CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
29 janvier 2014 à 16:31:45

Comme vous l'avez remarqué, certains membres dont moi se sont vu ban pour le même motif (en général) qui est la discrimination raciale.

J'ai omis de vous poster un nouveau texte de loi que les modos ont reçu qui dit :

schiste
Posté le 17 janvier 2014 à 10:29:26
Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit hier sur le topic lié à l’épinglage sur le 15-18 voici le message sur les propos qui peuvent être punis par la loi.

Attention, pavay ! Ce message est publié ici pour informer tous les modérateurs, mais vous pouvez le copier / diffuser autant que vous le souhaitez.

Ne prenez pas ce message personnellement, c’est une note d’information à destination de vous tous, elle a même été diffusée en interne chez jeuxvideo.com. Par contre je vous invite fortement à prendre le temps de le lire en entier.

Le message est en deux grandes parties. La première est strictement juridique.
Elle est là pour que vous soyez tous au courant de la législation en vigueur. Qu’est ce qui est légal, qu’est ce qui ne l’est pas et les risques encourus.

La seconde partie est une explication de la position de jeuxvideo.com en tant qu’hébergeur des forums.

En France, nous possédons la liberté d’expression. Cette liberté d’expression ne veut pour autant pas dire que l’on peut tenir tous les propos que l’on souhaite.

Il existe de nombreux propos qui sont considérés comme illégaux et sont punis par loi. La limite est souvent peu claire et un propos qui peut vous paraitre légal ou « pas grave » et en fait interdit par la loi.
Voici les différents types de propos et les textes de lois liés, je fais une explication de textes de chaque point en suivant.

1/ Menaces de commettre un crime ou un délit contre les personnes
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0EE6930165048ACD01DB27C848FC8989.tpdjo09v_3?idArticle=LEGIARTI000006417660&cidTexte=LEGITEXT000006070719&;dateTexte=20090620

Toutes les menaces de commettre un crime ou délit est passible de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros.
Ça monte à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

2/ Menaces de commettre un crime ou un délit contre les personnes exerçant une fonction publique.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418545&dateTexte=&categorieLien=cid

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens proférée à l'encontre d'une personne investie d'un mandat électif public, d'un magistrat, d'un juré, d'un avocat, d'un officier public ou ministériel, d'un militaire de la gendarmerie nationale, d'un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'inspection du travail, de l'administration pénitentiaire ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, d'un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, d'un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou d'un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, d'un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs, d'un enseignant ou de tout membre des personnels travaillant dans les établissements d'enseignement scolaire ou de toute autre personne chargée d'une mission de service public ainsi que d'un professionnel de santé, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende

Est punie des mêmes peines la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens proférée à l'encontre dans l'exercice de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur.
Les mêmes peines sont applicables en cas de menace proférée à l'encontre du conjoint, des ascendants ou des descendants en ligne directe des personnes mentionnées ci-dessus ou de toute autre personne vivant habituellement à leur domicile, en raison des fonctions exercées par ces personnes.

3/ Menaces de commettre un crime ou un délit contre les personnes raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race, une religion déterminée ou de l'orientation sexuelle vraie ou supposée
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0EE6930165048ACD01DB27C848FC8989.tpdjo09v_3?idArticle=LEGIARTI000006417664&cidTexte=LEGITEXT000006070719&;dateTexte=20090620

Lorsque les menaces sont commises à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race, une religion déterminée ou à raison de l'orientation sexuelle vraie ou supposée de la victime, la peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30 000 Euros d'amende.

Si c’est une menace de mort c’est puni par cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.

4/ Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=BF3BC8DBC66E086474761479E1BA8C4C.tpdjo12v_3?idArticle=LEGIARTI000026268340&cidTexte=LEGITEXT000006070722&;dateTexte=20140115

La publication de messages provocants la haine ou la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:03:00

Même si je sais que la plupart des messages des membres de ce genre sont du second degré, ce n'est pas forcément ce que pense les autres.

