CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er Avis = Déçu ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gordon_Shumway
Gordon_Shumway
Niveau 4
07 septembre 2012 à 08:15:29

@ Vnr_xXx :

Bonjour,

- Le jeu est dur, très dur. C'est ce qui a, en partie, fait son succès et sa marque de reconnaissance parmi les joueurs. La tendance de ces dernières années, est de faire des jeux ultra accessibles dans lesquels le joueur ne meurt jamais ou presque. Dark Souls, comme tu l'as constaté par toi même, est très différent. On meurt en 2 coups, c'est rageant, mais si on ne se décourage pas on qu'on trouve le "feeling" du jeu on tire un plaisir énorme à progresser.

- Concernant la difficulté : la notice est honteuse, je l'ai souvent dit et je le répète. Que le jeu soit difficile de part lui-même c'est une chose, qu'il le soit parce qu'on n'a pas toutes les cartes en main c'est une autre histoire, et là From Software a clairement déconné. Je te recommande de regarder au moins la toute première vidéo d'ExServ sur Dark Souls. Je crois qu'il a un fil épinglé au haut du forum dans lequel sont répertoriées toutes ses vidéos.
Malheureusement en faisant ça tu vas te spoiler un peu. Mais, tu vas découvrir deux ou trois petits trucs absolument essentiels qui ne figurent pas dans la notice ... Tu verras également quel est le chemin à prendre en partant du premier feu de camp après le Refuge des Morts-Vivants, ce qui n'est pas négligeable non plus. Si tu ne veux pas tout de gâcher ne regarde que la première et rien d'autre. Tu auras déjà beaucoup de matière pour reprendre le jeu dans de bonnes conditions.

En tout cas bon courage, DS est un excellent jeu qui mérite qu'on y passe du temps.
PS : quant aux gens qui veulent te renvoyer "sur tes RPGS" comme j'en ai vu en première page ma foi hein ... :rire2: laisse les prendre les autres de haut. Comme tout le monde sur ce jeu ils ont commencé par se faire défoncer avant de comprendre comme ça marchait.

lundertakerX360
lundertakerX360
Niveau 9
07 septembre 2012 à 09:30:53

salut vner

tu ne prend pas le bon chemin!!!

le cimetierre c'est pour dans plus longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 09:59:12

Darksiders est aussi un jeu console et pas vraiment un rpg.c est un jeu casual tout comne risen 2...tu compares une ferrari a des 2cv la...et 70€ un jeu pc ca me semble etrange j ai paye ma version collector 50€...bref,en effet si tu ne te sent pas l ame d un guerrier retourne toi vets des jeux plus accessibles mais ces derniers ne sont,a mon sens,pas a la hauteur...et pour les graphismes avec le fix ca dechire...

Gordon_Shumway
Gordon_Shumway
Niveau 4
07 septembre 2012 à 10:16:40

"c est un jeu casual tout comne risen 2...tu compares une ferrari a des 2cv la...en effet si tu ne te sent pas l ame d un guerrier retourne toi vets des jeux plus accessibles mais ces derniers ne sont,a mon sens,pas a la hauteur..."

C'est quoi tous ces gens qui se découvrent une espèce de complexe de supériorité parce qu'ils jouent à Dark Souls ??? :malade:
Ca vous fait donc vous sentir tellement supérieur à la moyenne des autres joueurs que de passer du temps sur ce titre ??
C'est hallucinant ça ... Redescendez sur Terre les gens là, ce sont des jeux vidéos et rien d'autre hein ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 10:46:47

Rien a voir avec quelques complexes que ce soit.c est simplement un avis objectif comparer dark souls a darksiders 2 ca n a strictement rien a voir! un jeu ou tu bourrines a tout va ou tout est indique via des curseurs tout est assiste...bref,ne me dis pas que c est pas vrai.
Je ne dis pas que darksiders n est pas bien mais s il veut un rpg ,pour moi c est comparer un ferrari a une deuche c est clair...les 2 jeux dont il parle TOUT le monde peut les finir,dark soyls je ne pense pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 10:55:32

Moi perso je joue depuis 1988. Je suis passionne de jv depuis longtemps donc...et en ce moment le monde du jeu video est devenu tellement casual tellement facile tellement bacle,que quand on jou a des jeux comme Dark Souls ca rassure et je me dis qu il existe encore de VRAI jeux,difficiles exigeant ou lorsqu on finit une zone on se sent fier tellement on en a chie...et ayant retourne un bon paquet de jeux dont darksiders 1 et 2 et meme Skyrim tiens !je peux t assurer que pour moi ces jeux sont du casu et une ballade de sante a cote.ce n est que mon avis hein.donc soit ce monsieur perseve.re soit il lache l affaire et se contente de jeux sans reel challenge.chacun est libre de penser et faire ce qu il veut HEIN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 10:57:43

