CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario: 2 possibilités

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 12:18:52

C'est sûr qu'avec des arguments tels que "la vérité est ailleurs" et "les preuves sont les hypothèses d'autres personnes" tu commences déjà à me convaincre de te suivre dans tes délires. Si si je le sens, ça vient. Ou pas.

En se basant sur le contenu du jeu, et uniquement sur le contenu du jeu, il n'y a que deux hypothèses recevables sur les serpents :
- la mienne, les serpents créateurs et destructeurs sans fin de mondes.
- les serpents sont les fils de Manus et perpétuent son oeuvre de destruction du monde des dieux.

Mais il y a un problème dans l'hypothèse deux. Pourquoi Frampt travaille contre son camp et/ou pourquoi les autres ne le considèrent pas comme un traître ?

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:23:01

là ou je te rejoins c'est sur l'importance des serpents dans l'histoire, ils manipulent tout le monde on est d'accord.
Le feu qui a crée les hommes et les dieux et probablement indépendant de leur volonté car ils sont des dragons et veulent le retour de l'âge des anciens. Pour cela ils échafaudent des plans et modifie le destin des hommes et dieux dans leur propre intérêt.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:27:04

Henrietta_Croce
Posté le 2 novembre 2012 à 12:18:52
C'est sûr qu'avec des arguments tels que "la vérité est ailleurs" et "les preuves sont les hypothèses d'autres personnes" tu commences déjà à me convaincre de te suivre dans tes délires. Si si je le sens, ça vient. Ou pas.

En se basant sur le contenu du jeu, et uniquement sur le contenu du jeu, il n'y a que deux hypothèses recevables sur les serpents :
- la mienne, les serpents créateurs et destructeurs sans fin de mondes.
- les serpents sont les fils de Manus et perpétuent son oeuvre de destruction du monde des dieux.

Mais il y a un problème dans l'hypothèse deux. Pourquoi Frampt travaille contre son camp et/ou pourquoi les autres ne le considèrent pas comme un traître ?

:d) Visiblement avec toi c'est ton avis point barre, celui de la communautée t'en as rien à foutre, bah c'est cool continue dans ton délire c'est ton idée qu'est la bonne, voilà débat clos. :nonnon:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:34:03

J'ai pas non plus dis que ton hypothèse n'est pas recevable, loin de là, mais accepte le débat. Mes hypothèses découlent de la recherches de fans autour du background, je les rejoins sur plusieurs points et j'argumente avec mes propres interprétations issues des ces recherches. Si tu souhaites imposer ta vision des choses qui repose au passage sur aucune preuve tangible même un élément de background quel qu'il soit et bien débat tout seul, qu'est ce tu veux que je te dises... c'est triste les gens fermés qui s'intérèssent à rien à part leur propre pomme...

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 12:53:21

petite info sur Rhéa:
Dans la mythologie grec Rhéa fut une des épouses de Zeus représenté par Gwen dans le jeu. C'est pas par hasard si on trouve son nom dans le jeu à mon avis. De plus, on sait qu'elle est undead et porte la marque sombre puisqu'elle est sensé avoir été utilisé pour des expériences par Seath et en est morte.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
02 novembre 2012 à 12:53:46

J'ai toujours été dérangé par ce détail :
Pourquoi Frampt n'est-il pas considéré comme un traître ?

Tu admets toi-même que ma réponse est certainement la bonne, ou du moins l'interprétation la plus probable. Et ça me suffit.

Le reste je m'en fout... Dieux créateurs, dragons imparfaits, fils du feu ou de Manus, ce sont des détails tout ça, et il n'y aura certainement jamais de réponse qui ne soit pas une spéculation. J'ai fais mon choix parmi elles, tu en as un autre, basta ! Ce qui m'importait surtout, c'était de te convaincre que les serpents jouaient avec les autres créatures. Dans ma logique, il est naturel de penser que ce sont les leurs, de créatures, et dans la tienne non. Mais franchement, osef ! J'ai mieux à faire que de débattre sur du vide.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:03:28

