En disant que je suis mort 20 fois contre le Chaos? faudra que j'aille revoir la définition. Je ne me la pète pas, je constate qu'on arrête pas de me dire que des boss terriblement durs sont devant moi, et qu'au final ce sont juste.... des boss très normaux en fait.
Sephiroth de KHII est un boss qui m'a demandé plus de skill, de préparation et d'apprentissage que n'importe lequel des boss de DS que j'ai rencontré jusqu'ici, or ce jeu n'a pas la moitié de la réputation de difficulté de DS (et je ne parle pas ici de Sephiroth du premier KH: une chiée de barre de vie et 8 objet de soin utilisable point, sachant qu'il triple ou quadruple shot)
O&S je les ai butés au deuxième essai, et les 4 rois au premier en spammant attaque+Pin doré et estus quand necessaire (3 estus utilisés je crois) et j'utilise une armure de cuir noire améliorée +9 pas l'armure d'Havel. J'avais préparé force intérieur et peau d'acier ou de pierre, je sais plus, mais ça s'est avéré pas nécessaire.
Dans la série "tu verras quand tu seras à.... *insérez un nom random*.... tu verras la vraie difficulté du jeu" il ne me reste plus que Nito... Donc quoi? Le jeu est dur parce qu'il y a 1 ou 2 boss qui posent vraiment probleme? (et encore, vu les 4 rois, j'attend Nito avec beaucoup de sérénité). Je viens d'une génération où on refaisait en boucle les 5 premier niveaux d'un jeu parce que la difficulté ensuite devenait diabolique... De nos jours dès qu'on sort un jeu particulièrement bien foutu et intelligent, tout le monde hurle a la difficulté inhumaine. Putain j'ai failli passer a coté de ce chef d'oeuvre parce que tout le monde disait que c'était un jeu pour masochiste alors que non quoi, c'est juste un jeu où il faut se préparer et chercher l'astuce pour avancer... fanboys, ce n'est pas parce que je dis que votre jeu-messie n'est pas dur que je dis qu'il n'est pas bon. Au contraire, je pense que DS est probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années (et ma référence jusque là, c'était Skyrim, pour vous dire comme j'étais désespéré), et qu'il n'a pas besoin d'être vu comme un jeu a la difficulté diabolique pour avoir des qualités qui le sortent de l'ordinaire. Je trouve vraiment dommage de réduire un jeu si complexe a dire "ce jeu est cool parce qu'il est dur, espèce de casu, moi je suis un vrai gamer"
Ce jeu n'est pas dur, et les développeurs ont donné suffisamment d'issues pour s'en sortir quand on bloque. En NG, monte ton arme/armure et ça passera toujours tout seul. Bien sur je ne parle pas pour le NG+, puisque je n'en sais rien, et qu'il a sans doute été pensé pour donner des cauchemars.
Jusqu'ici, le seul boss "dur" que j'ai trouvé c'est le foyer du chaos: 1 faute == 1 mort quelque soit ton niveau/armure/arme.