CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test critique et décalé de Prototype2

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 12:33:17

Bonjour à tous,

j'attendais beaucoup de cette suite, après un premier opus très maladroit mais assez original sur cette gen pour retenir mon attention ; verdict !

http://www.game-odyssey.fr/article-test-prototype-2-104382303.html

Bonne lecture. :)

lost-war
lost-war
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:37:31

J'ai juste regardé les images :rire

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
01 mai 2012 à 13:01:18

Entièrement d'accord avec ton test, qui est au passage très bien rédigé.
Je trouve les phrases tellement vrai, surtout sur le fait qu'ils nous aient bassinés sur le pouvoir bombe depuis le début, comme si aucun studio n'avait eu l'idée de metre se médiocre atout dans un jeux

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:02:47

Complètement n'importe quoi ton test y'a être une critique objective et descendre le jeux n'importe comment sur tout ces aspect sans réfléchir, et sans savoir ce qu'on raconte, on se demande si tu as jouer au jeux ou si tu as juste tester en regardant la jaquette et les vidéo, c'est pitoyable...On dirais que tu fait partie de cette catégorie de gens qui pensent manier la langue française avec une telle aisance que ça leurs donne le droit de dire n'importe quoi sur tout... Je suis désoler mais cette critique n'a ni queue ni tête ça n'en ai pas une, on dirait plutôt un relâchement de rage sans limite sur le jeux et la façons que tu as de cracher ouvertement sur le travail de radical... c'est assez... désespérant de voir ça on s’attendrait presque à ce que tu nous dise que toi même tu aurais fait mieu...

Sur ce je ne te souhaite pas une bonne continuation sur cette voie et j'éspère qu'un jour tu pourra prendre un peu de recul par rapport à ce que tu écrit, et te mettre à faire de vrai test un peu plus sérieux que ce truc infâme...

oturam
oturam
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:07:41

Même si je ne suis pas d'accord avec ce test, il à eu le mérite de me faire rire et d'être original :)

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 13:12:16

Chemtrails : je n'ai pas insisté sur la pauvreté des nouveaux pouvoirs, mais c'est une réelle déception ; surtout que le studio ayant fait très peu d'efforts ailleurs, ils auraient pu se concentrer sur ce point. Et merci pour le compliment sur l'article. :ok:

ss619du73 : je ne vois pas en quoi ma critique n'a ni queue ni tête, je considère chaque point du jeu : gameplay, graphismes, nouveautés, scénario...

Après c'est sûr que je descends le jeu, car il m'a terriblement déçu. Les principales tares n'ont même pas été revus, le jeu perd en partie du sentiment de puissance avec la lenteur de Heller ; je le trouve inférieur au premier et c'est une honte car des défauts maintenus comme une difficulté très mal dosée sont inadmissibles pour un jeu censé être estampillé AAA.

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:12:55

Le test n'est pas complètement faux, beaucoup des défauts que tu cite sont véridique, bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec certain, mais tu manque CRUELLEMENT d'objectivité bordel, tu ne relève QUE les défauts à t'entendre même WWII : Iwo jima est mieux que Prototype 2 ! x)

En générale on équilibre un peu son test, on sens que tu as été frustré par le jeux et que tu pousse un coup de gueule certes, mais ça ne dois pas t'empêcher de soulever les point fort du jeux, parce que là si le type qui lit ton test n'a jamais jouer à prototype il va boire tes paroles et va direct ce dire que c'est de la grosse merde en boite inutile et que c'est le pire jeux du monde.

C'est ça que je reproche à ton test 95% de défauts 5% de qualité soulever et c'était pour Prototype 1 en plus, en gros 0.2% d'objectivité quoi...

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 13:19:57

ss619du73 : le problème de prototype 2, c'est que d'une part, il ne corrige aucun des défauts majeurs de son aîné comme je l'ai dit, mais il arrive en plus à saborder les points accrocheurs du premier volet comme le héros incarné, les cinématiques nanardes (à la rigueur, on dira que c'était involontaire, mais dans ce P2 on s'ennuie durant les cut scenes).

