CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques explications

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:57:22

@JavalePour1Euro

Je vois ce que tu veux dire, c'est simplement que par morale, j'entends "faire la morale au français sur ce qui est bien ou pas" d'un point de vue politique que la morale en général, les moeurs humains.

Au final on se comprend, c'est simplement le sens du mot que j'employais qui différait du tien.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:58:15

@Javale :

Non, trop la flemme, mais prend les arguments qui t'intéressent :noel:

javalepour1euro
javalepour1euro
Niveau 8
29 janvier 2014 à 21:58:57

tu impliques trop la politique dans ce que tu dis, parce qu'au final c'est juste des lobbys qui font pressions, ça émane pas des dirigeants eux-mêmes, il faudrait plus s'en prendre aux groupes d'anti-anti-intolérance

Jamie_Anderson
Jamie_Anderson
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:06:34

Y a une différence entre la non-tolérance et dire "ah lbataaaaar" à un de ses potes.

Mais j'ai pas lu les pavés, donc je sais pas si je suis HS ou non. Je lirai tout demain matin, promis.

Ce soir j'ai une vie sociale, désolé.

gooby pls dunt ban meh pls

H-magnum[JV]
H-magnum[JV]
Niveau 7
29 janvier 2014 à 22:20:09

+1 Loveli

On tente trop de nous contrôler même dans nos mœurs.

seph_
seph_
Niveau 8
29 janvier 2014 à 22:26:00

Loveliness président :oui:

REdocteur_snake
REdocteur_snake
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:35:37

Ils ont de la gueule ses pavés quand même, je suis plutôt d'accord avec lui. :)

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:40:49

Jamie_Anderson Voir le profil de Jamie_Anderson
Posté le 29 janvier 2014 à 22:06:34 Avertir un administrateur
Y a une différence entre la non-tolérance et dire "ah lbataaaaar" à un de ses potes. Mais j'ai pas lu les pavés, donc je sais pas si je suis HS ou non.

T'as de la chance, t'es tombé en plein dedans :noel:

seph_ Voir le profil de seph_
Posté le 29 janvier 2014 à 22:26:00 Avertir un administrateur
Loveliness président

T'imagine même pas la gueule de la France si j'étais président :rire:

Nan plus sérieusement, tout ce délire de blablatage concernant le racisme avait démarré pour moi perso sur facebook ( comme quoi, on met pas uniquement le dernier achat en date ou ce qu'on a mangé au petit dej sur les réseaux sociaux :noel: ) entre deux personnes qui discutaient et se disputait sur la justesse des promos concernant l'affaire Dieudonné.

Bon je vais être franc, je me suis totalement incrusté dans la conversation alors qu'il y avait 99% des personnes que je ne connaissaient pas en balançant un énorme pavé dans la mare :rire:

En voici un extrait:

"Je suis conscient que Dieudonné ne soit pas tout rose, qu'il ai eu des déboires avec la justice, qu'il doit de l'argent, ou encore qu'il était totalement contre le FN et qu'il a pris quelques années plus tard Lepen comme parrain...

Mais d'un point de vue plus général, en quoi est ce que cela regarde la politique? pour moi, Valls à plus assouvis un besoin de "montrer qu'il a du pouvoir" que de faire un geste "anti-raciste" pour la France. Rien que son sourire mesquin à l'annonce de l'annulation du spectacle sous entendais "t'as vu, c'est moi qui ai gagné" comme une sorte de mise en piédestal de son égo surdimensionné.

Car au final, allez voir le spectacle ou non de Dieudonné, ça concerne qui? Les français. C'est simple, vous considérez que c'est outrageant, vous allez pas le voir, ou alors vous prenez ça avec humour ( comme de très nombreux humoristes en font d'ailleurs, de l'humour gentillement "raciale", mêmes si ce sont eux mêmes des gens de couleurs ) et vous allez rire un bon coup. Mais la politique n'a absolument rien à faire là dedans. Dans n'importe quel domaine sujet à débattre, y aura toujours des défenseurs et des attaquants, je trouve juste dommage que le verdict de ce débat soi prononcé par un petit coincé du cul avide de média.

