CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au sujet de la difficulté...

LyriaAstora
LyriaAstora
Niveau 6
12 août 2014 à 15:32:46
  • au
tchads
tchads
Niveau 7
12 août 2014 à 16:49:49

Punaise, en NG++++++ les zombies de base te tuent en pensant à toi? Comment peuvent ils augmenter la difficulté autant sans rendre le jeu injouable?

Ultimator0
Ultimator0
Niveau 10
12 août 2014 à 16:53:56

J'ai fini mon ng6+ (donc 7 ieme ng) et je peux te dire 2 choses :
- les zombies de débuts te 3shot
- avec l'expérience et la technique tu peux finir le jeu sans mourir en ng6+ ;)

Seb_bibi
Seb_bibi
Niveau 6
12 août 2014 à 19:00:00

Sans mourir???0_0 whaaaa tu connait le jeux par-Coeur,tu es devenu un weeki de dark souls?^^' GG a toi,si tu arrive a le finir sans mourir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 19:15:00

Excellent ce jeu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 19:15:32

Merci lyriaAstora pour ta réponse

tchads
tchads
Niveau 7
19 août 2014 à 00:41:26

Oh putain, je viens de buter le foyer du Chaos...

Le premier boss qui me pose vraiment problème car réussir le saut qu'il exige, dans les conditions dans lequel il m'a mit.... Putain j'ai du réessayer 20 fois au moins (même si tu passe plus de temps à runner qu'à vraiment combattre le boss ><)

Dans l'ensemble, j'ai pas aimé... c'est ennyeux un boss chiant parce que le feu est loin....

tchads
tchads
Niveau 7
19 août 2014 à 02:29:13

par contre les 4 rois, quel pétard mouillé... une armure légère améliorée à fond (sans tablettes) et ils ne font quasi pas de dégats...

[TheGeek]
[TheGeek]
Niveau 10
19 août 2014 à 03:58:08

comment il se la pète

tchads
tchads
Niveau 7
19 août 2014 à 10:33:55

En disant que je suis mort 20 fois contre le Chaos? faudra que j'aille revoir la définition. Je ne me la pète pas, je constate qu'on arrête pas de me dire que des boss terriblement durs sont devant moi, et qu'au final ce sont juste.... des boss très normaux en fait.

Sephiroth de KHII est un boss qui m'a demandé plus de skill, de préparation et d'apprentissage que n'importe lequel des boss de DS que j'ai rencontré jusqu'ici, or ce jeu n'a pas la moitié de la réputation de difficulté de DS (et je ne parle pas ici de Sephiroth du premier KH: une chiée de barre de vie et 8 objet de soin utilisable point, sachant qu'il triple ou quadruple shot)

O&S je les ai butés au deuxième essai, et les 4 rois au premier en spammant attaque+Pin doré et estus quand necessaire (3 estus utilisés je crois) et j'utilise une armure de cuir noire améliorée +9 pas l'armure d'Havel. J'avais préparé force intérieur et peau d'acier ou de pierre, je sais plus, mais ça s'est avéré pas nécessaire.

Dans la série "tu verras quand tu seras à.... *insérez un nom random*.... tu verras la vraie difficulté du jeu" il ne me reste plus que Nito... Donc quoi? Le jeu est dur parce qu'il y a 1 ou 2 boss qui posent vraiment probleme? (et encore, vu les 4 rois, j'attend Nito avec beaucoup de sérénité). Je viens d'une génération où on refaisait en boucle les 5 premier niveaux d'un jeu parce que la difficulté ensuite devenait diabolique... De nos jours dès qu'on sort un jeu particulièrement bien foutu et intelligent, tout le monde hurle a la difficulté inhumaine. Putain j'ai failli passer a coté de ce chef d'oeuvre parce que tout le monde disait que c'était un jeu pour masochiste alors que non quoi, c'est juste un jeu où il faut se préparer et chercher l'astuce pour avancer... fanboys, ce n'est pas parce que je dis que votre jeu-messie n'est pas dur que je dis qu'il n'est pas bon. Au contraire, je pense que DS est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années (et ma référence jusque là, c'était Skyrim, pour vous dire comme j'étais désespéré), et qu'il n'a pas besoin d'être vu comme un jeu a la difficulté diabolique pour avoir des qualités qui le sortent de l'ordinaire. Je trouve vraiment dommage de réduire un jeu si complexe a dire "ce jeu est cool parce qu'il est dur, espèce de casu, moi je suis un vrai gamer"

Ce jeu n'est pas dur, et les développeurs ont donné suffisamment d'issues pour s'en sortir quand on bloque. En NG, monte ton arme/armure et ça passera toujours tout seul. Bien sur je ne parle pas pour le NG+, puisque je n'en sais rien, et qu'il a sans doute été pensé pour donner des cauchemars.

