CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Ce que EA nous cache

Football-Total2
Football-Total2
Niveau 5
13 janvier 2012 à 23:27:45

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, je tiens à signaler que je joue au meilleurs jeu du marché chaque année (PES si il est meilleurs je n'hésite pas à l'acheter). En ce moment et depuis 4 ans c'est bien EA qui à la main sur le jeu.

Comment ? pourquoi ?.

Après plus de 5000 matches (depuis FIFA 09). J'ai tenté d'analyser comment EA attirait son public. Et oui il ne faut pas oublier que c'est d'abord une entreprise. Le jeu est tout aussi bugué chaque année. Est ce que ça augmenterai considérablement leurs ventes en payant de vrai développeurs ? Non je ne pense pas.

Commençons par le mode carrière, qui chaque année est "refait" avec plus au moins les même bugs. A l'intérieur il y a le championnat. Avez vous déjà jouez en légende ? Car ou bout de quelque matches, on s’aperçoit vite que nous sommes guidés. Qu'on doit lutter pour arriver à par exemple jouer l'EFA la saison suivante.
Réaliste me direz vous ? Non pas forcément, lorsqu'on voit l'équipe adverse faire tourner la balle quelques longue seconde enchainée d'un but...prévisible. Ou l'IA qui part dans ses dribbles interprétable...prévisible, le but s'en suis la plupart du temps.

Ces match que j'appelle truqué, car ils sont impossible à gagner. Sauvegarder et éssayé de simuler ce même match, vous verrez qu'au bout de 10 essais vous aurez toujours des défaites. La simulation n'est pas la base du hasard ? Non rien avoir chez EA, on se contente de scripté.

Pour le mode en ligne, après avoir enchainé quelque passe on s’aperçoit que le joueurs rate une passe bêtement, ça aussi fait exprès pour qu'on soit obliger de perdre la possession. Intelligent ? Non pas trop non.

Ensuite, le nombre de victoire, une fois qu'on à atteint un certains nombre de victoire on s'aperçoit que les match deviennent de plus en plus difficiles (tout en restant en division 1). Pourquoi ? Pourquoi tout d'un coup les joueurs rates plus de passes, pourquoi l'adversaire à son fameux taux de chances qui est élevé ?

Oui les amis, c'est le monde des bisounours chez EA, il faut que les plus faibles arrivent aussi à gagner. Avant le match il y a donc une "jauge" de chance qui change en fonction de votre ratio. Un peu come dans d'autre jeu, par exemple Starcraft (le RTS de Blizzard) pour ne citer que lui.

Malheureusement on à pû voir l'année dernière dans la compétition mondial, un joueur gagner alors qu'il n'avait pas forcément un niveau très très élevé.

FIFA 12 à toujours autant de bug que ces prédécesseurs et le jeu ce vend touujours aussi bien, oui car en fin de compte tous le monde peut gagner. Les plus forts ne sont pas récompensé. Marketing quand tu nous tiens...

A vous de réagir maintenant, j’espère que le dossier vous a plu. :)

Nik0ch
Nik0ch
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:30:44

Je suis d accords surtout sur les match en carrière. Je joue plutôt bien et par moment en carrière je me fais déchirer par genre...Cracovie alors que je joue Chelsea bref ...

En ligne aussi par moment le match se passe normalement mais celui d après , je ne touche plus rien. Mes défenseurs centraux ratent toutes leurs interventions.

JiJiS45
JiJiS45
Niveau 9
13 janvier 2012 à 23:32:09

tout ça est vrai :oui:

mais malgré tout parfois il y a des matchs on c'est très serré, et quand tu gagnes tu es fier, tu ne te dis pas c'est scrypté etc...

Mais EA est une machine à fric ce n'est un secret pour personne :ok:

johanam2
johanam2
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:33:37

+548974896484 pour le online :diable:

Football-Total2
Football-Total2
Niveau 5
13 janvier 2012 à 23:35:13

Merci pour ta réponse Nik0ch.

Hélas, oui, tu le remarquera aussi lors des finales de coupes, l'équipe adverse est beaucoup trop forte. Ceci pour rejouer la saison d'après pour tenter de regagner la coupe et rebelote.

Une stratégie plutôt honteuse de leur part.

Je voudrai bien que Konami accélère un peu les chose et reviennent sur le devant de la scène pour que EA est un vrai concurrent et/ou sort un jeu crédible ou ce fasse écraser par Konami pour avoir une belle leçon.

Nik0ch
Nik0ch
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:36:51

Mais bon, FIFA reste grisant dans le jeu, dans son gameplay.

Sexyhap
Sexyhap
Niveau 10
13 janvier 2012 à 23:46:31

Et si tout ça était psychologique ?

Football-Total2
Football-Total2
Niveau 5
14 janvier 2012 à 00:09:40

Dans ce cas il n'y aurait pas autant de poteau ou de dernière passe raté lorsque le match est truqué.

ju521
ju521
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:14:25

Pourquoi vous ne vous remettez pas en question de temps en temps aussi? Bref ...