Je n'ai pas de problème avec l'humour noir (no ban gooby pls), mais ce n'est pas l'avis de JVC.

Par conséquent, toutes remarques y compris second degré se verront supprimées et son auteur se verra kické, puis banni si récidive.

Je ne fais pas la loi sur JVC, mais ces sanctions sont très - très - très légères, étant donné la rapidité à créer un nouveau pseudo et à se remettre à dire des âneries. Et comme on ne peut pas ban IP, la seule chose que je peux faire c'est remonter l'info à l'administration et attendre (j'attend toujours le ban de certaines personnes qui n'apportent strictement rien à la communauté mis à part des critiques non constructives, du flood et/ou des insultes).

J'invite également aux forumeurs d'utiliser le topic de modération que j'estime être sous-utilisé. Plutôt que d'insulter la personne qui vous enquiquine, autant me remonter l'info et je m'occuperai de son cas plutôt que de vous lancer dans un débat stérile et puéril.

J'ajoute également que je ne fais aucun favoritisme, il y a une différence entre 2 amis qui se disent "ta gueule" pour délirer, et une personne qui dit "ta gueule" à une personne qu'il ne connaît pas. Je n'ai pas envie d'avoir un forum coincé #petitfilsàpapa #vismaviedansle16, je l'ai déjà dit, je suis d'accord pour avoir une ambiance "cool & décontractée", mais aller jusqu'à mettre des "fdp" à chaque message... Faites le sur MSN si vous voulez, mais pas ici.

Vous criiez à la censure, mais il faut croire que vous la chercher (je parle de certains cas isolés).

Je répète encore que QUAND QUELQU'UN QUI VIENT DE LOL POSE UNE QUESTION, ON PEUT LUI REPONDRE DE FACON NORMALE SANS POUR AUTANT LUI DIRE D'AVOIR UN ENTRETIEN RAPPROCHE AVEC UN DE SES MEMBRES DE SA FAMILLE. Mais bon, j'ai beau le dire et le répéter, lancé des kicks et des avertissements, ça ne s'arrêtera pas à cause des raisons cités plus haut (facilité à revenir sous un autre pseudo, interdiction de kick à vue...

Pour finir, et revenir un peu sur le sujet, les messages provoquants les bans sont souvent sortis du fin fond du forum, j'ai moi même étais banni pour un post datant de septembre 2013 pouvant être "offensant" malgré son côté second degré. Il faut donc croire que quelqu'un a été très loin pour lancer ces bans, comme par hasard sur des membres actifs.

La morale de l'histoire : faites gaffe à c'que vous aviez dit en 2006 quand l'Italie a gagné la coupe du monde, votre pseudo est en jeu.

PS : C'est un topic où je me répète, mais si vous avez des commentaires à faire sur ma façon de modérer, il y a un topic de modération pour ça.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:10:28

même les privates joke sur malik sont interdites ?

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:17:53

Réponds a la question de ana pls c'est important

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
29 janvier 2014 à 17:21:55

Mince alors je ne pourrais plus faire d'apologie sur les crimes contre l'humanité! Arf je suis tellement déçus

javalepour1euro
javalepour1euro
Niveau 8
29 janvier 2014 à 17:23:37

Putain mais j'ai été banni pour une blague sur un topic de blague
JVC est vraiment ridicule à se soumettre sans bouger un cil, avalant le foutre de l'Etat dès qu'on leur demande. Ils pourraient seulement déménager les serveurs dans un pays où la loi ferait pas autant pression.
Ha non, je vois qu'ils se soucient des "réputations du forum".
Sont-ils au courant que s'ils ont honte de cette "réputation" ils ont honte des français, car c'est finalement des gens de tous les jours qui parle de leur manière la plus vraie possible? Que font ces modérateurs en France alors? Pourquoi modèrent-ils un site dont ils semblent avoir honte?

"Nous pensons que vous, tout autant que nous, appréciez les forums jeuxvideo.com et que vous n’aimez pas lire que c’est un repère de « mettez le terme de votre choix ». "

C'est marrant qu'ils se mettent à parler en notre nom, parce qu'on en a strictement rien à branler de ce que les autres pensent des forums.

