Juste une question: vous trouvez vraiment ce jeu si difficile?
Ok, je ne l'ai pas fini, je suis Arnor Londo, mais jusqu'ici, ça a été une avancée prudente mais fluide, et je ne suis jamais mort plus de deux fois contre un boss (Quelaag et le Golem, le démon taureau... étaient des blagues tellement ils étaient facile, tués du premier coup lors de ma phase "je test le boss avant d'y aller sérieusement... ou alors le papillon... c'est quoi ce boss, franchement?") et généralement mes morts entre les boss arrivent soit par idiotie, par impatience, ou par pécher d'orgueil (et donc idiotie
.
Je sais, je suis en NG, mais les principaux détracteurs du jeu le jugent apres quelques heures de jeu, en concluant que la difficulté est ahurissante. Je suis de naturel extremement prudent et je calcule toutes mes actions, c'est peut être ce qui me rend l'expérience si facile, parce que j'ai l'impression que ceux qui le trouvent dur sont simplement trop bourrin pour le jeux... Je sais que je suis loin d'être un joueur exceptionnel et pourtant ce jeu est loin d'être le plus dur auquel j'ai joué (sinon retournez voir certains jeu de plateforme en retrogaming)
Donc, le jeu est il vraiment dur? Je ne crois pas. Je crois qu'il prend simplement à contre pied les gens qui pensent qu'un mec avec une grosse armure et une épée a deux main se jette forcément dans un groupe de 20 ennemis sans problèmes. C'est généralement ce que j'observe sur Youtube: les détracteurs jouent comme s'ils jouaient a fable ou un truc du genre...
Je crois que le jeu est complexe et demande plus de finesse et d'intelligence que de skill reflexe pur, mais il n'est pas dur dans le sens ou tout les dangers sont annoncés d'une maniere ou une autre à l'avance (sauf peut etre le mimic ou ce genre de choses... mais on se fait avoir une seule fois)
Je voudrais votre avis, mais ne parlez pas ici de NG+ ou NG++,... ceux qui critiquent la difficulté ne vont jamais jusque là...