CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RECORDS

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
09 décembre 2010 à 01:50:14

http://ctr4ever.ovh.org/player.php?pid=688&PHPSESSID=48a1ff07fa6d5d6606d0347ad1dcc41a

il utilise surement les STP cheats sur version NTSC... sans savoir que c'est interdit lol

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
09 décembre 2010 à 07:58:54

bah alors, c'est un peu une me*de, s'il utilise les STP et qu'il arrive pas à faire premier partout :rire2:

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
09 décembre 2010 à 20:56:14

Bon Alpha, j'ai besoin de tes conseils parce que j'arrive pas à m'améliorer sur blizzard bluff car j'ai jamais le SG sur les bosses je ne sais pas comment l'avoir, moi je fais dérapages turbo sur le tournant et sur le premiera bosse, ensuite je vais sur le haut à droite de la 2nde bosse pour arriver en haut de la troisième bosse, c'est comme ça que je perds le moins de temps
Des petits conseils, ce serait pas de refus :merci:

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:41:44

le SG sur les bosses est très dur à faire, d'une part parce qu'il faut avoir de la chance, mais que sans la bonne technique il devient carrément impossible à obtenir.

Il faut faire un dérapage jusqu'au pied de la 1ère bosse, et commencer le froggy sur la 1ère bosse EXACTEMENT au pied de la bosse. Si tu n'as pas le SG ou en tout cas une bonne propulsion sur la 1ère bosse, tu n'auras probablement pas le SG (même si certaines fois on obtient quand même le SG à la 2ème bosse alors qu'on a rien eu a la 1ère, mais c'est rare). Tu sais si tu as réussi la 1ère bosse si lorsque tu fais froggy dessus, tu fais des sauts très bas (un peu comme le speedghost sur les montées à Chateau Cortex).

Certains disent que pour maximiser ses chances de SG, il faut toujours rester perpendiculaire aux bosses (attaquer les bosses avec un angle par rapport à leur ligne de sommet de 90°). Mais en fait pour la 1ère bosse je trouve que c'est un mauvais conseil (et pour les autres aussi d'ailleurs). Mieux vaut essayer de bien couper, et donc pour la 1ère bosse je conseille de suivre une trajectoire en diagonale :

lorsqu'on commence le froggy au bas de la bosse il faut être environ à |_x_._._| (aux trois quarts de la largeur de la piste, à gauche)
et il faut viser pour qu'en haut de la bosse on soit au milieu de la largeur de la piste.

Pour les deux autres bosses, juste aller tout droit, pas besoin d'essayer de s'aligner avec les bosses xD (mais attention, pour les deux dernières bosses, il faut rester près du milieu de la piste, si on va trop près des bords, le SG est fichu)

En gros, c'est surtout la 1ère bosse qui est importante à maitriser, et qui est difficile techniquement, pour les deux autres bosses, c'est la que le facteur chance intervient pour nous donner le SG ou pas.

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
09 décembre 2010 à 22:00:26

http://www.youtube.com/watch?v=j_sAMXNNsfo

voila comment rishi noobvedi faisait ses temps. (pour joora qui demande toujours des preuves même quand c'est évident)

vive-crash
vive-crash
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:56:10

Je suis d'accord avec toi alpha-plus.
Cependant, depuis qu'il y a des joueurs qui postent leurs meilleurs temps sur leurs parties faite sur émulateur, les temps ont carrément décollés sur les courses à froggy. Les mecs font des froggys sur 3 tours qu'on sortait une fois en 2 heures et encore en moins bon. La version jap est ce qu'il parait pas mal aussi pour le froggy. Tout ça pour dire que maintenant, c'est un peu "trouve la version qui marche le mieux pour tel circuit et c'est parti".
Ce serait bien de savoir sur quels versions ont été faits chaque Wr pour avoir une idée

joora
joora
Niveau 9
10 décembre 2010 à 20:13:07

Oui enfin là je n'ai pas eu besoin de la vidéo pour virer ses temps :p

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
10 décembre 2010 à 22:30:39