A part ca. tiens nous au courant si tu as perseverer et si au final tu accroches ou vraiment pas...

egosum
egosum
Niveau 9
07 septembre 2012 à 11:43:30

Ouais bof , pour moi un jeu doit rester un amusement et un divertissement , si c est pour recommencer 20 fois la meme chose , je vois pas l interet , autant se chercher un boulot pendant ses instants de loisir , au moins ca vous rapportera quelque chose !!
A partir du moment ou on se trouve un mérite a faire un JEU ,pour moi il y a comme un probleme....
pour moi a partir du moment ou on parle de jeu " exigeant" ca releve de la meritocratie , du neo liberalisme et du lavage de cerveau d une société malade.... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 12:05:37

Pas la peine d essayer de faire l intello.il y a les passionnes et les autres...chacun sa passion n est ce pas.topic inutile.je rerourne tafer et oui j ai un boulot.et meme pas mal de responsabilite...tchao...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 12:42:21

@egosum : Mais heureusement qu'un loisir peut conduire à l'autosatisfaction!!! (ou mérite, orgueil, appelle ça comme tu veux!)

N'est ce pas même le but d'un jeu?
Utiliser tes capacités dans un domaine sans relation avec le réel pour laisser libre cour à tes pulsions inassouvies?

Les échecs sont un jeu exigeant, les sports sont toujours exigeants, et constate a quel point ils peuvent te donner satisfaction, ou plutôt à quel point la progression par la souffrance ou l'échec( c'est la définition de l'entrainement non?) te récompense dans ces loisirs.

Et puis, vu tes propos ont pourraient croire que la seule chose qui te motive à faire des efforts c'est l'argent...Il existe d'autres récompenses dont même toi ne peut se passer (la preuve tu joues aussi^^), dont l'estime de soi fait partie.
(Sinon, ils n'y auraient aucun chercheur à l'INSERM par exemple, vu le peu de fric qu'ils gagnent.)

Non le problème c'est quand un champion d'échecs pense qu'il est le plus intelligent au monde ou quand un mec qui fini DKS Sl1 pense que cela le rend supérieur à d'autres joueurs...C'est un énorme raccourci.

Mais là, le jeu n'est pas en cause.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 12:47:05

Oups, j'aurais du me relire moi.^^

"vu tes propos, on pourrait croire..."

"Sinon, il n'y aurait...."

Gordon_Shumway
Gordon_Shumway
Niveau 4
07 septembre 2012 à 13:14:42

- "c est simplement un avis objectif comparer dark souls a darksiders 2 ca n a strictement rien a voir!"

Je pense que tu devrais revoir la différence entre objectif et subjectif ... L'avis que tu as émis argumenté par cette superbe comparaison "2cv vs Ferrari" n'a rien d'objectif. Elle servirait même limite à illustrer la définition de la subjectivité ...

- "Moi perso je joue depuis 1988."
Super dis donc ... Et ?

- "bla bla bla + ce n est que mon avis hein.
C'est donc exactement ce que je disais, c'est ton avis motivé par ton ressenti, donc totalement subjectif."

- "et oui j ai un boulot.et meme pas mal de responsabilite...tchao..."
Super dis donc (bis). Et ? (bis aussi).
Tu crois être le seul à avoir une vie et de l'ancienneté dans le jeu ? Et surtout, pour les balancer ainsi comme arguments, tu crois vraiment que ça te permet de les poser en justification de quoi que ce soit ?
C'est pathétique ...

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
07 septembre 2012 à 13:23:45

Pour la lenteur, ça vient de l'équipement de ton personnage, car tu joues chevalier. Ton armure est, en gros, trop lourde pour toi pour l'instant. De mémoire, il faudrait que tu enlèves les gants ou le torse. Il faut que le poids de ton équipement (tout ce que tu portes) ne dépasse pas la moitié de tes points d'endurance.

Les squelettes sont trop forts pour toi. On sait tous fait avoir. Tu dois partir sur la droite, il y a un chemin à flanc de falaise.