L'ainé solaire ou le 1er fils de Gwen:
on sait qu'il était un dieu de la guerre et que sa folie à engendrer la destruction des archives depuis plus de nouvelles, ni de nom.
On pense qu'il a été bannis du royaume des dieux par son père Gwen. Beaucoup pense alors au chevalier solaire puisqu'il est le seul dans ce serment. On peut supposer qu'en le bannissant Gwen aurait aussi effacé sa mémoire en + de ses pouvoirs divins. Il serait devenus undead mais aurait gardé son "esprit" et cherche donc à se rapprocher du soleil (son père). D'ailleurs on peut voir dans la salle du combat contre smough et ornstein que la statue au fond à la gauche de celle de gwen à été retiré voir détruite... troublant sanchant que la statue de l'ainé solaire à l'autel solaire est brisée elle aussi. Comme si on aurait voulus effacer toutes traces de son existence... Mais cela reste de la spéculation.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:08:38

Henrietta_Croce
Posté le 2 novembre 2012 à 12:53:46
J'ai toujours été dérangé par ce détail :
Pourquoi Frampt n'est-il pas considéré comme un traître ?

Tu admets toi-même que ma réponse est certainement la bonne, ou du moins l'interprétation la plus probable. Et ça me suffit.

Le reste je m'en fout... Dieux créateurs, dragons imparfaits, fils du feu ou de Manus, ce sont des détails tout ça, et il n'y aura certainement jamais de réponse qui ne soit pas une spéculation. J'ai fais mon choix parmi elles, tu en as un autre, basta ! Ce qui m'importait surtout, c'était de te convaincre que les serpents jouaient avec les autres créatures. Dans ma logique, il est naturel de penser que ce sont les leurs, de créatures, et dans la tienne non. Mais franchement, osef ! J'ai mieux à faire que de débattre sur du vide.
:d) je n'admet rien du tout, je constate que tu as raison dans le sens ou les serpents jouent un rôle des plus importants dans l'histoire des hommes et dieux.
Frampt est complice avec Gwendolin car il craint probablement les dieux mais il n'est complice que par obligation, il cache son jeu, il est obligé étant dragon, une traitrise serait sanctionné immédiatement par les dieux, de l'autre côté Kaathe est bien au chaud dans les abysses ou les dieux niront pas le chercher, il peut donc montrer son vrai visage.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:12:20

Pourquoi il est complice de Gwendolin? car lorsqu'on parle à Gwennevere qui est une illusion de son frère Gwendolin, donc gwendolin indirectement, elle nous dis d'aller trouver Frampt le serpent chercher-roi et de réaliser le voeu de son père pour bannir les abysses.

_Larus_
_Larus_
Niveau 10
02 novembre 2012 à 14:03:47

Je pense que vous vous prenez trop la tête tout les deux...

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 14:06:50

_Larus_
Posté le 2 novembre 2012 à 14:03:47
Je pense que vous vous prenez trop la tête tout les deux...
:d) C'est bien vrai, mais bon l'important c'est de débattre et montrer le scénario fabuleux de Dark Souls qui au passage souffre d'un manque d'intérêt flagrant sur ce forum.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
02 novembre 2012 à 22:02:44

Sérieux ça n'intéresse personne le scénario???
On doit être le seul forum qui discute pas de Lore et ne partage pas d'avis sur le background ni ne donne son avis, ça craint. :-(

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
03 novembre 2012 à 10:54:58

Ya les vidéos de EpicNameBro pour les nouveaux au lore de Dark Souls :noel:
Je participerai volontiers au débat quand j'aurai la main sur un ordi :fier:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:24:53

Henrietta_Croce :d) Tu me croyais pas au sujet du fait que Kaathe et Frampt sont des dragons imparfait... Et bien tu n'a qu'à lire la description des anneaux des serpents. Cela confirme une fois de plus ma théorie et enterre la tienne. Bonne lecture :hap:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:43:46

Salut.
J ai lu vos ébats, euuu débats et je me permets de rebondir sur ta phrase personne ne s intéresse au background du jeu.
Le sujet a déjà été aborde et même longuement il y a des mois.
Si tu ne trouves pas les topics en question,je pourrais probablement les retrouver et te les mp.
Peut être trouveras tu quelques bribes intéressantes dedans et assouvir ta soif de background

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:50:26

hypfurtif :d) "Nos ébats" lol en effet on s'est bien chamaillés!
Sinon oui ca serait vraiment avec plaisir merci! :cute:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:55:56

Un me vient a l esprit.
Mp parti

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 novembre 2012 à 02:05:29

Je lis : "Dragon imparfait, le serpent symbolise les Mort-vivants. Versé dans l'art d'avaler des proies plus grosses que lui, il symbolise également la gloutonnerie."

