CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario: 2 possibilités

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 03:14:06

La vrai rivalité n'est pas les Dieux contre les Abysses, ce n'est qu'un leurre, un trompe l'oeil. Car les dieux eux mêmes viennent des abysses. La vraie morale de ce jeu imaginée par les dévs c'est la vie VS le néant. C'est à dire le feu (qui représente la vie, la mort etc..) contre les dragons (le mal, le néant).

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 03:22:04

D'ailleurs, Henrietta, l'apparence bisard des serpents, oreilles de Tékels etc pour reprendre tes termes. C'est fait exprès pour qu'on ce pose la question de savoir si c'est des vrais serpents ou pas. Si les devs voulaient qu'ils ressemblent à des serpents ils l'auraient fait. Là c'est pas anodin si ils sont modélisés aussi grossièrement. C'est à nous de comprendre que c'est une sorte de camouflage pour cacher leurs véritables apparences: dragons!

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 03:28:08

Cela reste mon point de vue, je vais pas essayer de t'en convaincre, par contre je serai curieux que tu me fasse part du tiens, parce que y a des trucs sur lesquels je suis d'accord me semble. :-)

warleader
warleader
Niveau 9
12 novembre 2012 à 06:51:08

J'adore ce topic moi ! ( c'est pratiquement rendu un débat henrietta_croce VS rockinsquat13)
Sinon les 2 théory sont intéressante .
A mon avis si frampt n'est pas vu comme un traite c'est tout simplement parce qu'il le n'est pas !

Genre il t'envoie te faire foutre si tu remet le lord vessel a kathe en premier mais il t'accueille a bras ouvert au bad ending ? Il manigance quelque chose c'est deux la :noel: tout sournois et vicieux qu'ils sont :hap: . Quant a son lien avec gwendolyn j'imagine qu'il le trompe,lui aussi...

Ou bien il est vraiment pour les dieux et les dragons ne sont pas rancunier c'est tout :noel:

Sinon je ne peux que vous référé au video d'epicnamebro qui fourmille de détail et spéculation bien intéressante(pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais).

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 novembre 2012 à 11:25:08

Elle se casse la figure dès le deuxième mot ta théorie...

"*base = néant = dragons éternels = les serpents"
Non, je m'excuse, mais les dragons ne vivent pas dans le néant. Leur monde est tout sauf intangible et obscur. Le lac cendré qui en est un vestige t'a donné l'impression de marcher dans le néant ? Moi pas. (Précision, ce que tu appelles le néant est ce que j'appelles les Ténèbres, pour que ce soit bien clair.)

"*puis feu = vie = disparité = abysses = humains "
Encore faux. La vie existe avant le feu. Je m'excuse pour la duexième fois, mais les dragons sont bien des êtres vivants. Il est plus juste de dire que le Feu fait apparaître la mort, et par opposition, on se rend compte que la vie existe.
Les Abysses non plus n'apparaissent pas à ce moment là. Depuis le DLC, on sait qu'elles sont la création de Manus réveillé par ceux d'Oolacile sur les conseils de Kaathe. Elles apparaissent donc bien plus tard.
3ème erreur, ça commence à faire beaucoup : Apparition des humains. Encore faux. Les dieux ont plus à voir avec les géants qu'avec les humains. Tu as vu leur taille générale ? Gwendolyn, le seul à taille humaine, se considère comme petit, ridicule, et repoussant. Sympa pour nous.

Quand au reste, ça comporte pas mal d'hypothèses capilotractées et quelques parallèles maladroit, mais ça peut se tenir.

Cependant ça me convînt pas. Je trouve qu'elle manque d'ambition et qu'elle est trop terre à terre ta théorie.

Et puis il reste un élément majeur du scénario qui vient la bouleverser un peu : Pourquoi les serpents se mettent-ils au service d'un humain avec vraisemblablement pour ambition de recréer un monde centré sur lui et ses semblables ?

