CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario: 2 possibilités

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 08:38:08

Tout d'abord cette phrase car tout par de là:

"But then there was Fire.And with Fire came Disparity.Heat and cold, life and death, and of course... Light and Dark.
Then, from the Dark, They came,and found the Souls of Lords within the flame".

Analysez bien cette phrase, on semble comprendre que le feu est à l'origine de tout (vie,mort,chaud,froid...) et que sans lui rien n'existe, si ce n'est les dragons immortelles (divins?; vrai dieux?).

1ere hyppothèse:
:d) soit les "seigneurs" que nous connaissons (Gwen, The witch of Izalith, Nito et le pygmée) sont des humains à la base car ils sont sorties des ténèbres (ténèbres=humains) et sont devenus eux mêmes des "dieux" en trouvant les âmes des ("vrais seigneurs") dans les flammes du 1er feu (qui a amené la vie, la mort etc...) et ont mené la guerre à forces égales face aux véritables seigneurs: les dragons. Ceux-ci la perdirent à cause du cristal d'immortalité volé par Seath. De là on pourrait imaginer facilement que nos "faux dieux" veulent tout faire pour conserver leurs pouvoirs, c'est à dire entretenir le feu pour Gwenn et ses fidèles et inversement, laisser l'obscurité révéler le pouvoir de l'âme sombre pour le Pygmé.

2eme hyppothèse:
:d) soit les "seigneurs" sont à l'origine du feu et donc de la vie, de la mort, de la disparité etc... Et donc le bien = la vie, la mort la disparité donc le feu (Gwen) et le mal = le néant, l'âme sombre (pygmé). Mais alors j'ai pas compris le pourquoi de:"Puis des ténèbres ils sortirent et trouvèrent les âmes des seigneurs dans les flammes."

Ceci est ma théorie après pas mal de recherches, donc elle est pas forcément vrai ni forcément fausse, elle est discutable.
N'hésitez pas à me faire part de votre vision des choses. :ok:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 08:41:11

Ah j'ai oublié de précisé que je penche évidemment pour la 1ere hypothèse.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 10:12:02

Tu te casses la tête pour pas grand chose.
Ce n'est dit nulle part, mais tout laisse à croire que les serpents originaux sont les vrais dieux de cet univers, et qu'ils ne font que jouer avec leurs créatures.

Pourquoi ça ? Parce que le scénario du jeu ressemble à une partie d'échec entre Frampt et Kaathe. Frampt a pour but de faire perdurer l'âge du Feu, Kaathe d'y mettre un terme. Mais la fin "Seigneur sombre" nous montre que ce n'est pas une vraie guerre entre eux puisqu'ils se retrouvent ensemble, soi disant, "à notre service". Et si ce n'était pas une guerre, c'était donc un jeu. Un jeu de guerre et de stratégie, mais bien un jeu. Il y a fort à parier que chacun des serpents demeurant cachés oeuvrait pour le succès d'un des camp. Notre victoire sur Gwen et le non entretient du Feu marque la fin de la partie, et donc la nécessité pour les serpents de créer un nouveau monde avec pour base nous et les hommes. Lorsque les bases de ce nouveau monde seront bien assises, une nouvelle partie commencera et certains des serpents travailleront à le détruire contre ceux qui devront le faire perdurer.

Ils ont déjà fait de même avec les mondes des dragons et des dieux, ils le feront donc à coup sûr avec celui des hommes. Car il ne fait aucun doute que ce sont eux qui ont créé dragons, Feu, dieux, et humains, et que ce sont eux qui organisent les combats.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:37:07

Henrietta_Croce :d) ton point de vue est très intéressant en effet. Mais il n'est dit nul part que quoi que ce soit sur ces serpents, c'est donc de la pure spéculation. Prenons en compte les éléments donnés par le jeu si tu veux bien, et rien n'empêche de spéculer hein mais n'affirmons pas détenir la vérité sans preuves. Mais j'avoue ton raisonnement pourrai très bien correspondre à la réalité. :)

On sait que Frampt est le complice de Gwendolin, la dernière divinité d'Anor Londo, leurs but est de trouver un mort-vivant à sacrifier pour entretenir le feu.
On suppose que Frampt et Kaathe sont des dragons imparfait un peu comme Seath l'albinos. Et ceux ci ont une facheuse tendance à trahir les leurs. Ils ont peut être un désaccord prémédité destiné à brouiller les pistes. Frampt cache sa vraie nature car il craint Gwendolin, il joue une sorte de double jeu. Ils veulent probablement tout 2 (kaathe et Frampt) la même chose.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 10:41:05

Peut être cela rejoint il ma théorie: étant dragons imparfait, ils souhaites l'avènnement des abysses c'est à dire le néant excluant toutes formes de vie, ou alors le retour des dragons anciens.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
02 novembre 2012 à 10:44:21

Salut,

sujet très intéressant !
Comme toi rockinsquat13 je pense à l'hypothèse 1. 2 factions : Une au pouvoir (dieux) , l'autre tentant de se libérer (homme, pygmée), et une narration "complostiste", ou tout est abordé selon le point de vue des dieux.