Olol, je suis sous dix mètres de terre là.

Tu m'expliques c'est quoi ta théorie sur l'histoire de l'univers de Dark Souls déjà ?
Je pourrais ergoter dix plombes sur l'inexistence de rapport entre les serpents reptiliens des anneaux et les serpents originaux qui ont une gueule de chèvre agrémentée d'oreilles de teckel en guise de moustache, mais cela supposerait que tu aies d'abord une théorie plausible à la question qui est pour moi centrale : Pourquoi Frampt n'est-il pas considéré comme un traître par les autres serpents lors de la fin "Seigneur sombre" ?

Tant que tu n'auras pas émis une hypothèse crédible à ce propos, je ne vois même pas l'intérêt de considérer tes idées sur les détails du scénario que tu montes en épingle. Pour moi, ça restera de simples élucubrations.

Si tu veux me convaincre, t'as intérêt à me trouver une théorie béton du genre irréfutable. Parce que pour l'instant, ton "Frampt a peur de Gwendolyn coincé dans son tombeau à Anor, et tellement faible qu'il ne peut même pas châtier un humain autrement qu'en parole", tu m'excuseras, mais ça frise le zéro en terme de crédibilité. Frampt est un serpent originel, et en tant que tel, il peut vivre dans les Ténèbres et les Abysses. Tu m'expliques comment Gwendolyn va le chercher, s'il y reste ?

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 02:54:37

Alors, je vois que tu as lus et c'est bien!
Je te refais ma théorie:

• base = néant = dragons éternels = les serpents
  • puis feu = vie = disparité = abysses = humains
  • dans le feu ces 1ers hommes trouvèrent les âmes des seigneurs (dragons probablement).
  • ils devinrent les nouveaux dieux (Gwen, Izalith, Nito)
  • Le pygmé trouva une âme unique à l'opposé des autres (l'âme du diable en quelque sorte).
  • Tandis que les "nouveaux dieux" doivent leurs pouvoirs au feu, ils firent la guerre au néant, aux dragons.
  • Aidés par Seath le traître, ils gagnèrent et éradiquèrent les dragons.
  • Les serpents sont des dragons comme en témoigne la description des anneaux.
  • Ceux-ci veulent la même chose: le retour des dragons anciens et l'éradication des dieux par vengeance.
  • Affaiblis par la mort de leurs semblables et par peur des représailles des dieux, ils élaborent des stratagèmes dans l'ombre, usant de leur langue pour influencer nos semblables (comme le serpent dans la Génése réf: Bible).
  • Leur forme (serpents) fait partie du plan pour ne pas éveiller les soupçons.
  • "L'alliance" de Frampt à Gwendolin est une supercherie de plus pour justifier auprès des dieux l'action des serpents dans Lordran sans qu'ils ne se doutes de rien.
  • Frampt ne craint peut-être pas Gwendolin elle-même, mais ils craints ses semblables, les dieux en général.
  • Le but des serpents est d'endoctriner nos semblables et nous notamment à laisser s'éteindre le feu. Ce qui écarterai la menace des dieux et des hommes ayant fais le choix de la voie immaculée afin de permettre la "renaissance" des dragons (par procréation probablement).
  • Chaque entités, que ce soit dieux, dragons ou pygmés, agissent et nous influencent dans leur propre intérêt. Pour préserver leur règne.
rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
12 novembre 2012 à 03:03:22
  • Les dieux ont quittés Anor Londo lors de l'invasion Des abysses et se sont réfugiés ailleurs, probablement à Carim, car bien des indices nous laisse penser ça, à commencer par Lautrec de Carim l'élue de la déesse Fina. Mais aussi Artorias qui est aussi de Carim qui a probablement été choisi par les dieux pour sa grande foi et le fait qu'il soit invaincue à l'espadon. Ou encore Osvald de Carim, le confesseur, adorateur de la déesse de la justice Velka.
La vidéo du moment