CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Ce que EA nous cache

djalians
djalians
Niveau 8
14 janvier 2012 à 01:34:31

Dieu merci, je ne suis pas fou. Je ne suis donc pas le seul!

Avec environ 5 Victoire pour 1 défaite sur UT, et une nouvelle équipe qui crache du feu (87 Note moyenne) je me prend des 2-1, 1-0 contre des gens qui ont des teams de Ligue 1, ... :rire:
Evidemment l'homme du match c'est son gardien, et j'ai entre 2 et 5 poteaux/lattes à mon actif. Les buts que je me prend sont généralement des L1 Croix L1 Triangles, ou des bourdes de mes défenseurs (Evra, Vidic, Thiago Silva et Maicon) ...
Tout ce que je viens d'écrire, c'est le scénario d'environ 3 matchs sur 4 pour moi... Et je deviens complétement gaga à force!
Merci de me rassurer, je ne suis donc pas le seul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 02:12:47

Je fais du 64-4 sur l'ultimate mais force est de constater qu'au début les 5,6 à 0 étaient fréquent tandis que maintenant, même face à une equipe niveau argent, le match est extremement sérré tant mes joueurs sont mous, mes défenseurs d'une lenteur impressionnante et mes attaquants imprécis sans parler de mes milieux qui envoient des passes à 2 mètres...

Ecoutepovpomme
Ecoutepovpomme
Niveau 8
14 janvier 2012 à 02:52:05

On retrouve vraiment ce coté scripté en mode club.
C'est affligeant.

kreizsch
kreizsch
Niveau 6
14 janvier 2012 à 05:26:08

ce qui me marque le plus c'est les compet FUT hors ligne: je suis pas d'un niveau excellent mais même dans les compet de niveau moyen ca sent l'arnaque. Genre je fais une compet pro, je gagne les 3 premiers match assez largement contre de bonnes équipes : 4-1 Milan Ac, 2-0 ManCity, 5-2 Real, puis une fois arrivée en finale je n'arrive pas a prendre le controle du ballon: 0-7 Bologne!!!! C'est abusé, ils font des diagonales de 80m, reprise de volée lucarne, et je récupère la balle uniquement au centre. Et ca devient pénible pcq c'est en final qu'on recupere les pepet, donc je donc me contenter des tournois pourris à 1000 crédits... C'est pénible.

Football-Total2
Football-Total2
Niveau 5
14 janvier 2012 à 11:24:38

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes bien nombreux à répondre et ça me fait plaisir car pour le moment le débat ce passe bien.

Pour répondre au personnes qui pense que c'est psychologique (et ils ont le droit de le penser), je vais donc argumenter et reprendre tout simplement ce que j'ai dis lors du premier post.

Equipe X rencontre Equipe Y. Admettons que Equipe Y perd depuis 4 matches tandis que Equipe X gagne depuis longtemps, le match sera déséquilibré. Il y a donc là le pourcentage de chance qui s'installe.

Equipe Y verra sa réussite (passe réussi, pas de poteau, pas de bug des joueurs) augmenté. Tandis que Equipe X devra affronter les poteau, les gardien même mauvais qui devienne imbattable.

Bon jusque là me direz vous que ça peut être psychologique. Mais, oui car il y a un mais, le joueur jouant l'Equipe Y sera heureux d'avoir gagner et continuera à jouer à FIFA. En parlera autour de lui etc. Si il perdait trop il s'arrêterai tout bonnement et critiquerai le jeu.

Voilà pourquoi ce système de marketing est mauvais.

rikkoh
rikkoh
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:40:15

mauvais pour nous mais pas pour EA

pour les sceptiques qui refusent encore d'y croire, reconnaissez tout de même qu'il s'agit d'un énième topic traitant du scriptage (même en ligne) et les auteurs se sont pas les mêmes
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1426345-1-0-1-0-online-l-etat-de-grace-est-termine.htm

Jeremm07
Jeremm07
Niveau 8
14 janvier 2012 à 12:38:21

- rikkoh :

Je refuse pas d'y croire spécialement, je laisse les portes ouvertes à tout car comme je l'ai dit on saura jamais la vérité si scryptage ou pas...

- Football-Total2 :

Le mode en ligne j'y joue mais une fois tout les lunes car je trouve ça lassant d'affronter des autres gars... Donc je préfère pas m'aventurer sur un domaine que je connais que très peu.

Par contre, je suis plus un joueur de mode carrière et pour moi face à l'IA je ne pense pas qu'il y ait de scryptage, du moins s'il y en a un ce n'est pas lui qui influence le match mais ta façon à toi de jouer.

En effet, t'as beau avoir un gardien IA de malade en face et des joueurs qui savent pas aligné deux passes chez toi et que quand ils tirent 1 fois sur 2 c'est le cadre, je pense qu'à force de pousser c'est toi qui détermine l'issue du match. En clair, il faut persévérer.