YEAH!!!! ah je suis content j'ai de nouveau réussi à m'améliorer sur oxide station :fier: ... j'ai raté le top50 mais c'est pas grave, j'ai fais mon premier top 51 :rire:
et je suis passé juste à coté du rang Hero avec 42'05 sur le lap pour cortex castle, avec une amélioration de plus d'1 seconde et de battre Joora sur un nouveau circuit.
Bon à part ça, je crois que je vais laisser blizaard de côté pour le moment parce qu'il commence à me saouler sérieusement :fou:
Alpha, je réagis sur ce que tu avais dit sur qwerty mais je crois que les courses en noir et blanc étaient vraies non ??
alors pk ne pas les compter.
Et puis même s'il joue sur save states, c'était quand même un excellent joueur, je ne vois l'intérêt de tricher pour un jeu, il n'y a pas d'argent à la clé... (je sais, je sais, je suis très naïf xD )

Et j'ai besoin de ton petit conseil du jour, aujourd'hui, c'est pour turbo track, circuit que je hais à présent. c'est pourtant sur ce circuit que j'avais réussi mes deux premiers top 150, et aujourd'hui, c'est une des pistes sur lesquelles je suis le moins bien placé; et puis j'ai besoin de tes conseils surtout pour pouvoir tanter de battre Joora sur ce circuit, car il a plus de 10 secondes sur la course complète...

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:05:48

Bah c'est 26 pour PAL, 10 pour NTSC / NTSC-J

Avec pour PAL crash68, luca103, sambennettctr, oxidethebest, tingidial et vive-crash comme recordmen.

Et pour NTSC djanmfctr, V4E, BlackTeamFreezing, Platinum et LinkZer.

Mais les recordmen de PAL mentionnés ne jouent que sur cette version, contrairement aux recordmen de NTSC qui ont tous sans exception joué / fait des records en PAL.

greendayseb qwerty est en fait platinum sur ctr4ever, comme dit précédemment, donc t'en fais pas pour lui, si injustice il y a c'est nous qui la subissons <_<

sinon pour circuit turbo, c'est le circuit que l'on maitrise en général en dernier lorsqu'on commence CTR, vu qu'il est totalement différent des autres. Sur ce circuit, tu n'as aucune liberté de conduite, tu es obligé de suivre la bonne trajectoire et de faire tes turbos au bon moment et les bonnes séquences xD donc quand on apprend CTR et qu'on manque de précision et de controle, c'est fichu xDD

Tout ce qu'il y a a dire, c'est qu'il faut faire des longs dérapages turbos et de faire en sorte qu'ils terminent toujours sur un turbopad. Vu que chaque turbo pad donne l'USF, et qu'on dérapage turbo le fait perdre, il est donc très utile de vouloir le regagner immédiatement. En gros ton travail consiste a regarder les videos, voire quels sont les turbopads correspondant a la trajectoire parfaite, et essayer de trouver le moment ou commencer son dérapage pour qu'il terminer a longueur maximale pile sur la flèche. L'important étant d'arriver a conserver l'USF jusqu'au virage en épingle (mais pour ca il faut vraiment que tu sois parfait avec tes dérapages, et qu'ils finissent toujours sur les flèches, au besoin rajoute-en jusqu'à ce que ca suffise).

Deja que la 1ère partie de la piste est dure, mais en fait la deuxième est pire... parce que pour le virage en épingle il faut faire un triple u-turn en changeant deux fois de direction en plein u-turn sans arrêter le froggy ou se cogner contre un mur , et après si tu as réussi tout ca, je te donnerai même pas de conseil pour la fin, finis comme tu peux en freestyle xD de toute facon à la sortie de la chicane tu seras toujours dans des positions différentes, donc impossible de prévoir a l'avance quel chemin prendre...

et si tu craques complétement et que tu sais pas quoi faire, fais froggy, parce qu'avec la vitesse de l'USF, t'arrive encore a conserver la vitesse pendant un moment et perdre très peu de temps finalement.