Jusqu'ici, le seul boss "dur" que j'ai trouvé c'est le foyer du chaos: 1 faute == 1 mort quelque soit ton niveau/armure/arme.

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
19 août 2014 à 11:09:37

il continue à se la péter

tchads
tchads
Niveau 7
19 août 2014 à 12:46:00

Et toi, de dire des argumentation sacrément construites...

Neojackal
Neojackal
Niveau 10
19 août 2014 à 13:38:12

Quand est-ce que les gens sauront faire la différence entre "dur" et "exigeant"?

:hap:

tchads
tchads
Niveau 7
19 août 2014 à 14:15:23

Celui qui n'a pas accroché à DS, ou abandonné tot, va lui reprocher sa terrifiante difficulté sans en réalité rien connaitre du jeu et de son intérêt (coucou le gaming live de JVC... pas d'item pour soigner le poison, j'te jure...)

Celui qui a accroché et fini peut se valoriser en se disant "putain j'ai fini un jeu sacrément dur" et ne laissera donc personne remettre en question cette soit disant difficulté puisqu'elle est nécessaire a son égo.

Puis il y a le joueur qui arrive sans préavis, joue, s'amuse, et comprend que le jeu n'a qu'une mécanique complexe qui laisse la place à l'apprentissage, la recherche et l'expérimentation (alias exigeant, comme dit si bien mon VDD).

Dans les deux premiers cas, la discussion est impossible avec ces personnes. Et, dans ce contexte? où placez vous les gens "qui se la pètent"?

Pas besoin de répondre...

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
19 août 2014 à 16:41:02

Lol il se la pète peut-être mais au moins il utilise pas de cheat engine...

Hyvriik
Hyvriik
Niveau 9
19 août 2014 à 18:04:40

Quel rapport avec cheat engine ? Aucun :rire:
Trouve autre chose :rire:

Dempsey95
Dempsey95
Niveau 11
19 août 2014 à 22:45:09

Je trouve pas qu'il se la pète du tout au contraire et je suis tout à fait de son avis perso :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 août 2014 à 00:20:29

Les gens qui se la pètent sont souvent des demeurés sans aucun skill en plus. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 15:32:25

"De nos jours dès qu'on sort un jeu particulièrement bien foutu et intelligent, tout le monde hurle a la difficulté inhumaine. Putain j'ai failli passer a coté de ce chef d'oeuvre parce que tout le monde disait que c'était un jeu pour masochiste alors que non quoi, c'est juste un jeu où il faut se préparer et chercher l'astuce pour avancer..."

Jsuis d'accord avec ça.

Après ce qui est bien c'est qu'avec les possibilités de personnalisation du perso et les NG+ y a toujours moyen d'augmenter la difficulté à volonté..

Mais en NG, si en plus on se limite pas volontairement, c'est plus de la patience et de l'observation que du skill pur, même si le jeu est quand même bien plus exigeant que la moyenne actuelle, ( et heureusement :noel: ) c'est pas une difficulté cauchemardesque, ce qui ne serait pas forcément plus intéressant, pour moi la difficulté de DS est parfaitement dosée.

tchads
tchads
Niveau 7
20 août 2014 à 17:18:49

+1 VDD

Ce qui me fait raler, c'est l'image que donnent, à tord, les médias (et les joueurs d'ailleurs) de jeu totalement insurmontable destiné à une petite élite de joueur de niveau progamer. Hier j'ai réglé son compte a Nito du premier coup, nn pas parce que j'ai du skill ou autre connerie du genre, mais parce que mon armure légère était à fond(+9), mon Iaito à fond (+15), que je portait la bague qui augmente la résistance physique (Sen), et que j'avais un buff de feu. Rien là dedans n'a a voir avec un quelconque talent de ma part, juste avoir fait consciencieusement chaque zone que j'ai rencontré.

Je n'avais pas envisagé une seconde d'essayer le jeu avant qu'un ami me le fasse essayer (et que je fasse le tutorial) convaincu que le jeu serait trop dur pour moi et beaucoup trop frustrant pour que je m'amuse à cause de sa réputation... Et là, ça a été LA révélation, j'ai adoré et me suis tellement éclaté que quand je dois dormir/ manger/ travailler, j'ai un syndrome de manque. Sans ces contraintes, j'aurais nolifé comme un taré jusqu'a le finir, ce qui serait arrivé en moins d'une semaine :)...

La vidéo du moment