CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Roaccutane

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lego_Forlan Lego_Forlan
MP
Niveau 9
07 février 2012 à 01:05:27

Moi même je suis actuellement sous roaccutane. J'en avais déjà pris une 1ere fois puis arrêté.

De 1 : on ne peut pas nier son efficacité et comme le dit un des voisins du dessus, on se sent tout de suite mieux dans sa peau.

De 2 : je remarque ces derniers temps un effet secondaire sur moi, c'est que je déprime souvent... Cela coïncide aussi beaucoup avec une vie sociale moins épanouie, puisque lors de ma première cure je n'avais ressenti aucun effet de ce type et j'étais très heureux de son efficacité ( ce qui m'a d'ailleurs poussé à le reprendre quand les boutons sont réapparus)

Bonnart_Laurent Bonnart_Laurent
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 01:06:40

Concernant les effets secondaires j'essaye de rester le plus plus objectif et lucide possible, donc j'assume mes propos même si ca semble un peu fort. De toute facon j'en saurai plus dans les années à venir, je vais reprendre les cours, observer l'évolution pour mes cheveux, ma croissance, mes problèmes respiratoires etc
Et ca m'énerve qu'on me dise que je suis en crise d'adolescence parce que je sais que je suis mature et que cette crise est passée, je pourrais même la situer dans le temps, c'était à 12-13 ans avec les boutons les crises de nerfs etc là c'est différent, j'en veux à mes parents par rapport au fait qu'ils m'aient laissé prendre roaccutane si jeune, qu'ils m'aient jamais écouté quand j'essayais de leur parler et que même aujoud'hui, ils ne m'écoutent pas. C'est pour ca que je suis en colère.

blacastan blacastan
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 01:13:10

Après, je pense aussi que c'est pas le médoc le véritable probleme, c'est la maladie en elle même, en l'occurence l'acné.

Quand je vois la tête de certains dans la rue, j'ai mal pour eux, parce que franchement cela doit pas être facile à vivre.

Et justement pour moi, c'est là le déclencheur.

Les grosses acnées amènent à être plus renfermé sur soi meme, à avoir peur du regard des autres. Cela entraine un repli sur soi même, moins de sorties, on voit moins ses potes, on perd le lien social et cela debouche sur la dépression.

La dépression emmène souvent à des problèmes de santé.

Pour moi, tout est lié.

Hiisoka Hiisoka
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 01:13:19

Perso à 16 ans j'étais encore en mode "ouinnn papa et maman y son tous contre moi jsui seul o monde", et j'avais aussi des boutons et je pensais aussi que la crise d'adolescence c'était 13-13 ans et que maintenant je suis hyper lucide :rire: :(

FAUX, on se rappelle dans 2-3 ans :ok:

Hiisoka Hiisoka
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 01:13:42

12-13 ans* :(

Lego_Forlan Lego_Forlan
MP
Niveau 9
07 février 2012 à 01:27:33

+1 blacastan

T'as tout dit :ok:
C'est clair et net que c'est lié (dans mon cas du moins)...

andreabargnani andreabargnani
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 01:31:41

"(dépression, problèmes de concentration, arrêt de la croissance, perte de cheveux, problèmes cardio-vasculaires etc ?)"

tout ça pour un peu moins d'acnée? :ouch: ça en valait pas le coup. RIP :-(

Bonnart_Laurent Bonnart_Laurent
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 01:35:13

Bon je voulais pas répondre pour ne pas remonter le topic mais qu'il continue d'être alimenté.
Alors Hiisoka déjà tout le monde est différent, c'est pas parce que toi à 16 ans t'avais des boutons et que tu venais de muer que moi c'est pareil, j'ai mué à 12 ans et à 13 ans je faisais une tête de plus que tout le monde et je me sentais déjà comme "un grand", ce que je vis là c'est pas une crise d'adolescence et je t'invite à relire mes post.
Et Blacastan je pense que ce que tu as dit n'a pas vraiment pas de sens puisque après roaccutane ou même pendant on est censé ne plus avoir d'acné donc l'acné c'est de l'histoire ancienne ce qui n'empêche pas d'ensuite être dépressif et se sentir concerné par les effets secondaires du médicament indiqués sur la notice.
En ce moment j'ai pas d'acné et je suis plutôt pas mal physiquement et ca ne m'empêche pas d'être concerné par tout ce que j'ai déjà écrit dans mes posts.

laywounette laywounette
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 01:46:52

Moi même ayant suivi ce traitement je confirme pour les effets secondaires, j'ai surement eu plus de chance que toi vu que je n'ai eu que l'arrêt de ma croissance et n'ai rien ressenti "d'anormal" par la suite.
Le plus étonnant c'est qu'on t'ai donné ce traitement à 13 ans, il se fait en général seulement après 16 ans pour justement ne pas gêner la croissance...