Avec l'équipement de base de la classe que tu as choisi, tu as une bonne épée et surtout un bon bouclier, n'hésite pas à t'en servir.

blops88
blops88
Niveau 6
07 septembre 2012 à 13:38:12

Dark souls n'est pas un jeu qui ce prend en main en 5min.
Il faut persévérer un peu et comprendre toutes les mécaniques de jeux pour accrocher vraiment..
Il n'est comparable à aucun autre jeux je trouve et donc il faut ce plonger dans l'univers!
Bonne chance! Mais tu verra que il n'est pas si difficile une fois toutes ces choses (ci-dessus) acquise

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 14:04:02

La vache, mon topic s'est envolé, c'est bien, le tout en évitant les kikoo des forums :)

Merci pour tous vos messages, j'ai lu presque tout
(pas ceux où certains se font la guerre lol)

Oui j'allais au cimetierre lol et j'aime pas rater des passages alors quand je voyais qu'apperement le cimetierre était une zone simple sans suite (j'ai p-t mal vu), j'ai voulu me la faire.

Je vais sans doute essayer de changer de classe oui ^^
J'adore le style sabre alors je vais p-t tenter bandit et j'ai l'impression que là, mon perso n'a pas de passe-partout alors que je l'ai pris il me semble lol

Le fix, faudrait qu'on m'explique comment ca marche pcq je vois pas trop de difference.

Pour le prix du jeu, faut lire les gars hein... j'ai dis ensuite que je m'étais tromper, je l'ai payer 50e comme vous je pense (edition prepare to die)

Ensuite, c'est vrai que pour moi, quand je travaille, je cherche plus un jeu fun mais je vais quand même essayer de m'accrocher, ca a l'air d'un bon jeu.

Mon sujet aidera certains à se donner un avis sur le jeu pour l'acheter oui ou non. Bon je vais y retourner et voir ce que ca donne mais expliquez moi plus en détail pour le fix s.v.p :)

superballl
superballl
Niveau 20
07 septembre 2012 à 14:19:29

pour le fix, tu décompresse les fichiers dans le dossier qui contient data.exe et darksouls.exe

tu ouvres dsfix.ini

tu mets ta résolution native de ton écran, et tu modifies les valeurs par 0, 1, etc, suivant la qualité que tu veux, ou pour activer désactiver quelque chose.

Exemple :

renderWidth 1920
renderHeight 1080

ça c'est pour régler la résolution du jeu.

dofOverrideResolution 1080

ça c'est pour la résolution de l'arrière plan

disableCursor 1

pour virer le curseur de la souris qu'on voit en jeu

skipIntro 1

pour virer les pubs quand tu lances le jeu

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 14:35:58

Ok merci, je vais tester ca.

Pour les pubs, tu parles des logos des developpeurs et editeur ? Si oui, jamais de ma vie je ferais ca, ils ont créer un jeu, ils ont le droit de coller leur "marque" ^^

Je peux modifier les hertz ? En général, je met 70 (et pas 60) sur mon ecran vu que je peux aller à 75 je crois et que normalement ca donne un effet + fluide niveau visuel/flou.

Avis aux pros, 60 htz ? 75 htz ? entre les 2 ?

Faudra sans doute que je joue avec une resolution moin élevé vu que ca ram pas mal ^^

Bon, je pars tester :)

superballl
superballl
Niveau 20
07 septembre 2012 à 14:40:03

tu peux mettre la fréquence de ton écran, 75 si c'est 75, mais la version pc de Dark Souls est bridé à 30hz quoi que tu mettes.

Pour les logos, je suis plus ou moins d'accord, autant sur Xbox ça me dérangeait pas, autant sur pc vu l'adaptation, je les vires (le curseur de la souris sur l'écran du jeu... Ils ont lancé le jeu avant de le vendre sur pc ?^^)

Pis quand tu feras des quit/reloaded pour refaire spawn un certain mob que tu peux rater, ou que tu feras du trade, ben tu seras content de plus avoir les 3 logos ^^

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:41:31

le gameplay est basé console, les graphismes mal optimisé pour pc

:d) sans blague :ouch:
c'est un jeu fait pour les consoles, il ne doit son existence sur pc qu'à une pétition, quoi de plus normal à ce qu'il ne soit pas fait pour un clavier

pas de niveau de difficulté, difficulté très hard (2 coups d'epee d'un squelette et on meurt)

:d) quand on achète un jeu dont le sous titre est "prepare to die" faut s'y attendre :hap:

vnr_xxx
vnr_xxx
Niveau 8
07 septembre 2012 à 14:52:51

Mdr c'est sûr...

Comment on prend les esprits sur le cadavre en haut de marche casser (au début, j'ai recommencé, j'ai pris aventurier :p) ? Faut les attiré vers soi ? Faut être sorcier pour faire ca ?