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 00:21:28

Non c'est pas psychologique hélas.

Je sais pas si certains qui lisent ce post on peut-être remarqué que j'avais fais pas mal de post pour pousser des guelantes sur ces putins de matchs a la con.

J'suis a 200% d'accord avec l'auteur du post, tout ce qu'il a mentionné je l'ai reconnu et je le vie encore en ce moment.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'ont continuent tous a jouer...

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 00:24:02

Le problème c'est que ça touche pas non plus tout les joueurs.

Ceux qui jouent passablement et qui sont pas trop fort, et aussi ceux qui ont une team FUT moyenne.

Par exemple Ju521 qui nous demande de nous remettre en question...

Sexyhap
Sexyhap
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:25:50

Le seul truc que j'ai marqué c'est que plus on gagne plus on affronte des joueurs qui ont eux aussi gagnés.

Donc de plus en plus dur.

Et c'est pas plus mal, ça donne des beaux match, ou au moins on s'améliore..

Jeremm07
Jeremm07
Niveau 8
14 janvier 2012 à 00:33:53

Je suis pas trop convaincu :/. J'y ai pensé aussi à ce "scriptage" mais je me dis que c'est psychologique et qu'il faut bien remettre la faute quelque part... Honnêtement c'est flou et je pense pas qu'un jour on sera vraiment ce qui se cache derrière la conception... J'ai envie de dire aussi que si personne en avait parlé, beaucoup n'auraient rien remarqué comme toutes les choses dans la vie quoi.

Fin bref...

Sexyhap
Sexyhap
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:34:56

Au pire... C'est un jeu.

Pour ça que je comprends pas trop l’intérêt qu'aurait EA a faire si compliqué.

ju521
ju521
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:40:17

Tu me fais rire GoFast ^^ De traiter des gens de "joueurs moyens" sans même les connaître ^^

Bizzarrement ça ne toucherais donc que l'élite de fifa, et biensûr, vous faites tous parti de cette """"élite""". Bah c'est bien écoute, je retourne jouer moyennement bien à Fifa en prenant du plaisir, et vous laisse dans votre psychose dramatique. Bonne nuit.

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 00:40:43

Non mais c'est pas qu'une personne qui en a parlé, c'est beaucoup plus.

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 00:47:48

Ben oui je dis ça Ju521 car c'est tout à fait logique.

Réfléchi un peu:
Dans l'ultimate team, un mec qui a une équipe moyenne genre 80 de GEN, contre un mec comme moi qui a une équipe comme
ça:http://www.ea.com/fr/football/fifa-ultimate-tea
m/show-off#bKs3jdcpbcwHa (oui c'est mon équipe), ben le mec qui a une équipe moyenne sera avantagé avec un rééquilibrage.

Encore une fois, un mec qui joue normalement a fifa, il a genre 200 victoires pour 130 défaites, ce qui veut dire qu'il est moyene genre V/D/D/V/V/D/V etc... (je répète c'est un exemple), ben il aura pas ce problème puisque il fait pas beaucoup de victoires consécutives.

Je dis ça aussi car hier, après après avoir arrêter définitivement l'UT, je recommence ma saisons face à face, une machine a gagner : 11 matchs, 11 victoires consécutives, et pas des petits scores, que des 4-0 ; 5-0 , des décos avant la mi-temps etc...
Puis aujourd'hui, j'ai quand même gagné mais les joueurs étaient d'une lenteur...incroyable, des poteaux a tout va etc...

hollandais67
hollandais67
Niveau 6
14 janvier 2012 à 01:15:59

+1 a l'auteur! :)

Je reconnais aussi ces scryptages! Genre en carriére avec arsenal je gagne 2 0 a la 80éme minute. L' I.A 0 frappes 0 occassions rien! et en 3 minute 3 but et je perds 3 2 O_o! et ca marrive souvent!
pour le reseau je suis aussi d'accord! j'étais invaincu en d3 avec l uruguay. Je fais un match contre Naples et le gars me claque 1 but des l entame sur une ENOOOOORMMMME boulette de mon goal et perso j'ai jamais vu sa. ensuite le match est sérré le type a aucune occase alors que moi une multitude dont des poteau etc.... et lui 1 tir 1 but encore une fois. De quoi etre dégouté pfff :non:

mr-clown
mr-clown
Niveau 7
14 janvier 2012 à 01:22:45

par exemple Starcraft (le RTS de Blizzard) pour ne citer que lui.

C'est plutôt audacieux comme comparaison,

Sinon je pense que c'est purement psychologique, puis y'a une part de chance, mais celle-ci est aussi dépendante de nous ;)

jken_vos_race
jken_vos_race
Niveau 3
14 janvier 2012 à 01:32:30

ils nous avaient caché aussi ke ta mére suçait aussi bien !!!!! la coquine !!!!! :)

La vidéo du moment