En gros je suis de l'avis de tchad ,par exemple au village y a ce fameux tonneau au dessus des escalier qui nous roule dessus :en coop j'ai déjà vu pas mal de gens se le prendre ,pourquoi ? pasqu'ils font pas gaffe ,ils avancent sans observer leur environnement et tombent dans les pièges les plus basique du jeux video (sa fait longtemps qu'on a appris a éviter les tonneau de donkey donk avec le premier mario 
Donc ne pas courir tète baisée et prendre le temps de voir permet d’éviter une grande quantités de piège ,beaucoup se plaignent de la forteresse de sen ,je trouve que c'est un des endroit les plus facile du jeux mais j'ai appris le timing des lames ,des boulet ,l'emplacement des piège et des ennemis.Bien sur je suis mort sur la mimique ,et je suis mort écraser par un boulet dans le fameux corridor ou on peut descendre ou monter a la machine la ,mais ensuite on se ne fait plus avoir ,suffit d’être patient.
Et pour les boss je dirait que c'est surtout question de style de jeux : je trouve quelaag très délicate a jouer et j'ai eu des problème avec le papillon ( le temps de comprendre le truc...) ,certain se plaigne que le dragon des égout est très fort moi je le trouve très facile ,la encore suffit d’être prudent et de l'observer : ses mouvement sont très prévisible. De même que je trouve Boudha et Jesus tout a fait fesable ,pas un boss facile mais rien de si méchant que sa.
Et faut pas oublier le facteur chance : on dira ce qu'on voudra mais parfois on a simplement de la chance ,certain boss passent en mode berserker et nous lamine sans qu'on puisse faire grand chose et parfois ils se laissent presque faire (une fois le gardien du sanctuaire ,la mantycore blanche quoi, ma attaquée sans relâche j'ai pas pu baisser mon bouclier de tout le combat et finalement suis mort car j'arrivais pas a suivre avec l'endurance , et la ensuite c'est bien passer)
Bref ,un jeux exigeant qui demande de réfléchir avant d'agir et savoir quand et comment agir mais qui na rien de "hardcore" selon mes critère ,punitif oui je suis d'accord. quand on a fait les megaman et viewpoint ,on ne peut qu’être d'accord :p ,vous me direz que ce sont des style de jeux différent et que ce n'est pas comparable cependant ils partagent de gros point commun avec dark soul: il est capital de connaitre et comprendre les paterne et le timing.