CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test critique et décalé de Prototype2

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 17:54:49

deeozer
Posté le 1er mai 2012 à 15:03:16
non faut juste que tu rajoutes : jeu conseillé mais pas à plus de 30 euros !

C'est marrant que tu dises ça, je pensais utiliser ceci comme méthode de notation. ^^

lost-war
lost-war
Niveau 10
01 mai 2012 à 17:59:08

Ton test comporte quelques points noirs: du genre la difficulté, tu trouves qu'elle est trop élevée? Ben franchement c'est que t'es un gosse de 5 ans qui ne sait pas jouer ou un débile fini.

Même en démentiel, le jeu reste facile d'accès :sarcastic:

Thedarklord1993
Thedarklord1993
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:02:44

Pas mal de trucs vrai dans ce test, mais beaucoup plus qui puent la mauvaise foi.

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 18:20:24

Je n'ai pas dit qu'elle était insurmontable, j'ai dit qu'elle était très mal réglée. Après, c'est sûr que les mouvements plus lents de heller rende le jeu plus accessible en comparaison du boss final de Prototype 1 par exemple.

C'est juste frustrant de tomber sur un passage corsé au cours d'une mission qui ne présageait pas un pic de challenge à ce stade de l'aventure.

lost-war
lost-war
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:24:33

Dans Prototype 2? La difficulté est trop basse, toi tu as dit que c'était comme lorsqu'on était constipé :hap: on ne sait jamais quand on va y arriver :noel:

Sinon parfois t'as vraiment descendu le jeu oui mais dans l'ensemble y a du vrai quand même :-)

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 18:56:31

J'avoue, des fois quand on trouve une bonne blague ça peut résumer vite fait mal fait le jeu. Le but est de surtout mettre en avant des tares inexplicablement mise au placard par tous les sites généralistes.

Par exemple, quand on nous dit que FF XIII est un monde ouvert et génial au bout de 20h de jeu, c'est totalement faux et pourtant tout le monde défendit cet argument.

Autre exemple, dans tous les tests de bioshock on néglige bizarrement de mentionner que 90% du temps on va chercher des conneries pour satisfaire des pnj qui daigneront ensuite nous ouvrir une porte. Les vrais missions intéressantes sont très rares, bien que le jeu revêt tout de même un vrai charisme.

sophia81
sophia81
Niveau 8
01 mai 2012 à 19:09:09

je pense que c'est purement subjectif
Donc une question de gout :oui:

skizocell
skizocell
Niveau 5
01 mai 2012 à 20:44:22

Encore un "testeur" qui cherche a se donner de la contenance en descendant le travail des gens honnêtes sans objectivités.

Les critiques comme toi qui crachent leurs venins à tout va pour montrer leur grande intelligence à coup de méchanceté gratuite tournée sois disant avec humour ne sont pour moi que des ratés en mal de reconnaissances incapable de faire autre chose.

Descendre pour descendre, s'est juste digne des mauvaises émissions dont on nous abreuve sans cesse à la télé. Désolé, je ne mange pas de se pain là.

Je ne vous souhaite pas une bonne continuation.

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 22:13:39

"Des gens honnêtes" euh, il y a aussi des gens honnêtes qui travaillent dans des usines productrices d'armes à feu.

"incapable de faire autre chose" là je ne comprends pas. :question:

"Descendre pour descendre" là c'est n'importe quoi. Dés qu'on s'exprime un peu à chaud sur un sujet on est forcément un frustré de la vie ? Mais qui viens cracher son venin et sa colère là ?

skizocell
skizocell
Niveau 5
01 mai 2012 à 22:26:02

Je ne fais que la même chose que toi hein. Un critique qui ne supporte pas la critique tiens donc. Comme ça tu sais se que ça fait.

Imagine un peu se que ressentirais les gens qui ont travaillé sur le jeu si il lisait ton petit article. Certains ce sont surement donné à fond et ne méritent pas ça. Je suis un programmeur de métier et je trouve que ton article est scandaleux.

Si tu crois que tout le monde va applaudir ton "travail" et ta méchanceté gratuite et bien tu te trompe.

Dommage tu as une bonne plume et de bonnes idées, utilisées à bon escient ça pourrait faire mouche mais là non merci.

Gua
Gua
Niveau 6
01 mai 2012 à 22:36:41

J'ai fait des tests positifs, j'ai aimé des jeux et d'autres non. Je comprends que tu ai trouvé ce test agressif, mais m'attaquer de la sorte, "ratés en mal de reconnaissances" ça veut dire quoi ça ?