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
11 décembre 2010 à 08:56:17

bon, dans ce cas, je me dis que je n'ai "que" les turbos à maitriser puisque j'arrive déjà à faire le u-turn, car j'ai fais mes temps en ne faisant que froggy tout le temps (et u-turn)

joora
joora
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:19:31

franchement pour ce circuit, c'est le passage de l'épingle que je n'arrivais pas à passer bien. Quand j'ai réussi à le passer à peu près correctement en U-Turn AVEC UFS, j'ai gagné de nombreuses secondes!
(Pour les turbopad, à force d'entrainement ça devient un automatisme, pas très dur à choper)
(Enfin quand je dis pas dur, c'est pour en arriver à mon niveau ^^)

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:24:04

Je ne comprends pas, on peut passer l'épingle en UFS alors qu'il faut appuyer sur le frein ??

firefox-forever
firefox-forever
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:07:22

de plus sur la vidéo, on voit bien qu'il joue sur un émulateur

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
11 décembre 2010 à 18:14:26

http://www.youtube.com/watch?v=2hI2aKHAVWk => roo's tube de platinum
http://www.youtube.com/watch?v=W-SIwTf940I => Canyon de platinum
c'est bizarre, la qualité semble être la même que sur save states...

je pense avoir la preuve de la tricherie de platinum au début de Canyon, on voit le résultat précédent: 1'22'8X, mais à la fin de la vidéo ce temps n'apparait pas dans les 5 meilleurs comme il devrait l'être... est-ce normal, ou est-ce que cela peut être un bug ou je ne sais quoi...
En revanche, j'ai comme l'impression que Lorys et V4E dans une moindre mesure ne portent pas platinum dans leur cœur ^^
Alpha, Joora, pouvez-vous m'éclairer quant à la nature de cette vidéo, je vous prie =D
Au fait, on a le droit de télécharger le jeu sur ordi puis de le copier sur CD et le mettre dans sa console, ou bien c'est interdit et considéré comme si on jouait sur émulator ??

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:01:15

On a le droit de graver le jeu sur un CD, et d'y jouer à l'aide d'une console (pour cela il me semble qu'il faut qu'elle soit modifiée, en tout cas pour la ps2. Mais je ne sais pas, je ne suis de loin pas un expert.).

C'est comme ca que tout les européens jouent à la version japonaise, et que les américains jouaient à PAL avant.

Par contre la qualité de la video de platinum ne veut surtout pas dire qu'il joue sur emulateur, au contraire. Il est très facile de toute facon de créer un DVD d'une video comme les siennes, de le faire passer sur une TV et de filmer ça (je crois que c'est ce qu'il faisait quand il était qwerty) ou simplement de filmer l'écran de l'ordi (moi dans ma vid col polar lap WR xD). En faisant ca, il est très difficile de détecter la triche vu que l'on ne peut plus simplement "compter" les frames et remarquer la ou il en manque ou que c'est irrégulier /car ce sont les frames de la caméra qui filme, non pas de l'output analogique de la console elle même. En fait, toutes les videos où l'on filme son écran avec une caméra / webcam sont suspicieuses, c'est à dire quasiment toutes les videos existantes.

Les bonnes méthodes pour enregistrer / et non filmer des videos sont donc celles qui conservent toutes les frames originales produites par la console, et donc soit des enregistreurs DVD ou VHS ou je sais pas quoi d'ailleurs ne me demande pas comment ca fonctionne, bref des trucs qui enregistrent ce qui se passe sur ta TV. après, il suffit de mettre le fichier sur ton PC et uploader.

