CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dur que Demon's Souls.

-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
02 août 2012 à 06:58:20

Salut,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je l'impression que Dark Souls est plus difficile que Demon's Souls.

Etrangement je trouve la difficulté mieux dosée et intelligente mais aussi plus importante.

Genre Demon's Souls je crois qu'à partir de mon 1er NG+ ou bien le 2ieme, je n'ai plus crevé une seule fois dans le jeu.
Pas une fois (à moins de le faire exprès pour faire l'idiot) dans tout le playthrough.
Alors qu'il y avait des passages à la difficulté bien plus corsée car finalement mal pensés (je pense au marais).

Au contraire dans Dark Souls le mieux que j'ai pu faire c'est finir le jeu en crevant 3 fois.

Vous en pensez quoi?

KissMachine
KissMachine
Niveau 10
02 août 2012 à 07:40:45

Honnêtement ? ton topic est débile mec, DarkS est la suite de DemonS, c'est logique que le jeu soit meilleur niveau développement .
Tu voulais quoi ? le même jeu juste avec la map qui change ? (genre COD ? )

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 août 2012 à 10:10:28

Moi j'ai trouvé Dark Souls plus facile que Demon's Souls, et aussi bien plus simple dans son fonctionnement (exit les tendances des mondes, les vies divisées par deux en spectre, les black phantom aussi dur que les boss, etc...).

Rien que les BP illustrent bien mon propos : de redoutables adversaires dans Demon's Souls, de vrais bisounours dans Dark Souls. :o))

Mais il y a bien une chose que ces deux jeux partagent : l'excellence ! :bave:

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
02 août 2012 à 10:44:27

Demon's Souls, à mon goût, était plus dur ; il y avait beaucoup plus d'endroits traîtres, les BP étaient.... allez, 10x plus dur ? Le fantôme du ninja, il était horriblement dur :fou:
Dans demon's, les gargouilles étaient terribles, j'ai galéré à mort pour ce boss :fou:

Threatened
Threatened
Niveau 10
02 août 2012 à 10:47:35

Y a des black phantoms dans Dark Souls ? Je m'en étais pas rendu compte tellement ils sont simples. :troll:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
02 août 2012 à 11:11:47

Tu peux enlever ton smiley à troll, Threatened, car c'est la vérité ^^

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
02 août 2012 à 11:25:04

Et les PNJs sont forts ; le roi Doran était vraiment chaud^^

frosnos
frosnos
Niveau 10
02 août 2012 à 11:41:36

Même avis que mes VDD, je trouve Dark Soul plus simple que Demon Soul. Dans mes souvenirs les black phantoms étaient plus hard que dans dark soul. Je le trouvais aussi plus pervers, les pièges mortels étaient plus nombreux.

En même temps, on est rodé depuis Demon Soul, donc c'est normal que l'on trouve Dark Soul plus simple, on connait les tendances vicieuses des développeurs ^^.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
02 août 2012 à 11:56:24

Le roi doran, je l'ai tué au lvl 21 dans une partie. Suffit de connaitre la technique. ^^

frosnos
frosnos
Niveau 10
02 août 2012 à 11:58:08

Moi j'y suis aller au corps à corps et je l'ai spammé avec la tempête de feu ^^. Vite cuit le roi

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 août 2012 à 12:39:04

:d) Omnimon152

""Suffit de connaitre la technique. ""

Si tu fais référence au glitch pour le buter sans effort, je ne pense pas que cela puisse avoir valeur d'argument...

Au corps à corps et à la loyal, voilà comment on mesure la valeur d'un boss.

Sinon, on peut aussi parler du nuage mortel, où on peut aller boire un café en attendant qu'il meurt... mais peut-on dire pour autant que c'est un boss en mousse ? Sûrement pas. :-)

sharingan-31
sharingan-31
Niveau 10
02 août 2012 à 13:06:57

Demon's Souls est plus dur car en ayant jouer à celui la on s'est entraîné pour Dark souls mais certains qui abusaient des glitches et qui connaissaient le jeu par cœur ont été surpris par Dark Souls tout neuf qui est donc plus dur au début.

cyrric
cyrric
Niveau 7
02 août 2012 à 14:18:31

La difficulté du jeu est propre a la façon d'aborder le jeu par le joueur, dark soul et demon soul etant différent le jeux n'aura pas la meme dificulté celon le joueur

personellement j'ai trouver dark soul beaucoup beaucoup plus facile pour plusieur raison

la première je pense que ayan fini demon soul j'etait deja bien preparé en général.

ensuite il y a eu plein de modif sur le gameplay qui a mon sens facilite beaucoup plus qu'on ne l'imagine le jeu comme par exemple

le fait qu'on est plus de poid pour l'inventaire, (sa soulage l'esprit d'un poid :), ok jeu de mot de merde mais c'est la vérité)

ensuite les fiole d'estus on pourrai croire que c'est une difficulté en plus mais en faite non, puisque justement grace a ca et les humanité aussi etc et les feu de camp finalement on peut plus facilement apprivoisé une zone se reposé et repartir etc, meme si les ennemie reviène quand vous etes bien préparé vous arrivez facilement au boss sans perdre de vie.

je trouve auqqi que les decor etait plus trompeur dans demon soul et les niveau plus long a traversé donc plus de chance de mourir et de devoir tout recomencer du debut

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
02 août 2012 à 14:28:11

En même temps, au corps-à-corps il te tue en deux ou 3 coups. Toi il en faut une trentaine pour en venir à bout avec les meilleurs équipements. :hum:

-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
02 août 2012 à 15:09:33

C'est vrai que les boss, les BP, les systèmes d'alignement rendaient le jeu bien plus dur.

