CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gaming Live

Babi-punisher
Babi-punisher
Niveau 7
28 septembre 2011 à 09:40:11

Je tien pas mais alors pas du tous à allimenter la guerre PES - FIFA mais je n'ai pas du tous apprécier et je précise je suis pro rien du tous encore une fois, car ici si on ne précise pas en deux minutes on est insulté de pro si, ou de pro sa

Mais une question qui me vient, pourquoi quand il parle de PES sur le Gaming Live il parle d'atout et fifa de point fort?

Je n'aime pas créer des histoire mais pourquoi avoir toujours l'impréssion que les deux sont comparer pour en favorisé un

Pourquoi on ne parle pas des points fort et point faible pour les deux, je trouve que sur PES sa fait un peu jeu de bas de gamme à qui on dit "ces cool mais on va vous dire ce qu'il à de mieux que fifa et de moins bien au risque de déclaré ouvertement notre préférence pour fifa" sa rend une ambiance malsaine et alimente trop la guerre fifa et pes, alors juste une demande JV mettez pour les deux la même chose, au risque de lire pareil, mais cessez d'alimenter un temps soit peu cette guerre qui ne sert à rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 09:44:12

tout a fait d'accord

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
28 septembre 2011 à 09:55:29

regardez le 2eme gaming live il maintient que le mode boss est juste une option qui s ajoute a la lm et pas un nouveau mode

AltidoreJozy
AltidoreJozy
Niveau 10
28 septembre 2011 à 10:02:56

une fois débloqué cela est un 3e mode dans le football life

psychopathe00
psychopathe00
Niveau 6
28 septembre 2011 à 10:03:47

c'est sympa de faire un gl de 10 minutes juste pour dire que les transferts sont pas a jour et que les gardiens sont pas top ..

dobbie14
dobbie14
Niveau 4
28 septembre 2011 à 10:06:47

oui je sais je l ai débloqué hier soir

Babi-punisher
Babi-punisher
Niveau 7
28 septembre 2011 à 10:10:26

Ces décevant j'ai noté sur la première vidéo mes critiques sur leur critiques

dites moi ce que vous en pensez :

- Celui qui joue ( je sais pas le nom donc je l’appellerai Joueur ) parle des visages de pes en disant qu'il ont une belle réalisation mais Rivoal tous de suite contre en disant dans fifa il sont pas loin de sa... Moyen je trouve

- Les joueurs chante la marseillaise et j'ai retenu cette phrase "ils sont pas au courant qu'en france il la chante pas" déjà faut être content qu'il la mettent...

- Il parle du fait qu'on peut jouer deux joueurs et explique sa en disant "je pense que ses pour contrer la faiblesse de la défense qu'il on fait sa" eux... Tu bosse chez Konami? je pense pas donc prend pas de conclusion direct surtout si tu est en 3 étoiles

- Critique la difficulté, tu veut montrer une démo joue en 4 étoile minimum, normal en 3 étoiles pes à toujours jouer la facilité c'est classique d'un pes pourtant sa doit pas être sont premier test sur pes et il devrais le savoir

- Autre question Rivoal la vraiment tester? Il parle à coté comme si il l'avais pas tester, c'est une impression ou ces vrai?

- Parle du regroupement tactique en disant que ses nul pourquoi debuchy se retrouve au centre, il a regarder un match pour voir qu'en vrai tu observe sur 90 minute un joueur est à son poste que 40 minute, le reste c'est turn over du au action et au fait qu'il manque un joueur parti en attaque

- C'est bien une bonne critique il parle de la difficulté des coups franc, je trouve sa intéressant même si il avoue qu'il sont dur mais dans la réalité vous voyez un coup franc par match? Soit il à trop vu Juni ou Beck soit il croit que les mecs en mettent 20 par ans, rien qu'en Ligue 1 je me rappel d'une stat qui disait qu'il y avais un coup franc marquer tous les 5 matchs...

- Le joueur parlé du point fort de l'engine ou encore de la défense qui ne se jette pas, Rivoal répond directement en disant oui mais dans fifa aussi... Arrêté de parlé constamment de fifa, on voit PES et quand il y a un point fort arrêter de taper sur PES en disant dans FIFA aussi

- J'ai trouver désagréable l'esprit moqueur de Rivoal dans ce test, je vais voir celui de fifa mais je sent qu'il sera plus à baver dessus, on verra bien, en tous cas pas aimer la phrase final, je vais vous parlez encore dans la prochaine vidéo de tous les défaut de pes, et les point fort sont ou?