Jean_Seniste Jean_Seniste
MP
Niveau 8
07 février 2012 à 16:14:10

Blacastan Voir le profil de Blacastan
Posté le 7 février 2012 à 00:53:31 Avertir un administrateur
Bon, les gars, faut pas non plus tout foutre sur la faute au medoc' perso j'ai pris le roac il y a des années, j'ai jamais eu de problemes de depression ou d'idees noires etc.

:d) Woké, parce que toi tu n'as pas eu ces effets secondaires, ils n'existent pas? :-(

Villas_Boas Villas_Boas
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 16:14:54

perte de cheveux, problèmes cardio-vasculaires :ouch:

hitsugayasama hitsugayasama
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 17:58:45

persos j'ai effectué se traitements et je n'ai pas eu d'effets secondaires , cela dépends du corps de chacun.

[Doofy] [Doofy]
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:13:21

Ensuite c'est pas parce qu'il y a marqué : " Possibilité de perte de cheveux " que si tu perds tes cheveux, c'est le roaccutane.

Tous ces symptomes arrivent à tout le monde, roaccutane ou pas. Mon papy a fait le roaccutane dans sa trentaine, et bah il a fait un infarctus à l'âge de 60 ans. Même si on pourrait penser que...dès fois faut arreter de penser.

sly78 sly78
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:24:03

fini y a plus de 3 ans et je me mets encore du labello. J'en mettrai toute ma vie je pense :(

Sinon jamais eu d'autres effets secondaire sachant que le traitement a duré 8 mois

boaz_myhill boaz_myhill
MP
Niveau 7
17 juillet 2012 à 22:29:17

Je me permets de upper ce topic pour vous donner mes impressions un peu plus de 5 ans maintenant après prise de ce traitement.

J'ai pris ce traitement à 16 ans, j'en ai maintenant 22.

Tout d'abord, le Roaccutane fait des merveilles, en quelques semaines votre acné n'est plus qu'un lointain souvenir mais... à chaque solutions miracles, il y a forcément un lot d'effets non désirables...

Beaucoup des effets secondaires cités préalablement se sont répercutés sur moi sur le moyen terme. Quelques mois après utilisation du produit miracle, j'ai vécu des depressions tous les soirs, sans véritables raisons apparentes. Accompagnés à cela une calvitie hyper précoce (à 19 ans) ; le haut de mon crane est maintenant extrêmement visible et j'en suis effaré...

En quelques années ma vie a complétement basculé et ce traitement n'y est pas pour rien. Si j'avais su, j'aurai préféré vivre encore 6/7 mois avec une calculette sur la gueule plutôt que de vivre ce que j'ai en ce moment.

Un conseil à ceux qui connaissent une période adolescente tourmentée, dites vous bien qu'elle ne dure pas éternellement et prenez ce produit aussi efficace que mystérieux qu'en cas d’extrême besoin, il accompli peut être des miracles mais ses effets seulement quelques mois après utilisation sont cataclysmiques...

MariaBrink MariaBrink
MP
Niveau 7
17 juillet 2012 à 22:33:39

Le roaccutane moi m'avait donné des plaques marrons sur la peau, sur la moitié du visage, j'étais partis aux urgences en pleine flippe. Dès que je restais un peu au soleil je prenai ces plaques immondes. J'ai finis par arrêter le traitement.

BillelOmrani BillelOmrani
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:36:46

Ha ok ce topic :rire:
On dirait qu'on parle d'un truc de fou à vous lire là :-(

J'ai fait ce traitement , jamais vu le moindre signe d'effet secondaire :ok:
Mon médecin ne m'as jamais dit qu'il y avait le moindre risque d'effet secondaire comme ceux décrit d'ailleurs.

BillelOmrani BillelOmrani
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:38:03

Ha oui et concernant la croissance j'ai fini par culminer à 1m97 quelques années après la fin du traitement donc bon :-(

Antonin_Chauvin Antonin_Chauvin
MP
Niveau 11
17 juillet 2012 à 22:40:46

Quelques mois après utilisation du produit miracle, j'ai vécu des depressions tous les soirs, sans véritables raisons apparentes. Accompagnés à cela une calvitie hyper précoce (à 19 ans) ; le haut de mon crane est maintenant extrêmement visible et j'en suis effaré...

En quelques années ma vie a complétement basculé et ce traitement n'y est pas pour rien. Si j'avais su, j'aurai préféré vivre encore 6/7 mois avec une calculette sur la gueule plutôt que de vivre ce que j'ai en ce moment.

Houahahahahaha :rire:

Diambars Diambars
MP
Niveau 6
17 juillet 2012 à 22:42:29

Quelques mois après utilisation du produit miracle, j'ai vécu des depressions tous les soirs, sans véritables raisons apparentes. Accompagnés à cela une calvitie hyper précoce (à 19 ans) ; le haut de mon crane est maintenant extrêmement visible et j'en suis effaré...

En quelques années ma vie a complétement basculé et ce traitement n'y est pas pour rien. Si j'avais su, j'aurai préféré vivre encore 6/7 mois avec une calculette sur la gueule plutôt que de vivre ce que j'ai en ce moment.

Miskin :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment