CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au sujet de la difficulté...

tchads
tchads
Niveau 7
09 août 2014 à 18:15:37

Soupir...

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 22:50:45

"Désolé, mais dire que le jeu est hardcore est faux, sinon joue a Ghoul's and Ghost et on en reparle. Ici le jeu fait appel à l'intelligence, la prudence, la tactique et un peu les réflexe... ça n'en fait pas un jeu dur, désolé."

Pourtant s'il fait appel à toutes ces qualités c'est déjà une forme de difficulté tout de même :noel:

Et d'autre part, vu les possibilités de personnalisation de son personnage voire de sa progression dans le jeu en général assez riches, la difficulté est modulable. C'est pas tout à fait comme un jeu d'action/plates-formes rétro ou tous les joueurs seront confrontés exactement aux mêmes obstacles.

y a différents types de difficultés. Pour prendre ton raisonnement a l'envers: c'est pas parce que dark souls ressemble pas à un shoot'em up ultra nerveux où tu te fais agresser de partout sans interruption, sans avoir le temps de te poser, que ça en fait un jeu facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 23:21:08

Moi je suis courageux, je vais 100% au CàC ( sauf 3 monstres tués à l'arc ), sinon, le jeu il se fait la main dans le slip :hap:

lolalolol1
lolalolol1
Niveau 8
10 août 2014 à 00:22:55

Je pense qu'il ment un peu.. ce qu'il dit est juste impossible, quand on commence le jeu on ne peut pas que mourir 2 foix

lolalolol1
lolalolol1
Niveau 8
10 août 2014 à 00:23:20

ou il a utilisé une megamule ou il cheat..

tchads
tchads
Niveau 7
10 août 2014 à 01:11:37

gné? j'ai dit quand que je suis mort deux fois?

J'ai dit que je suis mort maximum deux fois PAR BOSS et que entre les boss, j'étais tjr mort par bétise, orgueil, ou impatience. Je n'ai jamais dit que je ne suis pas mort souvent, juste qu'avec la patience et rester sur l'expectative, je fais rarement deux fois la meme erreur et que j'évite beaucoup de pieges (je suis mort 4 fois à la forteresse de Sen, par exemple dont une fois sur le mimic, parce que franchement, je l'avais pas vu venir).

J'ai aussi admis ne pas avoir fini le jeu, et m'attendre a un grand pic de difficulté par la suite, mais mon post à la base était surtout en réaction à la floppée de 0/20 qu'on peut voir sur les notes du jeu, par des gens qui disent avoir revendu le jeu apres 2 ou 3 heure de jeu.

Pour en revenir a Ghouls'n Ghost que j'ai pris dans ce jeu: tu auras beau réfléchir, te préparer, être prudent, vigilent ou tout ce que tu veux, ce jeu restera une purge parce que seul un entrainement intense peut te permettre d'en voir le bout (deux vie, mort en deux coup, des ennemis partout qui font n'importe quoi)... ça c'était une vraie purge, que personnellement, je n'ai jamais réussi a finir... or je suis sur à 100% que je finirai DS.

Dark Souls est difficile parce qu'on ne sait pas a quoi s'attendre, mais si c'était juste une question de difficulté, je doute fortement qu'il y ai une telle différence de durée entre votre premier run et votre second run... Le fait qu'un jeu soit l'inconnu et qu'il ne soit pas encore domestiqué n'en fait pas un jeu dur. ça en fait une aventure, interessante, intelligente, immersive, passionnante, mais pas une PURGE comme on en avait à l'époque ou seul un entrainement bête en boucle pendant des mois permettait de s'en sortir. finissez deux fois GnG et vous verrez que la durée de vos runs ne changera pas tant que ça...

Rejouez vraiment à ce jeu, vous comprendrez ce que je veux dire.

tchads
tchads
Niveau 7
10 août 2014 à 01:13:06
  • que j'ai pris comme exemple
F3AR-Chouzy
F3AR-Chouzy
Niveau 3
10 août 2014 à 08:39:15