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
28 septembre 2011 à 10:18:23

C'est normal de les comparer vu qu'ils sont en concurences hin... Sans le PES d'hier, il n'y aurait pas le FIFA d'aujourd"hui et vis versa :ok:

C'est FIFA qui pousse PES à faire une meilleur simulation de foot et a rattraper sont retard, et c'est PES qui pousse FIFA pour garder l'avance qu'il a :ok:

Les comparer est totalement normal.

Virusmortel
Virusmortel
Niveau 22
28 septembre 2011 à 10:34:42

Moi aussi j'ai fais ma petite analyse:

Selon les deux GL:

Points faibles:
- Manque de licences
- Transferts pas à jour
- Niveau des goals (par exemple plonge sur place)
- En niveau médium, les joueurs ne couvrent pas assez les côtés (Ce qui est un peu logique en soit car c'est le niveau médium et qui est donc un palier de difficulté moyen :sarcastic: )
- Contrôle du second coéquipier qui serait selon lui due au fait que Konami n'arrive pas à développer des solutions offensives dans son IA.
- Les commentaires de Dugarry.
- Les menus ternes
- Les nouveaux modes (Football Life etc) qui seraient une escroquerie car ce mode ne serait qu'un menu supplémentaire selon lui
- Les français qui chantent la Marseillaise

Point forts:
- Il n'a pas parlé de l'arbitrage (Pas sur) qui est très bon comparé à l'arbitrage de FIFA 12 (qu'il critique dans un GL)
- Le contrôle du coéquipier qui ici devient un atout car bien géré, on peut créer des faux appels et étirer les défenses ou bien créer d'excellentes occasions.
- Pouvoir controler ses coéquipiers sur les coups de pieds arrêtés.
- Rythme de jeu plus lent
- Amélioration des contacts
- Gestion de l'endurance des joueurs
- Modélisation faciale
- L'animation
- Les coups francs moins assistés que dans FIFA
- Pouvoir défendre debout sans se livrer
- Le mode entraînement

Selon moi mis à part le niveau des goals (qui sera surement corrigé par un patch), les autres points faibles sont anecdotiques (ex: Transferts + licences des équipes pouvant se faire via patch ou maj officielle), les commentaires c'est pas ce qui va faire le jeu, ni les menus d'ailleurs. Après pour ceux qui jouent en pro, y a pas de problèmes avec les côtés latéraux :ok:
Donc en fait, si les goals sont corrigés, cela fera un super jeu. (Chose que Rivaol n'arrive pas à admettre ayant pourtant cité beaucoup de points forts du jeu, mais ayant noté PES et FIFA totalement subjectivement)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez :ok:

Psykoopat
Psykoopat
Niveau 1
28 septembre 2011 à 10:35:05

Pour ajouter à ce que dit Bani-Punisher, moi ce qui m'a le plus surpris, c'est la remarque à 5:50, sur le placement de Debuchy ! J'invite les "testeurs" à revoir leur vidéo, car il se plaint du placement de Debuchy, qui se retrouve dans l'axe à cavaler pour aller retrouver son aile, mais c'est le testeur lui même qui en prend le contrôle pour le faire glisser dans l'axe !!!!

Idem à 6:55 > heureusement que le contrôle du deuxième joueur à été mise en place pour corriger un bug soi-disant, on se demande comment Gameiro fait son appel en profondeur tout seul....il est fou ce Gameiro...^^
Même chose à 7:58 > Remy démarre son appel de balle long de ligne à peine l'avoir passée à Nasri, une-deux demandé par l'IA !

Babi-punisher
Babi-punisher
Niveau 7
28 septembre 2011 à 10:36:15

Bon après avoir visionner celle de fifa, je revient commenter, ces très drôle et indirectement sa répond à toi pacifiste

- Pourquoi justifier d'entrée on à pas envie de se faire insulter de pro un tel, ou pro un tel?

- L'une des premières phrase c'est "on va vous parlez de la qualité du jeu", pourquoi faut il que vous le mettiez directement en avant? c'est peu objective

- L'un parle de l'arbitrage pas à jour, et l'autre répond d'un faible ton "ah ses dommage" ou est la comparaison avec pes meilleur dessus?

- Les deux joueurs s'extasie sur le banc de touche au loin et sur l'engine avec une reprise du ballon, dans pes ses pas loin d'être pareil mais sa n'est pas mentionné

- Toute les comparaison pendant 3 minutes ont était faite sur le précédent volet, comparer à pes ou c'était fifa toute les 10 secondes

- La toute première comparaison vient au bout de 3.20 et ces sur les visages et encore il s'extasie sur celui de Bodmer mais dit comme même que certain sont raté comme OZil et dit que pes et encore en avance

- J'ai noté qu'à un moment le joueur parle d'un défaut mais l'autre derrière parle directe d'un point fort qui montre que ses mieux sur la touche pression en moins en disant sa rajoute du réalisme... Moyen

- Une phrase que j'ai noté "fifa ses du grattin cette année" "pourquoi? Pes ces de la bouillabaisse?"