Mais ce que Platinum fait (d'après-lui!!) est encore différent : il utilise une "capture card" PCI c'est à dire une carte graphique qui s'ajoute au PC, avec un input analogique auquel on peut brancher les trois fils rouge/blanc/jaune (video composite RCA) de la console (en l'occurence, platinum doit transformer cela en S-Video pour pouvoir le brancher à sa capture card, mais toutes ne sont pas pareilles de toute facon...). Donc le signal de la console se retrouve directement sur l'écran du PC (pas besoin de TV), et peut à partir de la soit être enregistré avec le programme fourni avec la capture card, soit avec des logiciels de PC (Platinum utilise Fraps). En principe, aucune frame ne devrait être perdue, et d'après Amaraticando les videos de Platinum ont toutes leurs frames donc seraient en apparence non-éditées, donc pas de Save States...

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:06:20

Pour ce qui est des videos que tu as montrées, rien ne permet donc de dire que Platinum fake, et le fait que son temps 1'22"8x n'apparaisse pas pourrait être dû à de nombreuses raisons, telles que l'oubli de mettre sa memory card, ne pas avoir sauvegardé le temps, jouer sur une différente memory card, and so on...

Et c'est normal que tu aies des gens jaloux, quand tu vois qqun conduire aussi mal et faire des temps comme ca, surtout avec son passé (présent'??) de faker.

Ah et tous les systèmes que j'ai dit sont évidemment légaux sur ctr4ever, seul l'emulateur (absence de console) est interdit. Et les PSP sont aussi interdites je crois.

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
12 décembre 2010 à 09:30:30

Très bien, mais si on joue avec la version d'emulateur (qu'on télécharge donc) et que l'on joue après sur sa console, ça ne retransmet pas les mêmes bugs/SG que sur émulateur ??

joora
joora
Niveau 9
13 décembre 2010 à 17:21:08

Tu peux graver ça et jouer avec ta console pas de probleme, avec quelques exceptions quand même:
* seules les versions finales officielles de CTR sont acceptées.
Les version démo / test / pré-finale sont interdites.
(par ex une de celles qui sont téléchargeables sur mon site est interdite pour ctr4ever)
* Tu n'as pas le droit de modifier le jeu de façon à tricher... cela va de soi...

Et effectivement on ne peut pas jouer aux jeux PS1 gravés sans puce ou Action Replay.

Pour la PSP je ne sais même pas si c'est interdit...
de toute façon on ne peut pas faire de bon record avec je pense... sans manette c'est dur... enfin ça doit être l'habitude...

greendayseb
greendayseb
Niveau 9
13 décembre 2010 à 17:50:51

Je pense qu'avec les technologies de maintenant, il faudrait faire une petite révision des règles, car filmer la télé ne sert plus maintenant, car on peut très bien brancher le PC à la télé, on fait un record en jouant sur emulateur, on filme la télé qui retransmet les images et hop finalement on a droit
Donc à présent, on ne peut plus faire confiance qu'à soi-même ou avoir un témoin quand on fait un record.
Quel dommage, car je suis certain que certains trichent de cette façon...
De même, il est facile de truquer un restart, on fini notre course faite avec le ICE SHIT, on commence à filmer notre record, au menu réessayer, on fait pause à l'enregistrement, on enlève l'ice shit et on re-fait une course, puis au menu réessayer, on ré-appuie sur play et hop ni vu ni connu, on fait réessayer et on a un beau départ sans ice shit...

alpha-plus
alpha-plus
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:42:31

et bien moi je ne pense pas que des masses de gens trichent de quelque manière que ce soit. c'est vrai, à quoi bon tricher si c'est pour ne pas être premier ? et le premier actuel, crash68, ne triche pas. a mon avis il n'y a quasiment pas de fakers a ctr4ever, s'il y en a ce sont d'anciens joueurs qui étaient pas loin de la 1ère place genre ctf, btf, skandu. d'autres ont faké un moment mais ils finissent tous par poster leurs vrais records.