CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au sujet de la difficulté...

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 12:52:41

Juste une question: vous trouvez vraiment ce jeu si difficile?

Ok, je ne l'ai pas fini, je suis Arnor Londo, mais jusqu'ici, ça a été une avancée prudente mais fluide, et je ne suis jamais mort plus de deux fois contre un boss (Quelaag et le Golem, le démon taureau... étaient des blagues tellement ils étaient facile, tués du premier coup lors de ma phase "je test le boss avant d'y aller sérieusement... ou alors le papillon... c'est quoi ce boss, franchement?") et généralement mes morts entre les boss arrivent soit par idiotie, par impatience, ou par pécher d'orgueil (et donc idiotie :p).

Je sais, je suis en NG, mais les principaux détracteurs du jeu le jugent apres quelques heures de jeu, en concluant que la difficulté est ahurissante. Je suis de naturel extremement prudent et je calcule toutes mes actions, c'est peut être ce qui me rend l'expérience si facile, parce que j'ai l'impression que ceux qui le trouvent dur sont simplement trop bourrin pour le jeux... Je sais que je suis loin d'être un joueur exceptionnel et pourtant ce jeu est loin d'être le plus dur auquel j'ai joué (sinon retournez voir certains jeu de plateforme en retrogaming)

Donc, le jeu est il vraiment dur? Je ne crois pas. Je crois qu'il prend simplement à contre pied les gens qui pensent qu'un mec avec une grosse armure et une épée a deux main se jette forcément dans un groupe de 20 ennemis sans problèmes. C'est généralement ce que j'observe sur Youtube: les détracteurs jouent comme s'ils jouaient a fable ou un truc du genre...

Je crois que le jeu est complexe et demande plus de finesse et d'intelligence que de skill reflexe pur, mais il n'est pas dur dans le sens ou tout les dangers sont annoncés d'une maniere ou une autre à l'avance (sauf peut etre le mimic ou ce genre de choses... mais on se fait avoir une seule fois)

Je voudrais votre avis, mais ne parlez pas ici de NG+ ou NG++,... ceux qui critiquent la difficulté ne vont jamais jusque là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 13:02:33

Le premier boss auquel j'ai vraiment galéré en NG est celui ( ou plutôt ceux :hap: ) que tu va devoir combattre dans pas longtemps, j'ai du passé plus de 2h dessus.
Après je suis d'accord avec toi, le jeu est exigent mais loin d'être insurmontable, du fait que sa difficulté est "intelligente" à l'inverse de la plupart des autres jeux réputés difficiles :)

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
08 août 2014 à 13:10:09

Une petite question, tu es donc a Anor londo, tu es quel SL (niveau) ? :hap:

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 13:30:45

SL 57 je crois... J'ai pas le jeu sous les yeux, mais j'ai investit principalement endurance et dextérité et j'ai 900hp. Je joue avec un Iaito + 10 et armure légère trouvée juste avant capra (armure de cuir noire je crois sauf les jambes, armure de l'ombre plus légère pour rester à -25%)... et bouclier écusson qui est juste overcheat. Oui, je ne joue pas tank du tout, je joue roulade :p

J'ai boosté un peu mes armures/armes avant Sen parce que les hommes serpents me demandaient trop de roulades...

F3AR-Chouzy
F3AR-Chouzy
Niveau 3
08 août 2014 à 13:52:00

pour ma part je trouve qu'il est tout de meme difficile car par apport a tout les jeu que j'ai pu jouer tu est jeter dans un monde sans aucune explication de quete ou tres peu , pas de carte pour se situer donc obliger d'avancer a l'aveugle avec 5potion pour te soigner en sachant qu'il faut traverser la zone et te taper le boss avec si peu de soin . peu de pnj qui texplike la demarche a suivre . donc ce jeu demande beaucoup d'exploration et se n' est pas simple sans carte et tres peu de soin .
apres quand tu l'a fini une fois c'est sur que le jeu perd de son charme et devien super simple , jai mis 20 min pour batre le premier boss dans le prologue , le demon taureau , le papillon , l' hydre , demon capra et le dragon dans la valée des drakes .
mais bon l'experience du premier cycle est juste extra et tout de meme assez dificile .

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 14:01:04

Alors:
Pour le tutoriel: DS est un jeu qui est bien ancré dans son époque, plutot que te dire quoi faire, il laisse la communauté s'organiser pour guider le bleu dans ses premier pas: aspect ludique meme dans le tutos (les marques par terre)

Carte: le jeu est relativement linéaire au final... il donne seulement l'illusion d'être perdu. C'est très finement joué.

5 potion: va te renseigner sur l'embrasement, ça te facilitera la vie

On prend pour de la difficulté des choses qui ont un but ludique, mais qui au final ne rendent pas le jeu difficile au final.

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 14:04:53

Au hameau, ma seule difficulté, c'était les plateforme approximative qui te font tomber de manière injuste (celle pour aller chercher l'armure rouge pour magicien... c'est une horreur) Après, quand j'ai compris que dans les marais, fallait

SPOIIIIIIIIILER!

