Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Un jeux aussi travaillé, et unique que DotA gâché par une communauté en carton.
Ce post, est un coup de gueule alors si vous avez la flemme de lire, ou bien que que préférez perdre quelques minutes dans autres choses je ne vous arrête pas.
Après environ 100 parties sur DotA 1, 500 sur le second, et un peut moins sur LoL je suis quand même choqué de la mentalité de cette communauté.
Plus j'ai de wins au compteur ou même de parties, et moins il y'a de whine c'est véridique. Mais de manière générale, les parties sont juste pollués, ou finissent de manière dégueulasse par les insultes incessante d'une ou plusieurs personnes qui ne sont pas d'accord avec le comportement ou le "skill" d'une autre.
DotA n'est pas le seul jeux, malgré que je me rappelle quand j'ai commencé sur wc3 je me suis littéralement noyé dans les insultes parce que j'étais un random jambon qui tentait d'apprendre un jeux qui m'intéressait.
La communauté en général des moba, ou arts (peu importe) est bidon, j'ai l'impression de jouer avec des gamins à qui ont à même pas appris le respect. Chose qui manque réellement à ce jeux (après vous me direz, essayez d'apprendre ça à des gamins de 12ans sur LoL par ex).
Au final ça apporte quoi de flame sur quelqu'un? Rien. Mis à part le fait de penser que nous somme nous même supérieur, et que l'autre n'est qu'un déchet qui ne sait pas jouer, et ça encore je pense que c'est complètement faux.
Beaucoup de personne dans ce jeux n'acceptent pas d'être critiqué, parce que c'est toujours plus facile d'attaquer que de l'être sois même. Beaucoup pensent être "fort", ou en tout cas plus fort que ces potes, et donc quand il y'a des choix discutable, ça part en sucette. La faute sera toujours à quelqu'un d'autre, on va balancer le rape d'un teamfight sur un carry qui à pas focus la bonne personne, ou une autre qui à bait un peut trop... soit. Mais es-ce nécessaire d'insulter une personne, ou lui dire qu'il est merdique parce qu'il à pas fait telle ou telle chose correctement? Je suis très loin de penser ça après...
On s'améliore de manière croissante, à moins que vous soyez vraiment nul et que vous restiez au même stade tout votre temps de jeux, mais je pense que ça existe pas. On apprend de ces erreurs, certain mettent plus de temps que d'autre à s'en apercevoir et corriger le tir néanmoins à moins de s'appeler Dendi tout le monde ici à un skill largement discutable et contestable, et si on met carte sur table je suis sur et certain que ça partira à en qui à la plus grosse.
Etre bon, ça se résume pas seulement au nombre de temps qu'on a passé sur le jeux, jouer depuis 6 ans à DotA ne veux rien dire, c'est l'effort que vous mettez dedans. J'ai vu des tonnes de cas qui après plusieurs années d’expérience ne comprenaient toujours pas certaines choses.
Pour revenir à l'attitude, je suis honnêtement très intéressé par le jeux, je suis pas très bon, je suis même moyen et je peut feed comme tout le monde. Quand je vais sur joindota, ou gosu gamer, ou même que j'allume mon pc pour jouer à dota je vois du flame partout, je vois des gens qui s'insultent constamment, pourquoi? DotA est un putin de jeux basé sur la communication, flame apportera juste à votre team de se disperser et les chances de gagner se réduiront plus vous argumenterez avec. Il y'a forcément des gens avec qui vous pouvez pas parlez, il y'aura toujours des gens qui seront des troll et ne se gêneront pas pour vous le faire remarquer, et alors? Ignorez les.
En flammant vous contribuez juste à rendre la communauté plus merdique qu'elle ne l'est déjà, pour un jeux qui pour une fois est pas de la merde commerciale comme cod et j'en oublie que les grande firmes veut nous faire bouffer de plus en plus à un prix exorbitant. Ce jeux est énorme, il existe depuis 2005 il va être gratuit et des gens passent leur journée entière à essayer de l'améliorer et proposer une expérience unique au joueurs, et nous de notre coté on fait quoi? On insulte à tout va, gg la mentalité.
Je commend souvent des gens avec qui j'ai joué et qui était sympa, qui ont peut être fait de la merde, tout du moins qui ont parlé et on pas été les personnes qu'on voit 90% du temps, c'est à dire celles qui ont un penis plus gros que leur voisins et se croient au mauvais endroit "plz report my team"... Et les personnes sympa je les ajoutent, je fais un groupe et on joue ensemble, c'est pas ce que logiquement ce qu'on devrait faire tout le temps?