Mais je pense avoir cette impression parce qu'on peut devenir plus puissant dans Demon's Souls.

Et la magie était vite infinie, pareil pour les herbes.

Genre, la tempête de feu était extrêmement forte, la Blueblood pareil, etc...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 août 2012 à 15:24:24

:d) Omnimon152

C'est justement ce qui fait la difficulté du boss. :-)

C'est comme ceux qui ont battus les meneaters en utilisant le glitch et qui disent que c'est "super facile". Ouais... pourtant ils n'auraient peut-être même pas été capable de les battre s'ils avaient dû faire face aux deux en même temps.

C'est d'ailleurs ce qui fait toute la difficulté (et le charme) du combat contre Ornstein et Smough : pourquoi se contenter d'un seul boss quand on peut s'en prendre deux en même temps dans les dents ? :fou:

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
02 août 2012 à 16:23:54

dark souls est pas plus dur que dms :non:

y'a certain passage ultra chaud , surtout en NG+ (par contre lesquelss ? :noel: à part super ornstein en NG+ ? le reste .... )

mais le pire pour dark souls , quand je lis que olol c la suite de dms donc il é mieu :pf: ... totalement faux , de la BO jusqu'au pnj tout est mieux dans dms pour moi .... la à part solaire les pnj sont bidesque :(

mais surtout l'ambiance , ridiculement "inspiré/pompé" de dms en continue fais que déjà y'a un légers soucis .... le hameaux par exemple , c'est une blague des devs je pense , un troll limite :noel: .... comparé au monde 5 de dms ...

après y'a quelques endroits vraiment pas mal , mais ou il se passe rien .... genre le lac cendrée ou y'a le dragon , c'est bien jolie etc , mais la zone est vide :pf:

par contre anor londo , et les archives du duc sont vraiment top :oui:

et je parle pas du boss final qui est aussi ridicule que celui de dms :noel: (pas le roi hein je parle du vrai oss .... d'ailleurs même le roi poutre sur tous les points le final de dms .... )

mais pour moi le plus chiant dans dks , c'est l'ambiance , dms te prennait au tripes direct la ou dks essaye de faire pareil sans vraiment réussir ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 23:42:05

Je trouve que dans DmS les sigles représentant les différents éléments et effets que l'on peut observer sur l'écran de stats général et des armes, est trop compliqué à lire.

Patr conséquent ça demande un temps d'adaptation pour les retenir, que perso je n'ai jamais réussi à acquérir.

Quant au PvP, celui de DkS est un poil trop abordable. Je m'explique: dans DmS il fallait être humain certes comme dans DkS, mais le fait de juste être dans cet état était beaucoup plus difficile que dans DkS. Dans ce dernier les humanités sont plus simples à trouver, notamment grâce au patch.
De plus, si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans DmS lorsqu'on perdait en PvP, suivant la façon dont on mourrait on pouvait perdre des stats que l'on s'était appliquées au Nexus. Par conséquent, cela a dû dissuader plus d'un fifrelin de vouloir se frotter à des adversaires.

En bref, dans DkS le PvP est un poil trop accessible, voire gratuit, ce qui enlève un aspect essentiel de l'esprit de la série: "savoir assumer les conséquences de ses actes".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 23:44:02

Petite rectification:

Dans DkS il n'est pas essentiel d'être humain pour faire du PvP.

Remarque non négligeable.

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 août 2012 à 13:45:56

@II_IIIII_I_III
"mais surtout l'ambiance , ridiculement "inspiré/pompé" de dms en continue fais que déjà y'a un légers soucis"

Ben c'est quand même une suite spirituelle de DmS, donc forcément certains environnements sont pompés c'est sur, c'est pas une nouvelle franchise ^^.

@Guidafunkyman
+1 concernant le PvP de DmS, il était plus fun. Sur DkS, tu peux te faire spammer par des envahisseurs c'est lourd.
Il est plus simple aussi de regagner de l'humanité dans DkS que dans DmS. Ça aussi, ça rend les choses plus simple.
Ensuite c'est peut être une fausse idée, mais je trouvais le PvP de DmS moins...buggé on va dire. J'ai arrêter le PvP dans DkS à force de subir un backstab avec l'ennemi devant moi :nonnon: . Ce qui m'as achevé c'est l'ennemi qui m'as contré après que j'ai réussi à le toucher... :fou:

La vidéo du moment