Se faire bannir pour de l'humour, ça ferait hérisser les poils des vrais français.

Debout, la République!

Double_compte
Double_compte
Niveau 7
29 janvier 2014 à 17:38:27

Déban Malik jamie et on en restera la, sans violence, dans le calme

Dont_Ban_Cromes
Dont_Ban_Cromes
Niveau 5
29 janvier 2014 à 17:39:31

wut y'a vraiment un mec qui a ban tout ceux ayant posté une fois sur doto

seph_
seph_
Niveau 8
29 janvier 2014 à 17:41:05

Finis les privates joke :(

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
29 janvier 2014 à 17:53:39

Jamix pôrkoa tavé étay ban

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
29 janvier 2014 à 17:54:44

jamie c'est le seul mec qui utilise encore msn en 2014 :ouch:

Fakopawnch4
Fakopawnch4
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:00:39

^ Fais gaffe au lobby des modos mec.

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:04:21

J'ai dis quoi ? On arrête avec les délires sur les arabes, les russes etc. C'est pas moi qui ait décidé mais c'est comme ça.

Si vous avez des choses à dire, faites les en argumentant, suivez l'exemple de Javalepouruneuro.

Fini les privates jokes sur Malik, je ne tiens pas à jouer ma place à cause d'une blague que l'administration ne peut pas comprendre / souhaite censurer / juge étant être offensant.

windranger
windranger
Niveau 7
29 janvier 2014 à 18:25:17

Moi je pense que c'est pas bien, parce qu'au fond on sait tous que c'est pas bien mais on le fait quand même ( je parle d'instaurer une tyrannie face aux agressions virtuelle ). Je pense que c'est pas bien d'avoir mis cette loi parce qu'elle est pas bien et que si un mec veut se suicider à cause d'une insulte, il réussira jamais dans sa vie. Je pense que c'est bien de faire ce que je fais pour le bien de l'humanité, de l'univers, et du père noël.
Je pense que c'est pas bien que l'administration ne prenne pas en compte l'avis d'autrui avant de créer une telle loi. Je pense que c'est pas bien parce que de toute façon, ça ne va pas empêcher certaines personnes de continuer, vous allez me dire que le FBI va venir me demander 13.000€ parce que j'ai insulté Malik d'arabe peut-être, laissez moi rire, c'est de la persuasion et ça ne marche qu'avec les débiles. On est sur jvc et nous ne sommes pas le peuple commun, appelé communément les 'moutons'. Ici nous sommes libre de divulgué n'importe quel sujet en toute ironie, sans qu'on nous casse les couilles avec des lois. Je suis bien d'accord que les menaces de morts au sérieux doivent être pris en compte par l'administration mais il faut qu'ils arrêtent de ban seulement au message, qu'ils se sortent de doigt du cul et qu'ils lisent le sujet en entier pour pouvoir entrer ce-même message dans son contexte. Et après ils disent que c'est la faute des internautes, mais le fait que les lois existent pousse au franchissement de celles-ci, et en amener plusieurs, encore et encore, ne fera qu'approcher la délimitation de la révolution française. Bientôt, chers compatriote, youtube va demander à jvc d'effacer les messages ayant pour but de montrer une vidéo de leur site sans leur accord. Nous sommes dans une triste époque, mes confrères, arrêtons d'être aveugler par les belles paroles de nos représentant d'état, agissons, bougeons, lentement, avançons, puis, quand le moment sera venu, nous attaquerons pour renverser ce faux pouvoir, afin de délivrer nos droits, montrer au monde que les hommes ne sont pas seulement un troupeau de moutons, mais des personnes LIBRES !

Pour la République, debout !

Double_compte
Double_compte
Niveau 7
29 janvier 2014 à 18:33:55

Ok donc on fait des "blagues" insultantes et grossières a mon égard, je suis blesser au fond de mon cœur et du cœur de ma patrie, ma religion et en plus on me ban? moi? La victime?

