CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dur que Demon's Souls.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
05 août 2012 à 13:02:28

j'ai oublié de le dire, j'ai torché DmS avant DkS donc j'aivais déjà l'expérience du gameplay :ok:

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
05 août 2012 à 14:32:36

J'ai oublié le nom du black phantom du 2-2 qui lache le talisman de la bête mais il m'avait bien fait suer celui-là aussi..
Au moins on avait un réel challenge en les affrontant, Satsuki et son attaque qui one shot, les deux black phantoms du 5-2 qui sont les plus durs du jeu, surtout Selen, pas d'anneau rouillé pour courir tranquille dans les marais ici, t'avais intérêt à bien calculer ton coup.

Je capte pas pourquoi dans dark souls on nous a servit des erzatz sans agressivité, qui ne font aucun dégâts et qui ne stresse en rien vu qu'ils ne se regénèrent pas. Hormis pour rendre le jeu encore plus accessible qu'il ne l'est maintenant, et je parle même pas de la maj 1.5 qui a encore baissé le niveau...

En ce qui concerne les boss, idem, l'idée du roi illégitime qui pique des niveaux c'était intéressant, là rien, on meurt au pire mais vu que de toute façon on se prend aucun malus...

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
05 août 2012 à 14:40:36

Celui qui drop le talisman de la bête, c'était scivir le vagabond. :)

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
05 août 2012 à 15:13:33

bof, moi les bp, autant dans DkS que dans DmS, je les ai pas trouvé vraiment beaucoup plus dur que le reste... Au début j'étais même plus content d'en voir un, sa changeait et tu pouvais espérer du loot plus atypique...

[spoil]

à part le bp au hachoir, je n'ai jamais eut de difficulté particulière pour les poutrer
Miralda n'a pas tant de pv et fait peu de dégats en plus d'une portée en mousse
Ostrava se précipite lui-même dans sa tombe
le bp tower knight (Alfred?)est chiant mais se fait backstab facilement
le bp transperceur est tout pourri
le bp archer n'est dangereux que quand il utilise firestorm mais c'est très très rare
les deux types avec leur massue sont bas level
scirvir fait peu de dégat à l'épée et ses boule de feu sont faciles à éviter
Rydell je l'ai tué qu'une fois avec mon sl1 je me rappel pas être mort
l'arbalétrier est bidon
le moine peut être assez chaud si c'est un joueur, bidesque sinon
satsuki => bouclier+pressing
le bp à côté de St Urbain se tue tout seul avec hiltless
Selen tu lui met un perfect avec une lance à 2 mains
Garl tu attend qu'il attaque puis tu le rosse

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 août 2012 à 16:56:35

:d) Henrietta_Croce

Sauf que lorsque tu dis que tous ceux qui utilisent la magie sont des noobs, tu insultes de nombreux joueurs, pas juste lui, donc c'est tout aussi bête...

:d) Kung-FuMaki

""Bah post pas sur un forum mais envoie lui plutôt des MP. ""

+ 100

Les gueguerres puériles entre ados, ça se règle en privé, on s'en contrefout nous...

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
05 août 2012 à 18:10:44

mais enfin... tout le monde sait que la magie est cheatée... :noel:

et qui utilise les trucs cheatés? :cute:

ose dire le contraire, sur mes 11 perso y un pur mage et je hit à du 14 000 avec firestorm, soit le OS instantané de tous les mobs du jeu...
Y a encore un mob qui tient debout?
Et ben utilise la runnig firestorm ou une colère de dieu en instant cast! :fete:

Perso, c'est pas comme sa que je conçois un jeu...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 août 2012 à 09:45:26

Moi aussi l'un de mes persos est pur mage, et je peux te dire qu'il peut se faire souvent OS, étant donné qu'il n'a pas d'armure digne de ce nom.

Cela compense assez bien je trouve. Soit on fait du CaC et on est bien résistant, soit on fait de la magie et on a la résistance d'une moule sans coquille... :o))

Sur Dark Souls c'est vrai que cela se voit moins, mais sur Demon's Souls par contre, essaye de survivre au Roi Allant s'il te touche ne serait-ce qu'une fois lors de son enchainement... :mort:

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
06 août 2012 à 13:10:05

tu crées des perso à la constitution trop faible alors. la majorité de mes perso (tous sauf mon sl1 et mon blueblood en fait)sont sl 125 avec 50 en vita + seconde chance, l'enchainement d'allant je me l'prend de face je suis toujours debout.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 août 2012 à 15:11:49

Cela veut dire qu'en plus d'avoir des stats importantes en magie et en intelligence (puisqu'on parle de pur mage) tu as des stats importantes en vitalité... et en stamina ! Ben oui, faut pouvoir le bloquer son enchaînement...

Donc, en effet, avec des stats élevés partout ça le fait... mais dans ce cas là c'est pas un pur mage... ou alors il n'a pas le niveau 125 seulement... :question:

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
06 août 2012 à 21:50:58

j'ai parlé de l'endurance? attend je vérifie... ah non!

50 en vita c'est un peu obligé dans le cas d'un build 125, car, peut-être ne l'as tu pas remarquer mais après 50, mettre encore des points en magie/foi est totalement inutile. Au mieux les dégâts générés sont augmentés de 2 ou 3 unités, ce qui ne vaut pas vraiment le coup.
idem pour les autres stats: dans mon souvenir (il se peut que je soit imprécis) on stop l'endu à 40, la force et la dex à 50 ainsi que la foi et la magie bien que dans de nombreux cas la foi est limitée à 16 pour sc tandis que la chance dans le cas d'un build blueblood dépasse rarement 35.

une fois que tu as fait ça, il te reste largement assez pour upper ta vita, si bien sur tu t'es concentré sur certaine stats afin d'obtenir un build optimisé au max et pas une de ces bouillies pseudo-polyvalente qu'on croise parfois sur le forum.

l'exception est généralement le build blueblood car dans ce cas, il faut upper l'endu, un peu force/dex (18), 18 en foi (2 de trop pour sc mais c'est nécessaire pour les prérequis de l'épée), la chance évidement, et la magie pour arme légère. Dans ce cas, ou tu privilégie la constitution et tu met 50 en vita, ou tu favorise l'attaque en boostant magie et chance. tu peux aussi rogner sur l'endu en ne mettant que 35.

le mien donne ça de mémoire je crois: 45/35/18/18/18/40/32

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
06 août 2012 à 22:11:27

et bien j'ai pas eu de bol, mes black phantoms n'ont pas les mêmes caractéristiques :

Miralda fait énormément de dégâts, one shot un Level un ou même 10 ou 20, two shot un level 100 sans souci.
Ah oui, maintenant que je me rappelle tous les autres black phantoms en fait, sans exception même les plus faibles du monde 2-2, one shot à bas level et enlève la moitié facile arrivé au level 125, je parle pas du new game +.

Ceux du marais sont impossibles à battre en deux coups, surtout selen, comme je l'ai dit pas d'anneau pour marcher dans l'eau ici, donc pas de roulade possible hormis pour ceux qui arrivent à tenir sur un ilôt de 5 m carrés.
le black phantom de latria empoisonne en deux coups avec sa dague, tue instantanément un bas level.
Scivir le vagabond tue en deux coups, voire un avec sa magie, se lance un sort de regénération sur la durée.

Et j'en oublie un paquet, ne serait ce que le dual black skeleton ou les fat minister en version dark, one shot aussi pour eux même à level avancé, une attaque sautée du squelette ou un coup de hache à deux mains et c'est fini.

De l'autre côté, j'ai des pantins qui font pas plus de dégâts que des mobs, ne se régénèrent pas, n'ont aucune agressivité, aucune attaque qui tue instantanément, c'est rien de le dire... mais sinon oui, on peut soutenir en toute bonne foi que c'est presque pareil.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
06 août 2012 à 23:16:30

LOOOOOOOOOOOL vous avez tous une constitution en mousse alors :rire:

Miralda qui two-shot un lvl 100? OUIIIII mais si il a 10 de vita, c'est normal... Si il y a bien un bp qui est tout pouilleux c'est bien celui-là :rire: la première fois je l'ai même pas vue, j'ai continué mon chemin et elle est morte toute seule en essayant de me suivre sur les poutres :coeur:

Scirvir est juste bidesque, une foi que tu roule dans son dos, il attend 2 sececondes avant de se retourner, DEUX SECONDES! à part le blue phantom du nexus, il n'y en a pas un seul que soit encore plus lent... tu lui mets 5 backstab avant qu'il n'aie se suicider lui-même du haut de la falaise :rire:

Le bp de Latria? il (elle plutôt) tire, et le temps qu'elle réarme son arbalète, t'as le temps de: lui mettre trois mandales, de refaire tes lacets, d'aller pisser et de te reculer de 5 mètres pour ensuite recommencer la manip jusqu'à sa mort... sa dague? L'ongle de bébé :rire: et sa, sa te fait peur? :rire:

Selen fait des dégats de merde et a une portée en mousse mais j'admet qu'elle puisse paraitre ardue de prime à bord avec son champ anti-magie et son heal, mais c'est sans compter une merveilleuse invention! La lance! voilà comment se déroule alors le combat: elle approche, tu tapes, elle saigne et recule, elle approche, tu tapes, elle saigne et recule, elle recule,... elle va se heal !!!, TU t'approche, tu tapes.
En somme, pas plus de 2 min. pour lui mettre un perfect... Adapter son arme à la situation, c'est même écrit dans le manuel...

