7 reb, 1 pad, 0 pdb en 10 min
- A.Johnson : 3,4 pts (53,8%, 100% aux LFs), 1,3 reb, 0,7 pad, 0,3 int, 0,3 pdb en 9,3 min
- Bargnani : 7,6 pts (meilleur de l'équipe, 19è de la ligue)(39,6%, 30% de loin, 81,8% aux LFs), 2,7 reb (meilleur de l'équipe, 42ème de la ligue), 1,3 pad, 0,3 int, 0,4 ctr, 0,4 pdb en 12,4 minutes (1er de la ligue)

Voilà pour les remplaçants (pose par poste) :

- Bayless : 2 pts (33,3%, 12,5% à 3, 100% aux LFs), 0,6 reb, 0,9 pad, 0,3 int, 0,9 pdb en 4,4 minutes par match
- Barbosa : 2 pts (60%, 40% de loin), 0,6 reb, 0,9 pad, 0,4 pdb en 4,7 minutes
- Weems : 2,1 pts (53,8%, 33,3% de loin), 1,1 reb, 0,4 pad, 0,1 pdb en 5,9 min
- Davis : 2,4 pts (50% et 50% aux LFs), 2 reb, 0,3 int, 0,7 ctr (meilleur de l'équipe, 6ème de la ligue), 0,6 pdb en 6,7 min
- Dorsey : 1,1 pts (66,7%), 0,7 reb, 0,3 pad, 0,1 pdb en 3,6 min

:)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 20:59:20

Ce que je tire de ces stats :

- Bayless tire trop, Bargnani certainement aussi, mais ils n'ont pas le même rôle donc Bargnani est pardonné :p)
- Weems, Davis et Barbosa sont solides en rotation. De Davis a un potentiel (défensif) assez hallucinant
- Kleiza joue trop ^^
- je ne perds absolument pas 32 ballons par match :p)

kryss1221
kryss1221
Niveau 7
28 octobre 2011 à 21:21:39

Bien joué contre le Heat ;)

Sinon sympa les stats buggées ^^ Et je rajouterai les 19 passes par match dans ce bug :ok:

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
28 octobre 2011 à 23:29:03

C'est vrai, j'avais même pas capté! ^^

Disons que quand j'ai vu les turnovers j'ai vraiment tilté! Qqun a une explication?

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:23:49

Nouveau match, à Indiana cette fois-ci. Match à priori prenable vu la forme de mes Dinos. :)

1er QT : 10 - 11
Début de match dans le style Phoenix VS Golden State, aucune défense, mais ça passe! Bargnani se montre incisif dès le début avec 1 contre et 6 points.

2ème QT : 6 - 6
On se concentre un peu + sur la défense e voilà ce que ça donne! C'est mieux même si un dernier shoot de Collison sur un turnover nous empêche de creuser l'écart... Barbosa a fait une entrée remarquée avec 5 points dans ce QT Le jeu est plutôt brouillon pour le moment!

Score à la mi-temps : IND 16 - 17

3ème QT : 12 - 11
Grosse frayeur ce QT, avec un 6 - 0 encaissé, mais comblé dans la dernière minute pour garder le match en main. Davis s'illustre avec 3 rebonds et 1 contre dans ce QT.

4ème QT : 11 - 16
Une fois de + Calderon (avec un enième shoot important) et Bargnani se relaient pour plier le match! Je commence à bien les kiffer! :) Fin du match aux LFs, mais les Raptors sont à l'abri!

Score final : IND 39 - 44

Victoire dans la douleur, mais victoire quand même! :)

Observations en vrac :
- énorme match de Bargnani!
- Kleiza fidèle à lui-même : 100% de loin et no defense!
- Derozan a mis son 1er panier (sur dunk ^^) à 34 secondes de la fin...
- Collison est un croqueur, tant mieux pour nous :p)
- encore qq problèmes de conservation du ballon pour Bayless. En tant que MJ c'est plutôt problématique et pénalisant pour l'équipe...
- merci le match à un % irréel! :)

Les stats clés :

IND : 50% au tir
- Jones : 9 pts (3/5), 1 reb, 1pad, 1 int
- Collison : 6 pts (2/9), 3 eb, 4 pad, 1 int
- Granger : 6 pts (2/4), 1 reb

TOR : 69% au tir (!), 4/7 57%) de loin (re !)
- Bargnani : 16 pts (7/9), 1 reb, 2 pad, 2 ctr
- Calderon : 6 pts (2/3), 4 pad, 1 int
- Derozan : 6 pts (2/3), 2 reb, 1 pad
- Kleiza : 6 pts (2/2, tous tirés de loin)
- A.Johnson : 0 pts (0/1), 1 reb en 9 minutes

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:30:10

Par ailleurs, suite à ses perfs récentes (pas extraordinaires non plus, je vous l'accorde ^^), Joey Dorsey a été resigné pour 2 ans (1 M/an, c'est cadeau et je prends aucun risque :) )

raviolipourri
raviolipourri
Niveau 3
31 octobre 2011 à 20:20:47

Cool ton assoc !
Sur le 2K11 j'avais aussi tenté le pari Raptors, mais j'avais simulé les matchs des 1ères saisons pour voir l'évolution des jeunes joueurs dans le temps.
Au final après quelques années (4 ou 5) j'avais un cinq super complémentaire et agréable à jouer :
Flynn - DeRozan - Babbitt - E. Davis - Bargnani
Avec le potentiel athlétique de DeRozan y'a moyen d'en faire un monstre défensif (ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement j'en conviens), qu'en penses-tu ?