Au final, la politique se retrouve à dicter les faits et gestes des français, pour des choix personnels qui leurs appartiennent. Si la France voulait vraiment faire un geste pour les personnes souffrant de discrimination, qu'elle commence par arrêter de prendre l'Afrique pour une poubelle, ou encore d'employer de la main d'oeuvre étrangère parce que "c'est cool, tu peux les payer moins chère et il travaille encore plus que nous!" Sans même parler du racisme omniprésent dans d'autres domaines artistiques, ou sportifs dont on entend bien moins parler...

En voulant se prêter comme porte parole de l'antiracisme, la France au contraire le stigmatise. Et c'est ces différences sociales que créer la France qui donne naissance au racisme chez les Français.

Les médias créent de plus en plus la peur de l'étranger et s'étonne ensuite de la montée du FN. Si on entend parler de Dieudonné, c'est simplement car il est médiatisé, si mon voisin insulte un étranger, il passera pas dans les journaux, il aura simplement son amende et point final.

Pour conclure, la télévision française c'est de la belle merde. On fait manger ce qu'on veut au cervelet des français pour mieux les diriger. heureusement qu'il y a internet comme sources d'informations, qui bien qu'elle ne soit pas toujours vrai ou réaliste, à au moins le mérite d'exposer les pensées et des débats entre des gens comme vous et moi, plutôt qu'entre des péteux en costards élevé au grain et payé à rien foutre si ce n'est créer des polémiques pour détourner l'attention des sujet vitaux.

C'est les français qui constituent leur pays, pas le gouvernement. Dommage que ce soit ce dernier cependant qui dirige absolument tout"

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
29 janvier 2014 à 22:47:02

Je vais te donner mon opinion:

on est un pays conservateur jusqu'au bout du gland mais notre passé nous a peut être rendu un peu moins xénophobe et communautariste que la moyenne européenne (je pense surtout à certains pays de l'est) . catho aussi.

si on était encore sous N.sarkophage on aurait déjà eu le droit à une putain de loi à la mort moi le noeud sur la liberté d’expression etc à cause de dieudosacàmerde.

Je parlerais pas de racisme parce que pour croire à une théorie des races au 21 siècle faut être un putain de consanguin.

graoucykablyat
graoucykablyat
Niveau 8
29 janvier 2014 à 23:00:07

Pour conclure, la télévision française c'est de la belle merde.

+1 et je rajouterais que la plupart des journaux aussi.

Perso j'en supporte plus beaucoup, il y en a des drôles (locaux) et il y en a aussi des neutres (comme le courrier inter vu que ce sont des avis d'autres journalistes de journaux étrangers principe du journal)

Mais bon dieu, en France c'est bel et bien de la propagande ce qu'on nous sert. On a bel et bien un esprit nationaliste, c'est effrayant en soi et une preuve de plus de notre incapacité à nous percevoir comme des citoyens européens. (ce qui pourrait changer le monde, tout simplement)

[JV]Metallica
[JV]Metallica
Niveau 9
29 janvier 2014 à 23:12:36

" et avoue avoir été MENACÉ DE MORT par des membres du gouvernement Français s'il venait à révéler les autres petites affaires en Suisse de certains politiciens. Je me suis dis "putain, on est vraiment gouverné par des connards." "

:d) Tu sais, on a pas besoin de l'affaire Cahuzac pour le savoir ca. Au contraire, il faut vraiment etre con pour refuser de le voir.

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
30 janvier 2014 à 00:24:17

Je suis vraiment d'accord avec ce qu'a dit Loveliness,

"Je ne dis pas que l'on peut se passer d'un gouvernement en France, je dis que d'ici 20 ans, le fossé entre la réalité des Français et la vision de la France des politiciens sera gigantesque. Pour moi, les politiciens vivent vraiment dans leur monde à eux."

Déjà maintenant, rien que le fait que 95% de notre gouvernement n'a pas le permis montre déjà ce décalage titanesque.
Puis comme le dis Loveliness, la politique est un monde a part entière, aucun politicien ne pourrais vivre juste un mois a la place d'un citoyen Lambda comme vous et moi.

Je travaille aussi dans l'industrie, et je ressens parfaitement ce rejet quand un black (omgomg faut pas dire qu'un noir est noir c'est raciste) viens travaillé un peu en intérim.

Perso j'ai quand même eu de la chance de tomber dans une famille Ultra tolérante qui, je pense, ne ma pas inculquer de "mauvaises" valeurs.
Puis j'ai des blacks dans ma famille donc déjà tout petit les "insérer une minorité" était pareille.

