CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dur que Demon's Souls.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 août 2012 à 15:35:23

Moi justement je trouve que l'ambiance fantastique de Demon's Souls ne se retrouve à aucun moment dans Dark Souls. Comme si tout avait été aseptisé pour être moins rebutant. :-(

Rien qui arrive à la cheville de la tour de Latria par exemple. Quand au hameau du crépuscule, qui se veut l'équivalent du Val fangeux, et bien il fait pâle figure à côté.

Le hameau du crépuscule c'est le Club Med comparé au monde 5 de Demon's Souls. :o))

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
03 août 2012 à 15:37:59

Honnêtement, le monde 3 de dms me faisait hyper peur^^

vandalkamikaz
vandalkamikaz
Niveau 8
03 août 2012 à 15:52:57

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal d'heures sur Dark Souls et il y a peu, j'ai cassé mon cochon tirelire pour me payer une PS3 slim et Demon's Souls.

En fait, quelqu'un au dessus disait que la difficulté ou non venait du ressenti des joueurs et je pense que c'est vrai.
Autant j'en ai chié avec Dark Souls, autant, j'ai globalement moins de mal avec Demon's Souls, même si ce dernier a l'air plus complexe à appréhender.
Pour Demon's Souls, j'ai décidé de jouer sans aucune aide, ni forum, ni guide. Alors, c'est sûr, je comprends vraiment pas tout (tendance, PNJ, etc.) mais j'avance (en tout cas, j'en ai la sensation) et plus facilement que dans Dark Souls.

Mon premier jour sur Dark Souls, j'ai essayé de franchir le cimetière, en faisant poutrer par les squelettes (qui à ce moment-là ne filait même pas d'âme), je galère puis au bout de deux heures, ya ce squelette géant qui me coupe en deux. Je pleure, mon arme se pète, je tombe dans le vide. Et je découvre que c'était pas le bon chemin :hum:

Mon premier jour sur Demon's Souls, j'arrive au Palais, je passe les premiers ennemis et je tombe face à un chevalier aux yeux rouges qui me fend en deux telle une buche. J'ai pas insisté, je suis allé de l'autre côté ensuite.

Donc, ce pavé pour dire aux anciens joueurs de DMS que ce n'est pas forcément DKS qui est moins dur, c'est peut-être vous qui êtes déjà bien affûtés :play:

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 août 2012 à 16:15:42

je plussoie

Silent-chief
Silent-chief
Niveau 10
03 août 2012 à 16:24:42

ça dépend avec lequel on commence: ce qui ont commencé avec DkS trouveront plus facile DmS et inversement

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
03 août 2012 à 16:26:58

Non mais ça forcément, la maitrise du gameplay arrange grandement les choses, je me sers jamais de la facilité à tuer les ennemis comme argument vu que j'ai déjà plus que la base à ce niveau quand je commence le jeu.

la relative facilité de dark souls réside dans ses mécaniques beaucoup mais alors beaucoup plus laxiste que demon's souls, que ce soit au niveau des checkpoints, de la difficulté d'upgrader les armes au max, du farm...de la récoltes des titanites scintillantes sur les lézards, les black phantoms etc.

Le fait de payer chaque erreur sans curé pour se faire pardonner, de se priver des armes de boss si on répond mal à une question, et puis niveaux en eux mêmes, comme dit plus haut, le pauvre hameau du crépuscule tient pas deux secondes la comparaison face au 5-2, d'autant qu'on a pas de raccourci à ouvrir gràce à des passe-partout magiques..

j'ajouterais qu'on ne farm pas les items pour redevenir humain dans demon's souls et qu'on est amputé de la moitié de sa vie dès qu'on meurt, je capte pas pourquoi ils ont abandonné ce principe d'ailleurs ça rajoutait du piquant et on y réfléchissait à deux fois avant de sortir de l'état de carcasse.

Dernier point, la tendance des mondes, enquiller un new game + avec tous les mondes en pure black tendancy ne souffre pas la comparaison avec dark souls, là le run soul 1 tu le sens plus passer...

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 août 2012 à 17:01:57

"j'ajouterais qu'on ne farm pas les items pour redevenir humain dans demon's souls et qu'on est amputé de la moitié de sa vie dès qu'on meurt, je capte pas pourquoi ils ont abandonné ce principe d'ailleurs ça rajoutait du piquant et on y réfléchissait à deux fois avant de sortir de l'état de carcasse. "

Bah en même temps je pense qu'une grande majorité de gens s'équipait de l'anneau permettant de passer à 75% de vie (c'était mon cas en tous cas). Et comme on le trouvais quasiment au début cette anneau...Alors à quoi ça servait de remettre ce système dans DkS. A part une case équipement bague en moins, ça pénalisait pas plus que ça.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 août 2012 à 18:14:35

Une case équipement bague en moins... et 25 % de vie en moins aussi ! Faut pas oublier...