Are you fucking kidding me?

dieudugame
dieudugame
Niveau 9
29 janvier 2014 à 18:37:00

Jeuxvideo.com est l’hébergeur des forums. Nous vous confions la responsabilité de gérer les forums. Mais aujourd’hui, vous le voyez et vous le subissez, la réputation des forums de jeuxvideo.com est dramatique. Et elle est dramatique à cause de cette tolérance trop élevée. De ce laissez-faire sur certains forums.

Totalement d'accord...

Sinon j'ai une question permettant de remettre en cause tout votre système, j'imagine que les blagues sur les francais sont autorisées... \ o / (no ban :d)

Enfin bon, les blagues racistes et cie, l'humour noir toussa toussa c'est marrant mais entre pote seulement, j'avais déjà dit ce que je pensais à l'époque mais effectivement ca n'a rien à foutre sur un forum aussi publique

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:48:49

@WR, totalement d'accord. Sauf que dans le lot y a des petits génies qui s'éclatent à stalk les messages des modos pour les bans (c'est comme ça que j'me suis fais ban 2 fois). Du coup ça devient tendu de vouloir instaurer une ambiance djeuns et décontract sans se faire redresser par les admins.

Si ça tenait qu'à moi, on saurait très bien comment serait le forum, et Double_Compte (pour ne pas citer son ancien pseudo sous peine de me faire ban) en prendrait plein laggle (je dis laggle au lieu de la gueule pour ne pas me faire ban) et il en rigolerai parce que c'est une attention wh0r3 (j'écris en leet speak pour pas me faire ban).

Je suis totalement pour l'humour noir et le second degré, pour moi les gens n'ont qu'à se sortir les doigts du c*l :noel: :hap: (je met des noel et des hap pour montrer que je rigole + no ddb pls gooby y u do dis) et s'ouvrir à d'autres formes d'humour.

Mais je le rrerreerrerrerererererereredis, c'est pas moi qui décide de la charte JVC. Donc on l'applique. Après c'est moi qui prend le risque d'être moins lourd et d'accorder certaines choses qui pour moi ne paraissent pas si offensantes que ça (surtout quand il s'agit de 2 personnes qui s'apprécient).

Évidemment en écrivant ce message je risque ma place, donc go me DDB, je sais que vous attendez ça.

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:49:43

Même moi qui ne suis pas dans le délire d'insulter au second degré et qui n'ait donc rien eu, je trouve cette vague de bans franchement excessive et assez injuste, surtout que ça s'est fait de manière très lâche en fouinant dans les archives. :(

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:51:15

dieudugame Voir le profil de dieudugame
Posté le 29 janvier 2014 à 18:37:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur Jeuxvideo.com est l’hébergeur des forums. Nous vous confions la responsabilité de gérer les forums. Mais aujourd’hui, vous le voyez et vous le subissez, la réputation des forums de jeuxvideo.com est dramatique. Et elle est dramatique à cause de cette tolérance trop élevée. De ce laissez-faire sur certains forums.

Totalement d'accord...

Tu dis ça à cause de tes nombreux kicks mérités ?

Sinon j'ai une question permettant de remettre en cause tout votre système, j'imagine que les blagues sur les francais sont autorisées... \ o / (no ban :d)

_________

Absolument pas, je l'ai djà dit que les français étaient des râleurs jamais contents de ce qu'ils ont (gogo me DDB j'ai donné un préjugé sur le peuple français).

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:52:08

Jeuxvideo.com est l’hébergeur des forums. Nous vous confions la responsabilité de gérer les forums. Mais aujourd’hui, vous le voyez et vous le subissez, la réputation des forums de jeuxvideo.com est dramatique. Et elle est dramatique à cause de cette tolérance trop élevée. De ce laissez-faire sur certains forums.

Bordel c'est des retards

perso c'est pour CETTE PUTAIN DE RAISON que je traîne sur jv.c
justement parce que c'est #yolo#swag#ganster2tess

La vidéo du moment