pour ma part je comprend ce que tu veut dire . mais aujourdui nous avons un panel de gamer tres diferent d'avant , on a des gamins de 13 ans , des joueurs tres tres ocasionel , des pere de famille et aussi des femmes de tout age . et de ce fait le niveau a baisser aussi bien des gamers que des jeux . les jeux sont de plus en plus ouvert a tout public . un call of avec les années c'est vu facilité avec des gadget oi des atouts pour les noob , un skyrim ou meme ma femme a fini quasi tout le jeu " quete principal + quete guilde " sans jamais mourir une fois " etc ...
et je trouve que DS a fait vraiment plaisir au puriste car pour une fois on retrouve un jeu sans aucune assistance ou tu est lacher avec ta bit* et ton couteau et tu doit faire des essai pour voir si sa passe .
pour ma part j'ai eu qu'elle que crise de nerf contre O&S ou a la forteresse de sen ou encore dans le hammeau , mais meme si c'est enervant sa fait un bien fou de passer la zone ou le boss car tu sens une certaine fierté que je n'ai quasi jamais retrouver dans les rpg recent .
donc pour terminer se pavé , ce n'est pas un jeu insurmontable mais pour l'aprecier il faut etre un vrai gamer avec son experience ce qui rend le jeu interaissant et en fait un cerrain chalenge :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 12:22:20

"tchads
Posté le 10 août 2014 à 01:11:37
gné? j'ai dit quand que je suis mort deux fois?

J'ai dit que je suis mort maximum deux fois PAR BOSS et que entre les boss, j'étais tjr mort par bétise, orgueil, ou impatience. Je n'ai jamais dit que je ne suis pas mort souvent, juste qu'avec la patience et rester sur l'expectative, je fais rarement deux fois la meme erreur et que j'évite beaucoup de pieges (je suis mort 4 fois à la forteresse de Sen, par exemple dont une fois sur le mimic, parce que franchement, je l'avais pas vu venir).

J'ai aussi admis ne pas avoir fini le jeu, et m'attendre a un grand pic de difficulté par la suite, mais mon post à la base était surtout en réaction à la floppée de 0/20 qu'on peut voir sur les notes du jeu, par des gens qui disent avoir revendu le jeu apres 2 ou 3 heure de jeu.

Pour en revenir a Ghouls'n Ghost que j'ai pris dans ce jeu: tu auras beau réfléchir, te préparer, être prudent, vigilent ou tout ce que tu veux, ce jeu restera une purge parce que seul un entrainement intense peut te permettre d'en voir le bout (deux vie, mort en deux coup, des ennemis partout qui font n'importe quoi)... ça c'était une vraie purge, que personnellement, je n'ai jamais réussi a finir... or je suis sur à 100% que je finirai DS.

Dark Souls est difficile parce qu'on ne sait pas a quoi s'attendre, mais si c'était juste une question de difficulté, je doute fortement qu'il y ai une telle différence de durée entre votre premier run et votre second run... Le fait qu'un jeu soit l'inconnu et qu'il ne soit pas encore domestiqué n'en fait pas un jeu dur. ça en fait une aventure, interessante, intelligente, immersive, passionnante, mais pas une PURGE comme on en avait à l'époque ou seul un entrainement bête en boucle pendant des mois permettait de s'en sortir. finissez deux fois GnG et vous verrez que la durée de vos runs ne changera pas tant que ça... "

Autrement dit dark souls a une difficulté intéressante et bien dosée.

Ensuite si tu te fies aux trolls qui mettent des 0 et 3 dans les avis des lecteurs c'est pas vraiment représentatif, y en a pour n'importe quel jeu.

Perso je trouve pas ghouls'n ghosts si difficile et surtout la comparaison avec dark souls n'a pas lieu d'être, c'est pas du tout le même genre de jeu et de fait le même genre de difficulté. A la limite tu peux comparer un GnG a un castlevania mais pas à dark souls selon moi.

A partir du moment ou on traverse pas un jeu comme une promenade de santé avec le cerveau en mode off un peu à la manière d'un assassin's creed, c'est bien qu'il y a une certaine difficulté.

tchads
tchads
Niveau 7
10 août 2014 à 18:53:17
  • Content d'avoir le genre de réponses qu'il espérait :p*

Je suis d'accord pour dire que DS est une bouffée d'air frais dans un univers vidéoludique vraiment simplifié ces dernières années (punaise, je me souvient m'être demandé si c'était moi ou ma console qui jouait lors du dernier tomb raider). Je suis completement fan de Dark Souls (ça me fait d'ailleurs flipper, j'y pense du reveil au coucher, au boulot, en mangeant, ... j'ai un putain de syndrome de manque quand je joue pas :p)

Ce qui m'a fait réagir, c'est pas seulement les troll qui ont mis 0/20, mais aussi par exemple, le gaming live de JVC, qui donnait l'impression que le jeu était d'une difficulté bête et méchante parce que le testeur (pas miniblob, l'autre) était vraiment nul à ce jeu. Tout cela a donné une aura au jeu d'une difficulté insurmontable au jeu qui est pour moi, jusqu'ici, vraiment surestimée, dans le sens ou on est pas assez frustré pour ne pas s'amuser, comme beaucoup le pensent.