Y'aura TOUJOURS des noobs, feeders et des gens que vous ne pourrez rien faire contre (je pense au russes), et alors? Ignorez les, c'est triste mais c'est comme ça. Les gens qui chialent par rapport au russes, je leur dirait qu'ils parlent avec des français et se pissent à la raie, alors ingame ça sera pas pareil? MDR! Autant jouer avec des russes.
La preuve est même, que quand j'ai fais un topic pour jouer avec des gens de ce forum UNE seule personne à été capable de prendre ses couilles et m'ajouter, y'a une bonne partie qui ose même pas montrer leur profil steam parce que "omg on va me clash sur mon ratio w/l :s". Même sam j'en ai strictement rien à branler qu'il passe sa vie à jouer riki/pudge même s'il est mauvais/bon ça apporte rien à ma vie d'aller l'insulter, à part qu'il réplique en insultant.
Ce forum me dégoûte de manière générale je crois que depuis decembre que je traine ici j'ai pas vu une discussion sérieuse sans taunt/troll, et si je dénombrais le nombre de personne qui sont mature ici ça serait 0.
C'est pas seulement le forum c'est le cas de la communauté en générale, les match avec les russes, avec tout les autres joueurs ne cesseront pas d'être aussi merdique tant que la communauté ne réagira pas. En plus c'est même pas impossible, vu que le jeux est quand même difficile d'accès beaucoup de personnes vont abandonner très vite...
J'ai rencontré sur le stream dach et max, un mec qui joue à DotA depuis 5 ans, qui à joué au internationals, et qui joue régulièrement contre les mecs en competitif (même si ça reste toujours du pub). Ce mec est clairement "fort" et pourtant je ne l'ai jamais vu insulter qui que ce soit, ou même péter une durite comme beaucoup parce que la partie à pas été super. Je lui ai demandé comment il faisait pour rester calme, et ne rien dire face au feeders, et autres builds plus que mauvais, il ma répondu "Après autant de temps de jeux, si je m'amusais à répondre à toute les insultes, ou moi même à insulter les autres j'aurais déjà arrêté d'y jouer depuis un bail."
C'est le genre de personne, qu'on devrait rencontrer plus souvent. Une personne qui est capable de parler de tactique, de builds, de pourquoi ça a pas fonctionner, sans forcément se mettre sur la geule. J'en rencontre d'autre, mais elles se font rare...
Dernièrement avec cette même personne j'ai joué en groupe avec un modérateur du forum des dev "blash" pour ceux que ça intéresse. Et au final c'est qu'un whinneur, qui chient sur toute la team entière, parce que ça na pas fonctionné, je me demande concrètement si c'est le modèle à suivre, en tout cas j'étais choqué de voir un modérateur avoir cette attitude.
Bref, pavay très long je m'en excuse mais je pense pour une fois qu'un topic de sérieux ne ferait pas de mal (même si je doute qu'il persiste, ou ne parle pas en troll etc). Juste pour dire que la communauté de DotA n'est pas "élitiste" elle est juste composé de personnes majoritairement bidesque, qui ne savent qu'insulter.
Merci. ![]()
La communauté n'est pas pire qu'ailleurs (ce qui n'est pas une excuse pour autant). Ce que je veux dire c'est que c'est pareil dans une bonne majorité des jeux, que ça soit sur les MMO, les Moba ou trucmuche, y a presque que des boulets. Pour trouver des gens qui ne soient pas cons, faut aller chercher dans les jeux de niche avec une communauté restreinte.
Des mecs qui hésitent pas à report quelqu'un de l'équipe juste parce qu'il débute et même si il ne feed pas. D'autres qui traitent un mec de tous les noms parce qu'il s'est trompé de lane au début. Puis c'est un cercle vicieux, les mecs insultent un débutant qui va devenir comme eux suite à ça et se mettra à débiter des insultes pour rien plus tard.
Les gens sont des gros cons. Et c'est pas une insulte, juste un diagnostique.
La communauté est effectivement perrave. Sans parler des russes, dans une même partie, je me suis tapé un leaver complètement injustifié (shadow fiend bien farm qui leave sans un mot), un mec qui m'insultait parce que j'avais pas radiance sur weaver (j'avais mkb) alors qu'il avait full feed avec gondar (moi j'étais à 4/0 au début, j'ai du finir à 8/5). Et un bane en face qui spammé "gg bane", "you're so good bane", etc... (le mec parle de lui à la 3ème personne, à la Alain Delon...).
+ des feeders en masses qui montent à 1/15, 0/14, 5/20...
Les mecs plein de bonne volonté qui réalise qu il a mal joue, tout comme ca m arrive, c est largement excusable.