1. ignorer les moustiques et les monstres et courir
2. ignorer le poison, rien a foutre
3. éliminer les sarbacanier, quitte a mourir à le faisant puisqu'ils n'apparaissent plus

J'ai fait le tour tres rapidement. Dans les hauteur, dès que j'entendais un bruit de monstre, je m'arrêtait et le laissait venir. c'est passé tout seul.

badfurman
badfurman
Niveau 61
08 août 2014 à 14:14:40

ben fini le et on en reparles....
moi je suis le genre de joueur qui aime explorer alors ta liste de trois conseils ne s'applique pas pour ma personne....
c'est peut etre pour ça qu'on as pas eu la meme expérience...

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 15:17:41

J'aime aussi, mais dans les marais, la difficulté, c'est de survivre a l'usure que représente le poison, or, je fais en sorte de faire des déplacement rapide. Mais ne te leurre pas, j'ai eu la plupart des items, a mon avis, je me suis juste déplacé rapidement.

Là à Anor Londo, j'ai buté les monstres qu'on rencontres (plutot faible de par leur lenteur) et l'ancien boss (je spoil pas) mais je suis coincé partout (fumée jaune, pont qui finit sur un a-pic), et je trouve pas d'interrupteur ou autre. La solution est dans la zone ou je dois revenir dans une zone que j'ai deja faite? (Me donnez pas la solution complète please, juste me dire si je perd mon temps en cherchant ici....)

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
08 août 2014 à 15:25:23

Moi je dirait à l'auteur que dark souls commence à anor londo!

entre les catacombes,la vielle londo,les archive j'en passe et des meilleurs...ou simplement anor londo :D tu vas déguster mon coco! (et le dlc si tu as prépar to die)

Tu as fait le lac cendré? un coin caché dans le hameau du crépuscule...c'est pas mal aussi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:39:41

"Là à Anor Londo, j'ai buté les monstres qu'on rencontres (plutot faible de par leur lenteur) et l'ancien boss (je spoil pas) mais je suis coincé partout (fumée jaune, pont qui finit sur un a-pic), et je trouve pas d'interrupteur ou autre. La solution est dans la zone ou je dois revenir dans une zone que j'ai deja faite? (Me donnez pas la solution complète please, juste me dire si je perd mon temps en cherchant ici....)"

C'est bien la. Comme quoi :noel:

Si c'est trop facile pour toi y a pas mal de NG+, tu dis que ceux qui critiquent la difficulté ne vont jamais jusque la, je te réponds qu'ils ont tort. C'est justement fait pour ça.

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 15:52:00

J'ai trouvé :p

Merci au gars qui a laissé un message en plein millieu de l'acces a la suite :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:56:01

Moi aussi j'etais un peu paumé ici en plus je suis pas en ligne donc j'avais pas les messages.

Sinon jsuis d'accord avec toi c'est pas insurmontable si on est un minimum observateur et patient, c'est ce qui fait que la difficulté est intéressante et bien dosée: ni trop facile ni abusivement hardcore.

A+

tchads
tchads
Niveau 7
08 août 2014 à 16:19:40

Putain d'archers, ce seraient des tourelles lance grenade que ce serait pareil ><

Petit troll depuis la tour pivotante, j'ai decouvert qu'on pouvait dégommer le monstre visible et plutot vénère a l'arc sans probleme, même si la fenetre de tir est ridiculement petite :p

l'IA laisse parfois a désirer, pourquoi les types à l'uniforme blanc dans les hauteurs du batiment ont un tel gout pour le suicide? oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 16:36:45

Bah Lordran c'est un peu déprimant faut les comprendre aussi :p)

tchads
tchads
Niveau 7
09 août 2014 à 11:23:56

Tu rigole, c'est un paradis pour Mort Vivant, oui... c'est juste que n'ayant pas encore fait complètement le saut de devenir carcasse, ils ne le savent pas encore :)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
09 août 2014 à 13:55:37

"je test le boss avant d'y aller sérieusement... ou alors le papillon... c'est quoi ce boss, franchement? "

Qu'est-ce qui faut pas entendre? Les carreaux ne servent à rien, faut utiliser la magie. etc, c'est chiant comme boss.

C'est un troll de toute façon, on sait bien que Dark Souls est difficile. C'est un fantasme de gamin d'être toujours dans la contradiction. Ou une sorte d'élitisme à la con, qui vénère le mot casual dans chacune de ses conversations.

tchads
tchads
Niveau 7
09 août 2014 à 16:43:34

et toi un rageux de base. Si t'avais lu mon poste en entier tu remarqueras que je suis loin de me considérer comme un pro gameur. Je ne dis pas qu'il est facile, j'analyse sa difficulté, et je constate qu'en tant que joueur prudent alias "poule mouillée" le jeu devient relativement facile.

Désolé, mais dire que le jeu est hardcore est faux, sinon joue a Ghoul's and Ghost et on en reparle. Ici le jeu fait appel à l'intelligence, la prudence, la tactique et un peu les réflexe... ça n'en fait pas un jeu dur, désolé.

Je déteste les putain de rageux qui clash après avoir lu la moitier de ton post >< surtout que j'ouvre un débat, je n'affirme rien par esprit de contradiction

tchads
tchads
Niveau 7
09 août 2014 à 16:52:50

Et autre chose, j'ai d'office utilisé la magie sur le papillon, alors je ne pouvais pas savoir que les carreaux étaient sans effets... justement, je me demandais où était la difficulté dans un boss qui te laisse 3 plombes pour prendres des estus et a une défense en carton... Mais si tu trouve que c'est un boss hardcore....

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
09 août 2014 à 17:57:23

L'auteur a fini de se la péter ?

La vidéo du moment