S'ils désirent vraiment le retour de l'ordre ancien, pourquoi tous se montrer alors qu'on ne connaît pas leur existence, et pourquoi jouer cette comédie ?

Quitte à embobiner un nouvel ennemi seul capable désormais de tuer les dragons, autant laisser Kaathe ou Frampt s'en charger seul comme il l'avait fait avec les dieux (selon ta théorie).

Bref, quelque chose cloche dans ce background tel que tu l'as imaginé.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 12:55:14

Henrietta_Croce
Posté le 12 novembre 2012 à 11:25:08
Elle se casse la figure dès le deuxième mot ta théorie...

"*base = néant = dragons éternels = les serpents"
Non, je m'excuse, mais les dragons ne vivent pas dans le néant. Leur monde est tout sauf intangible et obscur. Le lac cendré qui en est un vestige t'a donné l'impression de marcher dans le néant ? Moi pas. (Précision, ce que tu appelles le néant est ce que j'appelles les Ténèbres, pour que ce soit bien clair.)
:d) Refait toi la cinématique d'intro et tu verra que sans feu il n'y a rien, pas de vie, pas de mal, pas mort, ni de chaud, ni de froid donc pas de lumière ni de ténèbres.
J'appel ça le néant parce que je vois pas comment appeler autrement un lieu ou il n'y a ni vie, ni mort. Et non les dragons ne sont pas des être vivants puisque ils étaient là avant le feu. Ils sont peut être les "vrais dieux" de l'histoire. Tu appels ça les ténèbres? mais le lac cendrée n'a rien de ténébreux et les ténèbres sont issues du feu.Et les dragons des êtres vivants? Ils n'ont pas la capacité de mourir comment veut tu qu'ils soient vivants.Etre vivant implique d'être mortel.

Pourquoi les serpents se mettent-ils au service d'un humain avec vraisemblablement pour ambition de recréer un monde centré sur lui et ses semblables ?
:d) Car l'homme est facilement influençable et grâce à la Légende du mort vivant élue. Comme Kaathe nous le dit si bien:"ils ont échoués tous autant qu'ils étaient" ce qui insinue qu'il y a eu pas mal de nos semblables avant nous. Et ils ne se mettent pas à notre service c'est plutôt l'inverse, c'est nous la marionnette pour eux...

Les Abysses... ils existent depuis que le Pygmé (ou Manus) le 1er homme à trouvé l'âme sombre. Plus tard il est devenue fou lorsque son humanité l'a quitté et est devenue ce qu'on voit dans le DLC. Kaathe profite des abysses car ça fait une raison pour laissé s'éteindre le feu. Chester est un spectre de Kaathe, un vendu sans nom! Si tu l'ecoutes, c'est comme si tu parlais à Kaathe, c'est à dire un menteur.

warleader
warleader
Niveau 9
12 novembre 2012 à 17:16:19

.Et les dragons des êtres vivants? Ils n'ont pas la capacité de mourir comment veut tu qu'ils soient vivants.Etre vivant implique d'être mortel.

+1

v-s
v-s
Niveau 4
12 novembre 2012 à 17:35:51

Petite question, je suis beaucoup moins calé que vous sur dark souls mais comment savez vous que le pygmée est manus ?
Et derniere question :-) qui est peut etre hors sujet mais avant d 'attérir au refuge on était quoi ^^ ?

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:48:57

v-s
Posté le 12 novembre 2012 à 17:35:51
Petite question, je suis beaucoup moins calé que vous sur dark souls mais comment savez vous que le pygmée est manus ?
:d) Alors rien n'est précisé explicitement mais énormément d'indices laisses à penser qu'il s'agit de lui:
- On sait que le pygmé était un homme lorsqu'il a trouvé la Dark Soul et on trouve cercueil d'un homme à l'endroit ou on combat Manus.
-Il est le seul personnage important qui manquait dans le jeu et il a été intégré dans le DLC.
- Si tu lis les descriptions de son âme et de son cataliseur, il y a peu de place au doute.