Sinon pour moi le gros problèmes viens du fait que notre société était ultra catho et commence juste a sortir de cette engrenage.

"J'attends qu'un jour, ça pète. Et croyez moi que le jour ou quelque chose comme ça arrivera, j'en ferais partis. Un jour, y aura un ras le bol général qui fera bouger les choses, j'en suis absolument certain. La France à énormément changé en très peu d'année, dans l'infiniment mauvais."

Clair, le ras le bol général des français va éclater un jour et ce jour la je compte bien soutenir le mouvement.

kingofmarie
kingofmarie
Niveau 6
30 janvier 2014 à 04:11:17

D'abord SUJET TRRRRRRRES interessant ! Mais alors qu'il est complexe, j'ai pas tous lu mais je suis plutot d'accord avec lovi sauf :

"Mais sans se mentir, avouez que beaucoup de français se plaignent des avantages sociaux qu'ont les personnes étrangères par rapport à eux. Si ça ne créer pas du racisme ça..."

Oui clairement ca crée du racisme, clairement... Mais certain profite du système économique francais, et c'est un peu un foutage de gueule. Surtout dans le domaine de la médecine (dont je fais partie), on voit des choses assez extraordinaire quand même mais c'est sur que c'est loin la globalité des étrangers (j'insiste la). Mais je peux comprendre que dans certain milieu, dans certaine fonction on vote pour le FN. C'est pour ca que c'est difficile à cerner ce sujet, c'est que ca touche des milieux différents.

C'est comme sur dota si il y avait un réferendum pour virer les russes de nos serveurs chéris, tous le mondre voterai oui (ca serai pas du racisme ca?), alors que les russes sont un peuple comme les autres. Suffit de regarder le starladder où au lieu de crier cyka au sigma, ils les ont félicités. Enfin bref ma comparaison est pourri :hap:

javalepour1euro
javalepour1euro
Niveau 8
30 janvier 2014 à 06:34:12

" Sinon pour moi le gros problèmes viens du fait que notre société était ultra catho et commence juste a sortir de cette engrenage. "

développes s'il te plait, c'est une piste intéressant mais incomplète

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
30 janvier 2014 à 07:25:20

"c'est relativement jeune, d'ailleurs je ne comprends pas comment le Partie Catholique Français peut exister comme l'état et l'église doivent être séparés. "

c'est aussi le cas du parti communiste, après la seconde guerre mondiale les USA ont demandés aux pays européens de ne plus autoriser de partis politiques communistes, et pourtant le parti communiste français a perduré jusqu'à il y a peu encore

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
30 janvier 2014 à 07:27:59

déso pour les fautes j'ai pas dormi :sarcastic:

"c'est aussi le cas du parti communiste, après la seconde guerre mondiale les USA ont demandés aux pays européens de ne plus autoriser de partis politiques communistes, et pourtant le parti communiste français a perduré jusqu'à il y a peu encore"

le communisme c'est pas une religion.

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
30 janvier 2014 à 07:33:08

le communisme dégage aussi des valeurs à suivre. Tout aussi grotesque (du moins dans son application)

Je pense que c'est lié au fait que la France se contredis elle-même dans ses lois (liberté d'expression =/= suppression des partis communistes). Et du côté de l'Eglise la séparation pouvoir/religion n'empêche pas forcément à l'Eglise d'opérer comme les lobbys normaux: par la pression

tout ça pour dire que tant que l'Etat se contredira dans ses lois ou arrêtera de se faire influencer (ce qui pourrait AUSSI causer des soucis) il n'y aura pas de réelles évolutions quant à la politique d'utlra-tolérance qu'ils sont en train de pratiquer

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
30 janvier 2014 à 08:02:30

le communisme dégage aussi des valeurs à suivre. Tout aussi grotesque (du moins dans son application)

ah ok, j'avais pas compris comme sa.

"Je pense que c'est lié au fait que la France se contredis elle-même dans ses lois (liberté d'expression =/= suppression des partis communistes)"

Ouais, après faut pas tomber dans l’excès style USA ou tu peux arborer fièrement ton drapeau nazi

"ou arrêtera de se faire influencer"

sa c'est pas demain la veille

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
30 janvier 2014 à 10:33:46

La liberté d'expression n'est pas infinie en fait

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
30 janvier 2014 à 11:10:27
La vidéo du moment