Maintenant j'ai rien pour l'affirmer et vous non plus vous n'avez pas de preuves concrètes d'un possible scryptage, juste des expériences vécues chacun de notre côté...

Football-Total2
Football-Total2
Niveau 5
14 janvier 2012 à 13:27:38

Les preuves sont bien là. On connait tous l'envie d'EA de "pomper du fric". Regarde les finlaes toi qui joue en mode carrière, tu va t'apercevoir que l'équipe en face est plus forte que d'habitude.

MatTs0hipPOp
MatTs0hipPOp
Niveau 8
14 janvier 2012 à 13:40:37

Bon dossier :ok:

J'ai tout lu :-)))

Je suis d'accord sur l'IA qui fait tourner la balle alors qu'il sont mené 3-0

Intelligence Artificielle on appelle ca :(

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 13:45:55

Maintenant qu'on a constaté tout ça, c'est bien, mais va falloir faire en sorte que EA remède a tout ça parce que j'vais pa cotinuer a jouer comme ça.

Jeremm07
Jeremm07
Niveau 8
14 janvier 2012 à 13:49:14

Oui mais vos preuves à vous, c'est la partie que nous nous trouvons "psychologique", donc désolé mais j'arrive pas à être convaincu.. Je joue avec un bête petit club de d4 anglaise, j'ai gagné la finale du trophée d3-d4 lorsque j'étais en d4 : 4 buts à 0 face à un club qui jouait la tête en d3, tout ça en International. J'ai pas senti l'IA plus fort, au contraire, je l'ai trouvé frileux alors que je jouais comme d'habitude...

pipoliv
pipoliv
Niveau 7
14 janvier 2012 à 13:53:53

Je crois que vous cherchez de fausses excuses! J'ai perdu une tonne de match que je devais gagné, la chance en face, moi qui tir à coté, mais pas de coefficient de chance.

L'argument: "EA veut qu'on joue alors il fait çà si on est pas bon"

Ea en a rien a foutre, vous jouez ou pas, l'important c'est d'acheter le jeu.

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 14:08:01

Ben justement connard, l'important c'est d'acheter le jeu.

Mais tu vas pas acheter un jeu alors qu'il est difficile a jouer, c'est pourquoi EA réagit comment ça.

pipoliv
pipoliv
Niveau 7
14 janvier 2012 à 14:15:30

Tu m'expliques comment tu sais si un jeu est difficile avant de l'acheter?

Et si tu perds tout le temps en réseau, fais toi une raison, t'es mauvais :)

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 14:18:33

Ah donc on est tous mauvais?

Dans l'UT j'ai 325 victoires pour 90 défaites bonhomme, dont une trentaine depuis leur scryptage.

"Tu m'expliques comment tu sais si un jeu est difficile avant de l'acheter? "

Ben le mec l'achète, joue, et le revends, tout simplement.

Combien de gens ont gueulaient a cause de la défense tactique?? Au début sur ce forum y'avait que ça...

Jeremm07
Jeremm07
Niveau 8
14 janvier 2012 à 14:22:25

Sayais ça part en coui*** :-)))

onchaponche
onchaponche
Niveau 5
14 janvier 2012 à 14:24:56

T'as oublié l'arbitrage qui avantage toujours l'Ia (c'est plus que flagrant ...)

Et même un joueur a 95 de vitesse se fait ratrapé par un puyol controlé par l'IA --'

pipoliv
pipoliv
Niveau 7
14 janvier 2012 à 14:25:17

Wahou 325 victoires dans l'UT, tu mérites bien une coupe de Champomy l'ami.

Donc si j'ai bien compris, tu gagnes tes matchs,pas de problème, le jeu marche impec, et hop, tu perds, les dés sont pipés? Tes adversaires ne peuvent pas être meilleurs? S'améliorer?

"Ben le mec l'achète, joue, et le revends, tout simplement."

Et après? je veux acheter Fifa 12, je vais à Micromania, je le vois à 49 en occaz (sans le pass online) et à 59 neuf (avec le pass online), je fais quoi à ton avis?

gofast57
gofast57
Niveau 8
14 janvier 2012 à 14:28:53

pipoliv j'crois que t'as pas très bien compris de quoi on parle sur ce post, relis tout, met tes lunettes et reviens quand t'auras compris au moins 25% des choses que l'on dit ici.

"Donc si j'ai bien compris, tu gagnes tes matchs,pas de problème, le jeu marche impec, et hop, tu perds, les dés sont pipés?"

Ouai t'as pas compris...

pipoliv
pipoliv
Niveau 7
14 janvier 2012 à 14:37:28

Pardon j'ai pas compris, je met mes lunettes avant de tout relire ou après?

La vidéo du moment