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
31 octobre 2011 à 20:33:43

Merci! Pas mal ton 5 aussi! :)

En effet Derozan pourrait devenir un monstre défensif, mais vu mon besoin de scoring, j'ai préféré travailler son shoot et tenter d'en faire un vrai bon lieutenant de Bargnani!

raviolipourri
raviolipourri
Niveau 3
31 octobre 2011 à 20:47:57

Ah ouais ouais complètement, le 1er truc à travailler chez lui c'est son shoot, parce qu'il est pas fantastique à la base.
En tous cas je flag ce thread, hâte de voir ce que ça va donner en playoff cette petite team.

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
31 octobre 2011 à 21:07:53

Match suivant, de retour à la maison, VS Washington! J'ai assez peur du relachement d l'équipe après ces qq victoires... A voir!

1er QT : 10 - 10
Derozan commence direct par se faire bâcher... Mais le reste de l'équipe assure et le QT, bien qu'équilibré sur le tableau d'affichage, est dominé par les Raptors.

2ème QT : 12 - 9
Deux 2+... 0 pour commencer ce QT. Dmg, on avait l'occasion de faire le break! En face Lewis fait tout, sauf des passes! ^^. Une bonne entrée de Davis et Barbosa nous permet de prendre l'avantage.

Score à la mi-temps : TOR 22 - 19 WAS

3ème QT : 10 - 7
Rien de spécial dans ce QT, si ce n'est la laideur du jeu proposé... Beaucoup de ratés, de fautes et de turnovers des 2 côtés, désolé cher public!

4ème QT : 10 - 10
Les magiciens remontent doucement par l'intermédiaire de Lewis et McGee. Il n'en fallait pas + pour réveiller Kleiza, qui plante 2 3 points coup sur coup pour assurer la victoire à Toronto... Enfin c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que Derozan rate un lay-up, suivi d'une perte de balle de Calderon. On se retrouve donc à jouer le match aux LFs une fois de +, heureusement Calderon et Bargnani les rentrent tous et assurent (pour de bon) la victoire à domicile!

Score final : TOR 42 - 36 WAS

Va falloir arrêter de se faire peur, ça passera pas à chaque fois!

Observations en vrac :
- Derozan a raté 2 lay-ups...
- mais qu'arrive t-il a Linas Kleiza? Serait-il fort? :noel:
- A.Johnsons + Davis ça commence à poutrer sévère :)
- McGee + N'Diaye = bonjour la finesse et le QI de 25. Et encore je regarde pas le reste de l'équipe de Washington ^^
- Wall a t-il été contenu ou s'est-il foiré tout seul?
- Weems est dans une sale période, malgré une bonne sélection de shoot et une défense potable
- Jerryd who?

Les stats clés :

TOR : 51%, 57% de loin, 80% aux LFs... Joli!
- Bargnani : 10 pts (3/7), 3 reb
- Derozan : 9 pts (3/6), 2 reb, 2 pad
- Davis - 6 pts (3/3), 1 reb, 1 pad en 6 min
- Calderon : 4 pts (1/2), 3 reb, 2 pad

WAS : 37% au tir, 0 pdb
- Lewis : 10 pts (3/9), 1 reb, 2 pad
- Wall : 6 pts (2/7), 1 reb, 1 pad
- Blatche : 2 pts (1/2), 5 reb, 1 pad, 2 int, 1 ctr
- Young : 3 pts (1/6), 2 reb, 1 pad, 1 int

Bonne petite série de victoires en cours! :)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
31 octobre 2011 à 21:08:30

@ raviolipourri : Thx! :)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
31 octobre 2011 à 21:13:49

Fin de la période des transferts, j'ai refusé qq offres (toutes concernaient Derozan ou Davis).

Fin de la période de prolongation des contrats également, hormis Weems qui semble vouloir devenir FA, tout le monde a été prolongé (pour rappel Barbosa & Dorsey).

2 joueurs sélectionnés au ASG (Calderon et Bargnani)! C'est la fête à Toronto! :)

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
01 novembre 2011 à 15:13:59

Nous revoilà pour le résumé du match suivant, contre les Bucks, à Milwaukee. Gros duels en perspective : Calderon VS Jennings, Derozan VS Jackson, Bargnani VS Bogut!

