Il est claire que Vavle a su entretenir tf2 mais, ce jeu aura ete une vitrine pour eux,, qui sont des pro en com'.
A contrario, l4d2 etait un poil grisant pour les possesseur de l4d, mais finalement, leur image n'aura pas été détérioré.
Manœuvre réussite pour Vavle !
Apres, je ne cris pas au scandale, je suis prêt a payer cher, tant que le jeu est bon. Et je suis bien conscient que leur but est de faire du fric. YA pas de problème la dessus.
Le business model de lol est tellement parfait pour Riot, comment Vavle pourrait sortir un moba payant? alors que hon passe gratuit?
Et que c'est tellement lucratif les micro transaction, bien plus qu' un jeu payant ( maintenant)
Apres, ce que je ne COMPREND PAS, ce sont les joueurs qui se plaignent si dota 2 était gratuit.
Car: gratuit ou pas, les skin ( si il y en a) seront forcement payantes
les nouveau heros? au minimum debloquable avec des points gagné en jeu, les donner a tous cash n'aurais aucun sens : a chaque sortit TOUT LE MONDE voudra prendre LE nouveau perso et chaque sorti de heros sera pénible pour tous. ( subir a C§HAQUE parti un débutant avec le nouveau perso...de plus, si le perso est dispo cash, les gens les testerons sans forcement s'y mettre a fond, et pour cause, perso gratuit, pas besoin de s'investir, ils voudrons justes testé....)
Bref, donc jeu gratuit ou pas, skin payante et nouveau perso debloquable avec des point gagnable en jeu...
Donc... que rajoute de néfaste le fait d'etre f2p ?
des rageux? non, HON est ( avant qu'il ne soit f2p) remplis des pire trolls, et était payant
des noob? rien a voir, enfin
un bon systeme de matchmaking >>>>>> pénibilité de subir des joueur débutant
Alors, ou est le probleme?
les avantage sont légions: beaucoup plus de joueurs en f2p, beaucoup( énormément) plus de MAJ !!( patch et contenu !!!!)
franchement, je vois pas le problème si dota 2 est f2p
Moi j'y jouerais , gratuit ou pas , et si j'accroche, jy dépenserais du fric, donc ce n'est pas pas radinerie que je vente les merite du f2p..