Cela dit, je me demande parfois s'il n'y a pas en fait 3 factions : les dieux, les hommes, et les abysses (=les serpents???)
Est ce que les hommes sont du côté des abysses ?sont ils asservis par les abysses ? ou bien les hommes combattent ils les abysses ? Enfin, les hommes et les dieux sont peut être véritablement ensemble pour affronter les abysses.

La notion de 3ème faction n'est pas incompatible avec la version d'Henrietta_Croce : les serpents sont les abysses, et ils jouent avec nous.

Comment es tu sur Henrietta de ce que tu dis concernant la création des dragons par les serpents ? je n'ai jamais vu cette interprétation (mais tu es clairement plus calé que moi sur ce jeu)

Par contre, HS avec l'intitulé du post, mais je me pose des questions "géographiques" entre la version normale et DLC (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25075-289660-1-0-1-0-carte-du-jeu-en-3d.htm): dans le jeux normal, où est passée Oolacile ? on dit que la ville a été engloutie par les abysses, ok, mais où devrait elle se trouver dans la version normale du jeu (hors DLC) ?
et puis c'est quoi en fait "Kiln" ? alors oui c'est là où Gwen aurait raviver le feu et aurait tout transformé en cendres suite à une explosion ou je ne sais quoi ...on y voit l'arène où l'on combat artorias dans le DLC, et on arrive à Kiln par le feu sacrée. Où serait il (ce feu, le lieu de culte et peut être de vie des serpents originels) positionné par rapport à l'arène d'artorias dans la version DLC ?

merci à vous

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:03:22

lodelavie :d) les hommes sont ils du côté des abysses? Probablement pas; on sais que l'humanité est appelé humanité mais ne l'est pas forcément, elle permet à un mort vivant portant la marque sombre de retrouver son etat de vivant. Les humanités sont des fragments de l'âme sombre divisés par le pygmé afin constitué son armée en vue d'ecraser les dieux. La marque sombre est un héritage génétique du pygmé perméttant à un mort vivant de conservé sont statut vivant. Pour Gwen et ses fidèles cela correspond à une malédiction qui interdit de mourir, mais n'est ce pas en réalité un don d'immortalité? Notons que certains humains n'ont pas la marque sombre (pétrus par exemple) tandis que d'autres, les morts-vivants l'ont.
Comme je l'ai dis plus haut, le feu est synonyme de vie, de mort, de chaud, de froid... Donc admettons qu'il n'y ai plus de feu, il n'y aurait donc plus rien, soit le néant. Ou seuls les dragons pourrait subsister, d'ou Kaathe et Frampt.

Pour ce qui est du sanctuaire d'oolacile dans la version sans dlc, il est protégé est camouflé par Alvina, l'ascenseur perméttant d'y acceder est sensé ce trouvé à ses pieds.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:13:05

Rectification, s'il n'y avait plus de feu, les dragons ET les morts vivants portant la marque sombre pourraient subsister! Mais pas les humains ni les dieux. Cela dit c'est une mauvaise nouvelle puisque les porteurs de la marque sombre sont sensés devenir des carcasses sans esprit. Ils ne représenteraient plus aucunes menaces pour les dragons...
C'est une supposition, je peux largement me tromper.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 11:16:04

Sauf que le monde des dragons a une existence tangible, pré-existait au Feu, et n'a rien à voir avec le néant. Ton raisonnement tombe donc à l'eau...

Et puis bon, placer Seath et les serpents au même rang, c'est s'aveugler sur la différence de dimension entre ces personnages. Les serpents sont les décideurs du monde dans l'ombre. Seath n'est tout au plus que l'élément qui a précipité la chute de l'ancien monde, un peu à l'image du héros que nous incarnons, et même moins car il n'est pas devenu le maître du monde qui est venu après le sien.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:23:37

Le monde des dragons existe dans la grande carcasse :ok:
Et la seule différence que je vois entre Seath et les 2 cherche-roi sont leurs écailles d'immortalité, Seath n'en à pas et à donc besoin du cristal, les 2 autres en ont visiblement.
Ils ne ressembles pas à des dragons? Peut être n'est ce qu'une apparence destiné à mieux cacher leur jeu. Je continue de penser qu'ils souhaitent le retour des dragons anciens.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:26:38

Petite parenthèse; il a été dit par mégarde dans une interview des développeurs que Précilla la batarde mi dragon mi dieu aurait dû être le personnage qu'on incarne dans le jeu. Mais cela a été vite rattrapé par un autre développeur... Suspence.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 11:30:12

Et puis bon... Penser que quelque chose puisse menacer l'existence des serpents alors qu'ils sont les seuls à pouvoir rôder dans les ténèbres insondables... Et je précise que les ténèbres ne sont pas les abysses, puisqu'on sait désormais qu'elles ont un père, Manus, qu'elles rongent le monde matériel, et que leur apparition est indirectement due à Kaathe manipulant ceux d'Oolacile. Et d'ailleurs, les serpents ne craignent pas ces abysses qui dévorent pourtant tout.

