Ecoute Eza, je vais pas te rager dessus, c'est désué.
Des chutes de jeux vidéos qu'on annonçait comme de gros block-buster j'en ai vu venir à la pelle et je me plante rarement.
Je vais pas étaler ma vie, mais pendant mes 5 années en école sup. de commerce, j'ai passé la plupart de mon temps à faire mes études de marché sur celui du jeu vidéo, j'ai derrière moi un an de stage chez Ubisoft, 6 mois chez Rovio, et mon mémoire porte sur l'évolution des business model. Là tu vois je bosse pour Tf1 pendant encore 2 ans, et je me casse chez BLizzard.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un jeu, il a des composantes nécessaire pour marcher, et tous les gros studios l'ont compris. Alors, ils nous pondent des bouses immondes, mais qui se vendent comme du petit pain.
Et Valve, eux, ils visent plutôt à privilégier l'esprit du jeu, l'hardcore gaming, tu ne verras jamais Valve ou Icefrog pliait sous les KKTD pour nerf ursa.
Mais globalement, ils ont crée un jeu qui marche super bien, va cartonner pour les teams et tout, mais en solo, va juste bider s'ils le sortent comme ça.
Cela va juste créer un jeu communautaire, où les fans de dota joueront, c'est bien, mais les puristes ils sont pas 20 millions comme le prétendent les haters, sont au mieux 5, et encore.
Il ya des défauts énormes à cette beta, le MM principalement, les servers mixtes, le système de personnalisation à la ramasse, et j'en passe. Et ça, ça attire quedalle, ça amuse deux mois, et tu t'en vas.
Tu joues pas à un jeu pour rager, pour te sentir frustré, tu y joues pour t'amuser. Et ça Valve, l'oublie.