- Le premier défaut sans trop dire un énorme point fort vient au bout de 7 minute, et encore il dit que chacun voit par rapport au passe si ces un défaut pour lui

- Et la, ces ze phrase qui ma fait rire... "le défaut du jeu? Les commentateurs" non mais mdr quoi, faut arrêter

- Point fort, à la fin il précise qu'il y a des défaut mais dit toujours c'est un excellent jeu mais il y a encore des défaut à corriger...

Nunursleruge
Nunursleruge
Niveau 7
28 septembre 2011 à 10:38:50

le mec a fait un test naz, il continue son mode incompétent en vidéo..vivement le best of

Moi c'est la super defense tactique de FIFA, je comprend pas avant ils appuyer sur un bouton toute l'équipe pressée? et maintenant ça ne controle plus qu'un joueur?
En fait c'est la defense de PES depuis ....longtemps? ou alors j ai pas compris?

Babi-punisher
Babi-punisher
Niveau 7
28 septembre 2011 à 10:41:38

Ces à peu près sa nunursleruge, sauf qu'en faite tu appuie plus sur une touche sa laisse le joueur s’empaler sur la défense, sa remplace la touche L2 ou LT ( suivant les consoles ) me semble t'il?

marat_safin1980
marat_safin1980
Niveau 3
28 septembre 2011 à 10:49:08

il a testé le jeux mouai j'ai des doutes vu qu'il ne sait meme pas qu'il y a le championat du portugal en plus!!! Rivaol quoi

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
28 septembre 2011 à 11:02:06

Ba écoute, je vais tenter de te répondre de façon à ce que tu comprenne mon point de vue.

- Pourquoi justifier d'entrée on à pas envie de se faire insulter de pro un tel, ou pro un tel?

:d) Avec les messages qu'ils a reçu, je pense que c'est normal de le préciser.

L'une des premières phrase c'est "on va vous parlez de la qualité du jeu", pourquoi faut il que vous le mettiez directement en avant? c'est peu objective

:d) Ils on fait la même pour FIFA :) c'est une façon de présenter.

L'un parle de l'arbitrage pas à jour, et l'autre répond d'un faible ton "ah ses dommage" ou est la comparaison avec pes meilleur dessus?

:d) Effectivement ils auraient pu le mentionner.

Les deux joueurs s'extasie sur le banc de touche au loin et sur l'engine avec une reprise du ballon, dans pes ses pas loin d'être pareil mais sa n'est pas mentionné

:d) Si justement dans le 1er gaming live il le dit :ok: Que PES n'en a pas autant parlez que fifa mais que c'était très bien réalisé.

- Toute les comparaison pendant 3 minutes ont était faite sur le précédent volet, comparer à pes ou c'était fifa toute les 10 secondes

:d) Soit parcequ'il considere que fifa 11 est supérieur à PES 2012, soit parcequ'il mentionne simplement le nouveauté pas rapport à fifa 11, comme ce qu'il a fait avec PES à un moment :(

- La toute première comparaison vient au bout de 3.20 et ces sur les visages et encore il s'extasie sur celui de Bodmer mais dit comme même que certain sont raté comme OZil et dit que pes et encore en avance

:d) Oui car justement, il a précisé que dans FIFA certains visages sont vraiment magnifiques ( et c'est vrais ) mais y'a beaucoup plus de joueur réussis du côté de PES que sur FIFA. Ce qui rend PES meilleur à juste titre à mon sens sur ce point là.
Et pour ozil je crois que c'est le contraire ( visage très bien fait )

- J'ai noté qu'à un moment le joueur parle d'un défaut mais l'autre derrière parle directe d'un point fort qui montre que ses mieux sur la touche pression en moins en disant sa rajoute du réalisme... Moyen

:d) Ca ne m'a pas choqué personnellement, d'ailleur je ne vois aps de quel exemple tu parles mais peut être qu'ils s'agissait de la 1ere video.

- Une phrase que j'ai noté "fifa ses du grattin cette année" "pourquoi? Pes ces de la bouillabaisse?"

:d) C'est son avis, comme beaucoup de site ( comparatif metatric ) Apres chacun vois midi à sa porte.

- Le premier défaut sans trop dire un énorme point fort vient au bout de 7 minute, et encore il dit que chacun voit par rapport au passe si ces un défaut pour lui

:d) Je comprends pas trop ta phrase la désolé.