Et derniere question qui est peut etre hors sujet mais avant d 'attérir au refuge on était quoi ^^ ?
:d) Probablement un homme, de parenté proche du Pygmé, du moins on a hérité de sa marque sombre mais contrairement aux autres morts-vivants porteur, on ne devient pas "Hollow".

v-s
v-s
Niveau 4
12 novembre 2012 à 17:51:45

Merci je commence a comprendre mieux le scénario :)

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:56:35

Tant mieux, ca serait vraiment dommage de passer à côté d'un scénario aussi bon^^

v-s
v-s
Niveau 4
12 novembre 2012 à 18:07:51

ouai c'est sur^^ mais le truc qui est bien dans ce jeu , contrairement a beaucoup de jeu actuel , c'est que le scénario c'est un peu a nous de le reconstituer

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:11:48

Exactement, on nous tient pas par la main et c'est mieux de découvrir par soit même. C'est ce qui fait la différence entre un jeu casual ou on est assisté du début à la fin et un jeu hardcore gamer.

KimPine
KimPine
Niveau 8
13 novembre 2012 à 16:24:22

J'aimerais ajouter quelque chose sur l'histoire de Priscilla, puisqu'il s'agit du personnage qui m'intéresse le plus dans le jeu.

Déjà, j'aurais une théorie sur sa paternité avec les dragons ... On sait qu'elle est mi-humaine, mi-dragonne, donc, beaucoup pensent qu'il s'agit de la fille de Seath et Gwynevere ... Mais !

Et si ce n'étaient pas ses parents ? En effet, si l'on regarde bien, Priscilla est largement dépassée en terme de tailles par les géants et même par Gwyndolin (lorsqu'il se mets debout entièrement) ... De plus, sa queue ressemble à celle du Dragon du lac et elle possède de la fourrure ... Et si son père était le dernier Dragon immortel et sa mère une humaine ?

Parmis les humaines, y'a deux candidates qui pourraient être selon moi, la vraie mère de Priscilla ...

- Anastacia d'Astora : Considérée comme une criminelle, elle a eue la langue tranchée et les pieds amputés et a été enfermée à Lige-Feu, doit bien y avoir une raison à cela. Ca pourrait être lié aux dragons...

- La gardienne du feu d'Anor Londo : Elle se considère comme horrible et difforme, si l'on en croit la description de son armure ... Et si elle était devenue ainsi après avoir flirtée avec un dragon ? A moins que les dieux ne l'aient punie parce qu'elle s'était justement entichée d'un dragon ...

Cela expliquerait également pourquoi Priscilla se retrouve dans le monde d'Ariamis ... Car, étant considérée comme une abomination, elle doit être éloignée du vrai monde et de sa famille ...

Y'a aussi la théorie comme quoi elle serait la fille du peintre Ariamis et d'une dragonne, mais je n'adhère pas à cette théorie, car rien ne dit qu'Ariamis est un humain ... Ca peut être simplement le nom donné au monde par les dieux ..

Z'en pensez quoi, vous ?

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:36:50

Mais elle pourrait tout aussi bien avoir pour mère une humaine. Et pour moi une candidate idéale serait Rhéa (qui dans la mythologie Grec est une des épouses de Zeus ou Gwen dans le jeu). On sait qu'elle est undead et on suppose qu'elle est morte lors d'expériences de Seath car une partie de son histoire est liée aux archives et qu'on retrouve ses vêtements dans les archives.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
13 novembre 2012 à 19:42:21

Sache que tes théorie restes tout à fait plausibles et je t'invites à approfondir tes recherches, je suis très curieux à son sujet moi aussi. :ok:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
13 novembre 2012 à 22:44:22

Y'a une autre théorie qui serait plausible au sujet de Priscilla ... Et si c'était la fille du premier né de Gwyn ? Ca pourrait être également l'une des raisons de son bannissement ... D'autant que ... Je vois bien Solaire être son papa ... Oui je suis un partisan de la théorie "Solaire = Ainé" :D
:d) je suis aussi de ceux qui pensent que solaire = ainé.
Si c'était sa fille ça justifierait encore plus le fait qu'elle soit batarde mais personnellement je vois mal notre solaire avoir des relations sexuels, encore moins avec un dragon... Quoi que ça serait bien drôle^^. Surtout qu'en tant que dieu de la guerre il était fou et a détruit les archives donc je ne pense pas, mais peut être que je me trompe.

