Je trouve cette guerre contre le "pseudo-racisme" absolument ridicule, et je m'adresse à JVC en général, non pas à toi Jamie, tu ne fais qu'appliquer ce que Mr le grand gourou, qui doit avoir plus d'un bâton coincé dans le fond du cul réclame.
Pour moi, faire la chasse chez les jeunes à l'humour tendancieux est quelque chose de très mal, car c'est justement le fait que les jeunes l'acceptent avec humour qui ouvre les esprits. Y a jamais eu un aussi gros mélange de personnes de couleurs que dans notre génération, et il n'est pas rare d'entendre un "hey négro" amical envers un pote noir, tout comme certains nous affables également d'un pseudonyme en rapport à notre couleur de peau que l'on prend tout autant à la légère.
Ceux qui pensent que "blague raciste = VADE RETRO SATANAS" sont ceux qui justement stigmatise les personnes de couleurs.
Un peu comme si le mec qui venait défendre la personne d'ethnie différente disait: "mais arrête d'insulter ce pauvre homme, regarde le, il est noir, t'as pas le droit de dire ça!!!" comme si justement, c'était une tare d'être de couleurs et qu'on devait passer outre, comme un handicap ou quelque chose à cacher, comme si l'acceptation de la personne passait justement en premier lieu par le jugement physique, ce qui est juste absolument faux. A partir du moment ou tu ne considère pas ça comme une tare, alors tu n'as besoin de passer outre sur rien du tout...
Et c'est ça que je reproche aux défenseurs un peu trop invétérés de l'anti-racisme, plus particulièrement dans le domaine politique: ces gens appliquent leurs règles par rapport à leur point de vue sur les personnes étrangères, point de vue basés EUX MEME sur des préjugés personnels, car pour dire qu'il faut considérer les étrangers comme nos égaux, c'est que l'on ne les considères de bases pas comme tel.
Vous allez voir n'importe quel jeune dans un lycée, il ne fera pas l'apologie de l'homme noir, il ne dira pas "son peuple à souffert par le passé, blablabla, pauvre de lui, etc., nous devons mieux le considérer".
Non, il considéra toujours ses amis de couleurs comme ses égaux, des amis normaux quoi, comme n'importe qui d'autres peut en avoir.
Alors qu'aux yeux de personnes prônant l'anti-racisme, ça passera comme une "intégration sociale réussie". Je sais pas comment sonne ce mot dans votre tête, "intégration", mais j'ai jamais entendu de mot plus dégueulasse pour désigner une personne dans une société. Ça revient à classer la personne dans une catégorie, cela revient à déshumaniser la personne étrangère en ne la considérant pas comme justement un être humain, mais une personne différente à intégrer.
Pour moi, la montée du FN est proportionnel aux actes fait justement pour sensibiliser au racisme, car c'est cette sensibilisation qui crée les différences et engendre la haine raciale. Le gouvernement commence sérieusement à fourrer son nez dans les mœurs des français en voulant dicter des règles de conduite, sauf que le respect ne s'impose pas, mais se gagne.
Et devinez, malgré la monté du FN chez les jeune ( qui est plus dû à la nouvelle figure qu'aborde ce partie, figure féminine moins "repoussante" que son père avec un discours soi disant moins extrémiste ) sans réel plan politique, qui à toujours soutenu le FN? Les viocs, les vieux, les débris, ceux qui ont toujours eu des préjugés, que ce soit par rapport à des événements passés sur les étrangers durant les différentes guerres.
Ah, et je tiens à préciser que je ne supporte absolument pas le FN, déjà que j'ai du mal avec les débris bourré de préjugé, voir un parti monter simplement parce qu'il change de visage MALGRÉ les bourdes énormissimes qu'a commis JM Lepen. Nos ancêtres se sont battus pour que le FN ne monte jamais au pouvoir, malheureusement, avec la peur de l'étranger, les différences sociales et la nouvelle génération, les moeurs changent du mauvais coté, car la nouvelle génération a la mémoire courte....
Alors voilà ce qui se passe en France:
-On inculque aux jeunes en voulant sensibiliser sur la couleur que ces personnes sont justement "différente", comme si c'était une tare de naissance d'être de couleur. Au final, ces différences peuvent aisément créer une haine raciale ( qui n'a jamais entendu quelqu'un dire "pas normal, alloc, chômage, mieux payé que nous, etc? ), et à savoir que ces différences là que j'ai cité entre parenthèse sont JUSTEMENT des mesures mis en place par le gouvernement pour VOULOIR aider à l'intégration des étrangers.
-La France n'en à rien à foutre des vieux débris qui ont une peur bleue de l'étranger alors que ce sont des mecs qui, ça se trouvent, vote FN depuis 20 ans.
Pour moi, le gouvernement corrompt la jeunesse, c'est aussi simple que ça, en croyant bien faire, mais c'est toujours un pas en avant pour deux pas en arrière.
S'ils veulent une France libre et ouverte, qu'il commence par laisser vivre les français.
Je sais qu'il y a des étrangers qui ne désirent pas s'intégrer, et alors? Tout comme il y a des français qui rejettent ceux qui sont intégrés.
J'aime les blancs, les noirs, les arabes, les chinois, tout le monde, y a une seule chose que je n'aime pas: les cons, et malheureusement, il semblerait que ce soit une maladie mondiale spécialement bien développé chez les membres du gouvernement.
Je suis sur que si on laisserait tout le monde vivre sa vie, le monde irait bien mieux, sans vouloir inculquer aux gens des leçons de morales.