Tu dis beaucoup que dans Prototype 2 tu perds de la puissance. As-tu fini le jeu ? ne prend pas mal cette question, mais effectivement au début du 2 tu galères, beaucoup plus que dans Prototype 1. Mais si tu fais les quêtes annexes et si tu prends les bonnes améliorations (défensives en priorité) et bien tu as beaucoup plus l'impression d'être un Dieu que dans le 1.
Perso j'ai commencé Prototype 2 en difficile directement, et avec les bonnes améliorations en priorité j'ai moins galéré que le 1er en normal.
Donc pour moi la difficulté est mieux gérée que dans le 1 et j'ai bien aimé la partie choix des améliorations qui ajoute de la tactique au jeu.
Ce jeu n'est pas exempt de défaut, c'est sûr, mais quand je lis ton test j'ai l'impression d'avoir des goûts de chiotte car j'ai acheté ce jeu et pire encore je l'ai apprécié ...
C'est dommage car tu as de l'humour et tu sais rédiger. Mais le jeu t'a dessus (sur les premières minutes ?) et donc ton test une exagération totalement subjective qui laisse un sale arrière goût lorsqu'on a apprécier le jeu.
Je précise que j'ai apprécié le jeu, mais je trouve qu'il a plein de défauts et qu'il est très loin d'être le jeu de l'année.
Bref ton test ne m'a vraiment pas emballé car en le lisant il n'y a pas grand chose d'objectif, tu inventes des points négatifs (la vitesse d'Heller augmente via les améliorations, c'est pour ça que je me demande si tu as fini le jeu avant de faire le test), tu en rajoutes sur les défauts (difficulé est mieux dosé quand dans le 1, j'ai pas autant de clipping sur ma PS3 que sur l'image que tu as montré, ...). Dommage car tu sais y faire avec les mots et tu as l'air d'avoir un bon sens de l'humour.
Mais un vrai testeur arrivera a trouvé de bonnes choses même dans le plus pourri des jeux. Prototype 2 n'est pas le meilleur mais c'est pas le jeu le plus pourri (enfin en lisant ton test on se demande ...) et tu n'es pas capable de mettre en avant les qualités de ce jeu.
Dommage ...