Rhea n'est pas la femme de Zeus dans la Mythologie Grecque. Elle est l'épouse de Cronos, la mère de Zeus, et une demi-Titan ... C'est elle qui a empêché Cronos de dévorer son fils en le confiant à un aigle qui l'a conduit jusqu'à sa nourrice Gaia et qui a donnée la pierre d'Ompharos a manger à Cronos afin d'éviter qu'il ne tue Zeus.
:d) Oui tu as raison j'avais lu cette histoire mais je m'en souvenait plus très bien. Quoi qu'il en soit, Rhéa porte un nom équivoque et qui à mon avis n'est pas dû au hasard, de plus, toujours est il qu'elle est probablement morte à cause des expériences de Seath. Si telle est le cas, de son vivant, elle a très bien pu engendrer priscilla ou solaire sait on jamais, mais c'est de la spéculation là.

KimPine
KimPine
Niveau 8
13 novembre 2012 à 22:55:45

rockinsquat13 : Tu sais, rien ne prouve que Seath est un mâle ... Ca expliquerait pourquoi Solaire a démolit les archives, pour lui, ca serait comme s'il s'était réveillé un lendemain de soirée avec une truie à côté de lui, comme le dit un certain chef XD

Je déconne évidemment, depuis King's Field, Seath est officiellement décrit comme un mâle.

Par contre, peut-être que le soleil auquel il fait référence pourrait être sa fille ... Après tout, pour une dragonne, Priscilla est plutôt "lumineuse" ...

Plutôt que ce concentrer sur Rhéa, on devrait s'intéresser à Priscilla, Solaire et surtout ... Sur la paternité de Gwyndolin, parce que je m'explique pas au sujet du fait qu'il ait des tentacules ...

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
13 novembre 2012 à 23:22:13

Par contre, peut-être que le soleil auquel il fait référence pourrait être sa fille ... Après tout, pour une dragonne, Priscilla est plutôt "lumineuse" ...
:d) Je penche plus sur le fait qu'il soit obsédé par retrouver son père, c'est dans les gènes^^. Et puis à mon avis c'est pas pour rien si solaire peut prendre sa revanche sur son père à la fin, inconsciemment certes, mais tout de même. Si Gwen était encore en vie au moment ou on l'affronte à la fin, j'ose à peine imaginer la scène épique entre le père et le fils^^.
Gwendolyn, lui est l'ombre de son père, il aime tellement son père qu'il fait tout pour protéger son image et est la seule divinité à n'avoir pas quitté Londo. Peut être a t-il engendré Priscilla à l'aide de Seath (il pourrait car il est né sous forme de femme) mais rien ne nous le montre, pas même un quelconque indice... Priscilla est fascinante.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:43:40

J'ai compris quelque chose d'intéressant au sujet de Priscilla, elle serait la déesse de la mort (c'est en tout cas ce qu'indique la description du succès auquel elle est liée).
Ce qui implique que si elle est déesse, elle ne peut pas avoir pour géniteur un humain, donc elle est probablement la fille de Seath et peut être de Gwenevere.
En ce qui la concerne, on sait qu'elle a été enfermée dans le monde d'Ariamis contre son grès mais elle semble savoir comment en sortir puisqu'elle nous indique la sortie.
Ce qui implique qu'elle a peut être acceptée son sort avec le temps et qu'elle sert les dieux en gardant la sortie de ceux qui constituent un danger pour les dieux en les tuant s'ils tentent de s'enfuir. Notre héros n'a pas été placé ici par les dieux donc c'est probablement pourquoi elle nous demande de partir.

La vidéo du moment