CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er Avis = Déçu ...

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 02:31:37

Je pense essayer de le continuer pour voir si mon avis évolue mais bon, voici mon 1er avis.

C'est assez mou (le perso bouge au ralenti limite), le gameplay est basé console, les graphismes mal optimisé pour pc (ca veut pas dire "moche" hein), pas de niveau de difficulté, difficulté très hard (2 coups d'epee d'un squelette et on meurt), pas d'option graphique (ou trop peu pour voir une difference...)

C'est dommage, je regrette mes 70e... pour l'instant... J'avais fais Risen dans le même genre, et j'étais à la fin (presque fini) alors j'aime bien ce système de combat mais c'est du gameplay console, ca se ressent trop sur pc, ca le fait pas je trouve...

J'aurai dû acheter risen 2 pour moin cher... mais bon, j'aime bien les jeux avec univers dark... Au pire, j'aurai dû tenter darksider II ^^

:: Topic interdit au boulets, j'ai dis mon avis, à vous de dire le votre ::

:)

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 septembre 2012 à 02:39:01

Pour des graphismes plus nets/fins, tu as mit le fix au moins ?

Sinon pour la difficulté, bah tu as été prévenu.

Graphismes mal opti c'est vrai, après j'm'en rend pas compte j'ai un bon pc.

Wait... 70EUROS ? Mais tu es fouuuuuuuu :fou:

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 02:44:04

Le fix ? Je me suis un peu renseigner tout à l'heure, c'est ca ? DSfix091 ? Je l'ai pas encore installer

Ouè le vendeur m'a dit qu'un de ces potes l'avait test et qu'il était assez dur lol

Moi justement, mon pc tient à peu prêt la route mais juste "à peu prêt" donc je m'en rend compte lol.

Non, jme suis tromper, c'est 50e , l'edition prepare to die, (y'avait pas la basique lol)

punky777
punky777
Niveau 8
07 septembre 2012 à 02:46:24

Et pour la lenteur de ton perso essai de porter moins de merdier :ok:

jaimesony
jaimesony
Niveau 3
07 septembre 2012 à 02:47:20

Risen dans le même genre!! LOL retourne sur tes RPG POUR CASUAL.

KissMachine
KissMachine
Niveau 10
07 septembre 2012 à 02:58:19

Ce qui faut savoir c'est que From Software c'est surtout du jeu basé console, et a cause (oui je dit bien a cause) d'une pétition en carton il ont décidé de faire un portage sur PC vite fait donc c'est normal que ce soit un peut merdique, la preuve, la majorité des joueurs PC placent une manette :ok:

Ensuite pour la difficulté, désolé mais ça viens de toi, ce jeu est connu pour être très difficil pour ceux qui commencent, t'as pas a te plaindre :hap: mais une fois habitué j'te promet tu pourra le finir avec la main dans le slip :hap:

Pour ce qui est du graphisme, tu met le fix et si je me trompe pas y a aussi quelqu'un mods qui rendent le jeu magnifique :ok:

Et pour la façon de marcher du perso, bah 2 choses : deja le jeu est comme ça, faut t'y faire.
Et puis y a aussi un système de lenteur avec l'équipement, donc ça dépend s'que t'as pris comme classe de départ :ok:

KissMachine
KissMachine
Niveau 10
07 septembre 2012 à 03:00:03

Quelques mods* tss la fatigue :hap:

Ah oui j'ajoute que j'ai test Risen 2 et que les deux jeux sont pas vraiment comparable :(

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 03:09:53

Oui c'est le même genre, même style de combat, esquive/parade

Maintenant, vous pouvez nous laisser parler entre adulte svp ? Merci...

---

Bon, j'ai vu que y'a eu un post pendant que j'écrivais, un post intélligent alors ca m'interesse.

Concernant le portage... J'aurai donc du prendre darksider II voir Risen 2 lol

La difficulté... Bah, oui et non, j'ai beau tenter de bien jouer niveau parade, avec 2 squelettes sur le dos, je me prend quelques coups d'épée et mort :p

Ta le nom du mod ? je peux tenter mais jpense que ca va empirer lol, la CG va ramer encore plus quand les boss balanceront des attaques (sauf si c'est un mod bien foutu qui sait...)

Ouè c'est ce que je pensais, j'ai pris chevalier... Je comptais changer pour un voleur, bandit, une classe plus souple pour voir ^^

Ah oui et, j'ai aussi la manette xD mais au clavier, la camera qui bouge n'importe comment à la souris... très très mal foutu ^^

Bon, je vais y aller, je verrais ca demain, j'ai installé le fix et j'ai l'impression que ca a rien changé, jlai bien mis dans le repertoire où y'a le jeu.

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 03:10:56

(Je parle du 1, je connais pas le 2 mais c'est des combats tactique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 03:40:54

Visite un max d'endroits et tu verras peut-être que certains ne te permettront pas d'évoluer à ta guise, car tu n'as pas encore le niveau pour.

Dans ces cas-là rebrousse chemin et va voir ailleurs, il y a de quoi faire.