Un mec qui se pointe pour la première fois ingame, Feed comme un porc et engueule la Team, je l envoi Chier. Je trouve sa incroyable de tomber sur des mecs qui, une fois qu ils ont dota, lance directement une Game public.
Et après on entend des dota cé nul et cé dur...
Ecoute, cherche toi une team, et tout ira mieux !
J'ai pas tout lut mais merde quoi, sa m'énerve les gens hyper susceptible qui se fâche et boude dés que tu leur dit quelque chose, dota c'est un jeu d'équipe et comprend que quand tu perd une game a cause d'un seul mec de ta team bah sa te fait rager.
La plupart du temps quand je voit quelqu’un qui essaye de donner des conseil a un noob (même si la forme peut ressembler a du flame faut pas prendre sa méchamment) bah le noob en a rien a foutre, souvent il répond pas et il continue ces conneries dans le style "ta gueule j'ai commencer dota hier mais ta rien a m'apprendre".
Ben oui quand tu voit sa c'est énervant et sa part en freeflame mais la faute a qui . . .
Et pour une fois je suid totalement d accord avec Malik.
Je suis le premier a prendre les conseils qu on me donne, et quand tu te fais insulter parce que t en donnes aux autres, t es légèrement sur les nerfs.
Y a des parties que j ai perdu mais qui etait super interessante a jouer parce qu il y avait du niveau et c etait vraiment serré. Tout comme y a des parties gagné ou je me suis faid chier tellement le matchmaking etait mauvais.
Et y a des parties qui commence avec 3 instapick hardcarry, tu fais "lol too many carry repick plz" et tu as droit a des fuck you blablabla.
faut pas s attendre a autre chose sur ce genre de jeu, surtout en equipe avec des randoms.
C est comme si dans un match de basket, y a un mec qui se ramene, a jamais fait de sport de sa vie, a la possibilité de s entrainer mais veut pas, se retrouve dans ta team, et t engueules parce que l adversaire marque alors qu il est défenseur. Et si tu lui fait la remarque, il QQ et va bouder au bord du terrain. C est exactement ca, et c est quand meme gavant, tu peux te permettre d en avoir rien a foutre du jeu et de perdre, mais pas quand tu joues en equipe.
"La preuve est même, que quand j'ai fais un topic pour jouer avec des gens de ce forum UNE seule personne à été capable de prendre ses couilles et m'ajouter, y'a une bonne partie qui ose même pas montrer leur profil steam parce que "omg on va me clash sur mon ratio w/l :s"."
Tu parle de sa? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25271-13208-1-0-1-0-cherche-joueurs.htm
En même temps a l'époque le forum était encore moins actif que maintenant et beaucoup de personnes attendais leur clés. . .
c'est un peu comme avec tout les jeux d'equipes ou le role de chaque perso est determinant. un bon joueur ne supportera pas de perder la partie parcequ'un gars de son equipe n'est pas aussi performant que lui ou ne suit pas les strategies de base. je suis moi meme noob (sur ce jeu n'etant meme pas encore sorti) et je comprend les deux positions....la seule maniere de remedier a ca est de perfectionner le matchmaking ou de jouer avec ses potes....
quand tu gank toutes les lanes h24 et que t'es au mid avec genre 10/0 et que t'as feed tes mates comme pas possible en gankant car "GANK PLZ CANT DO SHIT" pour ensuite lose car malgrés tes ganks tes autistes de mate continuent a feed, bah j'en ai rien a branler je les insulte tous et j'espere qu'ils crevent irl
limite ils font expres de nous faire perdre une partie free win, si un mec ne rage pas quand ca arrive jme demande s'il joue pr gagner
au fait si je flame c pour me defouler,rien a foutre des mates
Sur DotA warIII c'était exactement pareil, voir bien pire sur certaines plateformes tellement le niveau général était lamentable.
Perso, je suis un gros rageux/flamer/blabla, mais à un point il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Les gens avec qui je tombe ont parfois 800 900 VICTOIRES, mais ne savent toujours pas pick un héros décent avec la comp qu'on a, et de ce fait feedent comme des porcs et insultent les autres.
Ce jeu est rempli de tocards, feeders et autres russes, et de ce fait des personnes calmes d'habitude (moi) ne peuvent pas garder leur sang-froid indéfiniment. Peut-être que ton pote peut lui rester calme, mais franchement moi dans certains cas c'est juste impossible. Surtout si le dit feeder commence à remettre la faute sur les autres.
Par contre l'histoire avec ton modo, si elle se relève véridique, est assez chaude. Déjà pour son image de modo, vaut mieux pas insulter/flame IG. Mais par contre j'ai pas bien compris le contexte .. vous avez tag à 5 ou bien tu l'as croisé en pub ?