C'est vrai, j'aurai pu dire que le jeu est très moyen, voire médiocre mais qu'on y prend un certain plaisir SI c'était vendu 40 euros à sa sortie et si les développeurs ne répétaient pas des erreurs aussi grossières pour une production de cette importance. On n'est pas face à un jeu indé là.

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:36:12

Ouai ok c'est juste qu'on as pas du tout la même vision du jeux... Pour moi il améliore pas mal de point du 1, la narration est plus clair, la réalisation bien plus soigné, regarde juste les cinématique par rapport à celle du un... Le perso est plus lourd au début certes, mais avec les amélioration et mutation au max c'est une vrai fusée, je trouve le perso beaucoup plus humain réaliste et attachant que Mercer aussi, tu dit que l'on tombe dans le patriotisme justement pas du tout, pas une seul fois dans le jeux il ne rappel que Heller était soldat, il se bat pour SA vengeance personnel il le dit même dans le jeux "j'ai jamais dit que j'étais un héros connard !" sans compter que l'armée passe encore plus pour les gros salaud de l'histoire... Les IA et la ville on été grandement améliorer, enfin des interaction entre IA, contrôle de radioactivité, distribution de masque, même les zombie qui bouffe les cadavres les traine pour les emmener lus loin et autre, la ville bah y'a juste pas photo, il ont tout refait presque, fini les building tout carrer et gris qui se ressemble tous... Les pouvoirs sont encore plus monstrueux que le premier, la sensation de surpuissance est encore plus grande avec les nouveau pouvoir, vrilles, bio bombe, chef de meute, et les finish moves... Le système d'évolution à été revu et simplifier pour plus de clarté et enfin on a une raison pour chercher ces putain de boite noire dans toute la map... je pourrais continuer longtemps comme ça, le jeux à des défauts mais aussi beaucoup de qualité par rapport au 1, ce que tu fait là on dirais de la mauvaise fois, ou alors tu as vraiment un avis très arrêter et négatif du jeux... Mais faut pas pousser mémé quand même, il reste bien meilleur que le premier. Ah et la difficulté, même en difficile je suis mort que 2 fois dans tout le jeux... Certains parle même d'une casualisation de la difficulté alors bon...

Linbannissable
Linbannissable
Niveau 6
01 mai 2012 à 13:41:03

Le mec sur la photo c'est pas un acteur dans certaine série :doute:

Royalgear
Royalgear
Niveau 10
01 mai 2012 à 13:41:53

Ce brouillard est sans nul doute un hommage à silent hill :rire:

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 13:48:30

ss619du73 : en effet, nous n'avons pas ressenti le jeu de la même façon. C'est la perte de toute puissance qui m'a vraiment gâché le plaisir, le fait que la narration demeure plate sans le côté cocasse du premier opus, le bestiaire toujours aussi morne. Et puis non, je ne vais pas me répéter une troisième fois ^^ mais, sache que je ne considère pas comme la bonne parole. Un avis sera toujours un avis, mais j'essaye vraiment de juger le jeu sur pièces sans considérer les tests, news, vidéos extérieures ; juste moi et le jeu.

Royalgear : content que la blague te fasse rire. ^^

thebro
thebro
Niveau 4
01 mai 2012 à 13:56:13

Ton test est bien rédigé, marrant, et presque parfait.

Je dis presque car tu n'as souligné que les points négatifs du jeu.
Je peux comprendre que tu as été frustré en jouant mais bon quand même c'est un peu exagéré parfois. Néanmoins tu as raison quand tu dis que ce jeu est décevant ( surtout pour 70 euros ).

Bien marrant en tout cas haha

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:00:58

Autant je peut comprendre tout tes argument et comme tu le dit ça reste un avis...