Et que faites-vous des black phantom ? Tout le monde s'accorde à dire que ceux de Dark Souls font pitié en comparaison de ceux de Demon's Souls.

Bref, ce n'est pas qu'une impression selon moi...

-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
03 août 2012 à 18:18:30

Nan mais c'est clair que dans Dark Souls ça ne s'appel même plus des Black Phantoms.

Mais je pense que mon impression vient du fait que j'étais plus beaucoup plus baleze dans Demon's Souls.

La Blueblood faisait des dégats hallucinants sans même être buff. Et je crevais strictement jamais. Des playthroughs entiers sans crever.

Ca doit donc venir du fait qu'on peut devenir plus fort.
Et puis magie infinie ça aide.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 août 2012 à 14:36:35

Ah la magie ! Cela aide bcp les noobs dans ces deux jeux quand même !

-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
04 août 2012 à 16:34:06

Tu dois vraiment avoir une vie merdique Henrietta.
Je veux dire, quelle autre explication justifierait que tu essayes sans cesse et vainement, via de l'hostilité si nécessaire, de te sentir important dans un jeu ou tenter pitoyablement de le faire savoir sur un forum?

C'est à dire que non seulement tu es honteux mais en plus tu t'en vantes.

Réveilles toi mec.
Le pire c'est qu'en plus tu dois pas être terrible à ce jeu,
(vu le nombre de conneries que tu débites beaucoup doivent pouvoir affirmer de même) te rendant encore plus inutile.

Au passage, pour ta culture (qui semble inexistante), Noob signifie Newbie, et donc débutant.
Or, ayant fini ces deux jeux plus que toi, d'un point de vue comparatif, tu es le noob. :ok:

Allé, remballe maintenant, tu empestes la loose et la frustration. Ta risible et nuisible présence n'est pas souhaitée.

ks2
ks2
Niveau 27
04 août 2012 à 16:36:27

Dans demon's souls les monstres étaient plus forts, mais pour autant je trouvais demon's souls plus agréable à jouer.

Par ex, même si le hameau du crépuscule de DkS fait pâle figure à coté du monde 5 de DmS, ce n'est qu'en terme de level design, ok le marais était plus grand mais le hameau est une plaie quand on y va la première fois: le poison s'attrape plus vite je trouve et surtout il n'y a aucuns loot valable ds la zone pour soigner les altérations d'états. Si on y a sans y être bien préparer avec un bon stock de lichen, c'est un peu perdu d'avance. Les espèces de monstre avec sarbacane ne réapparaissent pas une fois tué, alors que dans le marais de DmS que se soit les méduses, même les gobelins, lâchaient des feuilles qui permettaient de soigner le poison. On était pas pénaliser à ce point du simple fait d'avancer ds le niveau, ça incitait à progresser malgré la difficulté. Ça change des ces vieux soldats barbares qui lâchent des tourtes à la bouse du hameau. Un truc qui empoisonne, comme si on en avait besoin là. :(

Et c'est un exemple parmi d'autre, on pourrait parler du tombeau des géants, lost izalith ou même avec l'anneau de réduction de feu, la progression est pénalisante quand on connait pas le chemin, se contenter de la fiole d'estus quand on débute, c'est vraiment peu ds des cas comme ça.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 août 2012 à 16:51:37

Oh qu'il est mignon quand il s'énerve ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 17:28:50

Allé, remballe maintenant, tu empestes la loose et la frustration. Ta risible et nuisible présence n'est pas souhaitée.

Henrietta, tu as un fan :lol:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
04 août 2012 à 19:34:37

Un fan ? Je suis sûr qu'il pourrait devenir riche (ou du moins avoir un bon complément de salaire) s'il faisait payer l'adhésion à son fanclub où les internautes le détesteraient ^^

:dehors:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 août 2012 à 10:49:59

:d) Henrietta_Croce

La magie pour les noobs ? Pourquoi pas... Et les armures aussi pendant qu'on y est ?

Si ça continue, on va nous dire que si on a pas terminé le jeu au SL1 et tout nu on est un noob... Bref... :sarcastic:

Je pense qu'à la base, n'importe qui qui arrive à finir le jeu a déjà fait preuve de sa persévérance et de son skill, alors à quoi bon vouloir encore diviser la communauté ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
05 août 2012 à 11:10:15

Messieurs les chevaliers blancs, foutez moi la paix s'il vous plaît...
Et avant d'intervenir dans un conflit, remontez donc aux sources.

Ce monsieur Renzokuken émet des avis péremptoires sur un forum public, mais ne supporte pas la critique de ses opinions. Par la suite, il s'est permis de m'insulter explicitement par le truchement d'un chevalier blanc (encore un), bien gentil le mec, mais à la masse... Bref, il est hors de question que je laisse passer ça, et je vais me faire un plaisir de lui pourrir la vie à chaque fois que ce sera possible.