En fait, seul le bp au hachoir est une vraie saloperie...

JAMAIS un bp ne m'a OS ou two-shot à part Satsuki (dont les plus grosses attaques ne perçent même pas la garde d'un lvl 10 :rire2: )

De l'autre coté dans dark souls, je me souviens très bien m'être fais OS par un mob à la con car il avait réussi à me faire une prise, et y en a quelque uns qui sont capable de faire sa...
Exemple? on c'est tous déjà fait OS par un démon de titanite qui vous avait chopé avec sa crosse, pensant être en sécurité avec son bouclier levé et sa stamina gonflée à bloc... Après s'être mangé quatre-cinq fois le sol, on est réduit en bouillie à chaque coup.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
06 août 2012 à 23:36:13

c'est loin toussa mais de mémoire, à part les démons de titanite y a aussi les hommes serpents qui peuvent faire une prise mortelle, les morts-vivants du hameau, les sylvides, les coquilles-saint-Jacques, les coffres piégés, les vers géants, les voleurs ont aussi une prise même si elle ne OS pas (two-shot lol) les morves géantes des égouts, les infestés leur prise ne fait quasi rien mais a des effets assez... inattendus :rire: et d'autres encore...

sa fait quand même un sacré paquet de "bête mob" qui te OS quand tu crois être en sécurité derrière ton bouclier...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 août 2012 à 09:22:09

:d) Valkyem

""j'ai parlé de l'endurance? attend je vérifie... ah non! ""

Quelques heures plus tôt tu écris :

""l'enchainement d'allant je me l'prend de face je suis toujours debout.""

Dis moi mon grand, l'enchaînement de Allant, tu fais comment pour "te le prendre en face et tenir débout" sans avoir une énorme barre de stamina ? :sarcastic:

Ce n'est pas avec ta barre de vie que tu bloques ses coups hein... :hum:

A moins que tu t'amuses à tout prendre dans la tronche sans bloquer la moindre attaque... auquel cas tu ne serais pas "débout" après son enchainement de trois coups... :hap:

Mais c'est normal, si pour toi Dark Souls c'est déjà "loin dans ta mémoire", alors Demon's Souls tu ne dois plus trop t'en souvenir... :o))

ks2
ks2
Niveau 27
07 août 2012 à 10:23:53

:d)JAMAIS un bp ne m'a OS ou two-shot à part Satsuki (dont les plus grosses attaques ne perçent même pas la garde d'un lvl 10 :rire2: )

J'avais un perso avec + de 60 en vitalité dans dms souls, et les bp peuvent te OS, ceux des gros officier du 1-3, même les bp des chevalier yeux bleu du 1-2 te OS avec une certaine attaque. Les BP du squelette aux yeux noir du 4-2 et celui du gobelin géant du 5-2, en un coup, pète ta garde et tu tue.

Les ennemies dans dark souls sont plus difficile à toucher par contre. ils on aussi des technique plus "cheatées" comme les contre attaque auto des squelettes ou des chevalier avec l'armure de balder. Les sentinelles géantes qui ne sont pas touchable ou presque de face, les gargouilles qui sautent qd même énormément, etc ... Et puis les ennemies sont moins forts mais un peu plus résistants au coup je trouve, tout ceci fait qu'il n'y a rien d'insurmontable certes, mais que les combats sont plus long. Dark soul's est un peu plus basé sur l'usure en fait.