"Je ne fais que la même chose que toi hein. Un critique qui ne supporte pas la critique tiens donc. Comme ça tu sais se que ça fait."

oh, et ne fais pas style de dire que toi tu prends du recul et pas moi. Je les connais les trolls qui n'aiment pas les trolls, l'hôpital qui viens se foutre de la charité, les types qui vont parler de justice et d'équité avec la même mauvaise foi et la même colère refoulé que les gens qu'ils critiquent.

skizocell
skizocell
Niveau 5
01 mai 2012 à 23:01:04

J'ai été un peu fort sur le raté je l'avoue et je m'en excuse. J'ai aussi réagi à chaud. Mais j'ai dit ce que j'avais à dire. Toute action entraîne une réaction.

Je n'ai pas lu tes autres articles mais dans la présentation de ton blog, il est question d'objectivité et là ton article en est dépourvu et a été clairement été écrit pour descendre. Rétrospectivement que pense tu toi de ton propre article? Entre t'il dans l'idée même que tu te fait de ton blog?

Les trucs de trolls etc, ce sont des raccourcis facile pour essayer de décrédibiliser les gens facilement. N'insultons pas notre intelligence en entrant dans ces clichés.

-WhiteStorm-
-WhiteStorm-
Niveau 5
01 mai 2012 à 23:41:30

Test pas du tout objectif, ça descend le jeu. (sans déconner le truc du monstre comparé avec les nouilles faut chercher loin, c'est comme si je disais: "l'empire states bulding c'est un copié/collé de la tour Eiffel".
En plus faut arrêter de déconner avec la distance d'affichage ou alors c'est moi qui ai une xbox mutante, parce que moi dans la même situation que sur l'image je vois facile 2 fois plus loin.
Ensuite parenthèse, je sais pas si c'est dedans j'ai pas eu la patience au bous de 5 lignes piochées au hasard qui troll 15 fois le jeu, mais : Arrêter avec: dans "infamous on voit plus loin". STOP !
j'adore infamous c'est un de mes jeu favoris mais dans infamous les immeubles font 10 mètres de haut et il y a 15 mecs dans la rue alors c'est sur aucun problème pour générer, et ça a été dit la distance d'affichage c'est pour éviter le cliping et le lag justement sinon il y en aurait eu 3 millions à dire : "Nul ça lag tout le temps"
Ensuite... difficul(i)té ? Mouai soit...
Graphiquement pour un jeu à monde ouvert c'est pas laid.
Ah oui le truc de la pause de la jaquette, je dirais simplement pour ne citer qu'eux : uncharted, infamous, call of duty, battlefield, wwe, god of war, darksiders, gears of war, fifa, pes, assassin's creed,fable, halo... et j'en passe !
Impression de puissance non présente... sans commentaires.
Le personnages hypocrite... nan mais tu te fous de ma gueule ? Même pas arriver à un tiers du jeu on à cette phrase : " J'ai jamais dis que j'étais un héros !".
Ce mes est un père en quête de vengeance et ça a été dit dès le début, bien avant que le jeu ne sorte.
Les pouvoirs. Ok alors là je commence à être d'accord, on en a perdu plus qu'on en a gagné, mais encore une fois c'est débile :
C'EST UN NOUVEAU PERSONNAGE !!!
Tu dirais quoi si à chaque Elder Scrolls on avait exactement les même capacité ?
Morrowind : Fus Ro Dah !
Déplacements plus lents ... nouveau personnages mercer est le prototype ultime et en plus il est deux fois moins baraqué que heller.
Pour conclure, si t'achète prototype pour son scénario... tu ferais mieux d'acheter call of duty comme ça au moins t'aura un multijoueur à la hauteur du scénario !

OviaZ
OviaZ
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:44:00

-WhiteStorm- a tout bien résumé.

J'ai pas lu ton test de fond en comble l'auteur, mais tu as vraiment dit que "Impression de puissance non présente".

Je crois qu'on joue pas au même jeu, alors remballe ton troll :)

SpeedCom
SpeedCom
Niveau 6
01 mai 2012 à 23:48:29

J'ai perdu au moins 15 minutes de ma vie à lire ton "test".

C'est à chier, à part pisser sur le jeu tu fais rien enfait c'est un gros troll depuis le début, tu as des actions chez la concurrence ?

Sinon +1 WhiteStorm

Gua
Gua
Niveau 6
02 mai 2012 à 03:41:19

Skizocell : Je m'excuse aussi pour le dernier paragraphe de mon précédent post à ton encontre. C'était de trop et c'était facile. Je compte bien développer un bon esprit critique en tant que rédacteur, et partager mon travail me permet de voir mes forces et mes failles. Tout ce que je lis ici est à méditer pour l'avenir.

WhiteStorm :

- Pour le personnage stéréotypé, je maintiens qu'il s'agit d'un faux anti-héros comme on essaye de nous en faire avaler par dizaines avec la vague post-moderniste.

- Pour la jaquette, il ne faut pas prendre cela trop au sérieux. Disons qu'elle ma bien fait délirer, et qu'elle est quand même un cran plus ignoble que la concurrence.