Soyez gentils de rester en dehors d'un conflit qui ne vous regarde en rien.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
05 août 2012 à 12:30:38

Personnelement, j'ai trouvé dark souls plus difficile, car à y regarder de plus près, qu'est-ce qui est chaud dans DmS ?

dans le monde 1,
-le tower knight fait peur la première fois mais au final ses attaques sont tellement simples à esquiver, qu'une fois qu'on la tué une fois, toutes les suivantes on lui met un perfect.
-Allant qui est le boss le plus balèze du jeu en terme de dommage/pv mais est bcp plus facile que le flamlurker et les maneaters tant notre perso est boosté à ce stade du jeu
-Doran? prend une épee extra large et tu le perfect en appuyant uniquement sur R1

dans le monde 2,
-se repérer dans le mini labyrinthe (ce qui n'est un problème que si on tient à passer le niveau au peigne fin)
-le flamlurker qui fait passer les 2 autres boss pour des majorettes un soir de Noël.

dans le monde 3,
-les putain de pieuvres, je les hais c'est vraiment de la saloperie...
-les maneaters, pas besoin d'expliquer pourquoi...
-le level design du 3-1 j'imagine qu'il peut poser problème aux gens qui ont plus de mal pour se repèrer mais bon, je n'ai pas ce soucis perso...

dans le monde 4,
-les raies, cent fois plus dangereuses que les boss qui sont juste bidesques
-Satsuki? prend un bouclier, fait pressing et fais-lui la peau.
-les dual katana, y a pas de secret, faut savoir esquiver dans DmS...

dans le monde 5,
-les goblins géants sont les seuls problèmes récurant, le poison ne changeant pas grand-chose étant donné le nombre de lotus à disposition.
-Selen? prend une lance ou une arme d'hast à 2 mains et elle ne te touchera pas tant la portée de ces coups est ridicule...

en somme, et comme tout le monde le sait, le flamlurker et les maneaters, les bp étant beaucoup trop prévisibles pour être réellement dangereux

Pour ce qui est de dark souls, c'est un peu moins structuré et donc moins exhaustif mais bon...

-les catacombes avec les mob qui repop, ce qui force à une véritable fuite en avant, l'absolut contraire de la tactique à privilégier dans ce genre de jeu...
-le black knight avec sa grosse H, à se farcir en même temps que les squelettes sur roue.
-le tombeau évidement: tu vois rien, les mob ont des attaques projetantes qui te font passer de vie à trépas vu que... y a des trous partout!
-le capra, ce mob a tué tout le monde au moins une fois tant la zone est exigu
-le dragon béant, un peu le même genre que le tower knight, les premières fois ça casse, les suivant ça passe crème...
-la décharge incessante, autant elle est pitoyable avec le trick autant à la loyale elle est juste... infâme!
-sérieusement, le foyer de chaos, impossible de le tuer en une fois et on a à chaque fois le plaisir de se retaper 5 min de course...
-les faux dans la forteresse de Sen, sa m'a troumatisé, maintenant IRL à chaque fois que je doit marcher sur une poutre au-dessus du vide en esquivant des couperets géants je me chie dessus...
-les archers... PUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!
-Ornstein et smough, la moité des topics sont consacrés à ce boss je crois
-aller chercher cette saloperie de pierre bleue sur la platte-forme invisible qui zigzag, à vomir...
-les 4 rois, si t'as le malheur d'en combattre 2 à la fois et que t'es pas overstuffed, bye bye boy

et pour finir...

GWEN !!! en ng+ sl1 no huma, no invok, no pyro/magie/miracle, no parade c'est le seul truc que j'arrive pas à faire... à coté de lui Allant est un bisounours (j'ai réussi à le poutrer en ng+ sl1 no invok, no magie, une fois qu'on sait comment "provoquer" son attaque explosive y a moyen)...
Ce boss est horrible, il te laisse pas de répit, il traverse toute la zone en un saut, il te OS au travers de ton bouclier (en ng+ sl1) impossible de se soigner sans se prendre une mandale, c'est un pur nuisible, une insanité, une enflure, une saloperie... C'EST UN GROS CONNARD !!! JE LE HAIS !!!

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
05 août 2012 à 12:31:30

Henrietta_Croce Voir le profil de Henrietta_Croce
Posté le 5 août 2012 à 11:10:15 Avertir un administrateur

Soyez gentils de rester en dehors d'un conflit qui ne vous regarde en rien.

Bah post pas sur un forum mais envoie lui plutôt des MP. :sarcastic:

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
05 août 2012 à 12:43:56

ah et le BP du 5-2 qui est une pure chiure aussi, je comprend pas comment j'ai pu l'oublier celui-là...

La vidéo du moment