Jamie_Anderson Voir le profil de Jamie_Anderson
Posté le 29 janvier 2014 à 22:06:34 Avertir un administrateur
Y a une différence entre la non-tolérance et dire "ah lbataaaaar" à un de ses potes. Mais j'ai pas lu les pavés, donc je sais pas si je suis HS ou non.
T'as de la chance, t'es tombé en plein dedans
seph_ Voir le profil de seph_
Posté le 29 janvier 2014 à 22:26:00 Avertir un administrateur
Loveliness président
T'imagine même pas la gueule de la France si j'étais président
Nan plus sérieusement, tout ce délire de blablatage concernant le racisme avait démarré pour moi perso sur facebook ( comme quoi, on met pas uniquement le dernier achat en date ou ce qu'on a mangé au petit dej sur les réseaux sociaux
) entre deux personnes qui discutaient et se disputait sur la justesse des promos concernant l'affaire Dieudonné.
Bon je vais être franc, je me suis totalement incrusté dans la conversation alors qu'il y avait 99% des personnes que je ne connaissaient pas en balançant un énorme pavé dans la mare
En voici un extrait:
"Je suis conscient que Dieudonné ne soit pas tout rose, qu'il ai eu des déboires avec la justice, qu'il doit de l'argent, ou encore qu'il était totalement contre le FN et qu'il a pris quelques années plus tard Lepen comme parrain...
Mais d'un point de vue plus général, en quoi est ce que cela regarde la politique? pour moi, Valls à plus assouvis un besoin de "montrer qu'il a du pouvoir" que de faire un geste "anti-raciste" pour la France. Rien que son sourire mesquin à l'annonce de l'annulation du spectacle sous entendais "t'as vu, c'est moi qui ai gagné" comme une sorte de mise en piédestal de son égo surdimensionné.
Car au final, allez voir le spectacle ou non de Dieudonné, ça concerne qui? Les français. C'est simple, vous considérez que c'est outrageant, vous allez pas le voir, ou alors vous prenez ça avec humour ( comme de très nombreux humoristes en font d'ailleurs, de l'humour gentillement "raciale", mêmes si ce sont eux mêmes des gens de couleurs ) et vous allez rire un bon coup. Mais la politique n'a absolument rien à faire là dedans. Dans n'importe quel domaine sujet à débattre, y aura toujours des défenseurs et des attaquants, je trouve juste dommage que le verdict de ce débat soi prononcé par un petit coincé du cul avide de média.
Au final, la politique se retrouve à dicter les faits et gestes des français, pour des choix personnels qui leurs appartiennent. Si la France voulait vraiment faire un geste pour les personnes souffrant de discrimination, qu'elle commence par arrêter de prendre l'Afrique pour une poubelle, ou encore d'employer de la main d'oeuvre étrangère parce que "c'est cool, tu peux les payer moins chère et il travaille encore plus que nous!" Sans même parler du racisme omniprésent dans d'autres domaines artistiques, ou sportifs dont on entend bien moins parler...
En voulant se prêter comme porte parole de l'antiracisme, la France au contraire le stigmatise. Et c'est ces différences sociales que créer la France qui donne naissance au racisme chez les Français.
Les médias créent de plus en plus la peur de l'étranger et s'étonne ensuite de la montée du FN. Si on entend parler de Dieudonné, c'est simplement car il est médiatisé, si mon voisin insulte un étranger, il passera pas dans les journaux, il aura simplement son amende et point final.
Pour conclure, la télévision française c'est de la belle merde. On fait manger ce qu'on veut au cervelet des français pour mieux les diriger. heureusement qu'il y a internet comme sources d'informations, qui bien qu'elle ne soit pas toujours vrai ou réaliste, à au moins le mérite d'exposer les pensées et des débats entre des gens comme vous et moi, plutôt qu'entre des péteux en costards élevé au grain et payé à rien foutre si ce n'est créer des polémiques pour détourner l'attention des sujet vitaux.
C'est les français qui constituent leur pays, pas le gouvernement. Dommage que ce soit ce dernier cependant qui dirige absolument tout"