- pour la distance d'affichage, j'avoue que je ne te suis pas là, car vraiment le brouillard est hallucinant si tu compares à un GTA par exemple.

- Je suis d'accord que le jeu n'est pas trop laid, et j'ai rien compris à la comparaison entre les nouilles et les streums ! ^^

Speedcom : Dés qu'on fait un truc un peu à chaud, on se fait traiter de troll. Vous voulez que des tests cliniques et froids qui ne font jamais d'humour et qui décortiquent un jeu sans aucune touche personnelle, sans aucune prise de risque ?

Après, je reconnais que j'aurais du faire un petit paragraphe spécifiant que le jeu est correct à un tarif réduit, qu'il oscille à peu prés entre le bon et le moyen au final. Je retiens la leçon. :)

-WhiteStorm-
-WhiteStorm-
Niveau 5
02 mai 2012 à 06:27:56

Gua
Pour le brouillard je viens de découvrir que ça venait d'un bug dans mon jeu qui n'affichait pas entièrement le brouillard malheureusement bug résolu.
Jaquette explication délire: ok... faut bien rigoler.
Pour le héros pour moi c'est ni un héros ni un anti-héros.
Pour les nouilles ça vient d'une des images du test.
+1 pour ta réponse avec sang froid, c'est pas tout le monde qui aurait réagit comme ça.
Ps: pour les mecs qui se plaignent du test de jvc faut arrêter: 15 c'est bien pour un jeu de ce genre perso j'aurais pas mis beaucoup plus: 16. Juste pour marquer le coup par rapport au premier

skizocell
skizocell
Niveau 5
02 mai 2012 à 09:22:26

Gua -> ok pour moi. Je suis content que tu réagisse comme ça.

Sinon pour être un peu plus constructif, L'humour est bien venu quant il est bien dosé et qu'il ne prend pas le pas sur l'objectivité d'une analyse bien nuancée. Trop exagéré en forçant sur la mauvaise foi ça en devient insultant à la fois pour les joueurs qui ont aimé le jeu et pour les gens qui ont travaillés sur le projet.

Sinon je réitère ce que j'ai dit plus haut :
Tu as une bonne plume et de bonnes idées, utilisées à bon escient ça pourrait faire mouche. Je vois que tu cherche ton style et je croise les doigts pour que tu ne cèdes pas à la facilité. A toi de jouer.

A+

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
02 mai 2012 à 10:08:18

Tu dis beaucoup que dans Prototype 2 tu perds de la puissance. As-tu fini le jeu ? ne prend pas mal cette question, mais effectivement au début du 2 tu galères, beaucoup plus que dans Prototype 1. Mais si tu fais les quêtes annexes et si tu prends les bonnes améliorations (défensives en priorité) et bien tu as beaucoup plus l'impression d'être un Dieu que dans le 1.

Perso j'ai commencé Prototype 2 en difficile directement, et avec les bonnes améliorations en priorité j'ai moins galéré que le 1er en normal.
Donc pour moi la difficulté est mieux gérée que dans le 1 et j'ai bien aimé la partie choix des améliorations qui ajoute de la tactique au jeu.

Ce jeu n'est pas exempt de défaut, c'est sûr, mais quand je lis ton test j'ai l'impression d'avoir des goûts de chiotte car j'ai acheté ce jeu et pire encore je l'ai apprécié ...

C'est dommage car tu as de l'humour et tu sais rédiger. Mais le jeu t'a dessus (sur les premières minutes ?) et donc ton test une exagération totalement subjective qui laisse un sale arrière goût lorsqu'on a apprécier le jeu.

Je précise que j'ai apprécié le jeu, mais je trouve qu'il a plein de défauts et qu'il est très loin d'être le jeu de l'année.
Bref ton test ne m'a vraiment pas emballé car en le lisant il n'y a pas grand chose d'objectif, tu inventes des points négatifs (la vitesse d'Heller augmente via les améliorations, c'est pour ça que je me demande si tu as fini le jeu avant de faire le test), tu en rajoutes sur les défauts (difficulé est mieux dosé quand dans le 1, j'ai pas autant de clipping sur ma PS3 que sur l'image que tu as montré, ...). Dommage car tu sais y faire avec les mots et tu as l'air d'avoir un bon sens de l'humour.

Mais un vrai testeur arrivera a trouvé de bonnes choses même dans le plus pourri des jeux. Prototype 2 n'est pas le meilleur mais c'est pas le jeu le plus pourri (enfin en lisant ton test on se demande ...) et tu n'es pas capable de mettre en avant les qualités de ce jeu.

Dommage ...

feets
feets
Niveau 39
02 mai 2012 à 10:23:03

+ 1000 avc kibitz.

Personnage lent : avc les ameliorations et mutations deplacement on est juste 3 x plus rapide que dans le 1, on vole 2 x plus longtemps.

Bien le test en mousse apres 3 h de jeu...

La vidéo du moment