Bref, si tel avait été leur bon vouloir, personne n'aurait jamais rien su de l'existence des serpents dans l'univers de Dark Souls. C'est bien parce qu'ils se sont montrés et se mêlent de l'histoire du monde qu'on les connaît.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 11:35:54

Je ne vois pas où est-ce que tu vois des écailles sur les serpents...

Et pour te faire réfléchir tout en renforçant mes théories : Dans l'intro du jeu, il est dit à propos de ceux qui deviendront les dieux, "des ténèbres, ils vinrent", ou un truc du genre. Et qui vit dans les ténèbres depuis le début ? Comme par hasard, les serpents.

De là à penser qu'ils sont les créateurs des dieux, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir le moins du monde.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:37:33

Dans la mythologie le serpent est un dragon imparfait, sans ailes, ni pattes. Il y a peu de doute que ce ne soit pas des dragons.
Manus est le pygmé :-)
C'est le seul élément qui manquait au jeu, et les devs l'on ajoutée. Il est dit qu'il été un homme autrefois si tu lis la description de son âme + au milieu de la salle ou on le combat on constate qu'il y a son tombeau. Je pense que les dragons et les abysses sont liés.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:43:18

Brunante D'Oolacile détient une partie du pendantif que le pygmé cherche, c'est pourquoi il l'a détient en otage. Nous en détenons une autre partie car nous avons été attrapé à notre tour. Et Chester doit probablement en détenir une partie lui aussi, car il est coincé ici lui aussi.
Peut être que le pendentif complet permet de reformer l'âme sombre divisé il y a longtemps par le pygmé, qui c'est?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 11:46:48

Tu penses mais tu n'as aucune preuve ni aucun élément de background sur lequel t'appuyer...

Manus est certainement le pygmé, ok, mais c'est quoi le rapport avec les dragons ?
Je te rappelerai à tout hasard que dans la mythologie du jeu, le monde des dragons est le monde "originel" (du moins on n'en connaît aucun avant), que le Feu est arrivé après pour bouleverser cette situation figée, et que le pygmé est arrivé encore après pour tirer son pouvoir du Feu.

Et si tu tiens tant à mobiliser les mythologies de notre univers à nous, réfère t'en au moins aux mythes créateurs populaires en Asie tel Ourobouros, le serpent qui se mange la queue pour un cycle éternel de destruction création (ce qui au passage renforce mes hypothèses), plutôt qu'à une anecdote dérisoire sur les serpents "dragons imparfaits".

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:46:58

D'ailleurs, il est aussi mentionné que Manus à été rendus fou quand son humanité l'a quitté, ce qui explique sa forme monstrueuse. C'est probablement son statut "hollow" suite à la perte de son humanité (âme sombre) qui en est la cause.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:51:27

les preuves sont dans les interviews des dev traduites en anglais, le wiki, les recherches d'Epic Name Bro et de Quelaag notamment. Cela constitue les meilleures sources de ce jeu, et c'est à partir de là qu'on peut spéculer.Tout ce que j'avance à pour point de départ ces références. Informe toi au lieu de réfuter tout en bloque.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 11:54:50

C'est un jeu de piste, c'est fait exprès par les dev, à nous de le comprendre grâce au background et spéculations, mais aucune vérité absolue n'existe réellement à ce jour. Tout ce qu'on peut
faire c'est spéculer par rapport au background.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:12:01

"Et pour te faire réfléchir tout en renforçant mes théories : Dans l'intro du jeu, il est dit à propos de ceux qui deviendront les dieux, "des ténèbres, ils vinrent", ou un truc du genre. Et qui vit dans les ténèbres depuis le début ? Comme par hasard, les serpents".
:d) Non rien n'indique que les serpent étaient là à ce moment.
Mais admettons, toujours est-il que qu'on voit des être sortir des ténèbres des abysses (les premiers hommes) et il est dit clairement qu'ils ont trouvés les âmes des seigneurs dans les flammes, donc on peut en déduire qu'ils sont devenus les nouveaux seigneurs. Kaathe et Frampt sont peut être responsables de leurs destinés mais surement pas de leur venue, c'est le feu qui les as engendrés.

La vidéo du moment