CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test critique et décalé de Prototype2

GoldPistol
GoldPistol
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:28:40

Ton test est bien rédigé et super marrant mais visiblement tu n'as pas amélioré Heller jusqu'à la fin puisque comme dit plus haut, avec toutes les améliorations, tu deviens encore plus rapide et tu sautes encore plus haut que Mercer.

Gua
Gua
Niveau 6
02 mai 2012 à 14:52:44

Kibitz : je n'oublierai la partie positive la prochaine fois, il en va de la crédibilité de mon travail.

Toi et GoldPistol avait peut-être raison concernant les améliorations de Heller, j'avoue ne pas m'être éternisé plus que ça sur ce jeu. Je l'ai fini, mais j'ai pas mal tracé, car à force je n'avais plus envie de m'y investir.

Vais-je devoir me le retaper et le finir à 100% ? :peur: Non, j'assume mon test et il serait ridicule de m'y reprendre, ce qui est fait est fait.

Sinon ça fait plaisir de voir que ce topic ne s'est pas barré en cacahuètes, quand je repense à la tournure catastrophique de mon topic sur le forum de FF XIII ! C'était cool de se confronter avec vous Whitestorm et skizocell. :)

Gua
Gua
Niveau 6
05 mai 2012 à 21:06:37

Excusez le up, je n'en ferai pas d'autres. Mais comme nous avons eu une bonne discussion à propos du jeu et de mon test sans tomber dans le troll, j'ai pensée vous montrez ceci :

http://www.game-odyssey.fr/article-les-journalistes-ont-ils-de-la-merde-devant-les-yeux-104652904.html

C'est une réflexion sur le journalisme dans les jv.

Walter_Feng
Walter_Feng
Niveau 4
05 mai 2012 à 21:22:46

Ton test est marrant mais bon pas objectif du tout, ni credible en fait.

Ce que tu fait on peut le faire pour 95% des jeux qui sortent tu sais ? Enfin bref.

icecoldkilla8
icecoldkilla8
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:56:43

Je suis daccord avec tout les autres commentaires: ton test est à 98% négatif. La difficulté?? :ouch2: C'est très simple de finir le jeu! Tu peut même dégocher le trophé platine sans prob( si tu es sur ps3). Peut-être que bien daccord le premier prototype était légérement naze au niveau graphisme (très légérement) mais avoue que pour le prototype 2 c'est bien mieux non? Les molosses sont pas des plats de nouilles, et puis le brouillard moi j'en ai presque pas quand je vole en l'air!
Franchement t'a passé quoi 3-4 heures de jeu en te disant "C'est de la merde! Pourquoi je m'emmerde à faire ce test?". Voilà pour moi de ce que TOI tu penses. Sur ce aurevoir.

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
06 mai 2012 à 12:04:59

Tu devrais renommer le topic :

Un troll critique et décalé de Prototype2

skizocell
skizocell
Niveau 5
06 mai 2012 à 14:05:03

Gua :d) Concernant ton nouvel article http://www.game-odyssey.fr/article-les-journalistes-ont-ils-de-la-merde-devant-les-yeux-104652904.html

C'est un bon article et malheureusement tu as raison sur beaucoup de point. J'ai aimé Skyrim mais le système de combat ne m'a pas non plus laissé une impression inoubliable. Ce qui fait sa force s'est son ambiance son atmosphère. Il y a de très bonne quête secondaire mais parfois, il faut un peu creuser dans le background pour comprendre l'origine d'une situation. Dans le jeu même, tu peux foncer dans le tas en passant à côté et finalement tout le monde peut s'y retrouver, c'est ça qui est génial.

Par exemple
SPOIL
du côté de solitude, il y a une quête avec des nécro qui essaient de réveiller la reine louve. Tu peux lire les livres sur la reine louve http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/La_Reine-Louve,_livre_I
et ça retombe sur une explication à propos de Pélagius le dément qui à aussi sa petite quête pas mal à solitude avec Shéogorath le prince daëdrique de la folie.
FIN SPOIL

Le problème c'est que parfois pour accéder à cette richesse, il faut gratter et quelque fois, on trouve des trucs pas mal même si ils augmentent la durée de vie avec quelque quête bidon, on peut trouver matière à prendre son pied.

Il est vrai qu'on a souvent l'impression d'être un livreur dans certain jeu. Certain jeu font même des quêtes bidons pour en rigoler (Baldur's gate-> je devais rapporter les pantoufles d'un PNJ qui étaient dans son ancienne maison mais quand j'y suis entré, elle était envahie par des araignées éclipsantes http://lesheretiques.pagesperso-orange.fr/html/araieclip.htm
assez balaise, j'ai bien dégusté et au final j'ai un bon souvenir de cette quête.