- Et la, ces ze phrase qui ma fait rire... "le défaut du jeu? Les commentateurs" non mais mdr quoi, faut arrêter

:d) Ba tu vas pas me dire que tu ne préfererai pas qu'ils sois meilleurs quand même :( Même moi il me soule c'est commentateurs :( Mais c'est vraiment minime quoi. Il le signal pour ceux que ça interesse je trouve ça normal.
Sur fifa aussi ils les ont critiqués.

- Point fort, à la fin il précise qu'il y a des défaut mais dit toujours c'est un excellent jeu mais il y a encore des défaut à corriger...

:d) C'est une conclusion qui suis bien la note qu'il a mis. Et moi je pense comme lui, au niveau de la conduite de balle par exemple ( seul soucis à mes yeux ).

Donc voilà, j'ai pris le temps de t'expliquer une autre vision de ce combat passionnant qui les obliges à s'améliorer chaque année :ok:

En esperant que tu comprennes que parfois, il faut savoir être lucide sur le fait qu'on ne puissent pas tous avoir les mêmes goûts, sans pour autant voir du denigrement sur l'adversaire.

dis moi si tu n'es pas d'accord avec mes réponses, mais sincerment je pense que c'est comme ça qu'il faut les prendres.

Amicalement.

Virusmortel
Virusmortel
Niveau 22
28 septembre 2011 à 11:07:31

_pacifiste_ Voir le profil de _pacifiste_

Le post que vient de commenter est par rapport à la vidéo de FIFA, pas celle de PES :ok:

Donc ré argumentes car critiquer FIFA en le comparant à... FIFA :lol:

(Ex: Il critiquait les commentateurs de FIFA et toi tu viens les comparer aux commentateurs de... FIFA !)

( :hap: )

Virusmortel
Virusmortel
Niveau 22
28 septembre 2011 à 11:08:25

Le post que tu viens*

Babi-punisher
Babi-punisher
Niveau 7
28 septembre 2011 à 11:10:08

Pacifique je voit que tu n'à pas compris, sur celle que tu à dit je parler de la première vidéo de fifa or plusieurs fois j'ai cru voir que tu croyais que je parler de pes ^^"

Babi-punisher
Babi-punisher
Niveau 7
28 septembre 2011 à 11:19:24

Merci virus mortel ;) refait ton argumentation si sa te dérange pas, je te répondrais avec plaisir ;)

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
28 septembre 2011 à 11:24:53

Ha désolé les mec, enfaite lorsque tu m'as dis que tu allais me répondre, je pensais du coup que tu allais parler de le leur combats.

Putin j'ai la fleme de tout répondre la.

Bon après avoir visionner celle de fifa, je revient commenter, ces très drôle et indirectement sa répond à toi pacifiste

:d) Avec les messages qu'ils a reçu, je pense que c'est normal de le préciser.

- L'une des premières phrase c'est "on va vous parlez de la qualité du jeu", pourquoi faut il que vous le mettiez directement en avant? c'est peu objective

:d) Ils on fait la même pour PES c'est une façon de présenter

- L'un parle de l'arbitrage pas à jour, et l'autre répond d'un faible ton "ah ses dommage" ou est la comparaison avec pes meilleur dessus?

:d) Effectivement ils auraient pu le mentionner.

- Les deux joueurs s'extasie sur le banc de touche au loin et sur l'engine avec une reprise du ballon, dans pes ses pas loin d'être pareil mais sa n'est pas mentionné

:d) Si justement dans le 1er gaming live il le dit Que PES n'en a pas autant parlez que fifa mais que c'était très bien réalisé.

:d) Soit parcequ'il considere que fifa 11 est supérieur à PES 2012, soit parcequ'il mentionne simplement le nouveauté pas rapport à fifa 11, comme ce qu'il a fait avec PES à un moment

:d) Oui car justement, il a précisé que dans FIFA certains visages sont vraiment magnifiques ( et c'est vrais ) mais y'a beaucoup plus de joueur réussis du côté de PES que sur FIFA. Ce qui rend PES meilleur à juste titre à mon sens sur ce point là.
Et pour ozil je crois que c'est le contraire ( visage très bien fait )

:d) Donc la je vois pas de quel moment tu parles donc , no comment lol.

:d) C'est son avis, comme beaucoup de site ( comparatif metatric ) Apres chacun vois midi à sa porte.

:d) La je ne comprends pas bien ta phrase.

:d) Ba je confirme que s'il ne sont pas forcément bien, ou toujours les mêmes depuis des années, ba c'est lassant et donc oui c'est un defaut pour sont manque d'originalité.

:d) Il y aura toujours des defauts à un jeu de football tant qu'on aura pas une console assez puissantes pour tout faire ( echauffement des remplacements, public en 3d entrain de faire la HOLA ect... )

Enfaite il a bien résumé FIFA je trouve non?

La vidéo du moment