Accroche-toi un peu et d'ici une dizaine d'heures, le déclic va opérer.

aka-woulf
aka-woulf
Niveau 10
07 septembre 2012 à 03:43:11

et ne t'en fait pas il y a un paquet de personnes qui se sont trompé de route au départ

Fauvencage
Fauvencage
Niveau 6
07 septembre 2012 à 04:32:08

:d) Le jeu n'est graphiquement pas une prouesse technique, il faut plutôt le voir comme une prouesse artistique. Sa force réside dans les ambiances créées et les character design qui peuvent à mon sens facilement séduire. Je comprends ( et ce n'est absolument pas un reproche ) que certains s'attachent plus à un aspect visuel technique, avec des graphismes proches d'un certain réalisme, lisses et sans fioritures ; From Software ne fait que rarement dans ce style là, ils sont pas connus pour faire des démos à couper le souffle.

:d) Je suis désolé pour toi mais c'est effectivement un jeu console. Au clavier, tu vas roter du sang. Ce n'est pas impossible ( une de mes connaissances y arrive bien ) mais si tu as le moyen de te procurer une manette n'hésite surtout pas, cela te rendra l'expérience de jeu bien plus agréable.

:d) En fonction de ta charge d'équipement, ton personnage se déplace plus ou moins lentement et effectue des roulades plus ou moins vives. Si tu portes moins du quart de ta charge maximale, tu iras à la vitesse maximale et fera des roulades dynamiques. Entre le quart et la moitié, tu iras toujours assez vite en te sentant toujours assez léger. Au delà de la moitié, ton personnage se déplacera bien plus lentement et ses roulades seront qualifiées de "fat roll" ce qui - tu l'as bien vu - ressemble plus à un jeté de cachalot agonisant qu'autre chose. Si tu n'aimes pas cette impression de lenteur, essaie un autre personnage ou d'autres équipements - cela comblera peut-être ta désagréable expérience.

:d) Il est à mon sens plus juste de parler de jeu "exigeant" que de jeu difficile. Dark Souls s'inscrit à contre-courant de la plupart des blockbusters du jeu vidéo, à savoir qu'il récompense un jeu patient, proche des vieux jeux arcades : pour vaincre un ennemi, on l'étudie. Être pressé dans ce jeu c'est invariablement être mort, et la punition est sévère. Le premier ( peut-être le meilleur ) conseil que je puisse donner à Dark Souls c'est d'être patient et prudent. Le deuxième conseil, ce serait d'apprendre à faire des roulades :o))

:d) Il faut bien comprendre que ce n'est pas un jeu qui se compare avec ceux que tu as cité ( la réciproque est parfaitement valable ) car ils n'évoluent pas dans un univers semblable ni ne possèdent de mécaniques parallèles. La mentalité n'est pas la même non plus, et ce jeu s'est clairement taillé une réputation de "bonne saloperie" auprès des gamers. Si tu y as été attiré, j'espère que c'était pour l'univers certes ( et tu ne seras je pense pas déçu ) mais aussi pour cet aspect challenge que te propose le jeu, parce que c'est aussi cela qu'il propose. Dark Souls, c'est accepter de n'être au final qu'un être tout frêle face à un monde écrasant, et des mécaniques de jeu qui t'attendent au tournant pour faire apparaître "VOUS ETES MORT" sur ton écran. C'est accepter de plonger dans un cauchemar où on ne te fera pas de cadeau... Parce que la victoire n'en est on ne peut plus jouissive.

:d) Pour l'univers sombre, tu vas être servi. Si Dark Souls possède un background très en retrait, dans la mesure où l'on est jeté sans aucune information dans un univers dont on ne connaît rien, en prenant le temps, on s'aperçoit de la profondeur de ce monde et de toutes les interprétations possibles. Écoute les dialogues des personnages, regarde les descriptions des objets et des sorts. Observe l'apparence des lieux, des personnages, de tout... Il y a énormément à découvrir concernant l'univers de ce jeu... Et tu te rendras compte que c'est probablement un des jeux les plus noirs disponibles à l'heure actuelle.

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
07 septembre 2012 à 04:44:21

70 euro? Bizarre moi jlai eu a 25 euro

superballl
superballl
Niveau 20
07 septembre 2012 à 05:52:54

Je pense que l'auteur l'a comparé à Risen au niveau des combats mais dans une vision simplifié.

En effet dans Risen il faut lever son bouclier manuellement et contrer avec un bon timing. Les roulades sont également présentes.

Je répète mais c'est une vision simplifié du concept.

Sinon je voudrais revenir sur la "lenteur" du personnage (et ce même si on joue full dext esquive sans charge) je pense que c'est ce qui fait partie du charme du jeu, c'est comme dans les premiers resident evil (1 2 et code veronica) la lenteur se justifie pour le gameplay; en effet si on incarnait un Kratos, le jeu deviendrait un beat them all, et perdrait tout le fun qui fait que Dark Souls est ce qu'il est (un action rpg).

Les graphismes avec le fix, sont dignes des productions 2010/2012.

Quand à la jouabilité clavier, ben pour moi c'est normal que le jeu soit fait pour les manettes. C'est comme pour un jeu de caisse, ou pour un street fighter, t'as beau être sur pc, faut une manette pour certain jeu.