1er QT : 13 - 7
Ca commence bien (7 - 2), mais CDR se fâche déjà et met toute l'équipe à mal. 4 points, 2 rebonds et une apsse décisive + tard, Milwaukee est devant! En + on se fait bouffer au rebond (3 offensifs dans ce QT)... Série en cours : 11 - 0 pour les Bucks!

2ème QT : 7 - 10
Un epu mieux ce QT, mais le nombre de turnovers et les LFs laissés en chemin ne nous aident pas... Davis (5 pts, 1 reb) et Barbosa (5 pts également) ont fait une entrée remarquée.

Score à la mi-temps : MIL 20 - 17

Faudrait défendre +, mais j'avoue être en mauvaise posture (même si le score ne le montre pas)... En effet, j'ai l'impression d'être dominé à tous les postes :(

3ème QT : 15 - 12
M***e! Bon début de QT des Dinos qui reviennent en forme, mais 2 rebonds offensifs consécutifs permettent aux Bucks d'agrandir l'écart encore! Dorsey n'y est pas, Bargnani pas trop non plus, ça sent mauvais!

4ème QT : 13 - 12
Encore une fois bon début de QT avec un 3 pts de Bargnani, un MAGNIFIQUE contre de Weems sur Bogut suivi d'un 3 pts de Bayless! Malheureusement cette séquence sera la seule bonne période de ce quart-temps... Les Bucks se permettront même, sur un enième rebond offensif (5ème en fait ^^), de repasser devant en enchaînant 2+0 (rebond offensif) et 2+1... Grosse défaite au final pour mes Raptors qui n'ont gagné qu'un QT...

Score final : MIL 48 - 41 TOR

Grosse défaite qui nous remettra les pieds sur terre j'espère! Encore un match sans défense, faut arrêter de se faire piéger comme ça! Ca devait arriver, trop de victoires pour une équipe jeune comme Toronto entraînent souvent un excès de confiance. Faut repartir de l'avant et recommencer une série de victoires!

Observations en vrac :
- 57% au tir encore ce soir. Il faudrait juste songer à mieux conserver la balle
- CDR m'a complètement tué!
- 66% aux LFs (2/4 pour Derozan qui était à 95% sur la saison)
- bel effectif que celui de Milwaukee
- Dorsey se la coule douce depuis la prolongation de son contrat... Vais lui botter les fesses! :p)

Les stats clés :

MIL : 54% au tir, 40% de loin, 2 pdb, 18 reb (5 off)
- Douglas-Roberts : 13 pts (6/11), 3 reb, 1 pad
- Jennings : 12 pts (5/8), 1 reb, 1 int
- Bogut : 7 pts (3/4), 2 reb, 1 pad, 3 int
- Ilyasova : 5 pts (2/2), 4 reb, 1 pad, 1 int

TOR : 57% au tir, 42% de loin, 12 reb (1 off), 7 pdb
- Bargnani : 10 pts (3/7), 2 reb, 1 pad
- Davis : 7 pts (3/3), 2 reb en 8 min
- A.Johnson : 3 pts (1/1), 5 reb en 9 min
- Dorsey : 0 pts (0/1) en 4 min

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
01 novembre 2011 à 15:37:30

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil aux FA à venir... Voici les joueurs qui me brancheraient bien (tous sans restriction et sans option joueur, histoire d'être quasiment sûr de pouvoir les enrôler) :

1) Ben Wallace
-> Pour renforcer la raquette sans pour autant chambouler les rotations (il prendrait grosso modo la place de Dorsey qui lui prendrait la place d'Ajinça).

2) Mickaël Piétrus
-> Pas trop vieux, bon défenseur, bon shooteur, il a le profil que je recherche (merci kryss pour ton aide :) ). Il me permettra de combler un éventuel départ de Weems.

3) Matt Barnes
-> Même profil que Piétrus en + vieux. L'ajout de ces 2 FA me permettrait carrément de virer Kleiza de la rotation (trade?).

4) Raymond Felton
-> Pas prioritaire car Calderon me va bien, mais il est sous-côté et me permettrait de voir l'avenir sereinement (il est + jeune que l'espagnol). De + Bayless est FA, donc why not?

Malgré ces idées, tout recrutement reste encore à voir, car :
- je ne veux pas changer tout l'effectif non plus
- j'ai 2 choix de draft à utiliser sur des bons prospects ou en trade le jour J (j'aime pas les rookies faits pas 2K ^^)
- j'ai également 2 jeunes qui patientent en D-League. Alabi ferait un très bon 12ème homme et J.Johnson est peut-être même susceptible de prendre une petite place dans la rotation s'il sait shooter (il sait défendre ça c'est sûr, mais si je vire Kleiza pour lui, trop de différence entre les 2 profils).

J'attends vos avis pour m'aider à faire mes choix! :)

La vidéo du moment