Bonsoir à tous,
Tout d’abord, je tiens à signaler que je joue au meilleurs jeu du marché chaque année (PES si il est meilleurs je n'hésite pas à l'acheter). En ce moment et depuis 4 ans c'est bien EA qui à la main sur le jeu.
Comment ? pourquoi ?.
Après plus de 5000 matches (depuis FIFA 09). J'ai tenté d'analyser comment EA attirait son public. Et oui il ne faut pas oublier que c'est d'abord une entreprise. Le jeu est tout aussi bugué chaque année. Est ce que ça augmenterai considérablement leurs ventes en payant de vrai développeurs ? Non je ne pense pas.
Commençons par le mode carrière, qui chaque année est "refait" avec plus au moins les même bugs. A l'intérieur il y a le championnat. Avez vous déjà jouez en légende ? Car ou bout de quelque matches, on s’aperçoit vite que nous sommes guidés. Qu'on doit lutter pour arriver à par exemple jouer l'EFA la saison suivante.
Réaliste me direz vous ? Non pas forcément, lorsqu'on voit l'équipe adverse faire tourner la balle quelques longue seconde enchainée d'un but...prévisible. Ou l'IA qui part dans ses dribbles interprétable...prévisible, le but s'en suis la plupart du temps.
Ces match que j'appelle truqué, car ils sont impossible à gagner. Sauvegarder et éssayé de simuler ce même match, vous verrez qu'au bout de 10 essais vous aurez toujours des défaites. La simulation n'est pas la base du hasard ? Non rien avoir chez EA, on se contente de scripté.
Pour le mode en ligne, après avoir enchainé quelque passe on s’aperçoit que le joueurs rate une passe bêtement, ça aussi fait exprès pour qu'on soit obliger de perdre la possession. Intelligent ? Non pas trop non.
Ensuite, le nombre de victoire, une fois qu'on à atteint un certains nombre de victoire on s'aperçoit que les match deviennent de plus en plus difficiles (tout en restant en division 1). Pourquoi ? Pourquoi tout d'un coup les joueurs rates plus de passes, pourquoi l'adversaire à son fameux taux de chances qui est élevé ?
Oui les amis, c'est le monde des bisounours chez EA, il faut que les plus faibles arrivent aussi à gagner. Avant le match il y a donc une "jauge" de chance qui change en fonction de votre ratio. Un peu come dans d'autre jeu, par exemple Starcraft (le RTS de Blizzard) pour ne citer que lui.
Malheureusement on à pû voir l'année dernière dans la compétition mondial, un joueur gagner alors qu'il n'avait pas forcément un niveau très très élevé.
FIFA 12 à toujours autant de bug que ces prédécesseurs et le jeu ce vend touujours aussi bien, oui car en fin de compte tous le monde peut gagner. Les plus forts ne sont pas récompensé. Marketing quand tu nous tiens...
A vous de réagir maintenant, j’espère que le dossier vous a plu.