Mais "la perte de toute puissance" :ouch2: ça j'ai du mal à avaler... Je sais pas comment tu peut en arriver là... Nan parce que je sais pas on est genre... 3X plus puissant que dans le 1 ... un peu près ^^

Nan ça c'est juste pas possible... Je... ça me dépasse... M'enfin je suppose que c'est comme ça... Je trouve pas ça normal de penser ça c'est tout, parce que y'a quand même une marge entre les deux protagoniste quoi... Enfin je sais pas le seul truc qui te faisais mal dans le 1 c'était les missiles, et maintenant même eux ne t'atteigne plus quoi, les véhicules tu les pli en 2 touches avec le nouveau système d'abordage des véhicule et de "prise des objet et gens" juste en sautant et en appuyant sur B, ça simplifie encore plus quoi... Je sais pas t'est un monstre de puissance dans P2... là franchement j'arrive même pas à m'imaginer comment tu peux en arriver à dire ça quoi... à moins que tu ne sois incroyablement négatif dans tout ce que tu fait parce que là quand même c'est plus du domaine de l'avis...

Bref, ça va me rester un moment en tout cas, et franchement sans cette manière incroyable que tu as de pourrir et de tourner dans le négatif absolument tout ce qu'a fait radical sur prototype 2 ton test aurais pus être sympa à lire...

J'ai surtout ressentit qu'à trop vouloir critiqué et réfléchir à ce qu'il ne va pas quand on joue on perd toute notions de plaisir, parce que tu ne peux pas faire un test sans au moins cité une chose positive que tu as tiré du jeux, je sais pas comment tu t'est démerdé pour autant détester le jeux, parce que même dans les pires jeux des qualité qui te marque il y en as, et prototype 2 est TRÈS loin d'être médiocre mon dieu... Tu ne me fera pas gober ça...

Bref, la dessus je termine parce que ça ne sert à rien de continuer à débattre sur des avis de toute façons subjectifs des deux côtés donc bon...

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 14:11:17

"J'ai surtout ressentit qu'à trop vouloir critiqué et réfléchir à ce qu'il ne va pas quand on joue on perd toute notions de plaisir, parce que tu ne peux pas faire un test sans au moins cité une chose positive que tu as tiré du jeux, je sais pas comment tu t'est démerdé pour autant détester le jeux, parce que même dans les pires jeux des qualité qui te marque il y en as, et prototype 2 est TRÈS loin d'être médiocre mon dieu... Tu ne me fera pas gober ça... "

"Ton test est bien rédigé, marrant, et presque parfait.

Je dis presque car tu n'as souligné que les points négatifs du jeu."

Ok, j'aurais du marquer avant la conclusion : on s'amuse quand même un peu, c'est pas d'un ennui total. Mais bon, je n'ai pas dit non plus que le jeu était nul à 100%. La prochaine fois j'éviterai les sous-entendus donc, comme quoi cette discussion n'aura pas servie à rien ; il faut prendre les critiques pour progresser dans son travail. :ok:

Gordon_Shumway_
Gordon_Shumway_
Niveau 17
01 mai 2012 à 14:39:56

Plutôt drôle mais une certaine mauvaise foi :hap:

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:43:38

J'avoue, on dirait que tu as fait ce test juste pour faire rire les gens...

Tu descends ce jeu, tu dis que les trucs négatifs et pas un mot de positif alors qu'il y en a eu beaucoup.

C'est loin d'être un jeu de merde comme tu dis dans ton test.

Pour moi, un test comme ça, ça vaut rien. C'est juste un gros troll. :)

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 14:48:11

Ah la la, ce manquement d'une petite phrase précisant "c'est pas totalement à jeter non plus" va me poursuivre ! ^^ Une leçon à retenir pour qu'on prenne mes tests au sérieux. Mai je précise tout de même que je n'ai jamais dit clairement que le jeu est totalement à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 15:03:16

non faut juste que tu rajoutes : jeu conseillé mais pas à plus de 30 euros !

par contre j'ai adoré mass effect 3, c'est grave docteur ???

fullmetalgoku
fullmetalgoku
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:51:04

topic special pavé c par ici ...

La vidéo du moment