Les jeux ne sont plus une activité élitiste comme dans le temps et de plus en plus d'entre eux ont des scénarios convenu et pas trop difficile d'accès pour le grand public. Pire les jeu trop complexe sont parfois boudé. Regarde des jeux comme Xenosaga http://www.zohar-project.com/xenosaga.php
Les gens n'ont pas suivi car parfois il fallait attendre longtemps avant de jouer.

As tu essayé Fallout new vegas, il parait que la narration est très bonne. Personnellement, je l'ai acheté à 10 euros mais je n'y ait pas encore joué.

Dans l'article, on sent beaucoup de frustration chez toi. Je peux la comprendre car j'ai parfois la même mais en tout cas tu es beaucoup plus objectif qu'avec prototype 2 bien qu'encore un poil trop mordant. En tout cas, j'ai apprécié celui-ci.

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 23
06 mai 2012 à 14:30:54

Salut à toi cher Gua :noel:

Comme tu peux le constater les 3/4 des avis à propos de ton Test sont négatifs. La cause principale est le manque d'objectivité et un pressentiment de lynchage de ta part vis-à-vis le jeu.

Certes ce n'est pas le meilleur, il à des points négatifs comme n'importe quel jeu, mais de la le rabaissé à ce point, surtout que certains de tes propos sont faux.

Pour te dire franchement Prototype 2 est un des seuls jeux qui va de l'avant en ajoutant des plus par rapport au premier volet. Si tu le rabaisse à ce point, alors tout les jeux sur consoles sont des bouses, même si cela est vrai majoritairement.

Par rapport à la difficulté énoncé plus haut, peut-être que ce n'est pas excessivement dure mais si l'on met la difficulté au maximum et que l'on n'achète guère toute les améliorations (Santé/Déplacement...) le jeu peut être très corsé. Sans compter les défis du pack Radnet qui sont majoritairement très ardu pour avoir la médaille de Platine et d'Or pour certains !

Pour les améliorations c'est exactement la même chose, je me demande si tu as vraiment tout fini et que tu as toutes les améliorations disponibles.
Je ne veux pas guère parler du reste qui me semble totalement grotesque et absurde !

Bref j'espère que à tu aura pris nos réflexions comme une sorte de coup de pouce pour l'amélioration de la qualité de tes tests. Il faut toujours mettre en avant les vrais gros points du jeu, montrer les nouveautés et ne pas donner une impression de dégoût au lecteur. Sur-ce je te souhaite une bonne continuation même si ce test n'est pas du tout à prendre en compte :ok:

:hap:

Gua
Gua
Niveau 6
07 mai 2012 à 14:02:48

Skizocell : Il est vrai qu'un jeu comme bioshock reste plaisant malgré la ridicule mise en situation des quêtes. Outre ce défaut, on s'attend à la base à davantage d'ambition : pourquoi créer un univers aussi riche pour des objectifs d'un tel classicisme ?

Et je suis d'accord que les jeux révélant un potentiel hors du commun tel Mother ou Xenogears n'ont jamais traversés les frontières européennes. Même à l'époque les jeux trop décalés étaient boudés du public.

destruction : j'ai bien compris toutes les critiques présentes et je saurais en prendre compte pour mes prochains articles. Réagir à chaud peut être une qualité, mais se relire à froid en est une autre ! ^^

skizocell
skizocell
Niveau 5
07 mai 2012 à 16:13:40

Gua :d) Pour Bioshock, je ne saurais pas dire, je n'y ais pas joué mais ce que tu dis ne m'étonne pas. J'ai été souvent un peu déçu par des jeux qu'on nous présente comme des révélations et qui une fois la poudre aux yeux essuyées ont finalement des défauts qui ne les rendent finalement pas si exceptionels.

Comme tu le dis, il y a souvent 2 poids 2 mesures pour les tests. Pour certains jeu, les testeurs sont super tolérant (tellement que ça en est bizarre) et d'autre fois il descende en flèche sans creuser.

feeder1981
feeder1981
Niveau 6
07 mai 2012 à 16:34:13

T'as fumé combien de kilo de moquette avant d'ecrire ton texte? Ca commence fort en plus, avec carrement la critique de la jaquette :rire: Et le manuel a l'interieur? Il etait a ton gout? :rire: J'espere que t'es pas fan de MW3 parceque niveau jaquette on fait difficilement plus vide :nah:

Gua
Gua
Niveau 6
07 mai 2012 à 18:02:01

"J'espere que t'es pas fan de MW3 parceque niveau jaquette on fait difficilement plus vide"

Tu déconnes, mais il y a énormément à dire sur le visuel de mw3. Pour prototype, c'était pour rigoler un peu, quoique c'était vraiment mon ressenti la première fois que j'ai vu le jeu en rayon. :)

icecoldkilla8
icecoldkilla8
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:59:17

Donc Gua tu te fie uniquement à la jaquette pour voir si un jeu est bien? Tu connais le proverbe "l'habit ne fais pas le moine"
ou encore "on ne juge pas un livre à sa couverture"?
C'est pratiquement la même chose pour les jeux. :dehors:

skizocell
skizocell
Niveau 5
07 mai 2012 à 20:47:51

Gua :d) Tu aurais peut être du faire un autre topic pour ton nouvel article car là tout le monde ne parle que de ton ancien.