Et pour réagir à mon VDD, j'aimerais vraiment bcp voir ce que donnerait un Assassin's Creed développé par From Software... *bave* :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 20:40:47

D'accord je comprends ton avis et je suis d'accord :) la difficulté est certes pas frustrante dans le jeu, au contraire même, en tout cas pour un joueur moyen.

Moi aussi je pensais l'autre fois que j'aimerais bien un jeu avec le gameplay de dark souls dans un univers médiéval réaliste (par exemple^^) , même si j'adore aussi l'univers de Dark souls :-)

tchads
tchads
Niveau 7
10 août 2014 à 20:43:26

Le truc c'est que Assassin's Creed serait une tuerie si la difficulté était revue franchement à la hausse:

imagine que dès que l'alarme est déclenchée, on meurt dans les 3 secondes si on a pas préparé une solution pour fuir rapidement, élaboré un plan précis pour tuer la cible,...

Genre que dès que tu es à deux contre un tu sois limite foutu et obligé de prendre la fuite... un jeu d'assassinat réaliste et vraiment tactique quoi... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 21:17:24

Ce serait bien oui.

En plus dans assassin's creed l'IA est franchement naze donc l'infiltration est ratée et le système de combat est vraiment pas intéressant c'est dommage.

tchads
tchads
Niveau 7
10 août 2014 à 21:22:02

La contre attaque est juste ultime quoi.... tu peux faire des tas et des tas de cadavres sans jamais être inquiété...

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
10 août 2014 à 21:25:26

Déjà il y a plusieurs type de difficulté donc dire qu'il est pas dure face à ghost and goblin c'est con c'est pas le même genre et si,dark souls est dur!

Pas insurmontable mais difficile oui et sur bien des points.Après comme il a un coté rpg on peut rendre les choses plus facile,c'est sur que si tu joue grosse armure et grand bouclier le jeu devient bien plus simple après tu es pas obliger de prendre ce qui est le plus efficace (et pas forcément le plus fun au passage) perso le styl de mon personnage passe en premier et l'efficacité après.

Je pense même à faire un run full set du dragon (le serment) juste pour le fun.

tchads
tchads
Niveau 7
11 août 2014 à 00:37:31

Je joue en armure légère, je suis pas certain que ce soit le plus "confortable" : la plupart des boss me one shot si j'ai mon bouclier baissé, donc je ne crois pas que mes choix de jeux soient en rapport avec ma sensation.

Armure légere + dex katana.... je suis pas vraiment full Havel quoi :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 03:24:23

Le papillon c'est un trash boss, on s'en fout un peu ^^. Déjà il est optionnel mais en plus la grosse blague c'est que plus tard dans le jeu tu le croises en tant que monstre normal donc bon :D
Y'a que la musique qui vaut le coup.

Dark souls est dur mais c'est assez subtil. Oui il fait appel d'une part à de l'intelligence, de l'anticipation et des réflexes et globalement le jeu se résume à apprendre par coeur. C'est là où faut faire la différence entre les jeux faciles qui demandent d'apprendre par coeur et les jeux difficiles qui demandent d'apprendre par coeur. La subtilité elle est dans l'impact de la mort tout simplement. On a cité GnG, et c'est pareil dans DKS. La difficulté vient du fait qu'une mort est punitive. Alors certes on se retape pas tout DKS quand on a plus de vie, comme c'était le cas dans les jeux de plateformes, mais on a tous perdu un énorme paquet d'âme sur le jeu.

tchads
tchads
Niveau 7
11 août 2014 à 11:50:03

Punaise, j'ai débloqué le feu suivant d'Arnor Londo (merci à l'IA des chevaliers noirs archers qui les poussent à se demander ce que ça fait d'être un oiseau)

Après avoir débloqué les raccourcis du coin, je peux dire qu'en effet, la zone devient marrante :p Ya juste la zone "secrete" dans l'obscurité, où j'ai des scrupules à descendre, tant l'endroit me semble être un piège à con :(

tchads
tchads
Niveau 7
11 août 2014 à 12:38:03

O&S au deuxième essai :p

Dur dur, mais commencer par le petit ça aide bcp...

tchads
tchads
Niveau 7
11 août 2014 à 13:00:18

Dsl pour le triple post, mais je profite de mon topic pour poser une question:

SPOILERS
Je viens de finir Arnor Londo, et je voulais profiter du Calice pour

La vidéo du moment