Moi aussi je suis contre tout sa, mais je suis sûr et certain que comme tout le monde toi aussi Red tu à forcément flamme quelques personnes dans des partis et sa TOUT LE MONDE le fait, par exemple moi je ne flame pas mes mates , sa m'arrive quelques fois de perdre mon sang froid et sa c'est pareil pour tout le monde à moins que tu sois une machine.
Donc 10 millions ( je sais pas combien joue à dota , on va dire 10 millions ) qui flame une fois de temps en temps sa donne sa , comme sur TOUS LES JEUX.
Bah justement c'est cette mentalité qui fait que tout le monde s'insulte.
J'ai jamais dis que j'ai jamais flame bien au contraire. Le problème je sais pas si vous vous rendez compte que vous flame un autiste qui feed... PERSONNE aime un feeder, je comprend parfaitement que ça saoule de voir un mec du genre... Mais sérieux, ça va avancer à quoi de l'insulter? ....
J'essaye de donner des conseils à des gens, ils m'écoutent pas et pensent qu'ils sont meilleurs, tant mieux pour eux, certain m'écoutent et puis ils s'améliore, ou même moi je m'améliore quand on me fait une remarque, c'est comme ça que ça devrait fonctionner.
Une team fullhardcarry? Oui on en a tous eu, et j'ai déjà expliqué que y'a des personnes qui voudront jamais écouter et admettre que c'est leur faute.
DANS CE JEUX VOUS POUVEZ PAS GAGNER A TOUTE LES PARTIES ENCORE MOINS AVOIR UN SKILL PARFAIT, ON FAIT TOUS DES ERREURS.
DotA si vous avez réalisé, est un jeux qui se base sur l'erreur des mecs en face, vous allez gagner votre lane parce que mec c'est mal placé, vous allez tuer ursa qui tente de rosh parce qu'il pensait qui avait aucune ward, c'est comme ça.
J'ai cité Dendi, mais même lui fait des erreurs, on en fait tous, et en conséquence vous aussi. Vous ferez à un moment ou un autre de la merde comme tout le monde, le seul problème c'est que vous êtes trop habitué à reporter la faute sur quelqu'un d'autre (même si parfois il le mérite) au lieu d'admettre vous même que vous êtes en tort, et ça c'est exactement pareil pour TOUT le monde.
Pour le modérateur on était 4, il connais le mec des internationals parce qu'il postent assez souvent les bugs, donc ils team up ensemble. Et en partie oui il était vraiment dégeulasse.
Le probléme c'est que si personne dit rien aux mecs nul qui feed sans écouter les conseil (QI de base >80) bah ils vont pas comprendre qu'ils font de la merde, et vont continuer puisque personne leur fait de réflexion. Quand a chaque game tu te fais flame au bout d'un moment c'est obliger que tu réagisse ![]()
Non, justement tu peut juste les ignorer.
Sauf que dans 75% des cas, les personnes qui feed sont des personnes qui accepteront pas d'être critiquées, donc faut laisser faire. Mieux vaut fermer sa geule contre des personnes qui veulent pas communiquer, plutôt que se prendre la tête avec un inconnu qui aura toujours raison face à toi.
Et les laissez pourrir ma game + 100 autres après? non je préfère flame (surtout que moi je suis gentil sa dépasse généralement pas les "tard ou noob")
ha, parceque vous jouez pas en "trés élevé" tous autant que vous ètes? Non parce que avec votre façon de traiter tout le monde de noobs sur le forum, d'expliquer le gameplay de DotA avec des mots compliqués qui ne veulent rien dire (genre "hard carry", parceque un carry, bon ben c'est un héros avec un early moyen voir pas terrible et un endgame extra, mais alors hard carry, c'est la même chose mais en hard quoi... et un "semi-carry", en endgame, tu peut compter sur lui ... mais pas trop).
Et avec le flame, qu'est ce que tu fais ? Bah tu les fais juste chier et ils feront encore moins attention à ce qu'ils font... ils progresseront donc encore moins vite...
En plus, celui qui flame lui aussi sera distrait et fera chier les autres joueurs...
Quelle solution terriblement efficace...
On peut très bien dire quelque chose aux "noobs" sans pour autant insulter ou rendre la partie de plus en plus pénible pour tout le monde.
Pas compris encore que en flamant c'est toi qui pourrie la game, ou la rendre encore plus pourri en répondant à quelqu'un?
J'comprend pas ceux qui prennent tant à coeur la "communauté" perso c'est au contraire ce qui me fait kiffer cette ambiance de flame ambiant et ce free taunt à chaque erreur de game .
En plus faut pas pousser y a pas que ça .