Gua
Gua
Niveau 6
07 mai 2012 à 22:32:46

Oui, j'aurais pu faire un HS, mais c'était pour ne pas abuser comme j'ai déjà fait ce topic il y a peu.

Je vais voir, :) peut-être que je vais devenir un visiteur régulier du forum prototype 2 finalement. ^^

Luetapprouve
Luetapprouve
Niveau 7
08 août 2012 à 20:15:35

Autant en se qui concerne prototype 2 je suis plus ou moins d'accort avec toi, autant en se qui concerne prototype 1 pas du tout. Je ne sais pas si tu a joué au 1 à sa sortie mais franchement c'était un très bon jeu, et pour la jaquette du 1 je voit absolument pas se que tu lui reproche, je me demande si ton problème est un manque d'objectivité, ou si tu te base sur des jeux de 2012 pour évaluer Prototype 1 dans ton introduction.

sottorks
sottorks
Niveau 7
09 août 2012 à 17:02:49

Si vous voulez des test du meme genre aller su jeuxnoob.fr et vous aller en bavez xD

Gua
Gua
Niveau 6
10 août 2012 à 15:58:52

Luetapprouve > J'ai quand même bien aimé prototype 1 pour le sentiment de puissance procuré, je le précise dans le test, mais dans le fond ça sent le produit qui reflète le manque d'enthousiasme et d’ambition des développeurs. ça irait pour une petite série b, mais c'est quand même vendu comme un jeu AAA.

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
17 août 2012 à 14:03:39

PLutot daccord avec ton test Gua :ok:

LuluViBritannia
LuluViBritannia
Niveau 7
21 août 2012 à 14:25:56

J'ai lu la critique, bien rédigée comme on te l'a déjà dit, mais c'est vrai que tu n'es absolument pas objectif du tout. Tu dis que tu parles de tous les points, certes c'est vrai, mais tu n'en approfondis aucun. Point de vue gameplay par exemple, tu ne parles que de la bombe biochimique "peu originale" et du manque de nouveautés. Tu n'as pas parlé du fait que les finish-moves sont plus diversifiés, ni du pouvoir de chef de meute qui est quand même un très grand atout du jeu. Tu n'as pas parlé de la variété des missions qui est quand même largement supérieure à celle du 1. Tu n'as pas parlé du fait qu'on choisissait nos entrées : soit on est bourrin, on casse tout et on s'éclate, soit on préfère les approches en douceur et on s'infiltre dans les bases, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Aussi, tu dis que la bombe n'est pas très originale. C'est vrai, seulement c'est son utilisation qui l'est : personnellement, je m'en sers surtout pour attirer l'attention des gens. Ou pour annoncer la mort de tout être étant dans les parages...
J'ai vu énormément de critiques sur la difficulté du jeu... Et bien, comme pour le 1, je n'ai eu absolument aucune difficulté. Il faut juste savoir manier un minimum la manette...
En ce qui concerne Heller : tu dis qu'on "défend une noble cause", mais c'est par vengeance qu'agit Heller. En quoi c'est noble? Tu dis qu'Heller est un "mec vertueux", mais il n'hésite pas à massacrer quiconque est sur sa route, militaires ou civils, infectés ou non. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il coopère trop facilement avec Mercer, c'est assez pitoyable...
Un autre point et je m'arrête là : tu parles d'un manque de fluidité? Etrangement j'ai trouvé ce jeu extrêmement fluide point de vue combat, la possibilité d'utiliser deux pouvoirs offensifs différents au lieu d'un seul rendant les combats plus intéressants que dans le précédent.

Bref, je peux comprendre que tu n'aimes pas Prototype, que le 2 t'ait déçu, et je ne critique pas ton coup de gueule (car on ne peut décidément pas appeler ça une critique objective), j'ai aussi été déçu par le 2, mais j'ai réfléchi et je me suis dit : finalement, l'important y est : on s'éclate toujours autant que le premier quand il s'agit de défoncer les militaires ou déchiqueter des civils innocents. Ah, et un autre plus : les combats avec les évolués, peu présents dans le 1er. J'ai trouvé ça vraiment bien d'affronter des choses pareilles.
Tout ce que je dirais sur ce jeu, c'est : fans de Prototype, vous ne serez pas déçus, les autres, passez votre chemin.

La vidéo du moment