Personnelement, j'ai trouvé dark souls plus difficile, car à y regarder de plus près, qu'est-ce qui est chaud dans DmS ?
dans le monde 1,
-le tower knight fait peur la première fois mais au final ses attaques sont tellement simples à esquiver, qu'une fois qu'on la tué une fois, toutes les suivantes on lui met un perfect.
-Allant qui est le boss le plus balèze du jeu en terme de dommage/pv mais est bcp plus facile que le flamlurker et les maneaters tant notre perso est boosté à ce stade du jeu
-Doran? prend une épee extra large et tu le perfect en appuyant uniquement sur R1
dans le monde 2,
-se repérer dans le mini labyrinthe (ce qui n'est un problème que si on tient à passer le niveau au peigne fin)
-le flamlurker qui fait passer les 2 autres boss pour des majorettes un soir de Noël.
dans le monde 3,
-les putain de pieuvres, je les hais c'est vraiment de la saloperie...
-les maneaters, pas besoin d'expliquer pourquoi...
-le level design du 3-1 j'imagine qu'il peut poser problème aux gens qui ont plus de mal pour se repèrer mais bon, je n'ai pas ce soucis perso...
dans le monde 4,
-les raies, cent fois plus dangereuses que les boss qui sont juste bidesques
-Satsuki? prend un bouclier, fait pressing et fais-lui la peau.
-les dual katana, y a pas de secret, faut savoir esquiver dans DmS...
dans le monde 5,
-les goblins géants sont les seuls problèmes récurant, le poison ne changeant pas grand-chose étant donné le nombre de lotus à disposition.
-Selen? prend une lance ou une arme d'hast à 2 mains et elle ne te touchera pas tant la portée de ces coups est ridicule...
en somme, et comme tout le monde le sait, le flamlurker et les maneaters, les bp étant beaucoup trop prévisibles pour être réellement dangereux
Pour ce qui est de dark souls, c'est un peu moins structuré et donc moins exhaustif mais bon...
-les catacombes avec les mob qui repop, ce qui force à une véritable fuite en avant, l'absolut contraire de la tactique à privilégier dans ce genre de jeu...
-le black knight avec sa grosse H, à se farcir en même temps que les squelettes sur roue.
-le tombeau évidement: tu vois rien, les mob ont des attaques projetantes qui te font passer de vie à trépas vu que... y a des trous partout!
-le capra, ce mob a tué tout le monde au moins une fois tant la zone est exigu
-le dragon béant, un peu le même genre que le tower knight, les premières fois ça casse, les suivant ça passe crème...
-la décharge incessante, autant elle est pitoyable avec le trick autant à la loyale elle est juste... infâme!
-sérieusement, le foyer de chaos, impossible de le tuer en une fois et on a à chaque fois le plaisir de se retaper 5 min de course...
-les faux dans la forteresse de Sen, sa m'a troumatisé, maintenant IRL à chaque fois que je doit marcher sur une poutre au-dessus du vide en esquivant des couperets géants je me chie dessus...
-les archers... PUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!
-Ornstein et smough, la moité des topics sont consacrés à ce boss je crois
-aller chercher cette saloperie de pierre bleue sur la platte-forme invisible qui zigzag, à vomir...
-les 4 rois, si t'as le malheur d'en combattre 2 à la fois et que t'es pas overstuffed, bye bye boy
et pour finir...
GWEN !!! en ng+ sl1 no huma, no invok, no pyro/magie/miracle, no parade c'est le seul truc que j'arrive pas à faire... à coté de lui Allant est un bisounours (j'ai réussi à le poutrer en ng+ sl1 no invok, no magie, une fois qu'on sait comment "provoquer" son attaque explosive y a moyen)...
Ce boss est horrible, il te laisse pas de répit, il traverse toute la zone en un saut, il te OS au travers de ton bouclier (en ng+ sl1) impossible de se soigner sans se prendre une mandale, c'est un pur nuisible, une insanité, une enflure, une saloperie... C'EST UN GROS CONNARD !!! JE LE HAIS !!!