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
07 août 2012 à 14:03:54

Se prendre l'enchainement de Allant de pleine face sans bloquer? testé en approuvé avec 50 en vita, seconde chance (la base quoi) et le set de Doran si je me souviens bien... Après si tu me crois pas, libre à toi de tester... :hum:
J'ai l'impression que tu ne réalise pas ce que c'est 50 en vita, et d'ailleurs, tes précédent post laissent indiquer que tu n'es jamais arrivé à ce stade (c'est l'impression que tu m'as donné quand j'ai du t'expliquer comment faire un build optimisé) en gros, 50 en vita sa donne ça :
http://demonssouls.wikidot.com/stat-vitality

Après je sais pas quoi vous dire les gars mais les bp me sont toujours apparus comme des moments de détentes entre 2 invasions de joueurs, qui eux, sont VRAIMENT dangereux dans certains cas...

Jamais ils ne m'ont posé de difficulté, et je peux vous assurer qu'ils ne OS pas en ng. J'ai fais le jeu en ng+ sl1 no magie/invok/miracle/parade et là d'accord, les mob OS à partir d'un certains stade mais PAS EN NG !

je me vois encore parfaitement en train de m'éloigner de Rydell avec mon sl1 pour me soigner car il m'avait touché... mais pas OS, même au SL1 (et finalement je l'ai battu du premier coup...)!

A mon avis ce qu'il y a c'est que vous avez tellement eu du mal à torcher le jeu que vous fantasmez sur sa difficulté.

Réessayer maintenant et vous verrez que ce faire OS par un bp c'est juste un mythe, (sauf cas exceptionnel genre Satsuki, Garl -et encore, seulement quand il met une parade-, et le bp archer quand il lance firestorm -je l'ai vu faire 1 fois en 500 heures de jeu...- )

PS: se faire tuer en un coup alors qu'on se pointe devant un mob avec 10% de ses pv, ça ne s'appelle pas se faire OS, sa veut juste dire que vous avez oublié de vous heal (c'est peut-être là que réside le problème on ne sait jamais...)

Valkyem
Valkyem
Niveau 7
07 août 2012 à 14:20:57

http://www.youtube.com/watch?v=hb7YlCTHcZ0
http://www.youtube.com/watch?v=Wi6Vmlf8On0

ces mecs là on 50 en vita, et la barre de vie fait la moitié de l'écran... Se faire OS avec autant de pv? :non2:

ks2
ks2
Niveau 27
07 août 2012 à 15:55:07

bin, a partir du NG+ les bp te OS, à vrai dire je ne savait pas comment faire apparaitre les Bp lors de ma première partie dans demon's soul donc je ne sais pas si il OS en NG. Mais là sur dark souls en NG++ avec 30 de vita, il n'y a quasiment aucuns monstres qui OS. Mais franchement dans un jeu comme les souls, ce n'est pas ce qui fait la difficulté du jeu, que les ennemies te tue en 1 ou 3 coups ça peut aller très vite, surtout que comme je l'ai dit dans dark souls les monstres sont plus tenaces. C'est pas comme si les ennemies ont perdu 90% en puissance d'attaque en passant de Dms à Dks pour l'exemple.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 août 2012 à 19:48:11

:d) Valkyem

Bon ben c'est ce que je disais, dans ce cas tu ne bloques jamais d'attaque... Mais franchement, à quoi bon faire un build cac si c'est pour éclipser la stamina ? Cela me semble illogique. Mais bon pourquoi pas.

Perso, j'estime que quand on fait un perso cac, il faut concentrer une parte des stats sur la stamina, puisque comme le perso est cac, forcément il va se retrouver régulièrement à portée des attaques cac des ennemis, et du coup il doit pouvoir les bloquer.

Cela marche peut être, si tu le dis. Mais j'avoue que je ne me serais jamais dit : "tiens, pas la peine d'avoir de la stamina, une énorme barre de vie suffit". Comme j'essaye de parer toutes les attaques, j'ai toujours mis ces deux stats au même niveau. D'autant plus que la stamina ne sert pas qu'à ça dans le jeu, et aide bien pour porter l'équipement adéquat.

_vrailink_
_vrailink_
Niveau 4
07 août 2012 à 21:01:43

perso pour l'instant Dk souls est plus dur pour moi que demon souls. je l'ai acheter ya 2 jours et j'en chie contre le demon carpa apres en avoir chié contre les gargouille XD.

dans demon 's je sais pas vous, mais les premier boss sont plus accesible je trouve ( l'espèce de flan puis l'araigné )

apres avoir platiné demon's je me disai que ca allait etre bidon mais la j'en chie XDD

a ce que je vois la technique du R1 quand tu saute est bien utile ^^ j'y pense pas trop vu que c'était pas dans demon's XD

enfin bon , ca se trouve ca passe mieu apres , plus dur que le rodeur de demon je pense pas que ca existe

La vidéo du moment