"tchads
Posté le 10 août 2014 à 01:11:37
gné? j'ai dit quand que je suis mort deux fois?
J'ai dit que je suis mort maximum deux fois PAR BOSS et que entre les boss, j'étais tjr mort par bétise, orgueil, ou impatience. Je n'ai jamais dit que je ne suis pas mort souvent, juste qu'avec la patience et rester sur l'expectative, je fais rarement deux fois la meme erreur et que j'évite beaucoup de pieges (je suis mort 4 fois à la forteresse de Sen, par exemple dont une fois sur le mimic, parce que franchement, je l'avais pas vu venir).
J'ai aussi admis ne pas avoir fini le jeu, et m'attendre a un grand pic de difficulté par la suite, mais mon post à la base était surtout en réaction à la floppée de 0/20 qu'on peut voir sur les notes du jeu, par des gens qui disent avoir revendu le jeu apres 2 ou 3 heure de jeu.
Pour en revenir a Ghouls'n Ghost que j'ai pris dans ce jeu: tu auras beau réfléchir, te préparer, être prudent, vigilent ou tout ce que tu veux, ce jeu restera une purge parce que seul un entrainement intense peut te permettre d'en voir le bout (deux vie, mort en deux coup, des ennemis partout qui font n'importe quoi)... ça c'était une vraie purge, que personnellement, je n'ai jamais réussi a finir... or je suis sur à 100% que je finirai DS.
Dark Souls est difficile parce qu'on ne sait pas a quoi s'attendre, mais si c'était juste une question de difficulté, je doute fortement qu'il y ai une telle différence de durée entre votre premier run et votre second run... Le fait qu'un jeu soit l'inconnu et qu'il ne soit pas encore domestiqué n'en fait pas un jeu dur. ça en fait une aventure, interessante, intelligente, immersive, passionnante, mais pas une PURGE comme on en avait à l'époque ou seul un entrainement bête en boucle pendant des mois permettait de s'en sortir. finissez deux fois GnG et vous verrez que la durée de vos runs ne changera pas tant que ça... "
Autrement dit dark souls a une difficulté intéressante et bien dosée.
Ensuite si tu te fies aux trolls qui mettent des 0 et 3 dans les avis des lecteurs c'est pas vraiment représentatif, y en a pour n'importe quel jeu.
Perso je trouve pas ghouls'n ghosts si difficile et surtout la comparaison avec dark souls n'a pas lieu d'être, c'est pas du tout le même genre de jeu et de fait le même genre de difficulté. A la limite tu peux comparer un GnG a un castlevania mais pas à dark souls selon moi.
A partir du moment ou on traverse pas un jeu comme une promenade de santé avec le cerveau en mode off un peu à la manière d'un assassin's creed, c'est bien qu'il y a une certaine difficulté.