La difficulté est "zoné", c'est à dire que dès le début tu as accès à pas mal de zone, mais tu dois pas y aller sous peine de te faire du mal ^^

Ce qui fait le charme de Darks souls en quelques mots : univers, histoire, combat tactique (pas du bourinage), boss splendides, des centaines d'armes et armures, des centaines de sorts (en tout mélangé), lvling personnalisé.

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
07 septembre 2012 à 06:37:53

Vnr_xXx Voir le profil de Vnr_xXx
Posté le 7 septembre 2012 à 03:09:53 Avertir un administrateur
Oui c'est le même genre, même style de combat, esquive/parade

Maintenant, vous pouvez nous laisser parler entre adulte svp ? Merci...

étant un gros fan de risen premier du nom, je ne suis pas d'accord, risen est un bon jeu avec une bonne histoire mais le gameplay est simple, il n'ya pas beaucoup de tactique, et il n'y a pas réellement d'augmentation de la difficulté aussi (un seul boss dans tout le jeu hein et c'est le boss final).

Bref tu te trompe, et si tu es déçu par ce jeu c'est que t'es gout ne sont pas fait pour ce jeu.

En ce qui concerne les graphismes, question de gout, avec le fix sur pc il est vraiment très beau, sur console il est très limité mais ça reste propre.

Ensuite pour ton histoire de personnage "mou", tu croit sincèrement que toi avec tout le bardas que ton personnage a sur le dos t'irait plus vite que lui sans avoir de crampe ? C'est un choix volontaire cette "lenteur" tu peu sprinter dans le jeu, et plus tu portera un barda lourd moins tu ira vite et plus ta barre d'endurance se videra vite. C'est ce côter réaliste qui rend dark soul si prenant, t'es pas un surhomme, t'es juste un homme, avec le don de vivre après ta mort, et qui est dans un monde avec de la magie.

Ensuite dit toi bien que Darksoul est un monde ouverte certe, mais il a une sorte de "logique" dans les étapes du jeu, on va dire que si ta envie tu peu commencer par une des zones les plus dur du jeu si ça t'éclate, mais la progression se fait en "douceur" si tu suit le chemin principal (si ça t'interesse plusieurs topic sur le forum en parle, ainsi que les wikis). Dit toi aussi que le personnage au début du feu, le mec assis sur le tronc avec l'armure de mail, il peu t'indiqué la zone la plus adapter a ta progression, te suffit de lui parler et il te dira "oh tiens c'est sympa laba", une phrase de ce style, et il te suffira d'y aller.

Ce jeu est unique en son genre, rien n'est générer aléatoirement, tout est prédifinie (a part l'IA), les zones sont grandes mais une fois qu'on les connait tout va bien, faut juste trouvé des repère et faire une carte mental, ou alors ceder a la facilité et regarder les wiki ;) (personnellement j'en est utiliser pas mal au début des wiki, mais c'était surtout pour trouvé les objets qui me manquais dans la zone, j'butai d'abord le boss a chaque fois)

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
07 septembre 2012 à 06:58:20

Les débuts sont toujours difficile. :(
Dark Souls a le don de faire abandonner les plus faibles.

yakazaky
yakazaky
Niveau 8
07 septembre 2012 à 07:01:30

Et puis le jeu sur console est beaucoup mieux et en plus il ne coute que 30 euro :)

charliedago
charliedago
Niveau 9
07 septembre 2012 à 07:24:20

J'ai pas lu tout le topic mais c'est juste pour un truc, les squelettes c'est ceux pas loin du sanctuaire ?
Normal que tu te face défoncé ils sont fort, résistant et donne rien, donc mieux vaut ne pas aller la bas, et puis le jeu comme certain le disent est exigent donc faut pas y aller bourrin, normalement si tu y vas calmement tu ne rencontre pas beaucoup de difficulté.
Moi je suis SUPER content qu'il ai adapté le jeu sur PC, ma version marche à merveille
Le jeu est effectivement sombre, suis le cheminement et tu comprend rapidement la descente : village mort vivant, rue sombre du village, égout, et centre d'infesté.... Je suis pas plu loin :hap:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
07 septembre 2012 à 07:32:25

Mieux sur console, ce qu'il faut pas entendre :honte:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
07 septembre 2012 à 07:44:59

taazokan ou le mec qui crois tous savoir ,j ai le jeu sur pc et je l ai laisser tomber pour retourner sur la ps3 car jouer en online sur pc c est pourri il y a trop de cheaters qui utilisent les traineurs pour etre invincible , or l un des gros plaisirs de dark soul c est le pvp et sur ps3 les invincibles y en a pas alors si ton plaisir c est de te masturber devant les graphismes de ton pc ok c est ton truc.
mais il est mieux sur console c est sur ,il a beau etreplus joli sur pc avec le fix il n en reste pas moins que le pvp et le pve est pourri par le nombres hallucinant de cheaters.
donc arretes de croire que tu as la science infuse car a part ton pc tu connais pas grand choses a dark soul(j ai la version pc,360,ps3)

La vidéo du moment